Auteur Sujet: Montage platine Aprilia avec sélecteur inversé  (Lu 3794 fois)

wireframeX

  • Invité
Montage platine Aprilia avec sélecteur inversé
« le: 16 juin, 2010, 22:05:18 22:05 »

wireframeX : alors le sélecteur de vitesse c bien ?

Oui très bien et très beau ;)
Beaucoup de possibilité de réglage

Tout fonctionne bien ? Y a t il des astuces pour le montage et l'inversion?

Oui ce la fonctionne bien. Il faut bien lire la notice et prendre son temps et surtout acheter du frein filet car avec les vibrations tout se desserre comme par magie ...

Pour inverser la boite voir les petits schémas maison ci-après



++

Phil
« Modifié: 16 juin, 2010, 22:47:48 22:47 par pi-loup »
IP archivée

wireframeX

  • Invité
Re : Montage platine Aprilia avec sélecteur inversé
« Réponse #1 le: 16 juin, 2010, 23:00:19 23:00 »

Si il y a des personnes intéressées je pourrais faire un petit reportage photographiques sur les platines APRILIA.

Phil
IP archivée

Vanzuppe

  • Invité
Re : Montage platine Aprilia avec sélecteur inversé
« Réponse #2 le: 18 juin, 2010, 22:17:28 22:17 »

Moi !!!! Et merci de tous ces détails fort pratiques...amities
IP archivée

wireframeX

  • Invité
Re : Montage platine Aprilia avec sélecteur inversé
« Réponse #3 le: 18 juin, 2010, 22:52:01 22:52 »

Et bien voila j'ai fais les derniers réglages tout est ok maintenant.

Je ferai quelques photos ce week-end avec quelques détails supplémentaires pour éviter toutes les petites galères que j'ai pu rencontrer pour effectuer le montage ;)
IP archivée

CANTO

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 159
Re : Montage platine Aprilia avec sélecteur inversé
« Réponse #4 le: 23 juin, 2010, 22:33:20 22:33 »

salut,si il s'agit des commandes reculées d'origines aprilia ca m'interresse,merci
IP archivée
POSE TON GENOU ET REGARDE LOIN

wireframeX

  • Invité
Re : Montage platine Aprilia avec sélecteur inversé
« Réponse #5 le: 23 juin, 2010, 22:54:08 22:54 »

Pour commencer quelques photos avec la boite inversée. Il est important de prendre les remarques suivantes :

- la tige du sélecteur doit être < 26,3 cm (distance entre les axes)
- Il faut respecter un angle de 90 degrés a +ou- 15 degrés entre la tige et l'alignement de l'élément fixée sur l'axe de la boite de vitesse.



Attention au réglage de la vis qui actionne le piston permettant d'assurer le freinage au niveau du disque arrière. Un jeu de 2 mm est conseillé.

Il est aussi très important de fixer l'ensemble de la visserie avec du frein filet

Nota : je n'ai pas encore mis les protection (bouchons) au niveau des reposes pieds





Phil
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Montage platine Aprilia avec sélecteur inversé
« Réponse #6 le: 28 juin, 2010, 10:05:14 10:05 »

Ces platines permettent-elles d'avoir les repose-pieds au même endroit que d'origine où sont-ils obligatoirement plus haut / plus en arrière?
IP archivée

wireframeX

  • Invité
Re : Re : Montage platine Aprilia avec sélecteur inversé
« Réponse #7 le: 28 juin, 2010, 19:00:38 19:00 »

Ces platines permettent-elles d'avoir les repose-pieds au même endroit que d'origine où sont-ils obligatoirement plus haut / plus en arrière?

Salut Olivier,
Bien content de ton retour ... de vacances ;)

Je n'ai pas trop regardé car je les ai montées peu de temps après la réception du RSV4 je n'ai donc pas trop ressenti de différences de plus il y a pas mal de réglage pour la position des reposes pieds.

Ce qu'on pourrait faire c'est que tu prennes des photos d'une platine de ta Factory de coté dans l'axe exact de ton repose pied (tu me donnera les informations concernant la distance de prise de vue + caractéristiques de l'objectif pour que je fasse pareil avec mon reflexe), je superposerai par transparence (a l'échelle) la même chose avec les platines Aprilia comme cela on aura la vrai réponse a ce sujet.

J'ai tous les outils je suis un peu dans l'infographie ;)

++

Phil


 
IP archivée

CANTO

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 159
Re : Montage platine Aprilia avec sélecteur inversé
« Réponse #8 le: 28 juin, 2010, 21:44:36 21:44 »

merci pour les photos,j'hesiter a les acheteés elles sont vraiment superbes,le but des commandes reculées et d'etre les pieds plus en arrieres pour mettre le poids lors des sorties de courbe(meilleure motricitée)et dehanché plus facilement,elles sont reglables de partout(chacun sa morphologie ou ces  envies) et je pense aussi sur la qualité de la matiere,apres une chute avec des lightech je peux vous dire que c'est de la merde,c'est sur tout ce detaille mais pas top
IP archivée
POSE TON GENOU ET REGARDE LOIN

CANTO

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 159
Re : Montage platine Aprilia avec sélecteur inversé
« Réponse #9 le: 28 juin, 2010, 21:50:12 21:50 »

par contre on ne peux pas regler la distance entre le repose pied et le selecteur ou la pedale de frein ar ? si ce n'est pas le cas je les prends pas
IP archivée
POSE TON GENOU ET REGARDE LOIN

wireframeX

  • Invité
Re : Re : Montage platine Aprilia avec sélecteur inversé
« Réponse #10 le: 28 juin, 2010, 23:43:09 23:43 »

par contre on ne peux pas regler la distance entre le repose pied et le selecteur ou la pedale de frein ar ? si ce n'est pas le cas je les prends pas

Il y a une possibilité de déplacer cela sur environ 1,5 cm
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Montage platine Aprilia avec sélecteur inversé
« Réponse #11 le: 29 juin, 2010, 09:45:21 09:45 »

- OK, je vais faire cette photo... On peut aussi mesurer par rapport à des points de réf...

- Tu dis qu'on peut régler la distance entre repose-pieds et sélecteur/frein, mais sur les photos, on dirait que non!? La petite "pédale" enrobée de caoutchouc est-elle dotée d'un excentrique comme sur les platines d'origine?

- Au fait, tu connais le prix "normal" des platines?
IP archivée

wireframeX

  • Invité
Re : Re : Montage platine Aprilia avec sélecteur inversé
« Réponse #12 le: 29 juin, 2010, 12:21:22 12:21 »

- OK, je vais faire cette photo... On peut aussi mesurer par rapport à des points de réf...

oui mais il y aura des déformations dues à l'optique (je suis un perfectionniste maladif ...)

- Tu dis qu'on peut régler la distance entre repose-pieds et sélecteur/frein, mais sur les photos, on dirait que non!? La petite "pédale" enrobée de caoutchouc est-elle dotée d'un excentrique comme sur les platines d'origine?

ce n'est pas un excentrique c'est une gorge qui laisse la possibilité de ce reglage

- Au fait, tu connais le prix "normal" des platines?

Arf non le prix est une vrai folie ...
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Re : Re : Montage platine Aprilia avec sélecteur inversé
« Réponse #13 le: 29 juin, 2010, 14:58:35 14:58 »

oui mais il y aura des déformations dues à l'optique (je suis un perfectionniste maladif ...)
Je voulais dire "des mesures sans photo". Ex: à X cm de l'axe du bras oscillant et Y cm du bas du cache latéral...
IP archivée

wireframeX

  • Invité
Re : Montage platine Aprilia avec sélecteur inversé
« Réponse #14 le: 29 juin, 2010, 21:43:00 21:43 »

on peut faire cela sans problème même si je trouve que cela sera moins précis ;)
IP archivée
 

Page générée en 0.045 secondes avec 20 requêtes.