Ne jamais reffrener une envie...
Bonjour,
Une chose me frappe en lisant certains posts du forum (surtout partie-cycle et mécanique), c'est tout ce qui concerne les "modif" du genre :
Comment « bricoler » l'embrayage pour améliorer ci, acheter les puces GMP, monter la BAA ouverte, le kit Evoluzione machin (ah parce qu'en plus elle est obsolète), les pots bidule spéciaux « Léonard de Vinci » (on est pas avec une italienne pour rien tiens...), la modif de çà, le pignon de 16, bref tout ce qui peut rendre meilleur la « bestiole ».
Donc en gros on glorifie Aprilia et vive le v60 ! Mais on fait tout pour faire croire aux « autres » que c'est « un mou de veau » au bruit de moulin à café (comme les BM tiens...), un « truc » avec un gros trou à 5000, qui est incapable de tourner sous 4000, et j'en passe et des meilleures, une grosse me.. quoi !
Alors plusieurs solutions radicales s'offrent à vous :
Vous mettez quelques pièces « japoniaises » pour la fiabilité, virez l'injection et mettez des bons vieux carbus, et tant pis pour la couche d'ozone !
Vous mettez dans la partie cycle absolument pas prévue pour, The Moteur ! Le 1200 V4 du Vmax (tiens encore un moteur avec des carbu...)
Ou alors vous achetez un 500 Tmax...alors là tout bien partout, même les sensations sont fiabilisées...
En bref (enfin j'essaye...), moi ce moteur je l'ai dans une Falco (et dans la "peau" maintenant!), il est très bien !
Un bruit de moulinette en bas ? Oui mais qu'est ce c'est reposant en ville tous les jours, pour aller au boulot (et puis y a toujours le bruit qu'il fait au dessus de 6000, dont on profite...)
Problèmes de batterie ? Oui mais justement si elle tourne tous les jours, plus de problèmes !
Un embrayage costaud ? bin ouai et alors, c'est pas un embrayage de lopette c'est tout !
C'est pas fiable, oui mais je suis maso et j'ai signé (le chèque) c'est pour en chi...
Les pièces sont très rares ? C'est normal il s'en vend très peu...
Quand je l'ai acheté je ne me suis pas trop posé de questions, je ne l'ai même pas essayé (je n'ai jamais essayé une de mes motos avant de l'acquérir), elle me plait c'est tout, c'est un coup de coeur (ou au coeur ?) voilà tout,
d'expérience (23 ans de permis) à l'oeil je me suis dis : la position est bonne, je peux faire de la borne avec ,
c'est un bi en V de 1000, question moteur ça ne peut être que bien au niveau sensations et reprises, superbe finition ça tiendra bien dans le temps et les intempéries,
je me suis renseigné pour l'entretien et l'assurance avant quand même, ça c'est l'âge et le porte-monnaie qui parlent...allez hop je signe où ?
C'était le samedi, le dimanche je remontais à Paris, le lundi (et ce jusqu'au vendredi) je me tapais 66 kms A et R d'enfer (de Fresnes à Porte de La Chapelle pour ceux qui connaissent) pour aller au taf (Région Parisienne oblige) et le week-end suivant Paris-Toulouse-Paris pour aller voir mon frère et son 1000 CBR RR flambant neuf et mes nièces tout de même !
Faites le calcul...Et tout ça sans une tuile !
Et si j'ajoute que sur un « coup de tête », je peux partir (à l'époque un 650 KLR) de Cosne (Nièvre) à 10 heures, aller jusqu'au Territoire de Belfort m'acheter un « mendiant » chez le boulanger du coin et revenir tranquillement à 18 heures, vous voyez un peu le gus...Si ce n'est pas la passion de la moto c'est donc la folie!!
Je suis un motard lambda, je n'ai jamais fait de wheeling de ma vie, j'aime pencher mais pas trop, j'aime rouler vite mais pas trop, en vieillissant on tient un peu plus à la vie tout de même,
mais je me fais plaisir à mon rythme (qui peut être soutenu), à moto tout simplement, et les performances pures de ma bécane j'men fous !
Je dépasse rarement les 8000 et n'atteindrais sûrement jamais le rupteur à 11000 !
La route c'est pas fait pour faire le débile à tout va et d'abord les performances, hormis sur piste, pourquoi faire ?
Je me souviens encore de cet article de Moto-Journal où une bonne partie des nouveautés Yamaha étaient essayées, à l'époque déjà beaucoup de sportives, 1000 FZR entre autres et un certain 1100 Virago qui franchement au niveau moteur et partie-cycle n'a jamais été une balle,
et ces « andouilles » de journalistes ont fait la bêtise d'inviter un p'tit gars qui s'appelait Christian Sarron (les plus vieux se souviendront) et bien je vous le donne en mille (V60 bien sûr !) ?
cet « idiot-bête » a choisi le Virago et il a pris un malin plaisir (comme un môme) à leur mettre une « pige » j'vous dis pas !
T'as quand même l'air d'un con quand t'es journaleux pro moto, que t'as la dernière sportive du moment entre les jambes (je parle bien de la moto hein !), que t'es pas un « manche », que t'as roulé sur Bimota, Ducati, Egli Turbo, 1100 kawa Godier Genoud Turbo et voir débouler un Virago qui te fait l'exter de façon imparable !!!!! dégoûtés qui devaient être...
En conclusion à ce long, trèèèèès long post, ce n'est pas la moto quelle que soit la marque, le genre, la cylindrée, la motorisation qui « fait » la passion et les performances mais bien le motard qui est dessus.
La moto, comme tous centres d'intérêt , n'est que le catalyseur de notre admiration, adoration, adulation, affection, amour, appétit, attachement, béguin, délire, engouement, exaltation, fanatisme, fièvre, flamme, fureur, goût, idolâtrie, intérêt, ivresse, penchant, rage, toquade, vocation commune (veuillez rayer le ou les synonymes inutiles !).
@+ sur la route du bonheur V60
PS : Heeuuu, y aurai moyen d'avoir une réduc si j'achète en lot toutes les pièces « spéciales » Falco tip-top ? Bon ok mais y a que les cons qui ne changent pas d'avis...