Auteur Sujet: A ceux que j'ai titillé là où ça "chatouille" !  (Lu 1673 fois)

Tivinou

  • Invité
A ceux que j'ai titillé là où ça "chatouille" !
« le: 02 juillet, 2007, 20:15:10 20:15 »

Eh oui !
N’est-ce pas  le propre d’un forum que de parler, discuter,  débattre ?
là où c’est « marrant c’est quand on « lance » un sujet pour voir quelles  vont être  les réactions .
Vous êtes exactement dans ce cas …Parler de tout et de rien,  dans des débats parfois  stériles et des fois non, mais heureusement que l’on peut s’exprimer  sinon cela voudrait dire que nous sommes dans un système totalitaire, où l'on ne peut plus émettre d’idées bonnes ou mauvaises.
Et oui on se répète ! Comme les saisons reviennent,  les vacances,  les soldes,  les Fêtes de Noël  et j’en passe,  tout n’est que recommencement.  Mais les idées,  les discussions  peuvent  s’orienter  dans des « directions »  différentes  suivant l’ère du temps, les modes, le contexte politique, économique ou social,.
 Et oui des personnes sont étroites d’esprit  !  Tel n’est pas le cas sur ce forum lorsque  je lis vos réponses.
Quant au fait de créer,  modifier, d’améliorer  sans cesse,  c’est très bien, c’est normal, je dirais que c’est humain, si ce n’était pas le cas, nous n’aurions  pas eu d’électricité, de voitures, d’avions, il n’y aurait pas de nouveaux vaccins, de découvertes scientifiques majeures, plus de quoi nourrir des milliards d’êtres humains...Et beaucoup moins de pollution aussi ! En sommes  nous serions restés à l’Age de Pierre !
La première partie de mon post précédent était résumée dans le titre, si on prend un peu de recul ça peut prêter à sourire toutes nos « petites manies », mais je serais le premier à vouloir améliorer quelque chose qui « cloche » sur ma moto, que ce soit d’ordre esthétique ou mécanique, comme je le fais depuis mon premier 103 SP ;-) .
Seulement j’ai tendance à vouloir prendre de plus en plus les « choses » telles quelles sont,  le plus simplement possible, car tout s’emballe  beaucoup trop vite à mon goût, on a un peu de mal aujourd’hui  à se contenter de ce que l’on a  et cette insatisfaction permanente nous mènera peut-être un jour à notre perte. Et plutôt que pessimisme, je dirais lucidité au premier qui me « balancera » :
«Bin  mon gars, tu ne vois que la vie en noir toi ! »
Maintenant je ne me permettrais pas de dire que j’ai une « ligne de conduite exemplaire » ! Loin s’en faut…Seulement si demain je me retrouvais  dans l’impossibilté financière d’avoir une moto, et que l’on me dit :
« Thierry je te propose un voyage,  tu vas (allez au hasard)  en République Tchèque tous frais payés mais la condition  c’est d’y aller à moto en 125 cm3 »
 Je dis : «  banco ! Quand est-ce que je pars ? »
Parce que je m’aperçois que le temps passe, que pour moi la moto c’est vital quelle que soit la marque, le genre, la cylindrée, la motorisation (tiens ? Impression de déjà lu…)!  Beaucoup de choses me passent « au-dessus de la tête » maintenant mais pas la « bécane » et si je suis dans une période où je n’en ai pas, ne serait-ce que  15 jours,  je « bave » sur la vitre de ma voiture dès que je vois des motos me dépasser, « j’épie » les bruits d’échappement  au loin (Tiens ça c’est un VFR ! Ha une Ducate ! merde une BM…Je plaisante !) , « j’ausculte » le moindre deux-roues garé sur un trottoir, bref je suis « raide-dingue » de la moto ! Je ne peux pas m’en passer, j’suis accro !
Voilà c’est tout,  je m’étais dit que je ne répondrais pas au post précédent, mais ça été plus fort que moi ! Alors j’ai fait un nouveau post !

@+ sur la route du bonheur V60, surtout en Falco 2004 !

 :v
« Modifié: 06 juillet, 2007, 12:59:22 12:59 par coco »
IP archivée

loran

  • Invité
A ceux que j'ai titillé là où ça "chatouille" !
« Réponse #1 le: 02 juillet, 2007, 21:06:34 21:06 »

je suis daccord avec toi sur pas mal de chose mais en ce qui te concerne  je te connais pas mais c'est vrai que je me pose des questions des pourquoi comment tu fait de tels posts,pas que ce soit inutile au contraire mais tu dois avoir quelque chose sur la patate.c'est bien vaut mieux que ca sorte  :plol
allez bye
IP archivée

Tivinou

  • Invité
A ceux que j'ai titillé là où ça "chatouille" !
« Réponse #2 le: 02 juillet, 2007, 21:25:19 21:25 »

Ca ne m'étonne pas que ce soit toi Loran qui "ouvre le feu" le premier :plol
 
Ecoute, même si je n'ai pas "fait" la crise de la quarantaine, après une très grosse "gamelle" sentimentale la même année, une relation sur laquelle tu basais une bonne partie de tes convictions, cela te fait relativiser beaucoup d'aspects négatifs de ta vie et "t'appuyer" ce qui te tient la tête "hors de l'eau", il n'y pas que la moto je te rassure ! Mais c'est important et l'idée de m'exprimer sur un forum (mon premier) me plait, dans le respect des autres bien sûr, voilà, je trouve l'ambiance sympa et j'essaye modestement de faire avancer le schmilblick ! :plol
 :v

PS : je ne suis même pas un motard intello mais un magasinier motard :plol  !
IP archivée

Pizz

  • Invité
A ceux que j'ai titillé là où ça "chatouille" !
« Réponse #3 le: 02 juillet, 2007, 21:28:50 21:28 »

Ne t'excuse pas, il n'y avait rien de choquant dans ton post précédent sauf peut être un ou 2 mots qui auraient pu être interprétés.
Ce nouveau post traite plus de l'esprit que de la matière, c'est comme cela que je "l'interprète".
Je vais plus loin. Certes il faut aimer la moto pour accepter de rouler avec un RSV, mais ce n'est pas tant la moto en tant qu'objet qui m'intéresse, mais le moyen qui me permet de me faire plaisir et de côtoyer des gens qui ont la même démarche. Il n'empêche que je la considère comme un très bel objet.
De l’angle j’en ai pris, des gamelles aussi, de la bricole, j’en ai fais un max.
Ce n’est n’est plus cela que je recherche.
Voila. :trink1
IP archivée

loran

  • Invité
A ceux que j'ai titillé là où ça "chatouille" !
« Réponse #4 le: 02 juillet, 2007, 21:46:51 21:46 »

Citation de: Tivinou

Ca ne m'étonne pas que ce soit toi Loran qui "ouvre le feu" le premier :plol
 
Ecoute, même si je n'ai pas "fait" la crise de la quarantaine, après une très grosse "gamelle" sentimentale la même année, une relation sur laquelle tu basais une bonne partie de tes convictions, cela te fait relativiser beaucoup d'aspects négatifs de ta vie et "t'appuyer" ce qui te tient la tête "hors de l'eau", il n'y pas que la moto je te rassure ! Mais c'est important et l'idée de m'exprimer sur un forum (mon premier) me plait, dans le respect des autres bien sûr, voilà, je trouve l'ambiance sympa et j'essaye modestement de faire avancer le schmilblick ! :plol
 :v

PS : je ne suis même pas un motard intello mais un magasinier motard :plol  !


le probleme avec le net est que pour traduire une pensée ou un sentiment est vraiment tres dur a moins de se debrouiller tres bien avec le francais et/ou de faire de longs posts  :plol toi au moins on te comprends bien il me semble et moi peut etre moins mais tout ce que j ai voulu dire jusqu'ici n'etait vraiment pas méchant et a peine contradictoire :plol

donc no soucis et je pense que tout ceux qui te lisent jusqu au bout c'est que cela doit etre interressant!voila a + :mrgreen
IP archivée

naturland

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.887
  • Localisation: Un peu partout mais surtout ailleur !!!
  • Moto: Un tas de boulons assemblant un tas de féraille
    • www.vocenty.com
A ceux que j'ai titillé là où ça "chatouille" !
« Réponse #5 le: 03 juillet, 2007, 18:59:35 18:59 »

Moi je trouve ca très bien que l'on puisse lire, ecrire, exprimer ces sentiments et humeurs ;-)

Un forum est pour ma part (contrairement à ce que pourrait penser certain) un lieu de rencontre comme pourrait l'être un café ou circuit. Donc avec des intellos, des cons, des filles, des petits, des vieux, des croyants, des étrangés et autres, la vie de tous les jours quoi !!!!! et rien ne me choque quand un gars met un post incendiaire ou que untel critique un autres. On a le droit de s'exprimer non !! des bonne mais aussi des mauvaise choses. (Disneyland c'est dans les films ca :-p ).

Donc si certain ressente le besoin d'évacuer des truc faite le, ca permet parfois de lire des posts bien plus interressant que "j'hésite entre des embouts de guidon rouge ou noir" :kesta
IP archivée

coco

  • Invité
A ceux que j'ai titillé là où ça "chatouille" !
« Réponse #6 le: 03 juillet, 2007, 20:15:06 20:15 »

oulah ca sent la deprime ??? :mrgreen
j aime bien te lire en tout cas et ca c est vrai
il faut de tout pour faire un monde disait arnold et willy  :v
IP archivée
 

Page générée en 0.09 secondes avec 23 requêtes.