Auteur Sujet: Un peu de provoc qu'on rigole mais j'avais envie de l'écrire !  (Lu 3293 fois)

Tivinou

  • Invité
Un peu de provoc qu'on rigole mais j'avais envie de l'écrire !
« le: 01 juillet, 2007, 10:36:48 10:36 »

Ne jamais reffrener une envie...

Bonjour,

Une chose me frappe en lisant certains posts du forum (surtout partie-cycle et mécanique), c'est tout ce qui concerne les "modif" du genre :

 Comment « bricoler » l'embrayage pour améliorer ci,  acheter les puces GMP, monter la BAA ouverte, le kit Evoluzione machin (ah parce qu'en plus elle est obsolète), les pots bidule spéciaux « Léonard de Vinci » (on est pas avec une italienne pour rien tiens...), la modif de çà,  le pignon de 16, bref tout ce qui peut rendre meilleur la « bestiole ».

Donc en gros on glorifie Aprilia et vive le v60 ! Mais on fait tout pour faire croire aux « autres »  que c'est « un mou de veau » au bruit de moulin à café (comme les BM tiens...), un « truc » avec un gros trou à 5000, qui est incapable de tourner sous 4000, et j'en passe et des meilleures, une grosse me.. quoi !

Alors plusieurs solutions radicales s'offrent à vous :

Vous mettez quelques pièces « japoniaises » pour la fiabilité, virez l'injection et mettez des bons vieux carbus, et tant pis pour la couche d'ozone !

Vous mettez dans la partie cycle absolument pas prévue pour, The Moteur ! Le 1200 V4 du Vmax (tiens encore un moteur avec des carbu...)

Ou alors vous achetez un 500 Tmax...alors là tout bien partout, même les sensations sont fiabilisées...

En bref (enfin j'essaye...), moi ce moteur je l'ai dans une Falco (et dans la "peau" maintenant!), il est très bien !
Un bruit de moulinette en bas ? Oui mais qu'est ce c'est reposant en ville tous les jours, pour aller au boulot (et puis y  a toujours le bruit qu'il fait au  dessus de 6000, dont on profite...)
Problèmes de batterie ? Oui mais justement si elle tourne tous les jours, plus de problèmes !
Un embrayage costaud ? bin ouai et alors, c'est pas un embrayage de lopette c'est tout !
C'est pas fiable, oui mais je suis maso et j'ai signé (le chèque) c'est pour en chi...
Les pièces sont très rares ? C'est normal il s'en vend très peu...

Quand je l'ai acheté je ne me suis pas trop posé de questions, je ne l'ai même pas essayé (je n'ai jamais essayé une de mes motos avant de l'acquérir), elle me plait c'est tout,  c'est un coup de coeur (ou au coeur ?)  voilà tout,
d'expérience (23 ans de permis) à l'oeil je me suis dis : la position est bonne,  je peux faire de la borne avec ,
c'est un bi en V de 1000, question moteur ça ne peut être que bien au niveau sensations et reprises, superbe finition ça tiendra bien dans le temps et les intempéries,
je me suis renseigné pour l'entretien et  l'assurance avant quand même, ça c'est l'âge et le porte-monnaie qui parlent...allez hop je signe où ?

C'était le samedi, le dimanche je remontais à Paris, le lundi (et ce jusqu'au vendredi) je me tapais 66 kms A et R d'enfer (de Fresnes à Porte de La Chapelle pour ceux qui connaissent) pour aller au taf (Région Parisienne oblige) et le week-end suivant Paris-Toulouse-Paris pour aller voir mon frère et son 1000 CBR RR flambant neuf et mes nièces tout de même !
Faites le calcul...Et tout ça sans une tuile !

Et si j'ajoute que sur un « coup de tête »,  je peux partir (à l'époque un 650 KLR) de Cosne (Nièvre) à 10 heures, aller jusqu'au Territoire de Belfort m'acheter un « mendiant » chez le boulanger du coin et revenir tranquillement à 18 heures, vous voyez un peu le gus...Si ce n'est pas la passion de la moto c'est donc la folie!!

Je suis un motard lambda, je n'ai jamais fait de wheeling de ma vie,  j'aime pencher mais pas trop, j'aime rouler vite mais pas trop, en vieillissant on tient un peu plus à la vie tout de même,
 mais je me fais plaisir à mon rythme (qui peut être soutenu), à moto tout simplement, et les performances pures de ma bécane j'men fous !
Je dépasse rarement les 8000 et n'atteindrais sûrement jamais le rupteur à 11000 !

La route c'est pas fait pour faire le débile à tout va et d'abord les performances, hormis sur piste, pourquoi faire ?
Je me souviens encore de cet article de Moto-Journal où une bonne partie des nouveautés Yamaha étaient essayées, à l'époque déjà beaucoup de sportives, 1000 FZR entre autres et un certain 1100 Virago qui franchement au niveau moteur et partie-cycle n'a jamais été une balle,
et ces « andouilles » de  journalistes ont fait la bêtise d'inviter un p'tit gars qui s'appelait Christian Sarron (les plus vieux se souviendront) et bien je vous le donne en mille (V60 bien sûr !) ?
cet « idiot-bête » a choisi le Virago et  il a pris  un malin plaisir (comme un môme) à leur mettre une « pige » j'vous dis pas !

 T'as quand même l'air d'un con quand t'es journaleux pro moto, que t'as la dernière sportive du moment entre les jambes (je parle bien de la moto hein !), que t'es pas un « manche », que t'as roulé sur Bimota, Ducati, Egli Turbo, 1100 kawa Godier Genoud Turbo et voir débouler un Virago qui te fait l'exter de façon imparable !!!!! dégoûtés qui devaient être...  

En conclusion à ce long, trèèèèès long post, ce n'est pas la moto quelle que soit la marque, le genre, la cylindrée, la motorisation qui « fait » la passion et les performances mais bien le motard qui est dessus.
La moto, comme tous centres d'intérêt , n'est que le catalyseur de notre admiration, adoration, adulation, affection, amour, appétit, attachement, béguin, délire, engouement, exaltation, fanatisme, fièvre, flamme, fureur, goût, idolâtrie, intérêt, ivresse, penchant, rage, toquade, vocation commune (veuillez rayer le ou les synonymes inutiles !).

@+ sur la route du bonheur V60


PS : Heeuuu, y aurai moyen d'avoir une réduc si j'achète en lot toutes les pièces « spéciales » Falco tip-top ? Bon ok mais y a que les cons qui ne changent pas d'avis...
       
« Modifié: 06 juillet, 2007, 12:50:28 12:50 par tomcat »
IP archivée

Pizz

  • Invité
Un peu de provoc qu'on rigole mais j'avais envie de l'écrire !
« Réponse #1 le: 01 juillet, 2007, 12:14:18 12:14 »

Bien aimé ton post, j'adhère parfaitement à l'idée, ca doit être une question d'âge.
Ca ne m'empêche pas de me ballader avec des "jeunots" en hyper sport. Ils m'attendent au carrefour suivant, voilà tout. (et on a le même sourire à la fin de la ballade). ;-)
IP archivée

lleidos

  • Invité
Un peu de provoc qu'on rigole mais j'avais envie de l'écrire !
« Réponse #2 le: 01 juillet, 2007, 12:30:15 12:30 »

la lanterne n'éclaire que le chemin de celui qui la tient
dixit père fourras  :tarpe
depuis que je suis gamin, a mon 1er 102 a ma dernière rsv, j'ai toujours tenté de modifié et d'amèliorer,
et la quasi totalité de mes potes d'enfances étaient pareils, et mes potes d'aujourd'hui sont encore pires, c'est grave docteur   :plol
que celui qui n'a jamais limé une lumière, nous jette la 1ère pierre  :gaz

vous avez jamais fait le plan des boules de naphtaline nikoll, dans l'essence pour augmenter le taut d'octane, ça marchait fort avec des pistons haute compression  :mrgreen
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Un peu de provoc qu'on rigole mais j'avais envie de l'écrire !
« Réponse #3 le: 01 juillet, 2007, 13:03:50 13:03 »

On n'améliore pas forcément la bête pour augmenter les performances, mais pour gommer des défauts connus pour lesquels Aprilia n'a jamais rien fait, le récepteur d'embrayage pour adoucir la commande et éliminer les fuites, La GMP pour gommer ce fameux trou entre 4000 et 6000 Trs.
Il faut savoir que le pignon de 16 est livré monté partout dans le monde  sur les RSV, sauf en France, on ne fait que rétablir la configuration d'origine. Quant à la boîte à air ouverte, elle permet aussi au moteur de mieux respirer et répond mieux à bas régime ( moins d'à-coup, très pénible en ville)
Enfin, les pots d'échappement, je ne connais pas beaucoup de motards qui  ont gardé les origines qui, même étudiés pour avoir le meilleur rendement possible, sont bien souvent trop lourds, le son pas terrible, et quelques fois, moches au possible.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

coco

  • Invité
Un peu de provoc qu'on rigole mais j'avais envie de l'écrire !
« Réponse #4 le: 01 juillet, 2007, 14:31:16 14:31 »

post tres sympa et j adhere a fond mais vieux c est quels age ???
parce que moi j aime bien la modif mais pas pour le t a vu j ai mis le dernier kit turbo mes co...es mais parce que ca me plais et que ca rend la moto plus a mon image apres comme tu l a dit meme si j avais 250cv entre les jambes (la moto hein pas moi) je serai toujours une gimauve et me ferai toujours passer par les autres avec 80cv mais je m en fout je l aime ma rsv et peut etre que les 130cv me serviront dimanche sur circuit mais j en doute a++  :v
IP archivée

le slider

  • Invité
Un peu de provoc qu'on rigole mais j'avais envie de l'écrire !
« Réponse #5 le: 01 juillet, 2007, 15:16:47 15:16 »

Bonne réflexion sur le comportement "motard" moi je pense que c'est dans la nature de certaine personne de vouloir TOUT modifier pour améliorer les performances en tout genres  :-p

Pour ma part la seul modif est la bulle "ermax" pour donner un look  :8-)  peut etre un jour une ligne complète  :cry  pas donné question prix.
Mais je suis peut-etre trop VIEUX   :plol  42 balais mais un cerveau de 20  :v   vive le V60
IP archivée

ben15

  • Invité
Un peu de provoc qu'on rigole mais j'avais envie de l'écrire !
« Réponse #6 le: 01 juillet, 2007, 16:33:46 16:33 »

c'est pas forecment pour traffiqué la moto , pour la faire aller plus vite mais je pense plutot pour donné un coté personnel a la machine , chacun y va de sa petite idée et il n'y a pas que chez aprilia que ça se pratique, j'ai rouler en sv650 pendant 2ans et si tu ne veut pas avoir la machine de monsieur tout le monde tu es obligé de faire une petite personelisation, j'ai rouler en 750gex k6 et si tu ne veut pas confondre ton 750 avec un 600 et bien tu fais des petite retouche echappement courronne pour un peu plus de niaque c pas que du luxe , c'est aussi facilité la conduite au quotidien, et l'embrayage plus souple qd tu dois te taper 20 minute de ville avec tout les faux,rond point et embouiteillage que ça comporte,j'ai changer mon train de pneu hier et je suis paser en 180 a l'arriere et je trouve que c'est un changement particulierement interessant car facilite le maniement de la moto donc voila mon acis sur ce genre de modif!
bonne route! :gaz
IP archivée

Pizz

  • Invité
Un peu de provoc qu'on rigole mais j'avais envie de l'écrire !
« Réponse #7 le: 01 juillet, 2007, 17:52:20 17:52 »

Certes, je vais changer les pots (j'aime le son) qui sont d'ailleurs commandés et que je reçois cette semaine, le filtre (ça respire mieux) et le pignon, mais ça ne constitue pas, à mes yeux,du "bricolage intensif", juste une après midi où tu invites tes potes chez toi, pour la passer à bricoler dans le garage, chacun pourrissant l'autre de ses anecdotes vaseuses.
C'est la suite la plus intéressante (j'aime cuisiner) ;-)
IP archivée

Conroe

  • Invité
Un peu de provoc qu'on rigole mais j'avais envie de l'écrire !
« Réponse #8 le: 01 juillet, 2007, 18:17:23 18:17 »

Il y a modif et modif !

Celles qui servent à gommer les quelques (rares) défauts des Aprilia son plutot à considérer comme des améliorations venant du "retour d'expérience" des plus anciens.

Pour les autres ça ressemble à ce qui se fait en automobile avec les "Jacky mobiles" :mrgreen

Chacun choisi son camp  :mrgreen
IP archivée

seb35

  • Invité
Un peu de provoc qu'on rigole mais j'avais envie de l'écrire !
« Réponse #9 le: 01 juillet, 2007, 18:54:39 18:54 »

***Mot censuré*** je pense qu'il y a modif et modif en ce qui me concerne les divers modifs apportees à mon RSV 1000 sont purement pour l'agrement de conduite sur route!!! plus de souplesse (enfin souplesse est un grand mot) trou a miregime attenue ( enfin si on peut reellement parle de trou) et esthetique

apres il extiste d'autres types de modifs qui ne servent à rien!!! type turbo etc...la on parle d'autre choses!!
mais comme dirait l'autre les gouts et les couleurs!!!!

à mediter!!
 :v
vive le v60
IP archivée

loran

  • Invité
Un peu de provoc qu'on rigole mais j'avais envie de l'écrire !
« Réponse #10 le: 01 juillet, 2007, 21:58:17 21:58 »

et il en faut pour tous les gouts,bref post original qui au moins a le mérite de changer de l'ordinaire.avis critique mais logique!
moi je "bricole" ma moto ,tout ce qui est cité plus haut,avant c'etait pour le plaisir de m'occuper de ma brele a mes heures perdues et maintenant c'est pour faire de la piste.voila apres tout le reste n'est que des discussions interminables!!et deja vu
IP archivée

fred89

  • Invité
Un peu de provoc qu'on rigole mais j'avais envie de l'écrire !
« Réponse #11 le: 01 juillet, 2007, 22:24:46 22:24 »

heureusement,tout cela s'arretera avec l'instauration du controle technique. Ah, heureusement que l'Etat veille sur nous... :tappe
IP archivée

NO2

  • Invité
Un peu de provoc qu'on rigole mais j'avais envie de l'écrire !
« Réponse #12 le: 02 juillet, 2007, 11:54:42 11:54 »

Comment qu'tu niques la fete fred89  :ordi1

Ben tivinou sympa ton post, mais faudrait etre un poil plus ouvert d'esprit je pense. C'est pas parce que d'autres réagissent autrement que toi qu'ils ont tord...

Certains prennent leur pied à bichonner, bricoler, trouver le ptit détail qui va embellir leur meule. Ils rouleront certainement moins que toi dans l'année... and so what ? Et si quoi ? (franck dubosq, humoriste  :mrgreen )
Sur ce forum ya des personnes de tous horizons et c'est justement ce qui fait sa richesse. Le lien commun : la passion pour la moto est particulièrement pour le v60. Pour le reste... quelle importance ?  ;-)
IP archivée

doups

  • Invité
Un peu de provoc qu'on rigole mais j'avais envie de l'écrire !
« Réponse #13 le: 02 juillet, 2007, 14:18:26 14:18 »

Citation de: fred89

heureusement,tout cela s'arretera avec l'instauration du controle technique. Ah, heureusement que l'Etat veille sur nous... :tappe


ben non ca s'arretera, ya toujours moyen de la remettre en origine :)
tous les deux demontage/remontage voila tout
IP archivée

Abraracourcix25

  • Invité
Un peu de provoc qu'on rigole mais j'avais envie de l'écrire !
« Réponse #14 le: 02 juillet, 2007, 14:34:18 14:34 »

Citation de: NO2



Certains prennent leur pied à bichonner, bricoler, trouver le ptit détail qui va embellir leur meule.



Toi, c'est l'autocollant Aprilia, non? :langue  :mrgreen  :mrgreen

OK, je :sors
IP archivée

lololesgaz

  • Invité
Un peu de provoc qu'on rigole mais j'avais envie de l'écrire !
« Réponse #15 le: 02 juillet, 2007, 14:41:47 14:41 »

ben en gros faut se faire plaisir après l'art et la manière..modif ou pas po grave alors  :gaz et  :v
IP archivée

Osmi

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.180
  • Localisation: Hit city
  • Moto: FalcoRacingFighter 2000
    • osmi.blog4ever.com/blog/index-86856.html
Un peu de provoc qu'on rigole mais j'avais envie de l'écrire !
« Réponse #16 le: 02 juillet, 2007, 15:30:42 15:30 »

Oh Abra comment que tu y vas fort !!! C'te coup bas  :-p

Sinon c'est vraie, plutôt intéressant ce post.
Je vous rappel que j'ai à peine modifier mon falco  :plol

NO2

  • Invité
Un peu de provoc qu'on rigole mais j'avais envie de l'écrire !
« Réponse #17 le: 02 juillet, 2007, 18:37:55 18:37 »

@abraracourcix25 : "L'autocollant" ? Tu veux plutot dire "la douzaine d'autocollants" non ?  :green1
Et toi le ptit détail qui tue c'est la flotte dans le réservoir c'est ça ? Note que le rendement final n'était pas terrible ... coté moteur en tout cas parce que coté picon bière ça oui ça a bien carburé !  :plol
(private joke, fallait venir à la concentre v60 pour comprendre  :trink2 )

Oui osmi est le parfait exemple du propriétaire de falco refoulé  :mrgreen  Refoulé d'où on ne sait pas ... mais miss falco ressemble de moins en moins à une falco  :-d  Et encore c'est pas fini ! Je connais quelques secrets d'états à propos des futures modifs mais chuuuuuttt ... osmi dévoilera tout ça un jour, peut-etre ... suspens ... tan tan tan !!!  :mrgreen
IP archivée

fred89

  • Invité
Un peu de provoc qu'on rigole mais j'avais envie de l'écrire !
« Réponse #18 le: 02 juillet, 2007, 19:08:12 19:08 »

Citation de: doups


ben non ca s'arretera, ya toujours moyen de la remettre en origine :)
tous les deux demontage/remontage voila tout


oui,enfin si tous les 2 ans, faut remettre le pot, les clignos,la bavette, rebrider, refermer la boite à air, remettre le bon pignon et la bonne puce,ça commence à faire du taf!
IP archivée

doups

  • Invité
Un peu de provoc qu'on rigole mais j'avais envie de l'écrire !
« Réponse #19 le: 02 juillet, 2007, 21:37:33 21:37 »

ah merde la bavette j'y avais pas pense, ou je l'ai mise :)

je m'amuse deja a change tous les polys entre la route et la piste a chaque fois que je vais tourner, ca me prend 1h30, c'est pas la mort

alors on est pu a ca pres :)
IP archivée

Tomcat

  • The lieutenant TCHI TCHI
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9.464
  • Localisation: Yvelines"78"
  • Moto: RSV Factory 06 <Piste> & RSVr 4 APRC
Un peu de provoc qu'on rigole mais j'avais envie de l'écrire !
« Réponse #20 le: 02 juillet, 2007, 23:24:15 23:24 »

bon allez je me lance
je comprends ton point de vue et le partage
maintenant faut aussi comprendre ( et j'ai lu les deux posts) que "transformée" son brelon, c'est redonner a cesar ce qui est a cesar ( p'tian que c'est beau )imagine ( hypothese et j'aime rever car encore gratuis  :mrgreen ) que nous sommes dans un pays où la loi des 100cv n'est pas présente et que d'un coup on te dit ben maintenant c'est 100cv point c'est tout. Je pense tres sincerement que tu voudrais aussi rester en version qui va bien.
Car (pour ma part et ca c'est encore verifier pas vrai mon lolo) se faire pourrir c'est bien et t'aura beau avoir le truc bidulle machin tu tombera sur meilleur que toi ( ok y la piste pour ca )mais qui n'a jamais fait une arsouille juste pour le fun ( meme moi je le fais et le ferais encore car c'est plus fort que nous " les motards") et j'ai beau avoir un facto ca m'arive de me faire poser mais je roule avec LA moto que je voulais parce que je LA trouvais superbe et qu'elle plaisait aussi a ma nana. Tout comme se faire pourrir par les autres, exemple pas plus tard qu'hier en repartant des 300miles
" ho l'autre il a un facto avec un gps, quoi aussi des warning" et j'en passe
le principal etant d'avoir justement l'esprit suffisament ouvert et surtout l'esprit motard. :trink1  :mrgreen  :trink1
maitenantcest aussi pour çà que ce site est merveilleux car on partage tout ( enfin presque  :gne )
IP archivée
Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

Tivinou

  • Invité
Un peu de provoc qu'on rigole mais j'avais envie de l'écrire !
« Réponse #21 le: 03 juillet, 2007, 07:31:36 07:31 »

Quand je dis provoc ce n'est pas un vain mot !

Il est un temps pas si éloigné où lorsque j'allais à Nevers, je "m'amusais" à suivre les gendarmes de la brigade motorisée de La Charité Sur Loire sur la N7 quand qu'ils me doublaient,  je me "collais" derrière eux et ils n'étaient ni à 110, ni à 130 ! On va dire plutôt entre 150 et 170, et jamais aucun ne m'a verbalisé même si parfois ils me regardaient de "travers" !  :tappe  
Cela m'est arrivé trois fois de me faire arrêter par des gendarmes et pas forcément des motards pour des soit-disant contrôles de papiers, avec le Vmax et le 1300 Venture, et en fait c'était pour discuter moto, je ne me suis jamais gêné pour leur dire à combien je roulais réellement, mais c'était une autre époque...

Pu...Je suis un vieillard ! :gne

Et si un jour, Tomcat, par hasard tu me doubles sur la route, crois moi je serais un des premiers à remettre  :gaz histoire de te "pourrir" et te faire regretter de ne pas avoir acheté un Tmax :plol
Je la pousse peut-être pas à 11000 ma "Titine" mais dans le Morvan y pas besoin ! 8000 c'est largement suffisant pour en "enrhumer" quelques uns  :plol
Je dis bien qu'il ne faut pas faire le débile à tout va mais bon, on peut quand même "s'amuser" et quand je dis que je n'ai pas une "ligne de conduite exemplaire"...C'est bien parce que j'ai l'esprit motard  :mrgreen
Et ce n'est pas contradictoire avec mes deux posts Na ! :plol
 :v
IP archivée

Tomcat

  • The lieutenant TCHI TCHI
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9.464
  • Localisation: Yvelines"78"
  • Moto: RSV Factory 06 <Piste> & RSVr 4 APRC
Un peu de provoc qu'on rigole mais j'avais envie de l'écrire !
« Réponse #22 le: 03 juillet, 2007, 13:57:40 13:57 »

:plol bon alors je fais ma prepa, plus deux entrainements  :plol et c'est quand tu veux  :langue  non mais des fois  :plol  
IP archivée
Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

 

Page générée en 0.093 secondes avec 17 requêtes.