Auteur Sujet: Plus d'un mois immobiliser mon Aprc Se  (Lu 5828 fois)

rsv4aprcse

  • Invité
Plus d'un mois immobiliser mon Aprc Se
« le: 29 juin, 2011, 23:38:49 23:38 »

Ma moto est rentrée chez Body bike il y a 1 mois pour une simple révision et le montage de ma ligne akra...
Il monte la ligne et m'appel me disant " tu n'as pas le code ???"
cela fais plus d'un mois que ma moto est immobilée chez mon concessionnaire, tout le monde se revoi la balle, Aprilia italie et Aprilia France !!!!

je commence vraiment à en avoir plein le dos, une moto à ce prix là c'est abuser de laisser un client dans la merde !!!

En sachant que je suis prêt à acheter un boitier RACE mais pas dispo chez Aprilia !!!

Donc Bravo au SAV !!!!!!
IP archivée

carlo

  • Invité
Re : Plus d'un mois immobiliser mon Aprc Se
« Réponse #1 le: 30 juin, 2011, 07:19:51 07:19 »

tu la acheté ouu ta ligne ? si tu la payé chez ton concessionnaire meme ,et que eux l'ont commandé a Aprilia, ils sont dans l'obligation de te fournir la map , car la ligne est vendu avec la map.
apres si ils l'ont acheter ailleurs que chez aprilia (comme mon concess) ben la pas de code , et la il te faut acheter un boitier race.
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Plus d'un mois immobiliser mon Aprc Se
« Réponse #2 le: 30 juin, 2011, 08:25:51 08:25 »

Histoire de fou !  >:(

- Déjà, c'est malin de monter l'akra sans avoir vérifier AVANT que le "code" map Akra était là.

- Comme dit Carlo: c'est un Akra provenant d'Aprilia ou pas?

- Ensuite, on ne peut pas l'obtenir en payant, ce code?!

- Et sinon, "vire-moi cet Akra de m..d. et remet l'origine qui est très bien!".  >:D


Jamais je ne serais resté un mois (en Juin, en plus!) sans moto à cause de cela!
IP archivée

Marco du LOT

  • Invité
Re : Plus d'un mois immobiliser mon Aprc Se
« Réponse #3 le: 30 juin, 2011, 08:39:33 08:39 »

C'est clair que immobiliser une moto qui fonctionne pour une histoire de pot c'est un peu bête, surtout que l'agrément c'est de rouler en moto, pot Akra ou pas, vu la performance de base de la moto il me semble que ça suffit largement pour n'importe quel pilote amateur. A mon sen tu devrais renoncer au pot Akra, reprendre ton fric et ta bécane.
IP archivée

Shaoru

  • Invité
Re : Plus d'un mois immobiliser mon Aprc Se
« Réponse #4 le: 30 juin, 2011, 13:26:48 13:26 »

c'est clair, refais mettre la ligne d'origine le temps qu'ils aient la Map, et après tu remonte la ligne ...
IP archivée

Cesco

  • Invité
Re : Plus d'un mois immobiliser mon Aprc Se
« Réponse #5 le: 30 juin, 2011, 15:25:21 15:25 »

Tout pareil, je ne comprend mm pas que tu es supporté de te passer de ta bécane en cette saison pour une simple histoire de pot. D'ailleurs, elle sort d'ou ta ligne akra ? si tu l'as acheté chez eux, ils doivent te fournir le code ou te rendre tes sous et reprendre leur saleté de ligne Akraprilia...
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Plus d'un mois immobiliser mon Aprc Se
« Réponse #6 le: 30 juin, 2011, 16:00:50 16:00 »

Voilà, on est tous d'accord!  ;D

Et toi ?!

Donne-nous le tél de ton concessionnaire, on va s'en occuper!  >:D :D
IP archivée

rsv4aprcse

  • Invité
Re : Plus d'un mois immobiliser mon Aprc Se
« Réponse #7 le: 30 juin, 2011, 16:53:18 16:53 »

Salut à tous  ;D,

Merci déjà pour vos messages, donc ma ligne je l'ai acheté à un particulier, mais elle sort de chez AKRA APRILIA RACING, mais le particulier l'avais acheté via le net.... :'(
Maintenant mon concess me dis achète le boitier "race" à 450€, je lui dis "ok", il me rappel pour me dire "ce n'est pas dispo" ;D  ;D, là j'étais pas trés content !!!!!

Donc du coup il as monté la ligne va me faire payer le montage certainement, et la moto ne bouge pas de labas !!!!

Il me dis "t'inquiète pas elle es dans le magazin " :o (ba oui une moto à plus de 20000€ équipés sa fait bien dans un show room !!!!

Donc voilà je suis pas content du tout d'aprilia !!!! surtout que le code je veux bien le payer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Plus d'un mois immobiliser mon Aprc Se
« Réponse #8 le: 30 juin, 2011, 17:14:26 17:14 »

Attends, tu es en pétard après Aprilia parce qu'il ne te fournit pas le code de la ligne, alors que cette ligne tu l'as achetée à un particulier qui lui-même l'avait achetée sur le net?
T'as pas l'impression d'abuser là?

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

rsv4aprcse

  • Invité
Re : Plus d'un mois immobiliser mon Aprc Se
« Réponse #9 le: 30 juin, 2011, 17:28:30 17:28 »

Raven je suis en pétard auprès d'Aprilia car, je demande un boitier "race" qu'il non pas premièrement, et de deux je veux payer le code de déblocage et sa n'avance pas !!!

Voila tout ....et j'ai pas l'impression d'abuser, car il joue les morts .... le service clientel est à chier c'est tout....
IP archivée

Marco du LOT

  • Invité
Re : Re : Plus d'un mois immobiliser mon Aprc Se
« Réponse #10 le: 30 juin, 2011, 17:29:07 17:29 »

Attends, tu es en pétard après Aprilia parce qu'il ne te fournit pas le code de la ligne, alors que cette ligne tu l'as achetée à un particulier qui lui-même l'avait achetée sur le net?
T'as pas l'impression d'abuser là?

Raven

Pas faux
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Plus d'un mois immobiliser mon Aprc Se
« Réponse #11 le: 30 juin, 2011, 17:56:02 17:56 »

D'ailleurs cette histoire m’amène à me poser cette question:

- Le motard A achète la ligne chez Aprilia et la monte sur sa moto avec le code fourni...

- Le motard A vends ensuite son pot d'occasion à un motard B qui le monte sur une autre RSV4...

=> Je suppose que le code initial ne marche pas pour le motard B, puisque sauf erreur, il est fonction d'un numéro unique de la moto ?

=> Conclusion: impossible de revendre son pot d'occasion sans problème. (?)

Pas top, quand même, non?
IP archivée

rsv4aprcse

  • Invité
Re : Plus d'un mois immobiliser mon Aprc Se
« Réponse #12 le: 30 juin, 2011, 18:02:05 18:02 »

 :P
à se demander si c'est bien trés important ce code, car si tu achètes une ligne léovinci ou autre tu n'as pas de code pour le boitier !!!! pour moi c'est commercial !!!
IP archivée

Alexter

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.278
  • Localisation: La France d'en Haut
  • Moto: RSV4 RR / Race Pack / Ohlins NIX 30 + TTX 36
Re : Plus d'un mois immobiliser mon Aprc Se
« Réponse #13 le: 30 juin, 2011, 18:23:01 18:23 »

de toute façon, le boitier race ne vaut rien...
monte un PCV ou autre et fait toi une map sur mesure  ::)
IP archivée
Plus tu glisses.... et moins tu roules!!

rsv4aprcse

  • Invité
Re : Plus d'un mois immobiliser mon Aprc Se
« Réponse #14 le: 30 juin, 2011, 18:36:06 18:36 »

un power comander ???
IP archivée

Shaoru

  • Invité
Re : Plus d'un mois immobiliser mon Aprc Se
« Réponse #15 le: 30 juin, 2011, 19:02:47 19:02 »

simple question, si tu montes la ligne sans la map race, ça donne quoi ?
IP archivée

Vanzuppe

  • Invité
Re : Plus d'un mois immobiliser mon Aprc Se
« Réponse #16 le: 30 juin, 2011, 21:18:20 21:18 »

C'est vrai que c'est un peu fou cette histoire d'echappement ! Olivier a Raison , pas top pour la revente !!!!!

En tout cas ils savent choyer leurs clients chez Aprilia !!!
IP archivée

rsv4aprcse

  • Invité
Re : Plus d'un mois immobiliser mon Aprc Se
« Réponse #17 le: 01 juillet, 2011, 11:06:50 11:06 »

Allez je viens d'appeler Aprilia France Italie mon concessionnaire, pour leur dire que je reprenais ma moto, marre marre marre !!!!!!!!
IP archivée

rsv4aprcse

  • Invité
Re : Plus d'un mois immobiliser mon Aprc Se
« Réponse #18 le: 01 juillet, 2011, 18:29:20 18:29 »

récupération de ma moto, j'ai fais 60  kms nickel elle marche bien, sa répond pas mal !!!
IP archivée

Vanzuppe

  • Invité
Re : Re : Plus d'un mois immobiliser mon Aprc Se
« Réponse #19 le: 03 juillet, 2011, 21:40:11 21:40 »

récupération de ma moto, j'ai fais 60  kms nickel elle marche bien, sa répond pas mal !!!
C top, bravo et en fait tu roule avec quel échapement ?
IP archivée

rsv4aprcse

  • Invité
Re : Plus d'un mois immobiliser mon Aprc Se
« Réponse #20 le: 04 juillet, 2011, 19:10:42 19:10 »

Vanzuppe je roule donc avec ma ligne akra aprilia racing sans la map "race" et silencieux akra... :P
IP archivée

Vanzuppe

  • Invité
Re : Plus d'un mois immobiliser mon Aprc Se
« Réponse #21 le: 05 juillet, 2011, 09:51:22 09:51 »

Bon roulage, alors. Comme quoi.... 8)
IP archivée

titi21

  • Invité
Re : Re : Plus d'un mois immobiliser mon Aprc Se
« Réponse #22 le: 05 juillet, 2011, 10:10:12 10:10 »

Vanzuppe je roule donc avec ma ligne akra aprilia racing sans la map "race" et silencieux akra... :P
sans la map race tu risques d'endommager ton moteur notamment tes soupapes car tu vas rouler moins riche.
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Plus d'un mois immobiliser mon Aprc Se
« Réponse #23 le: 05 juillet, 2011, 10:58:49 10:58 »

S'il a payé l'Akra à prix d'or, c'est sûr qu'il va rouler moins riche...  :D


Mais bon, quand on voit la conso de la bête, on peut supposer que d'origine, elle est déjà pas mal riche, non?
IP archivée

Cesco

  • Invité
Re : Re : Plus d'un mois immobiliser mon Aprc Se
« Réponse #24 le: 05 juillet, 2011, 16:06:22 16:06 »

Vanzuppe je roule donc avec ma ligne akra aprilia racing sans la map "race" et silencieux akra... :P

Si tu veux, mais si tu as un problème, la garantie risque de sauter et ce sera normal ! Quand on change son échappement, surtout une ligne compléte, il faut re-régler la carburation, donc changer la map d'injection... c'est comme ça sur tous les moteurs... Après, si tu as achéte un truc d'occase incomplet, ce n'est pas la faute d'Aprilia  ::)

Petite précision : si tu achéte une ligne léovinci (par exemple) et que tu ne monte pas le boitier race, tu perd la garantie, tout comme avec l'akra  ;)

IP archivée

titi21

  • Invité
Re : Plus d'un mois immobiliser mon Aprc Se
« Réponse #25 le: 05 juillet, 2011, 18:28:12 18:28 »

d'accord avec toi cesco, c'est sur moi je ne prendrai pas le risque de rouler sur circuit avec une ligne complète sans bien régler la carburation .
IP archivée

Vanzuppe

  • Invité
Re : Plus d'un mois immobiliser mon Aprc Se
« Réponse #26 le: 05 juillet, 2011, 23:57:03 23:57 »

C'est pas bien, les gars, de faire flipper tout le monde et plus particulièrement" Rsv4aprce", c'est pas un 2 temps tout de même pour que le pot est une si grande importance et il faudrait sacrement lui tirer dedans et longtemps pour abimer les soupapes a cause de ce pot...comme dit Olivier elle est deja régler riche d'origine cette moto !
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Plus d'un mois immobiliser mon Aprc Se
« Réponse #27 le: 06 juillet, 2011, 00:01:56 00:01 »

D'autant que la dite moto est en vente donc le moteur risque pas grand-chose pour le peu qu'il va la garder.

Pour une utilisation route, je ne pense pas que la map Race soit nécessaire car on est rarement dans les hauts régimes en permanence.
Pour la piste par contre, enrichir les hauts régimes avec une map spécifique, ça me parait plus approprié.
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

carlo

  • Invité
Re : Plus d'un mois immobiliser mon Aprc Se
« Réponse #28 le: 06 juillet, 2011, 01:19:31 01:19 »

Modéré par Biwolf
Pas de petites annonces ailleurs quand la section dédiée
;)

cest vrai qu'il faut enrichir un peu le moteur avec la ligne akra , autant le faire avec le pc5, tu garde ta puissance max a haut regime et ta vitesse de pointe contrairement avec le boitier race.
« Modifié: 06 juillet, 2011, 09:07:58 09:07 par Biwolf »
IP archivée

Cesco

  • Invité
Re : Re : Plus d'un mois immobiliser mon Aprc Se
« Réponse #29 le: 06 juillet, 2011, 17:00:33 17:00 »

C'est pas bien, les gars, de faire flipper tout le monde

Oulah c'est pas le but, mais mieux vaut être bien informé quant aux conditions de garantie non ? Si tu as un pb sur le moteur,la garantie risque de sauter, après, le pb n'est pas forcément lié au pot mais bon, Aprilia pourra rejeté la demande sans que tu ne puisse y trouver à redire...

Le mieux étant encore de ne pas avoir de pb  ;)

IP archivée
 

Page générée en 0.049 secondes avec 20 requêtes.