Auteur Sujet: Moto GP Allemagne  (Lu 7870 fois)

max55thir

  • Invité
Re : Moto GP Allemagne
« Réponse #30 le: 21 juillet, 2011, 08:44:21 08:44 »

Tant que Rossi n'aura pas carte blanche avec des ingénieurs à l'écoute, la 1000 risque d'avoir les même soucis que la 800 actuelle
Le service communication et marketing doit avoir plus de pouvoir que l'équipe sportive!
IP archivée

Cesco

  • Invité
Re : Re : Moto GP Allemagne
« Réponse #31 le: 21 juillet, 2011, 11:00:18 11:00 »

Le service communication et marketing doit avoir plus de pouvoir que l'équipe sportive!

Bah c'est un peu normal non !? Le but de la compet, c'est avant tout de communiquer et de promouvoir ses produits... ils en profitent pour faire du développement, mais c'est un investissement important (déja, le salaire de Rossi / aux autres pilotes) et comme toute entreprise, Ducati attend un retour sur investissement qui risque de ne pas être à la hauteur de leurs espérances.

Je sais pas pourquoi mais je pense que Rossi et Ducati, ça va pas durer bien longtemps... Ptet que chez Honda (mais pas au HRC, il est grillé la bas), il aura encore une (faible) chance de gagner un GP  :mouarf
« Modifié: 21 juillet, 2011, 11:04:01 11:04 par Cesco »
IP archivée

Olly

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.758
  • Localisation: 64
  • Moto: Tuono v4 Facto 2018
Re : Moto GP Allemagne
« Réponse #32 le: 21 juillet, 2011, 20:01:24 20:01 »

C'est sur que le retour sur l'investissement et l'image actuelle n'est pas bon!
C'était peut être le challenge de trop ou le challenge à ne pas prendre.
Burguess à mis beaucoup de temps avant d'accepter d'aller chez Ducat,il savait certainement comment cela allait se passer!
A suivre...
IP archivée
Tuono un jour Tuono presque toujours...!

Benji-RSV

  • Invité
Re : Moto GP Allemagne
« Réponse #33 le: 21 juillet, 2011, 20:53:19 20:53 »

Pourtant il disait qu'il suffirait de moins de 30 secondes pour bien régler la Ducati. le binôme Burges Rossi à fait de grandes choses mais là un peu d'humilité n'aurai pas fait de mal surtout quand on voit où ils en sont maintenant.
IP archivée

fred55

  • Invité
Re : Moto GP Allemagne
« Réponse #34 le: 21 juillet, 2011, 22:59:17 22:59 »

Je préfère me fier a ce que je vois  et non pas a ce que peuvent balancer certains journaleux .. " on a entendu dire que rossi ne resterai pas 1 an....." , " on a entendu dire que rossi ....... bla blabla"  tous cela sur fond de polémique .

clair que ces dernier temps ducatrossi ne font pas des étincelles , mais 4ème au général c est pas si dramatique pour une équipe qui soit disant , part en sucette .
on a vu et on voit bien pire !!!!

comme pour la polemique simoncelli.... on entend , pedrosa,lorenzo, stoner  balancer des phrase du genre :" simoncelli a beaucoup de cheveux sur la tète mais rien a l interieur"  ou qu il doit ètre suspendus;.... auraient ils eux aussi oublier le nombre de chute qu ils comptabilisèrent a leur debut en moto gp ? pedrosa aurait il oublier qu il avait bien failli privé nicky hayden  de son titre de champion du monde en 2006,en le fesant tombé au portugal???
auraient ils oublier que la competition ce n est pas ce faire des politesses, mais prendre des risques , attaquer , faire le spectable  et pas faire des courbettes!!!!




moi je l aime bien , il est agressif , il en veut malgré ces erreurs et des pneus plus que bof  .....fait lui bouffer tes cheveux au pedrosa et qu il s étouffe avec la ptite nature. ;D

IP archivée

ben15

  • Invité
Re : Moto GP Allemagne
« Réponse #35 le: 22 juillet, 2011, 11:49:32 11:49 »

surtout moi j'aim estoner qui critique simoncelli..lui il a oublier qu'il passer plus de temps dans le gravier que sur la piste ( a l'image de Franco...)
Spies a declaré qu'il aimait bien batailler avec simoncelli! voila comme ça c'est dit!
IP archivée

Cesco

  • Invité
Re : Moto GP Allemagne
« Réponse #36 le: 22 juillet, 2011, 14:17:11 14:17 »

C'est clair que les "jeunes" loup ils abusent un peu ! Lorenzo a fait de belles envolés durant sa première saison en Moto GP (et sa deuxième aussi). Hayden a failli perdre un titre a cause de Pedrosa alors qu'ils étaient ds la mm équipe, et Stoner était lui aussi un roi du bac à gravier donc bon, faire la petite b*te indigné qlqs année plus tard c'est limite ! Et puis bon, c'est un taf dangeureux mais ils l'ont choisi et ils sont bien payé pour le faire... sinon, on peut carrément faire les GP avec un simulateur sur PS3, comme ça ils seront  en sécurité  ;D

En mm temps, j'aimerais pas savoir que Simoncelli est juste derrière moi.. enfin, si j'étais un pilote de Moto GP parce qu'en vrai, le Simoncelli  je le verrais mm pas passer  :'(

Après, pour Franco je ne sais pas mais si la légende est vrai, je suis rassuré de savoir qu'il ne roulera pas sur piste le 30  ;)

IP archivée

bbagan

  • Invité
Re : Moto GP Allemagne
« Réponse #37 le: 22 juillet, 2011, 21:12:32 21:12 »

vous me faites saliver a raconter tout cela, a tout hasard j'etais dans l'impossibilité de le voir et de l'enregistrer qq'un sait si il y a possibilite de le revoir et où????
merci
IP archivée

GPZX750

  • Invité
Re : Moto GP Allemagne
« Réponse #38 le: 22 juillet, 2011, 21:23:21 21:23 »

IP archivée

franco

  • Le Maitre du TCHI TCHI
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.500
Re : Moto GP Allemagne
« Réponse #39 le: 22 juillet, 2011, 21:30:14 21:30 »

le pseudo champion de pedrosa feais mieux de se concentrer sur ses courses et arreter de critiquer les autres pilotes , il avait fait le meme avec hayden.
et c est pedrosa qui a percuté simoncelli et non le contraire , car simoncelli etait dans la bonne trajectoire tandis que le residu de prematurer a voulu depasser au mauvais endroit un point c est tout.
cesco t inquiet je me suis pris qu une x les graviers mais ma reputation est de faire le freinage au bout de la ligne droite
IP archivée
bof jfais cque jpeus alors pousser pas
et en plus j ai une rondelle blindée100% d origine
[img]http://img399.imageshack.us/img399/4937/c

fred55

  • Invité
Re : Re : Moto GP Allemagne
« Réponse #40 le: 23 juillet, 2011, 02:25:17 02:25 »

le pseudo champion de pedrosa feais mieux de se concentrer sur ses courses et arreter de critiquer les autres pilotes , il avait fait le meme avec hayden.
et c est pedrosa qui a percuté simoncelli et non le contraire , car simoncelli etait dans la bonne trajectoire tandis que le residu de prematurer a voulu depasser au mauvais endroit un point c est tout.

je ne sais plus qui a depasser qui , mais faut avouer que simoncelli ose , faut ètre sacrement couillus pour faire l exter dans ce genre de virage.... il fait le spectacle a lui tout seul  ;D  avec plus ou moins de reussite

pour ma part , pedrosa a manqué de sang froid et a complètement zappé sa trajectoire....... et paf le pedrosa
fallait bien que ca retombe sur la tronche a quelqu un ...l italien au sang chaud , deja montré du doigt  etait tout désigné!!!!!
raaaaaaa mauvaise fois quand tu nous tiens;....
IP archivée

bbagan

  • Invité
Re : Moto GP Allemagne
« Réponse #41 le: 23 juillet, 2011, 12:54:02 12:54 »

salut et merci beaucoup GPZX750, c'est magnifique et c'est trop bon, a 10000000000 lieues de mon niveau... :P
tcho
IP archivée

bbagan

  • Invité
Re : Moto GP Allemagne
« Réponse #42 le: 24 juillet, 2011, 13:53:55 13:53 »

une question de neophyte : les pilotes sortent la jambe sur certains virages, pourquoi?
merci
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Moto GP Allemagne
« Réponse #43 le: 24 juillet, 2011, 13:57:31 13:57 »

Pour déplacer le centre de gravité et faciliter le guidage de la moto vers le point de corde dans la courbe.
Et la plupart ne s'en rendent même pas compte, c'est instinctif
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

metalrems

  • Invité
Re : Re : Moto GP Allemagne
« Réponse #44 le: 24 juillet, 2011, 19:02:08 19:02 »

Pour déplacer le centre de gravité et faciliter le guidage de la moto vers le point de corde dans la courbe.
Et la plupart ne s'en rendent même pas compte, c'est instinctif
Merci l’électronique... >:(
IP archivée

bbagan

  • Invité
Re : Moto GP Allemagne
« Réponse #45 le: 25 juillet, 2011, 21:01:47 21:01 »

effectivement toujours a l'inter, trop fort c'est bien le top niveau mais apres avoir vu le TT je me demande quels sont les pilotes les plus couillus... je crois que rossi y a touché un jour mais je me demande s'il l'a bouclé en entier? En fait ce n'est pas le jeu de qui a la plus grosse, je crois simplement que ce sont 2 choses differentes.
tcho
IP archivée

obi

  • Invité
Re : Moto GP Allemagne
« Réponse #46 le: 27 juillet, 2011, 09:25:15 09:25 »

Pour en revenir à Ducati et Rossi, je suis de l'avis de Fred55, lancer une polémique alors que Rossi pointe en 5ème position au général, c'est abusé.
Moi je vois plus ses qualif' "ratées" comme une intox géante. Vu comme il déroule en course pour finir régulièrement 6, quelque soit sa position sur la grille, je dirai qu'il le fait exprès, sans quoi il serait systématiquement 6 sur la grille, derrière les Honda et Yamaha. Je pense que ça lui permet de tester le châssis 2012 en condition course et pas seulement en faisant des ronds tout seul. Du coup il engrange plus de données que les autres niveau développement, et la Ducati risque d'être un peu en avance début 2012 par rapport aux Honda, Yamaha et autres. Pari risqué (et de fumiste), mais qui peut payer.
(Avis perso qui n'engage que moi)
IP archivée

Cesco

  • Invité
Re : Moto GP Allemagne
« Réponse #47 le: 27 juillet, 2011, 10:13:35 10:13 »

Quand Rossi se prend plus d'1 seconde mini au tour et fini à plus de 30 secondes tt les courses (parce que c'est ça qui se passe), quand Moto journal titre "Rossi, l'humiliation" et quand tu vois que tous les pilotes Ducati ont un gros pb avec l'avant... croire en une pseudo stratégie de l'équipe Ducati - Rossi c'est à mon sens comme croire au pére Noël  ;)

Et puis Rossi 5 éme du championnat, c'est son plus mauvais résultat depuis ses débuts à l'exception de sa première saison 125 en 96 !!! C'est la grosse loose pour un champion comme lui et il y a largement de quoi polémiquer... surtout que beaucoup croyait au miracle pour 2011.

Sinon, des rumeurs circule comme quoi Rossi a demandé à Ducati un chassis type deltabox  :o  Bref, il veut une yamaha rouge avec marqué Ducati dessus... Si ça c'est pas un aveu d'échec !

En tous cas je suis prêt à parier (juste pr le fun franco hein ;-) je mise pas ma bréle) que la ducati de l'an prochain, si elle conserve le moteur porteur avec chassis en carbone, sera à la ramasse comme cette année, alors Ducati qui risque d'être en avance coté dev  :mouarf
IP archivée

Cesco

  • Invité
Re : Re : Re : Moto GP Allemagne
« Réponse #48 le: 27 juillet, 2011, 10:15:05 10:15 »

Merci l’électronique... >:(

Quel rapport entre la jambe sortie et l'électronique  ::)
IP archivée

Zan

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.582
Re : Moto GP Allemagne
« Réponse #49 le: 27 juillet, 2011, 10:27:32 10:27 »

suis d'accord, Rossi il fait ce qu'il peut.. et s'il peut être devant il fera tout pour...

les élucubrations de journalistes c'est pour remplir les papiers. Un pilote surtout à ce niveau, il est plus que motivé pour niquer celui devant lui.
Si il n'a pas la hargne, il n'arrivera jamais à ce niveau..
IP archivée

ben15

  • Invité
Re : Re : Moto GP Allemagne
« Réponse #50 le: 27 juillet, 2011, 10:35:31 10:35 »

Sinon, des rumeurs circule comme quoi Rossi a demandé à Ducati un chassis type deltabox  :o  Bref, il veut une yamaha rouge avec marqué Ducati dessus... Si ça c'est pas un aveu d'échec !
euh tu vas un peu vite en besogne la! Ce qu'il a demander c'est un cadre , pas un cadre deltabox! il veut un truc qui marche , un truc qui a fait ses preuves. de la a dire que ça sera un deltabox donc une yam , y'a du chemin!!
Normal qu'un pilote veuille faire en sorte que la moto lui conviennent et donc qu'il dicte un peu ses choix sur la façon dont la moto devrait etre conçue.
si ça marche tant mieux pour ducati , il faut savoir reconnaitre que la conception actuelle de la moto n'est plus bonne , et que la nouvelle moto doit drastiquement changée. Si ils y arrivent chez ducati , alor je derai bravo , en revanche si rien ne change , je dirai bien fait pour leur gueu..
On a pas dit a honda qu'il construisait des yam ou des suzuki quand ils sont passé du 5cyl au 4 cylindre , alors qu'ils ont copié l'architecture moteur de ducati , le V4, on les a pas traité de copieur non plus...
IP archivée

Cesco

  • Invité
Re : Moto GP Allemagne
« Réponse #51 le: 27 juillet, 2011, 11:06:09 11:06 »

C'est une rumeur que j'ai lu dans je ne sais plus quel magazine, ça reste une rumeur.... comme le cadre Deltabox c'est que chez yamaha, j'avoue avoir un peu extrapolé. Et l'aveu d'échec, c'est plus pour Ducati que pour Rossi, car le problème c'est surtout la machine !

En mm temps, deltabox ça veut juste dire cadre périmétrique en alu, comme on trouve sur a peu prés tt les machines, mais pas chez Ducati.

En tous cas, une ducati mm de moto GP avec un cadre alu "classique", ce ne serait plus vraiment une Ducati  ???

« Modifié: 27 juillet, 2011, 11:09:48 11:09 par Cesco »
IP archivée

rsv

  • Invité
Re : Moto GP Allemagne
« Réponse #52 le: 27 juillet, 2011, 12:34:37 12:34 »

juste une petite remarque au passage comme ça , le "deltabox" est loin d etre une invention de Yamaha , ça existait bien avant , sous une autre forme , ce qui me surprends le plus dans cette histoire d echec entre Ducati et Rossi c est que Stoner lui arrivait a la faire marcher , mais peut etre que la Ducati a été modifiée depuis Stoner , en tous cas , meme si Rossi connait des difficultés avec la Ducati , au moins aura t il eu l audace de changer de moto , tout comme il l avait fait en 2004 en passant chez Yamaha.
IP archivée

Cesco

  • Invité
Re : Moto GP Allemagne
« Réponse #53 le: 27 juillet, 2011, 12:49:38 12:49 »

Bof, on peut pas dire que Stoner y arrivait si bien que ça vu le nombre de chutes a son actif depuis le "chassis" carbone !

Note qu'il n'a pas encore chuté une seule fois en course cette année, à part avec l'aide de Rossi...

Sinon personne n'a dit que Yamaha avait inventé le cadre périmétrique en alu, ils ont juste inventé le terme "deltabox"  ;)
IP archivée

STEFRSVR

  • Membre de la LNB
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.734
  • Localisation: Rennes(aux alentours)
  • Moto: Rsv4Rf 2018
Re : Moto GP Allemagne
« Réponse #54 le: 27 juillet, 2011, 14:41:14 14:41 »

Rossi et Stoner n'ont pas le même style de pilotage donc ça peut convenir à l'un et pas à l'autre.

Rossi prépare peut être 2012 mais c'est vrai que plus d'une seconde au tour régulièrement ça fait beaucoup.Ducati va avoir besoin de revoir sa copie.Mais j'ai hâte de voir le retour des 1000cc,surtout s'il y a moins d'électronique.
IP archivée

fred55

  • Invité
Re : Moto GP Allemagne
« Réponse #55 le: 27 juillet, 2011, 18:09:38 18:09 »

stoner c est dirigé vers la facilité  , moto plus " facile "  , avec plus de moyen  on va pas lui jeter la pierre mais il est bon de le précisé .... ca n en reste pas moins un challenge  ;D

rossi lui , je dirai qu il doit ètre un peu sado maso , ca carrière est un défis permanent , d une année a l autre  on va de surprise en surprise , les années précédente ont le disait fou ,. c est vrai qu il a le don d aller la ou on ne l attend pas, les mauvaises langue y voit a chaque fois une erreur de sa part , limite la fin du grand champion mais il n en ai rien.... la signature avec yam etait un challenge , celle avec ducati l est encore  plus , celle que tout le monde attendait . mais tout ne ce fait pas en un jour . alors patiente , il n a jamais décu ces fans et je pense que ces détracteur , une nouvelle fois ,vont ce prendre une grosse claque .... ou peut etre est ce la fin  :P  quoi qu il en soit je ne suis pas fans de rossi , mais j aime pas les délis de " sale gueule"

go go  ben spies  8)
IP archivée
 

Page générée en 0.041 secondes avec 17 requêtes.