Auteur Sujet: A quoi sert le Moto 2 ?  (Lu 2833 fois)

rsv

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A quoi sert le Moto 2 ?
« le: 09 novembre, 2010, 12:43:38 12:43 »

L annee derniere , la categorie 250 cm 3 deux temps a tire sa reverence en Grand Prix apres avoir existe pendant 61 ans ; le motif de cette suppression evoque a ete de dire que la categorie n avait plus de realite commerciale (plus de deux temps sportifs aux catalogues des constructeurs) et que la mainmise d Aprilia notamment sur la categorie entrainait des couts prohibitifs notamment parce qu Aprilia louait a prix d or ses 250 ultra performantes.

La majorite des marques Japonaises avaient d ailleurs tire le rideau sur cette categorie et il ne restait a peu pres plus que Honda face a Aprilia , plus quelques autres tentatives Europeennes qui ne durerent pas longtemps , enfin bref , on parlait de Coupe Piaggio en evoquant l hegemonie des Aprilia/Derbi/Gilera sur la categorie.

Quand il a ete question de motoriser toutes les futures Moto 2 par un moteur Honda 600 CBR , ne laissant plus que la possibilite pour les constructeurs de fabriquer un chassis , le responsable de la competition chez Aprilia a declare qu il n etait pas question pour la marque de fabriquer un chassis pour un moteur concurrent et Japonais de surcroit , ce qui peut se defendre comme point de vue .

En effet , les Grand Prix moto demeurent  malgre tout une immense vitrine de savoir faire technologique , apte a nous montrer les motos les plus performantes de la planete , et par la meme un des buts des Grand Prix etait de faire vendre des motos , que ce soit des Honda , des Ducati , des Yamaha , des Aprilia , des Derbi aux p tits jeunes etc etc..

Ou je veux en venir ? a part le fait que cela doit etre bon pour l image de marque de Honda de voir des motos equipees de leur moteur se tirer la bourre entres elles tous les week ends comme cela l etait jadis pour la "Coupe Piaggio" , quel peut etre l interet pour les constructeurs de chassis qui equipent les motos 2 tels que Kalex , Suter , FQR , BTR , Inmotec , Tech 3 , etc etc , de participer a ces courses par le fourniture de chassis , etant donne que ces marques ne produisent pas de motos ?

D ailleurs , qui sont ces structures ? que produisent t elles a part des cadres pour Moto 2 ? , quelles retombees commerciales peuvent elles bien attendre de leurs efforts en Grand Prix ? Vendre des cadres a prix d or ? a part les Francais de Tech 3 je n avais jamais entendu parler ni de Suter , ni d Inmotec , ni de BTR , ni de FTR..

Est ce que la categorie des Moto 2 et peut etre prochainement la future categorie Moto 3 ne vont elles pas faire franchir un nouveau cap a la competition moto ?

Est ce que nous ne sommes pas entres plus dans l ere de la "sous traitance" en Grand Prix par la fourniture de cadres par ces ecuries plus que par la recherche d innovation et de performance a stictement parler ?

Enfin bref , a quoi sert le Moto 2 ??

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Devoluy

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Re : A quoi sert le Moto 2 ?
« Réponse #1 le: 09 novembre, 2010, 13:24:37 13:24 »

Excellent sujet que celui-ci.

A quoi sert le Moto2 ?

A rien, puisqu'il existe le SuperStock 600 ...
Autant je peux comprendre que le championnat 250 ait été stoppé (pour les raisons que Desmo a évoqué), autant je ne comprend pas ce championnat avec un moteur unique.
Certes, avec le même moteur pour tous, on évite les gros écarts entre les motos (ex. en motoGP avec les Suz à la ramasse face aux Yam) mais hormis cela, je ne vois pas ce que cela apporte sinon un coup de pouce monumental à Honda ...
Le Moto 2, du lobbying ... rien de plus.
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STEFRSVR

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Re : A quoi sert le Moto 2 ?
« Réponse #2 le: 09 novembre, 2010, 13:43:21 13:43 »

Effectivement,dans l'optique de vitrine technologique comme on l'a toujours connu,le moto2 ne sert strictement à rien.Ceux qui développent des châssis(Sutter,.....)ne produisent aucunes motos de série donc je ne vois pas leur intérêt mis à part faire parler d'eux.Même pour Honda,pas grand intérêt sauf fiabiliser des moulins déja existants.En terme de performances,s'il n'y a pas de concurrence donc de comparatif,je vois pas.
Il aurait été plus intelligent(constructif) de limiter les budgets des équipes mais de laisser libre les choix technologiques mais ce n'est que mon avis.
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Benji-RSV

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Re : A quoi sert le Moto 2 ?
« Réponse #3 le: 09 novembre, 2010, 13:48:01 13:48 »

C'est clair que imposer un moteur unique Honda à tout le monde ça n'a aucun sens... Si chaque constructeur avaient utilisé son moteur ça aurait donné un peu de diversité avec du 2, 3 ou 4 cylindres.... En plus pour le futur je ne sais pas si les teams motoGp vont vraiment faire confiance aux résultats obtenu par les pilotes moto2 On peut voir cette année que seul Elias qui était en Gp et Abraham qui a de l'argent montent en MotoGp... Les futures pilotes motoGp se trouvent peut être plus en SBK qu'en moto2...L'an dernier les 3 ou 4 premiers du championnat 250cc sont monté en motoGp....
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max55thir

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Re : A quoi sert le Moto 2 ?
« Réponse #4 le: 09 novembre, 2010, 14:31:22 14:31 »

ça sert juste à avoir de belles courses animées................le contraire du moto gp!!
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doups

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Re : A quoi sert le Moto 2 ?
« Réponse #5 le: 09 novembre, 2010, 14:36:35 14:36 »

clair que meme si ca ne sert a rien niveau developpement industriel, les courses sont de toute beaute, ca se bagarre un truc de ouf

j'ai jamais regarde les 250, que je trouvais pas interessant plus que ca,  alors que la le moto2 du bonheur
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Cesco

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Re : A quoi sert le Moto 2 ?
« Réponse #6 le: 09 novembre, 2010, 14:41:32 14:41 »

D'accord avec max55thir, ça fait déja un beau spectacle et ça semble fonctionner sans investissement des principaux constructeurs... Les chassis sont des chassis de compétitions. Ce n'est pas le seul sport ou domaine ou il existe une gamme "pro" et une gamme "grand public", avec des marques parfois spécifique au domaine pro... Pour une fois que le marketing des principaux constructeur n'est pas le moteur de notre sport, on y trouve des choses à redire   ::)

Maintenant, proposer un choix de moteurs aux team serait effectivement bienvenu  ;)

@Benji-RSV : il y aussi des années ou personne n'est passé de la 250 au moto gp, ce n'est pas une constante... 

« Modifié: 09 novembre, 2010, 14:45:21 14:45 par Cesco »
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Benji-RSV

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Re : A quoi sert le Moto 2 ?
« Réponse #7 le: 09 novembre, 2010, 15:16:14 15:16 »

Ce que je veux dire c'est qu'avant rare étaient les pilotes SBK, à part le champion en titre qui pouvait prétendre à aller en moto Gp alors que maintenant on parle plus d'un Crutchlow, d'un Rea  que de iannone ou Simone pour aller en Moto Gp... les SBK sont peut être maintenant la catégorie qui permettra de faire venir des nouveaux pilotes en Moto Gp plutôt que le Moto 2 car la différence est moins importante entre 1 SBK et une Moto Gp. En plus maintenant avec la règle d'obligation de faire rouler les rookies dans un team privé ça ne les aides pas à faire leurs preuves pour accéder au moto usines...
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Rotaxman

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Re : A quoi sert le Moto 2 ?
« Réponse #8 le: 09 novembre, 2010, 15:24:27 15:24 »

Pour moi c’est tout simplement le spectacle...et l'intérêt revenu des sponsors!
40 pilotes sur une grille cela a de la gueule non ? Et quel bataille, devant et derrière , ca ce bouscule de partout, cela a permis de découvrir ou redecouvrir de vrai talent , que l'on aurait pas attendu devant des pilotes venant d'autre catégorie comme DE ANGELIS, ROLFO, DEBON, NIETO, DI MEGLIO..
3eme   Andrea IANNONE
4eme   Thomas LUTHI   
5eme   Simone CORSI   
7eme   Jules CLUZEL   
8eme   Scott REDDING   
9eme   Stefan BRADL   
10eme   Karel ABRAHAM   
C’est aujourd’hui un très bon support de communication pour les sponsors et cela permet de faire revivre des teams , des marques et constructeur de châssis parfois oubliés depuis des lustres..
Et cerise sur le gateau la grille 2011 sera de nouveau pleine...
Maintenant un moteur unique, pourquoi pas dans la logique des couts…cela aurait pu être un moteur de WSS mais avec l’escalade des couts liés a la préparation…a quoi bon . Le championnat  ne s’en porte pas plus mal pour le début, et si il ya un perdant c’est bien Honda car il ne se vendra pas plus de 600 CBR pour autant… 
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cristo

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Re : A quoi sert le Moto 2 ?
« Réponse #9 le: 09 novembre, 2010, 18:21:31 18:21 »

Surement paà apprendre à piloter à la limite vu les berlingots , on ne peut meme pas jouer avec les rapports de boite (un paradoxe pour un champ mondial) alors passer ensuite en motogp (moto1 bientot)l'expérience est nulle, le Di meglio se demande sur quoi il est assis...La 250 passait en virage 20km /h plus vite et vu son poids freinait beaucoup plus tard...le pilotage se faisait plus en finesse qu'en brutalité comme en moto 2, ce qui va arriver pour la 125cc 2T vers le 250cc4T de 158kg avec 40cv , je vous laisse imaginer la fine lame que ça va etre... >:( 
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ké20

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Re : A quoi sert le Moto 2 ?
« Réponse #10 le: 09 novembre, 2010, 18:53:30 18:53 »

Le moto2 ne sert à rien , juste à enrichir ces C**d de chez Honda qui pleuraient à cause de la baisse de leurs vente du à la crise et du à la rude concurrence des constructeurs et surtout le moto2 a servi à anéantir la suprématie d'Aprilia en 250 !

Une fois de plus je rigole , honda a réussi à faire changer le règlement en leur "faveur" comme il l'avait fait pour le moto Gp , sauf que pour le moto GP , ils n'ont pas eu de titre et en 250 , le dernier titre c'est avec une honda , c'est le comble !

Le point positif , ça fait travailler des constructeurs de chassis et autre
Et comme le SBK et SSP prennent toujours plu sd'ampleur d'années en années , le dirigeant des Grand prix veulent contrer ça , du coup on repasse en 1000 , et aller , on fait du 600 ! Une belle connerie tout ça !
 
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Devoluy

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Re : Re : A quoi sert le Moto 2 ?
« Réponse #11 le: 09 novembre, 2010, 19:15:44 19:15 »

Ceux qui développent des châssis(Sutter,.....)ne produisent aucunes motos de série donc je ne vois pas leur intérêt mis à part faire parler d'eux.
A moins que ces sociétés ne soient des sous traitants des constructeurs ...
Dans ce cas, gagner avec un châssis leur permettrait de le vendre à un constructeur qui n'aurait plus qu'à habiller la moto ...
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rsv

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Re : A quoi sert le Moto 2 ?
« Réponse #12 le: 09 novembre, 2010, 19:40:50 19:40 »

On peut discuter pendant des heures de l interet ou non d une motorisation unique , meme marque , meme architecture , que ce soit au niveau du spectacle , des grilles de depart bien fournies , de la bagarre intense , du regain de sponsors , etc etc ; meme si comme moi on regrette cette architecture unique , mais ma question est : quelles retombees peuvent esperer ces constructeurs de chassis qui ne vendent pas de motos ?

Est ce uniquement une sorte de vitrine dont ils se serviraient pour faire "briller" leur societes mais sur quels marches ?

Ces societes produisent elles autre chose que des cadres de motos ?

Je peux comprendre que Moriwaki par exemple qui est lie a Honda leur fabrique un chassis mais les autres constructeurs ? tous ne sont pas lies a Honda quand meme.

Ce n est pas la premiere fois que des constructeurs uniquement de cadres s impliquent en competition , mais auparavant ces memes constructeurs vendaient leurs motos , meme en quantites ultra limitees  , mais aujourd hui , je ne comprends pas cette facon de faire , a moins qu ils aient tous interet a servir les interets de Honda , mais peut etre que je pose mal le probleme , il y a un truc qui m echappe quand je vois ces societes a priori qui n ont aucun lien avec la moto emerger tout a coup sur le devant de la scene mondiale , ou alors j avais de serieuses lacunes pour ne pas connaitre Suter , FTR , BQR , etc etc..

Pour resumer ma pensee (Lol) je m etonne que ces constructeus innovent en Moto 2 alors qu ils n ont pas de realite commerciale , en gros , leurs efforts ne servent pas ; ne se retrouvent pas sur le terrain , c est a dire que nous , utilisateurs de deux roues , ne retrouvons pas une seule de ces marques ou de ses derives en concession , c est a mon sens un changement de cap important dans le monde d ela competition , dont on nous a toujours dit qu elle servait a ameliorer nos motos de tous les jours.
« Modifié: 09 novembre, 2010, 19:50:43 19:50 par desmoquattro »
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Biwolf

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Re : A quoi sert le Moto 2 ?
« Réponse #13 le: 09 novembre, 2010, 19:53:56 19:53 »

Dans Moto Critique Monneret a dit un truc bien et très simple : la Moto 2 est là pour le spectacle, point barre !
Pour l'aspect technologique, ça permet à quelques ingénieurs de montrer leur savoir-faire pour la fabrication des chassis mais c'est avant tout le spectacle qui était recherché.
En plus, ça met en avant des pilotes qui n'auraient pas eu leur chance dans des teams de pointes. Là c'est le pilotage et le chassis qui comptent car la puissance est la même pour tous. On peut pas dire qu'un tel aurait été meilleure sur une meilleure moto, ils sont à armes égales et je trouve ça bien pour découvrir des pilotes.

Après, par rapport au 600 Supersport, bah en 600 les motos sont plus puissantes et les courses moins acharnées. Et puis le 600 devient quasiment du monomarque car pas de Suz, pas de Yam, quelques Kawa qui traînent mais surtout de la Triumph et de la Honda.

Je prends + de plaisir à regarder une course de Moto 2 qu'une course de 600 Supersport.
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tazou83

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Re : A quoi sert le Moto 2 ?
« Réponse #14 le: 09 novembre, 2010, 19:56:09 19:56 »

Juste pour info teck3 a vendu 2 moto2. Prête a roulée a un prix on va dire pour pas donnée de chiffre une desmocedici avec un rsv4 factory. Ça fait rentrée un peu de finance .
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Cesco

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Re : A quoi sert le Moto 2 ?
« Réponse #15 le: 09 novembre, 2010, 21:24:22 21:24 »

Suter n'est pas inconnu, il était déja à l'origine du chassis Kawa en moto gp et il n'est pas improbable qu'il est participé à la conception d'autres motos. Il commercialise égallement des pièces racing, genre embrayage. Il était égallement pilote de seconde zone en GP.

Les fabriquants de chassis moto 2 sont probablement de "simple" société d'engineering qui développe des piéces pour le biais d'autres marque, comme il en existe tant dans d'autres domaines. Ils trouvent avec le moto 2 un bon moyen de promouvoir leur boite puisque seul leurs compétences peuvent faire la différence coté chassis. En +, ils vendent les chassis, qui deviennent pour le coup un produit rentable pour ceux qui font la différence (Suter par ex)
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Rotaxman

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Re : Re : A quoi sert le Moto 2 ?
« Réponse #16 le: 09 novembre, 2010, 21:29:35 21:29 »

Juste pour info teck3 a vendu 2 moto2. Prête a roulée a un prix on va dire pour pas donnée de chiffre une desmocedici avec un rsv4 factory. Ça fait rentrée un peu de finance .

Un lien pour en acheter une :  http://www.cevbuckler.com/en/info_rfme_pdf.htm?archivo_pdf=http://www.cevbuckler.com/moto2_en_2010/DHOLDA%20_MOTO2_BIKE.pdf

La moto 2 debouchera sur les championnats nationaux comme en CEV depuis 2 ans et CIV des l'année prochaine

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Rotaxman

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Re : A quoi sert le Moto 2 ?
« Réponse #17 le: 09 novembre, 2010, 21:36:59 21:36 »

Un autre constructeur ARIANETECH



Ariane2
ArianeTech Engineering

. The Ariane2 can be equiped with any of the following 5 engines:
HONDA CBR600RR, YAMAHA R6, SUZUKI GSX600R, KAWASAKI ZX-6R and TRIUMPH Daytona 675,
with almost no frame feeling change.
. Adjustable frame:
- Front fork: offset, trail, caster angle and steering axle position
- Engine: vertical position adjustment
- Swingarm: vertical adjustment of axle at frame fixation
- Wheelbase
. Aerodynamics: Ariane2 offers the best relationship between aerodynamic
penetration, speed and rider air protection.
. Airbox: Our engineers applied aeronautical techniques in the frame that improve
the air flow to the airbox.

En vente bientôt..
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rsv

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Re : A quoi sert le Moto 2 ?
« Réponse #18 le: 09 novembre, 2010, 23:36:48 23:36 »

Je viens d avoir une idee lumineuse pour abaisser encore les couts lies a la competition , remplir  davantage les grilles de depart , faire eclore ou redecouvrir de nouveaux talents , attirer de nouveaux sponsors  etc etc , exit les chassis artisanaux a la mords moi le noeud et hors de prix , on a qu a enserrrer le moteur 600 CBR dans un cadre de 600 CBR , ainsi , en nivellant les performances puisqu il n y aura plus que le pilote pour faire la difference nous sommes tous d accord , on aura des courses encore plus serrees , avec encore plus de chances d accidents puisqu ils rentreront a 40 ou plus de front dans la premiere courbe , on a qu a peindre une moto en blanc , l autre en jaune , l autre en rouge , ll autre en bleu , comme ca on aura chaque week end une moto differente qui gagnera vous en pensez quoi ? 

Serieusement , est ce que la competition ce n est pas accepter aussi que quelqu un soit plus fort que vous ? Et qu il soit loin devant ?

Ou si vous preferez , qu est ce qui est le plus important dans la victoire , le pilote , sa moto , ou les deux ?

@Merci Cesco et Rotaxman pour ce complement d informations sur Suter et Arianetech.
« Modifié: 10 novembre, 2010, 04:50:55 04:50 par desmoquattro »
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mikezebike

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Re : A quoi sert le Moto 2 ?
« Réponse #19 le: 10 novembre, 2010, 06:08:44 06:08 »

il faut se souvenir, pour les jeunes ça sera moins facile, que les catégories 125 et 250 sont censées être des antichambres du motogp. c'est là que les jeunes pilotes apprennent le métier.. avant de passer en catégories reine. ces catégories non pas vocation à vendre quoi que ce soit, contrairement aux superstock, superbike et supersport.
Que vendent les suter et consorts ... ben des cadres destinés à la compétition.. ni plus ni moins.. à 200 000€ le bout, ils gagnent bien leurs vies sans avoir à faire autre chose. Pour tech 3, c'est aussi un laboratoire qui lui permet de mettre au point, comprendre, essayer et surtout ne plus être un spectateur inactif comme il l'est avec yamaha ou ils n'ont le droit de toucher à rien à part les réglages..
Enfin, c'est un moyen de faire revenir des sponsors face aux cout moindre qu'en GP .
Après, est ce que le moto 2 est bien né ?? non, mais il doit évoluer. Je vous rappelle tout de même que c'est la première année qu'il existe.. les discussions portent actuellement sur le moteur unique, les pneus etc... Tout cela peut être remis en question chaque année.. la 125 ou le 250 n'étaient pas , au début, exactement comme on les as connus ces dernières années..
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obi

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Re : A quoi sert le Moto 2 ?
« Réponse #20 le: 10 novembre, 2010, 07:59:18 07:59 »

C'est pas parce qu'on ne connaît pas les marques initialement qu'elles sont des inconnues pour les professionnels à ce niveau.
Tech3 doit se servir du Moto2 pour développer la MotoGP, multiples expériences, multiples compétences, ça fait jamais de mal.
Quand à la présence des sponsors, c'est un grand bien, au final ça servira probablement le MotoGP quand les pilotes Moto2 passeront en catégorie supérieure.
Pour répondre à je sais plus qui qui disait que ça n'avait aucune retombée commerciale réelle, je répondrai simplement: "Et Fiat, ils font des motos?"
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gineste

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Re : A quoi sert le Moto 2 ?
« Réponse #21 le: 10 novembre, 2010, 08:45:42 08:45 »

le Moto 2 comme le Moto 3 existe grâce à la volonté d'Honda... et plus précisement à la détestation du moteur deux temps par cette marque depuis sa fondation par Soichiro Honda  >:D Bien que le dernier titre en 250 ait été obtenu par Honda en 2009, cette marque à toujours détesté le cylindre à trous que j'aime tant  :-* Si le deux temps "démocratique" celui des 250/350 TZ a permis à des pilotes sans grands moyens financiers d'accéder au GP ce n'est plus le cas aujourd'hui avec la Moto 2 ou la moto 3  :'( à attendre V Rossi, A Capirossi et les anciens (Gardner, Doohan) les pilotes prennaient plus leur pied avec une 500 deux temps que sur les 1000 ou les 800 bourrées d'électronique  >:D
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le gwenosor

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Re : A quoi sert le Moto 2 ?
« Réponse #22 le: 10 novembre, 2010, 08:53:53 08:53 »

le moto2 va servir à développer les futurs chassis motogp !!!

en effet avec le futur règlement il sera possible d'avoir des motos protos avec des moteurs de "séries" .....

.... donc les recherches cadres et autres en moto2 serviront aussi en motogp et de même les cadres seront adaptés à la moto3 !!!

certes ces constructeurs de vendent pas de motos dans le commerce mais les R&D serviront à la compétition et (soyons fou) pourquoi pas un jour une KTM ou yam à cadre sutter .... voir même une moto tech3 600cc à moteur honda.

de toutes les façons si il y a du monde en moto2, c'est que c'est rentable !!!
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rsv

  • Invité
Re : A quoi sert le Moto 2 ?
« Réponse #23 le: 10 novembre, 2010, 12:02:37 12:02 »

Lu dans Moto Journal d aujourd hui.



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Cesco

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Re : A quoi sert le Moto 2 ?
« Réponse #24 le: 10 novembre, 2010, 12:19:16 12:19 »

Vu comme ça c'est clairement l'abus. Après, il faudrait savoir comment sont réparti ces 50 K€ / moteur pour savoir vraiment à qui profite l'affaire : la dorna ? Géo tech ? Honda ? Les 3 ?

C'est peut-être aussi pour la Dorna une rente, mais il me semble qu'il y a déja des droits de participation ?

C'est vrai aussi que Honda a toujours su imposer sa loi à la Dorna, un peu comme ducati en SBK mais faut bien avouer que sans Honda, le championat (500 ou Moto GP ) aurait du mal à exister et cela depuis longtemps : on aurait osciller entre 6 et 12 moto selon la saison  :(

Ca sent qd mm bien l'enfumage pr les teams Moto 2  ::)
« Modifié: 10 novembre, 2010, 12:21:59 12:21 par Cesco »
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cantadou

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Re : A quoi sert le Moto 2 ?
« Réponse #25 le: 10 novembre, 2010, 12:26:04 12:26 »

Rentable ? Je n'en suis pas certain car certains teams ont eu ou ont des difficultés a terminer les fins de mois...

Comme il a été dit, c'est la 1iere année d'existence du moto2. Il faut je crois laisser cette nouvelle catégorie s'épanouir et trouver une solution à ces problèmes de jeunesse.

Le 2 temps ne pouvait plus continuer pour des raisons évidentes donc il fallait trouver une solution pour un remplacement de la 250cc. Mais comment ? Je rappelle tout de même que les grands prix sont des compétitions de formule prototype et que donc les motos doivent etre des prototypes. Qui allait bien pouvoir investir dans un moteur proto + cadre proto et fournir des teams privés ?

La solution trouvée est sans doute onéreuse (a voir et a etre confirmée l'annee prochaine) mais elle est loin d'etre inintéressante. Des constructeur de cadres existaient auparavant déjà à l'époque de la 500cc (fior..) donc c'est une direction qui pour ma part je trouve sympa.

Le nombre de team est sans doute excessif mais la dorna ne va pas faire de cadeaux à flamini et ne pas se priver de lui piquer des teams de stock600 ou supersport. L'avantage de tous les teams qui se sont lancé dans l'aventure c'est que tout le monde partait u presque de 0. Donc cela permet même aux petits teams d'etre dans le coup pour jouer les 1ieres places (ex cip)

Pour honda, je ne crois pas qu'ils gagnent beaucoup d'argent a fournir des moteurs à tous les teams, au contraire.... Quant à l'image, je suis pas certain que ce soit d'un grand impact commercial.

La catégorie va certainement devenir plus compétitive dans les mois et années qui viennent (pneus, moteur) et du coup les pilotes 'fins' devraient mieux tirer leur epingle du jeu et c'est tant mieux.

Pour conclure, je me rappelle de cluzel qui disait que le moto2 c'etait la guerre. Il a pas tord  ;)
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