Auteur Sujet: demie guidon racing  (Lu 10453 fois)

yannb

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demie guidon racing
« le: 11 avril, 2012, 07:48:16 07:48 »

bonjour
ayant chuté ce week end et cassé les deux demies guidon, je suis a la recherche de demie guidon racing.

auriez vous des marques en particulier, je recherche des guidons de bonne qualité.

je recherche aussi le commodo gauche pour APRC


Merci
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Olivier TFE

  • Invité
Re : demie guidon racing
« Réponse #1 le: 11 avril, 2012, 08:34:32 08:34 »

Ah! J'espère que tu n'a rien. Et la moto, pas trop endommagé...?


Il faut privilégier un modèle qui se remplace sans démonter la fourche...

Certains permettent en effet non seulement de remplacer la barre mais aussi le "collier" sans démonter la fourche.

Quelques idées sur cette page: http://www.af1racing.com/store/Scripts/prodList.asp?idCategory=2080

J'aime bien ceux-là:


Ils sont ici: http://www.af1racing.com/store/Scripts/prodView.asp?idproduct=38705
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yannb

  • Invité
Re : demie guidon racing
« Réponse #2 le: 11 avril, 2012, 17:35:34 17:35 »

salut quelque bobo mais rien de mechant
la moto a les deux demies guidon de cassé, le commodo de reglage de l'APRC, un tampon de protection et le reservoir gratter des deux coté et bien sur le poli completement HS  a part ca rien, je pense avoir eu de la chance
meme les carbones de protections ne sont pas touchés  plutot content je suis passé près du massacre RSV4

et je vien de commander les demies guidon plus qu'à patienter

Merci
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Olivier TFE

  • Invité
Re : demie guidon racing
« Réponse #3 le: 11 avril, 2012, 18:14:10 18:14 »

Tu as pris quels demi-guidons, finalement?

Remets-toi vite.
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yannb

  • Invité
Re : demie guidon racing
« Réponse #4 le: 12 avril, 2012, 11:09:04 11:09 »

Salut j'ai pris les demies guidon qui sont sur la photo

c'est bon le genoux dégonfle bien

merci
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gregos60

  • Invité
Re : demie guidon racing
« Réponse #5 le: 03 juillet, 2012, 07:53:21 07:53 »

je déterre le sujet car j'ai une petite question les diamètre des tubes sur un rsv4 factory aprc c'est bien de 53mm??
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FJP4

  • Invité
Re : demie guidon racing
« Réponse #6 le: 03 juillet, 2012, 18:39:05 18:39 »

Hello

il me semble plutôt que ça soit du 51mm au T sup  ...et du 56mm au T inf   --> donc 51 pour les demi-guidons

53, c'est le T sup des fourche de Ducati
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Olivier TFE

  • Invité
Re : Re : demie guidon racing
« Réponse #7 le: 03 juillet, 2012, 19:09:18 19:09 »

je déterre le sujet car j'ai une petite question les diamètre des tubes sur un rsv4 factory aprc c'est bien de 53mm??
Tu n'as pas de pied à coulisse?  :)

Je vais bricoler sur ma RSV4, donc je vais en profiter pour mesurer... Réponse ici dans 1h...?
« Modifié: 03 juillet, 2012, 19:11:27 19:11 par Olivier TFE »
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Olivier TFE

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Re : demie guidon racing
« Réponse #8 le: 03 juillet, 2012, 21:15:19 21:15 »

Voilà mes mesures sur RSV4 Factory APRC 2012 (Ohlins):

- Diamètre fourche au niveau T sup. et donc demi-guidons: 51 mm (FJP4 avait raison).

- Diamètres fourche au niveau T inf. et le tube plus bas: 53 mm (FJP4 avait tort  :P ).


Donc diamètre demi-guidons: 51 mm.
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gregos60

  • Invité
Re : Re : Re : demie guidon racing
« Réponse #9 le: 03 juillet, 2012, 21:43:34 21:43 »

Tu n'as pas de pied à coulisse?  :)

Je vais bricoler sur ma RSV4, donc je vais en profiter pour mesurer... Réponse ici dans 1h...?

Si j'en ai un mais je voulais commander une paire de demi guidon dans la journée et comme je suis au boulot.

merci et je confirme 51mm.

Merci pour vos réponses

derniere question quelqu'un a deja monté cela : Demi-guidon Accossato endurance

http://www.gsracingparts.com/fr/accossato/1971-demi-guidon-endurance-avec-inclinaison-7.html

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Olivier TFE

  • Invité
Re : demie guidon racing
« Réponse #10 le: 03 juillet, 2012, 22:01:35 22:01 »

Ils ont l'air très bien (surtout la possibilité de les déposer sans bouge les tubes de fourche)...


... mais sur ce site, ils ne sont pas dispo en 51 mm!
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gregos60

  • Invité
Re : demie guidon racing
« Réponse #11 le: 04 juillet, 2012, 07:36:15 07:36 »

ils sont dispo en 51mm. sur http://www.gentlemen-riders.com/contents/fr/d52_demi-guidons.html#p8050

tres pro en plus et rapide
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Olivier TFE

  • Invité
Re : demie guidon racing
« Réponse #12 le: 04 juillet, 2012, 07:42:53 07:42 »

Ce qui m'a empêché de monter ce type de guidon, pour le moment, ce sont ces 2 questions importantes:

1 - Qu'en est-il de la position de conduite par rapport aux guidons d'origine RSV4?
(position qui me convient parfaitement)

2 - Etre certain que cela passe entre les carénages.
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gregos60

  • Invité
Re : demie guidon racing
« Réponse #13 le: 04 juillet, 2012, 08:12:37 08:12 »

pour moi également la positon de conduite du rsv4 me convient très bien.

je doit mettre des demi guidons pour passer les contrôles au promosport car le règlement dit qu'il doit y avoir un passage de minimum 20mm entres les poignée et le cadre ou réservoir quand celui ci est en butée de direction.

après pour le passage entre les carénages a voir (je croiserais les doigts)
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Olivier TFE

  • Invité
Re : Re : demie guidon racing
« Réponse #14 le: 04 juillet, 2012, 09:25:16 09:25 »

ils sont dispo en 51mm. sur http://www.gentlemen-riders.com/contents/fr/d52_demi-guidons.html#p8050

tres pro en plus et rapide
Très sympa ce site! Avec plein de choses intéressantes et souvent, à prix raisonnable.
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gregos60

  • Invité
Re : Re : Re : demie guidon racing
« Réponse #15 le: 04 juillet, 2012, 09:54:29 09:54 »

Très sympa ce site! Avec plein de choses intéressantes et souvent, à prix raisonnable.

oui et en plus leur site ne contient pas toute leurs références.

tu passe un coup de tel ou un mail a Anthony ( de mémoire) et il te donne leur prix et dispo
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rainey

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Re : demie guidon racing
« Réponse #16 le: 20 septembre, 2013, 13:19:43 13:19 »

Salut à tous,

étant aussi en mode recherche de demi guidons suite à une chute, je me pose quelques questions:

 Quelqu'un sait quel est le degré d'inclinaison des demi guidons origine?  ::)
 Différence entre RSV4 R et Factory? Diamètre tube et inclinaison bracelets?  :-X

Merci d'avance  ;)

A+
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drix

  • Invité
Re : demie guidon racing
« Réponse #17 le: 19 novembre, 2013, 13:35:52 13:35 »

Salut à tous,

ré-déterrage du sujet...
Quelqu'un a-t-il monté des demis guidons racing et pourrait donner son avis sur la position de conduite accentué ou non par rapport à l'origine?
J'aimerai faire mon choix parmi les différents modèles proposés ici:
http://www.gentlemen-riders.com/137-demi-guidon

Si quelqu'un a un avis car sans ça je ne pourrais pas me décider...

Merci
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Kvin#24

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Re : demie guidon racing
« Réponse #18 le: 20 novembre, 2013, 09:42:18 09:42 »

Pour apporter ma pierre a l'edifice j'ai changé les miens pour du PP Tuning, ils ne sont pas surelevés comme l'orgine (type endurance) j'ai apprehendé au debut mais finalement j'ai pas sentit la moindre difference au pilotage.

Par contre prevoir de se faire une petite pate pour fixer le bocal de loquid de frein qui tien sur le demi guidon droit d'origine  ;)
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drix

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Re : Re : demie guidon racing
« Réponse #19 le: 20 novembre, 2013, 13:21:04 13:21 »

Ok merci.
Donc c'est pas rédhibitoire si ils ne sont pas surélevés.
C'est étonnant qu'il ne prévoient pas de fixation pour le bocal de liquide de frein...
Remarque c'était pareil sur ma dayto.
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TONI

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Re : demie guidon racing
« Réponse #20 le: 20 novembre, 2013, 13:29:17 13:29 »

Etant donné mon 1m70 des demis guidons racing sur mon RSV2 et une assiète de moto sur l'avant rendait trop physique le pilotage.
Pour te rendre compte tu peux descendre ceux d'origine ,les pptuning ont une inclinaison de 10° et ceux du rsv4?
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rsv4fact13

  • Invité
Re : demie guidon racing
« Réponse #21 le: 28 avril, 2014, 23:00:04 23:00 »

Petit up pour se sujet qui m.interesse . Après une chute au ledenon J.envisage de monter des demie guidon accosato  endurance sur se site: http://www.krax-moto.com/18457-demi-guidons-endurance-accossato.html
A part la patte pour le bocal de liquide de frein le reste du poste de pilotage d'origine se monte sans souci sur de l'adaptateur ?
La différence entre l'origine se ressent beaucoup ?
Quelqu'un connaît il l'inclinaison d'origine ?
Merci
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Kvin#24

  • Invité
Re : demie guidon racing
« Réponse #22 le: 29 avril, 2014, 10:38:00 10:38 »

J'ai mis des pp tunning droit comparé aux origines un peu relevé et pas de problemes, faut juste faire une patte pour le bocal comme tu t'en es rendu compte  ;)
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rsv4fact13

  • Invité
Re : demie guidon racing
« Réponse #23 le: 29 avril, 2014, 23:57:40 23:57 »

Ok merci !
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Emeric

  • Invité
Re : demie guidon racing
« Réponse #24 le: 14 juillet, 2014, 09:24:11 09:24 »

Bonjour.
Comment avez vous fixé le commodore de reglage de l'Aprc ? Il tourne sur lui même et je n ai pas encore trouvé de solution.
Merci
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Olivier TFE

  • Invité
Re : demie guidon racing
« Réponse #25 le: 14 juillet, 2014, 10:48:11 10:48 »

Je vois 2 solutions au choix (je préfère la première pour raison de sécurité):

1 - Ajouter un bout de néoprène ou caoutchouc pour que le commodo soit plus serré et ne tourne plus...


2 - Regarde ton guidon d'origine et reproduit le même petit trou (je ne me souviens plus s'il est fileté?)...pour y mettre la petite pièce métallique qui bloque le commodo.

(tout cela bien sûr avec un gran soin, pour le pas endommager/fragiliser le nouveau guidon)
« Modifié: 14 juillet, 2014, 16:02:39 16:02 par Olivier TFE »
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rsv4fact13

  • Invité
Re : demie guidon racing
« Réponse #26 le: 14 juillet, 2014, 12:15:19 12:15 »

Salut moi j.ai  choisie la solution numéro 2; percee le même trou.  Effectivement il est fileté. Chez le le Roy merlin il vendent des petites mèche qui taraude en même temps tu achete la plus petite qu.ils ( 3.75 ou 4 je sais plus) vendent et c.est niquel.
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Emeric

  • Invité
Re : demie guidon racing
« Réponse #27 le: 20 juillet, 2014, 13:46:55 13:46 »

Merci pour vos réponses.
Effectivement, sur le demi guidon d origine, c est fileté. Donc même en faisant un petit trou sur le nouveau guidon, on ne peut pas réutiliser la même vis pour tenir le commodo non ? Donc comment as tu fait pour faire tenir le commodo ? Tu as utilisé la même vis ou une autre ?
Je vais voir quelle solution est la plus facilement realisable.
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Olivier TFE

  • Invité
Re : demie guidon racing
« Réponse #28 le: 21 juillet, 2014, 10:24:48 10:24 »

Tu peux aussi trouver un petit plot de la même taille et le coller...

Mac Gyver, que diable!  ;D
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rsv4fact13

  • Invité
Re : demie guidon racing
« Réponse #29 le: 21 juillet, 2014, 21:59:18 21:59 »

Si tu perce et taraude au même diamètre que ta vis..... et je te dit que tu peux même trouver dans une grande enseigne de bricolage une mèche qui perce et taraude en même temps et du bon diamètre en plus ! Il suffit de mesuré très précisément où tu veux mettre le commodo et donc ou percé et mettre un gros coup de pointo pour faire une marque afin de ne pas "ripe " en perçant.  franchement c.est pas compliqué du tout.
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