Auteur Sujet: Selle confort : une hérésie ?  (Lu 8536 fois)

ben15

  • Invité
Re : Selle confort : une hérésie ?
« Réponse #30 le: 27 octobre, 2010, 17:44:15 17:44 »

c'est pas une question de mou ou de dur e, mais de densité de mousse dans la selle!
si elle est molle , au bout d'un moment , bah la mousse se compresse plus vite , et pim tes fesses reposent sur l'armature de la selle , si elle est trop dure , bah on appelle ça la selle en bois , la mousse est trop dense , donc s'adapte pas a la morphologie de ton train arriere et donc c'est comme si tu etais assis sur du bois.
pour ma selle , on a utilisé de la mousse bulletex , qui est molle au dessus , et se durcie petit a patit en s'affaissant .
la selle confort super assise premiere classe n'existe pas . la seule chose possible est d eprolonger le temps de confort et de resistance de la mousse . celle ce que j'ai sur mon rsv , je peux pas pretendre faire 500km sans ressentir quoi que se soit (ceux qui le pretende son a mes yeux des menteurs) mais au moins ça permet de moins se fatiguer , et pour ma passager ça va nettement mieux. on fait d eplus longue distance en ayant moins mal au fessier!
IP archivée

Cesco

  • Invité
Re : Selle confort : une hérésie ?
« Réponse #31 le: 27 octobre, 2010, 17:53:57 17:53 »

De tt façon, vu l'autonomie du bestiaud, t'es obligé de faire des pauses régulièrement  ;D
IP archivée

bebel

  • Invité
Re : Selle confort : une hérésie ?
« Réponse #32 le: 24 décembre, 2010, 15:47:51 15:47 »

sur certains de vos post on y était presque ! :)
"vous avez mal aux fesses" les grandes distances ne sont pas mon "truc" non plus je dois dire ...
portez tout simplement un cuissard de cycliste "haut de gamme" sous votre cuir ou votre combarde fétiche ! plus de problèmes , un confort de ouf !
simple , monstrueusement efficace , fonctionne sur n'importe quel bout de bois , poutre ou moto ...
essayez pour voir ! pour s'en passer ensuite... ::)


IP archivée

adonf

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 574
  • Localisation: paris
  • Moto: 1200 caponord
  • un psb c'est jamais trop petit
Re : Selle confort : une hérésie ?
« Réponse #33 le: 24 décembre, 2010, 18:13:47 18:13 »

Sinon au salon rétro y'avait top sellerie. ILs sont bd ney dans le 18ème. Apparement, sur la selle origine, ils mettent un panneau de gel. 50 € il me semble. Je pense que je vais en mettre un donc je pourrai vous en dire plus après.
IP archivée

adonf

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 574
  • Localisation: paris
  • Moto: 1200 caponord
  • un psb c'est jamais trop petit
Re : Selle confort : une hérésie ?
« Réponse #34 le: 13 février, 2011, 19:16:11 19:16 »

Tiens, je ne sais pas si c'est encore d'actualité mais y'avait ça chez PNM.
Je n'arrive pas à insérer la photo donc je met le lien.
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=11&u=15381954
« Modifié: 13 février, 2011, 19:20:08 19:20 par adonf »
IP archivée
 

Page générée en 0.079 secondes avec 22 requêtes.