Auteur Sujet: Nouveau boitier injection Racing Aprilia RSV4 R et FACTORY  (Lu 10061 fois)

Alexter

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Re : Nouveau boitier injection Racing Aprilia RSV4 R et FACTORY
« Réponse #30 le: 07 juin, 2010, 22:19:23 22:19 »


C'est un ECU RACE alors (ECU standard avec map Akra Race dedans) ?

Si ça permet d'avoir une map Race sans avoir la garantie de la moto qui saute, c'est un bon truc !
Et le prix de ce boitier Vince ?

oui c'est çà; çà coûte 400€ ht
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Poussin

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Re : Nouveau boitier injection Racing Aprilia RSV4 R et FACTORY
« Réponse #31 le: 07 juin, 2010, 22:49:51 22:49 »

donc, il faut un échappement non catalysé

c'est vraiment l'usine à gaz ce truc

en fait ils feraient mieux de jouer carte sur table et de faire comme ducati, à savoir "échappement + boitier ducati perf" au moins ça serait plus clair

franchement, si il faut mettre 700 euros dans un silencieux (prix moyen) + 500 euros dans le boitier (et je te passe certains concessionnaires qui vont se prendre 100 à 150 euros pour le montage du boitier et l'auto apprentissage du TPS ...), j'espère qu'on gagne au moins 10 cv et 1 m.kg de couple :D
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al1-29

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Re : Re : Nouveau boitier injection Racing Aprilia RSV4 R et FACTORY
« Réponse #32 le: 09 juin, 2010, 18:07:36 18:07 »

donc, il faut un échappement non catalysé

c'est vraiment l'usine à gaz ce truc

en fait ils feraient mieux de jouer carte sur table et de faire comme ducati, à savoir "échappement + boitier ducati perf" au moins ça serait plus clair

franchement, si il faut mettre 700 euros dans un silencieux (prix moyen) + 500 euros dans le boitier (et je te passe certains concessionnaires qui vont se prendre 100 à 150 euros pour le montage du boitier et l'auto apprentissage du TPS ...), j'espère qu'on gagne au moins 10 cv et 1 m.kg de couple :D

S'il n'y a que 10 cv de plus  :o ça vaut pas trop le coup  ::)
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Alexter

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Re : Nouveau boitier injection Racing Aprilia RSV4 R et FACTORY
« Réponse #33 le: 29 juin, 2010, 20:50:38 20:50 »

Bon alors çà y est, je me décide à vous faire un petit compte-rendu, courbes à l'appui.
Mais d'abord, quelques précisions sont à apporter.
Ma moto est passée une première fois au banc Dinojet avec une ligne Akra et le boitier d'origine en full.
Verdict: D'une part elle était trop pauvre et je craignais de casser le moteur, d'autre part, j'ésperais gagner quelques cv supplémentaires..  ;)
J'ai donc monté ce fameux boitier "racing", un filtre DNA et une couronne +2...
Passage sur le même banc qques mois plus tard, dans les mêmes conditions, ormis peut-être une température exterieure légerement plus haute.

Voilà les courbes prises à la roue:
-1°: le boitier d'origine en full en mode T
http://img203.imageshack.us/img203/9374/1dyno.png

-2°: le boitier "racing" + filtre DNA en mode T et S
http://img821.imageshack.us/img821/5594/dyno2.png

Pour moi pas de polémique quand à la justesse ou pas des puissances mesurées mais plusieurs constats:

-1° le ratio air/essence est maintenant beaucoup trop riche
-2° le trou à l'approche des 6500-7000 tr/mn  est gommé
-3° la courbe montre que le moteur delivre en moy 8cv supplémentaires à régime moteur équivalent (attention, la couronne + 2 doit jouer)
-4° la puissance max a chutée de 5 cv  :'(

Cela confirme presque tous mes ressentis en piste, ormis le fait qu'elle ne pousse pas plus tout en haut.

Si je dois faire un bilan, je dirai que la moto enroule mieux, est plus musclée en bas et à mi-régimes mais que je suis un peu déçu par rapport à la puissance pure  :(

Malgré tout, le ressenti est bien meilleur, alors j'attends vos avis: Effet placébo ou réel agrément ???

« Modifié: 29 juin, 2010, 20:52:53 20:52 par Alexter »
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Re : Nouveau boitier injection Racing Aprilia RSV4 R et FACTORY
« Réponse #34 le: 29 juin, 2010, 21:15:52 21:15 »

Sur la 2ème courbe, on n'a pas le régime moteur mais la vitesse... Donc le comparo entre les 2 courbe n'est pas évident.

A quoi tu vois que tu étais trop pauvre avant et trop riche maintenant ? Et d'ailleurs trop pauvre ou riche en quoi, essence ou air ?
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Alexter

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Re : Nouveau boitier injection Racing Aprilia RSV4 R et FACTORY
« Réponse #35 le: 29 juin, 2010, 21:24:44 21:24 »

trop pauvre ou trop riche en... essence donc.
Pour la lecture, je vous fait profiter de l'analyse de Philippe, le préparateur...
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Re : Nouveau boitier injection Racing Aprilia RSV4 R et FACTORY
« Réponse #36 le: 29 juin, 2010, 21:29:01 21:29 »

Ca marche mieux mais c'est pas encore ça quoi...

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petit-fifi

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Re : Nouveau boitier injection Racing Aprilia RSV4 R et FACTORY
« Réponse #37 le: 30 juin, 2010, 14:13:28 14:13 »

Tigeton avait continué ce sujet avec son problème de casse moteur, ce qui n'a rien à voir avec le but de ce topic.
J'ai créé un nouveau sujet que vous trouverez ici http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=256056.0

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