Auteur Sujet: acharnement policier  (Lu 3150 fois)

toungautier

  • Invité
acharnement policier
« le: 03 novembre, 2007, 06:42:24 06:42 »

Je lisais ce matin dans moto magasine, qu'un motard qui ce dirigeait vers Paris sur l'autoroute A4 s'était fait arrêté par les CRS et remis 9 PV d'un coup.
Un premier pour ecces de vitesse, estimé à 150 km/h au lieu de 110 sans radar (C'est illégal)
3 autres pour non présentation de papier (certificat d'immatriculation,permis de conduire et attestation d'assurance)
3 autres pour dépassement par la droite, changement de direction sans clignotant et non respect des distance de sécurité
et encore 2 pour rétroviseur autre que les originaux et plaque d'immatriculation illisible (elle était légerement tordue).
3 point en moins pour chacun des premier PV (9 points) et suspension de permis. Au totale 633 € d'amande. Il est allé voir la commission juridique de la FFMC qui eux ont envoyé un courrier au commandand de la compagnie républicaine de sécurité N°4 (CRS 4) lui rappelant Qu'on ne peux retirer au maximum que 8 points simultanément. La réponse est "Les fonctionnaire de la police n'ont pas l'habitude de révéler des infractions immaginaires". Après ca, le jeune motard envoye un autre courrier à l'officier du ministère public, celui ci réduisant la peine à deux amendes, une pour défaut de plaque et l'autre pour changement de file sans clignotant.

Moi je ne trouve pas ca normale qu'on mette des policiers comme ca sur le bord des routes, ils ne connaissent même pas les lois. Lire un truc pareil ca me fou les boules y vraiment des enc..és quand même. :-x
« Modifié: 03 novembre, 2007, 06:43:13 06:43 par micnera »
IP archivée

franck30rsv

  • Invité
acharnement policier
« Réponse #1 le: 03 novembre, 2007, 08:39:09 08:39 »

T as raison: c' est vraiment de l' acharnement! :8-o
IP archivée

bendoe67

  • Invité
acharnement policier
« Réponse #2 le: 03 novembre, 2007, 09:12:19 09:12 »

Citation de: toungautier

Je lisais ce matin dans moto magasine, qu'un motard qui ce dirigeait vers Paris sur l'autoroute A4 s'était fait arrêté par les CRS et remis 9 PV d'un coup.



noel approche: il faut bien faire sa prime de zele :argh  :twisted
IP archivée

fred89

  • Invité
acharnement policier
« Réponse #3 le: 03 novembre, 2007, 09:30:25 09:30 »

je vais preciser un peu par rapport à l'article, ça va vous eclairer sur le "pourquoi" de cet acharnement : le mec a contesté l'exces de vitesse, et donc le flic n'a pas aprecié. il a donc voulu lui mettre la pression
ça me fait penser à mon chef, quand on essaye de lui expliquer pourquoi on ne fait pas comme prevu : "y'a des standards, faut les respecter, bla bla bla, et si t'es pas content, tu vas dans le bureau du patron". Chef, oui chef, merci chef.
IP archivée

jm-RR

  • secrétaire Club Aprilia-V60
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.825
  • Localisation: 58
  • Moto: RSV1000 2001 Route / RSV1000 piste multi-millésimé
  • Le Méchant Modo
acharnement policier
« Réponse #4 le: 03 novembre, 2007, 09:53:51 09:53 »

Citation de: toungautier

Un premier pour ecces de vitesse, estimé à 150 km/h au lieu de 110 sans radar (C'est illégal)

ce n'est pas illégale , les fonctionnnaires de police sont assermentés et ont tout à fait le droit d'estimer une vitesses
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
acharnement policier
« Réponse #5 le: 03 novembre, 2007, 10:06:10 10:06 »

Citation de: toungautier

Un premier pour ecces de vitesse, estimé à 150 km/h au lieu de 110 sans radar (C'est illégal)


C'est juste un peu tendancieux comme procédé, mais parfaitement légal malheureusement. Par contre il ne peut pas dire la vitesse (même par rapport à son compteur), il peut juste relever "vitesse excessive eu égards aux circonstances". Et ça change toute la donne.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

jm-RR

  • secrétaire Club Aprilia-V60
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.825
  • Localisation: 58
  • Moto: RSV1000 2001 Route / RSV1000 piste multi-millésimé
  • Le Méchant Modo
acharnement policier
« Réponse #6 le: 03 novembre, 2007, 10:22:56 10:22 »

enfin en même temps il faut avouer que le motard est pas tout blanc non plus , il conteste  pour la vitesse certe , mais il n'avait qu'a pas jouer avec le feu sachant en plus il avait aucun document de la moto(surtout que c'est quand même la premiere chose que les forces de police demande à voir), plus tout le reste (dépassement par la droite, changement de direction sans clignotant et non respect des distance de sécurité...) dans ce cas vaut mieux ce faire petit
IP archivée

fred89

  • Invité
acharnement policier
« Réponse #7 le: 03 novembre, 2007, 10:26:13 10:26 »

oui,enfin ces 3 derniers pv,c'est juste pour sanctionner une remontée de files. Les politiques s'arc-boutent sur un code de la route désuet, et leur bras armé est chargé de faire respecter ces lois
IP archivée

Gros-nain

  • Invité
acharnement policier
« Réponse #8 le: 03 novembre, 2007, 15:35:30 15:35 »

DURA LEX,SED LEX..... :tappe
IP archivée

fred89

  • Invité
acharnement policier
« Réponse #9 le: 03 novembre, 2007, 15:51:11 15:51 »

oui,comme tu dis. Et c'est d'autant plus facile de voter des lois repressives quand cerre meme repression ne s'applique qu'aux autres.
un exemple : le grenelle de l'environnement. On va encore nous rajouter des taxes à tour de bras,et pendant ce temps là, le gouvernement affrete 17 airbus pour organiser son conseil des ministres en corse. Et le prochain sera en outremer. Enfin peut-etre que c'etait des airbus solaires...
IP archivée

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.444
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
acharnement policier
« Réponse #10 le: 03 novembre, 2007, 20:54:41 20:54 »

Ca prouve que l'on est devenu une société de confrontement permanent. La loi du premier j'appellerai cela.
Sur la route, il faut toujours être le premier:
- Les distances de sécurité ne sont pas réspéctée, du fait que l'on a peur de se faire " doubler".
- Ne pas mettre ses clignos, car il faut réagir vite face au type qui a eu le malheur de laisser un peu d'espace entre la voiture qui le précède, cf première remarque.
- Le policier, qui reste un homme, mais il est premier face au pauvre automobiliste qui a piqué une pointe de 70 kmh dans un boulevard désert ou il n'y a jamais personne, sauf un joli radar qui a trouvé là un emplacement idéal pour se placer. Ce policier, qui ce matin en allant au boulot a eu le malheur de se faire doubler par un motard qui circulait entre le files, alors que lui il est tanké en bagnole entre une blonde qui se remaquillais et un autre qui tripotait son GPS. Il trouve là une façon de passez devant.
- Premier on l'est tous, avec nos brélons qui sont tous meilleurs que les autres, mais en plus on lui a foutu un pot qui déchire les tympans qui nous rend comme prioritaire, bah ouais, si on est à l'arrêt un flic risque de nous tauper !
Et bien d'autres exemples.

Mais ce qui me plaît c'est de me retrouver avec des gens que je connais plus ou moins, aux concentres par exemple, et là, on retrouve un peu tout ces personnes citées précédemment, qui côtoient ses prochains normalement, sans être le premier sur ce coup là, une chose simple arrive, le respect envers l'autre. Une chose qui a priori existait, et existe toujours mais pas dans toutes les circonstances.

D'où ma logique: Le jour où le culte du meilleur sera un tant soit peu atténué, enfin, les flics seront plus tolérant.

Sur ce , je vais boire un apéro  :mrgreen

IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

fred89

  • Invité
acharnement policier
« Réponse #11 le: 03 novembre, 2007, 21:32:32 21:32 »

oh la la,t'abuses martin,j'ai mal à la tete maintenant! :argh
IP archivée

Angelo

  • Invité
acharnement policier
« Réponse #12 le: 03 novembre, 2007, 21:58:24 21:58 »

Citation de: jm-RR

enfin en même temps il faut avouer que le motard est pas tout blanc non plus , il conteste  pour la vitesse certe , mais il n'avait qu'a pas jouer avec le feu sachant en plus il avait aucun document de la moto(surtout que c'est quand même la premiere chose que les forces de police demande à voir), plus tout le reste (dépassement par la droite, changement de direction sans clignotant et non respect des distance de sécurité...) dans ce cas vaut mieux ce faire petit


Je suis d'accord avec toi, s'il avait été un peu plus malin il aurait du accepter son excès de vitesse il aurait pu le négocier à moins de 40 km/h et c'était règlé !
Moi je me suis fait arrêter en sortie de virage, le genou par terre avec 2 potes en monté de col : pas de papier d'assurance, pas de vignette pas de clignotants avant et des pneus qui avait fait 5 journnées de circuit. Là j'étais pas trop fier ! :-?  Je me suis dit que c'était mal barré ! Mais quand le mec te dit vous frottiez le genou dans le virage tu vas pas lui dire "non, je viens d'aller acheter ma baguette !" faut pas les prendre pour des billes ! Donc là j'y suis allé cash, je lui ai sorti ma license dit que j'avais des polys (ce qui explique que j'ai pas les clignotants avant), que mon assurance je l'ai fait sur internet (chez AMV) et que j'attends les papiers ! Donc j'ai eu juste une presentation de mon assurance à faire à la gendarmerie dès que j'ai eu reçu les papiers et c'est tout !
Après je conçois que je suis tombé sur un mec cool aussi, mais bon je l'ai pas pris pour ce qu'il n'était pas ce qui explique probablement qu'il ne m'ai pas fait ch.. !
IP archivée

THE-DUDE

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.599
  • Moto: FACTO 2004 piste + Dorsoduro pour la route !
  • PRESIDENT FONDATEUR DU TJT (Teub au Javel Team !)
acharnement policier
« Réponse #13 le: 04 novembre, 2007, 20:53:49 20:53 »

ouai enfin quoiqu'il en soit, le "tomate-fromage-oignon" du flic est pas cool...ca lui fera de la motivation pour son sopalin du soir !  ;-)

bref, c'est comme d'habitude on attrape les voleurs d'oeuf en regardant passer les voleurs de boeuf... :argh
IP archivée
LE 4 CYLINDRES, C'EST MAL !!!

Micnera

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.627
  • Localisation: Belgique
  • Moto: Metcon 6
acharnement policier
« Réponse #14 le: 05 novembre, 2007, 11:39:26 11:39 »

Quand je li ça, je suis bien contant d'être Belge... avec des flics aussi con mais beaucoup moins chiant ! C'est vraiment n'importe quoi !

Estimmer une vitesse sans radar et légale pour eux vu que acermenté... sont déjà pas foutu de faire leur boulot correctement... alors estimer une vitesse... laisse moi rire !

Nous sommes méchants avec ces braves forces de l'ordre... ils n'en peuvent rien s'ils sont frustré de ne pas "pouvoir" (n'en ont pas la capacité, les couilles,...) arrêter des violeurs, voleurs, pédophiles, assassins,... alors ils se rabattent sur quelque chose d'autres... les PV... bah c'est plus lucratif et bien moins risqué... derrière le flash au chaud dans la caisse à écouter la radio, lacher des vannes pourries, boire un godet, bouffer des donuts, se vanter de sa "prise" passé au collègue,...

Mic, vraiment une sale gueule ce matin... bah pas tant que ça  :plol
IP archivée

Twin-rge

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 340
acharnement policier
« Réponse #15 le: 05 novembre, 2007, 14:37:53 14:37 »

Citation de: fred89
Les politiques s'arc-boutent sur un code de la route désuet...

***Mot censuré*** pour fred89 : finalement un argument intéressant qui voit le jour...c'est comme les limites de vitesses fixées avec les routes et les moyens de transport d'il y a 30 ans...ou comme la loi sur les 100cv... ;-)

Citation de: Martin
(...)- Les distances de sécurité ne sont pas réspéctée, du fait que l'on a peur de se faire " doubler".
(...)
une chose simple arrive, le respect envers l'autre.
(...)
Sur ce , je vais boire un apéro  :mrgreen


***Mot censuré*** pour certains points de ton raisonnement Martin (surtout l'apéro !  :mrgreen  :mrgreen ) et pour le respect sous toutes ses formes qui semble ne plus exister…

 ;-) J’ai tendance à respecter les distances de sécurité le plus souvent et ce genre de manœuvres (la liste est longue !), dangereuses, furtives et inutiles est trop fréquent. Quel est le gain de telles manœuvres ? Au final tout le monde réussira à passer que ce soit 30 secondes avant ou après…
Sur autoroute un type met son cligno, je le laisse passer, il se rabat et j’ai « perdu » 30 secondes mais gagné en calme et sécurité, tout comme lui.
Par contre quel intérêt de le bloquer, coller la voiture de devant et accélérer pour ralentir ensuite ?  :-l  :?.  Je ne vois pas d'autre explication que la tienne Martin : être le 1er et suivre aveuglément la meute... :-l  :roll  :?.  :-z  :-z
On y gagnerait tous en essayant de fluidifier la circulation…et en respectant les autres.
 ;-)
IP archivée
"Être courageux ne signifie pas ne pas avoir peur, mais avoir peur de quelque chose et le faire quand même." G.Villeneuve

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
acharnement policier
« Réponse #16 le: 06 novembre, 2007, 11:39:59 11:39 »

Simplement parce que des automatismes ont été pris par beaucoup... Exemple : il m'arrive d'aller sur Paname à moto. Il arrive aussi que je tombe dans une tranche horaire où le trafic est fluide et l'interfile inutile... Et ben il se trouve toujours des hurluberlus pour se coller contre la glissière centrale parce que j'arrive derrière et qu'il croit que je vais le doubler par la droite... Bah non, y'a de la place pour te rabattre, je suis pas plus pressé que ça, donc je vais attendre que l'automobiliste reprenne sa place à droite et le doubler "propre"...
Amusant...

Raven, sauf quand le précédant persiste à se coller à la glissière...
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

yugmoto

  • Invité
acharnement policier
« Réponse #17 le: 09 novembre, 2007, 17:37:59 17:37 »

Citation de: micnera

Quand je li ça, je suis bien contant d'être Belge... avec des flics aussi con mais beaucoup moins chiant ! C'est vraiment n'importe quoi !

Estimmer une vitesse sans radar et légale pour eux vu que acermenté... sont déjà pas foutu de faire leur boulot correctement... alors estimer une vitesse... laisse moi rire !

Nous sommes méchants avec ces braves forces de l'ordre... ils n'en peuvent rien s'ils sont frustré de ne pas "pouvoir" (n'en ont pas la capacité, les couilles,...) arrêter des violeurs, voleurs, pédophiles, assassins,... alors ils se rabattent sur quelque chose d'autres... les PV... bah c'est plus lucratif et bien moins risqué... derrière le flash au chaud dans la caisse à écouter la radio, lacher des vannes pourries, boire un godet, bouffer des donuts, se vanter de sa "prise" passé au collègue,...

Mic, vraiment une sale gueule ce matin... bah pas tant que ça  :plol


 :tv
 :tv Mort de rire , quand je te lis ça me fait penser à " Dikkeneck "
j'ai adoré ce film .  :mrgreen
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
acharnement policier
« Réponse #18 le: 09 novembre, 2007, 18:08:29 18:08 »

Citation de: yugmoto

 :tv Mort de rire , quand je te lis ça me fait penser à " Dikkeneck "
j'ai adoré ce film .  :mrgreen


Oh p'tain trop bon ce film... :tv

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

Micnera

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.627
  • Localisation: Belgique
  • Moto: Metcon 6
acharnement policier
« Réponse #19 le: 09 novembre, 2007, 20:03:49 20:03 »

Qu'elle clette ce peye ! trou du cul de merde ! (accent à couper au couteau en plus)  :plol  pour ceux qui ne connaissent pas... aller le louer... c'est terrible... limite aussi culte que le Joe Bar Team... et en plus on apprend comment sont faites les fricandelles et le cervelas  :plol  vont encore se foutre de nous les Français... déjà que ça s'arrange pas vraiment chez nous... aahhh politique  :gne

A fond Yug... mais bon j'ai quand même pas l'accent Bruxellois... une fois ! mdr  :plol
IP archivée

fred89

  • Invité
acharnement policier
« Réponse #20 le: 09 novembre, 2007, 20:41:34 20:41 »

en parlant de ça micnera,quand les flamands vous auront foutu dehors,on veut bien vous accueillir en france, mais faudra rebrider vos moto :tv
IP archivée

Micnera

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.627
  • Localisation: Belgique
  • Moto: Metcon 6
acharnement policier
« Réponse #21 le: 09 novembre, 2007, 20:55:50 20:55 »

n'ont pas encore réussi... 100 dadas en rêves ouais ! mais merci pour l'invit... on relèvera le niveau de la France par la même occasion  :plol  pour rire les gars  :plol
IP archivée

damdam

  • Invité
acharnement policier
« Réponse #22 le: 10 novembre, 2007, 16:57:12 16:57 »

de toute facon dès qu il nous choppe il en profite un max sa fou les nerf :-x il y a eu un hiver chez nous il nous foutaient des pv si on avaient les phares sale c et pas evident avec la neige et le sel .des c.n il y en a partout mais le pir cet que eux il cherche que du fric
IP archivée

phil29

  • Membre ACTIF de la LNB
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.955
  • Localisation: Challans 85
  • Moto: Tuono 06 ; RSV 99 ; Caponord 01
  • Tuono 06 / RSV 99 -
acharnement policier
« Réponse #23 le: 10 novembre, 2007, 17:26:19 17:26 »

A propos de policier y en a qui connaisse le tarif pour 118 au lieu de 110 .Ok y en a qui se marre  (118 )
mais bon j'était en voiture avec toute la famille lorqu'un voyeur en bleu  m'a pris en photo Dimanche soir .(ça met combien de temps a venir leur petit mot doux )
 :v
IP archivée

jack-D

  • Invité
acharnement policier
« Réponse #24 le: 10 novembre, 2007, 17:55:06 17:55 »

ça devrait te faire 90euros et 2 points mais je suis pas tout à fait sur
IP archivée

fred89

  • Invité
acharnement policier
« Réponse #25 le: 10 novembre, 2007, 18:00:45 18:00 »

non,c'est 45€ et 1 point. voir le site de la securité routiere : http://www.securiteroutiere.equipement.gouv.fr/infos-ref/regles/les-types-de-sanctions.html
IP archivée

Micnera

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.627
  • Localisation: Belgique
  • Moto: Metcon 6
acharnement policier
« Réponse #26 le: 10 novembre, 2007, 19:20:30 19:20 »

Si c'est comme chez moi... ça dépend de la région et surtout de l'humeur du flic... je croise les doigts pour toi  ;-)
IP archivée
 

Page générée en 0.04 secondes avec 16 requêtes.