Auteur Sujet: Mapping/ECU Racing et ligne full Akra fournie par Aprilia... Un casse tête!!  (Lu 30906 fois)

carlo

  • Invité
Re : Mapping/ECU Racing et ligne full Akra fournie par Aprilia... Un casse tête!!
« Réponse #30 le: 09 février, 2011, 19:40:05 19:40 »

slt , je me demandais si finalement , comme annoncé par aprilia , la ligne akra evo plus le code fourni donnait 13 cv ? ou est ce une pure faitaisie ? parcequ'avec la ligne + code  normalement on a plus le catalyseur et la carto dorigine anti pollution ...
les membres du forum qui ont eu le plus de gain niveau puissance cest de lodre de 4cv et avec powercommander ! donc que vaut vraiment ligne + code ? (a 2000€ le bout ca demande reflection... :)  ).
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Mapping/ECU Racing et ligne full Akra fournie par Aprilia... Un casse tête!!
« Réponse #31 le: 09 février, 2011, 19:58:14 19:58 »

Sujets fusionnés...

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

carlo

  • Invité
Re : Mapping/ECU Racing et ligne full Akra fournie par Aprilia... Un casse tête!!
« Réponse #32 le: 15 février, 2011, 04:10:06 04:10 »

messieurs ?
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Mapping/ECU Racing et ligne full Akra fournie par Aprilia... Un casse tête!!
« Réponse #33 le: 15 février, 2011, 08:39:12 08:39 »

Tigeton a la ligne Akra (pour le code je sais pas) mais il gagne pas 4ch avec le PCV mais 10 (150 à 160ch à la roue).
Par contre oui, les infos données par Aprilia sont fantaisistes.

Ca veut dire aussi que le collecteur d'origine du RSV4 est bien conçu vu qu'une ligne complète ne fait rien gagner en terme de puissance
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

tigeton

  • Invité
Re : Mapping/ECU Racing et ligne full Akra fournie par Aprilia... Un casse tête!!
« Réponse #34 le: 15 février, 2011, 16:18:05 16:18 »

lol pardon 164.8 cv 160 c est ben15 les amis ...et le boitier aprilia est pas bon !!!
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Mapping/ECU Racing et ligne full Akra fournie par Aprilia... Un casse tête!!
« Réponse #35 le: 16 février, 2011, 08:43:23 08:43 »

Quand je lis tout ça, je me dis que j'ai bien fait de garder mon pot d'origine et la bonne carto de 07/2009 Full...  ??? :)
IP archivée

tigeton

  • Invité
Re : Mapping/ECU Racing et ligne full Akra fournie par Aprilia... Un casse tête!!
« Réponse #36 le: 17 février, 2011, 03:59:32 03:59 »

oui ca marche bien comme ca aussi ... :)
IP archivée

carlo

  • Invité
Re : Mapping/ECU Racing et ligne full Akra fournie par Aprilia... Un casse tête!!
« Réponse #37 le: 17 février, 2011, 10:10:47 10:10 »

et le gros trou degueu a 6000 tours ??
IP archivée

Alexter

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.278
  • Localisation: La France d'en Haut
  • Moto: RSV4 RR / Race Pack / Ohlins NIX 30 + TTX 36
Re : Mapping/ECU Racing et ligne full Akra fournie par Aprilia... Un casse tête!!
« Réponse #38 le: 17 février, 2011, 13:14:18 13:14 »

Réponse en chanson:
Disparuuuuu, il a disss-parruuuuUU  ;D
IP archivée
Plus tu glisses.... et moins tu roules!!

carlo

  • Invité
Re : Mapping/ECU Racing et ligne full Akra fournie par Aprilia... Un casse tête!!
« Réponse #39 le: 17 février, 2011, 17:12:49 17:12 »

le trou a disparu juste avec le pot dorigine et la carto full ? ben moi jai un pot dorigine et et en full aussi et jai le trou des 6000 .

expliquez moi ?
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.889
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Mapping/ECU Racing et ligne full Akra fournie par Aprilia... Un casse tête!!
« Réponse #40 le: 17 février, 2011, 18:00:30 18:00 »

C'est le pc 5 qui a gommé ce trou.
Apparemment, c'est pendant le fonctionnement, le passage d'une rampe d'injecteurs à l'autre qui occasionne ce trou.
IP archivée

Alexter

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.278
  • Localisation: La France d'en Haut
  • Moto: RSV4 RR / Race Pack / Ohlins NIX 30 + TTX 36
Re : Mapping/ECU Racing et ligne full Akra fournie par Aprilia... Un casse tête!!
« Réponse #41 le: 17 février, 2011, 18:37:15 18:37 »

Exact Pi-loup ! Les rampes d'injecteurs  basses fonctionnent jusqu'à 6200 tr/mn, puis les hautes prennent le relais.
IP archivée
Plus tu glisses.... et moins tu roules!!

Olivier TFE

  • Invité
Re : Mapping/ECU Racing et ligne full Akra fournie par Aprilia... Un casse tête!!
« Réponse #42 le: 17 février, 2011, 19:16:38 19:16 »

Peut-être, mais ce n'est pas logique d'avoir un trou pour cela, sauf à ne pas avoir roulé à plus de 6000 tr/mn durant des lustres (injecteurs non amorcés)...?

Et d'ailleurs - faut que je teste en y pensant - je ne crois pas avoir ce trou à 6000 tr/mn... (Factory 04/2010, map full 07/2009).
IP archivée

juanitopepe

  • Invité
Re : Mapping/ECU Racing et ligne full Akra fournie par Aprilia... Un casse tête!!
« Réponse #43 le: 22 février, 2011, 17:58:13 17:58 »

pour informations que j'ai eu a l'instant de chez pro sport moto Toulouse préparateur compet...

la ligne akra + code par aprilia ce fameux code ( carto ne vaut rien ) moto très mal régler air/essence.

la meilleure solution pour rester dans de l'origine aprilia c'est : ligne complète+ boitier racing est encore ca sera pas régler au petit oignons , mais c'est acceptable d'après eux !!

sinon pc5 + mapping sur mesure : pc5 : 507 euros ttc + mapping :240 ttc

total :747 ttc pour avoir quelques choses sur mesure.
 
je tiens a préciser qu'il n'as pas essayer de me vendre quoique que ce soit mais plutôt de me renseigner ( je connais déjà Dimitri je lui avais déjà emmener mon cbr en réglage et ses conseils sont sérieux ).

d'ailleurs ils possèdent une factory rsv4 avec laquelle ils courent.

ils ont procéder au réglage de cette rsv4 avec le pc5 seul bemols la pose est assez longue mais d'après lui le réglage il arrive a bien l'effectuer..

voila pour vous

« Modifié: 22 février, 2011, 18:06:38 18:06 par juanitopepe »
IP archivée

tigeton

  • Invité

et ca donne quoi après réglage ?
IP archivée

juanitopepe

  • Invité

et ca donne quoi après réglage ?
après réglage du pc5 ???

sais pas je compte y aller pour plus d'infos
IP archivée

dreamwil

  • Invité

d abord c est pas dim mais moi qui roule avec le v4  ;D
tu m a eu au telephone et apres je t ai passez dim.
la le reglage est pas encore paufiné mais on est a 165 cv,mais j ai
que 1200km ,affaire a suivre....
IP archivée

tigeton

  • Invité

pas mal mes la courbe ? et pas peaufiné ? je pensais que le réglage ce fessais d une fois ? allez la courbe ...
IP archivée

carlo

  • Invité

les avis divergent beaucoup , les uns disent que le boitier race est pas bon , les autres disent que cest la map race qui est pourri , qu'en est il vraiment ? sur quoi ce base t'on ?  cest sure que d'une moto a lautre ca ne peut pas donner le meme resultat , car chaque moto a sa mecanique propre (usure piece , usinage + ou - parfait des piece...)
IP archivée

S-MARTY

  • Invité

Le boitier Race n'a pas la carto. "Race" fournie avec les Akra. par Aprilia??  ???
Et ce ne sont pas les mêmes mises à jour de carto. qui peuvent être faite sur les 2??

Ah!?... j'ai rien compris moi..  ::)
IP archivée

juanitopepe

  • Invité

d abord c est pas dim mais moi qui roule avec le v4  ;D
tu m a eu au telephone et apres je t ai passez dim.
la le reglage est pas encore paufiné mais on est a 165 cv,mais j ai
que 1200km ,affaire a suivre....

ok cool car la j'ai la ligne akra et le montage de l'ecu Racing doit se faire la semaine prochaine si  sa réception est confirmé ??? ça mets du temps

je suis quand même en full mais sans la carto race pour l'instant...
IP archivée

BIBET

  • Invité
Re : Mapping/ECU Racing et ligne full Akra fournie par Aprilia... Un casse tête!!
« Réponse #51 le: 25 avril, 2011, 21:24:16 21:24 »

Alors juanitopepe comment elle marche ta meule avec l'akra plus le boitier Race ? Parceque je sais pas votre sentiment mais moi je trouve que beaucoup de questions souvent precises sont posees mais les reponses sont d'un alambiqué .... plus proche du discours politique que du technique pur. De plus a vous lire j'ai l'impression qu'il y a autant d'aprilia en circulation que de proprio, car aucun n'a le meme ressenti ni les memes problemes.  Autrement dit je ne sais toujours pas si je dois acheter ce boitier race (je suis full + ligne akra).
IP archivée

Alexter

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.278
  • Localisation: La France d'en Haut
  • Moto: RSV4 RR / Race Pack / Ohlins NIX 30 + TTX 36
Re : Mapping/ECU Racing et ligne full Akra fournie par Aprilia... Un casse tête!!
« Réponse #52 le: 25 avril, 2011, 21:29:05 21:29 »

Laisses tomber, le boitier race apporte peu au regard du prix:
une courbe un peu plus pleine... et -5cv en haut
IP archivée
Plus tu glisses.... et moins tu roules!!

carlo

  • Invité

Laisses tomber, le boitier race apporte peu au regard du prix:
une courbe un peu plus pleine... et -5cv en haut

jai poser mon pc5, je suis toujours en stock donc pas de ligne ni map/boitier race , et je trouve que que le bas et le mi regime est mieu rempli mais en haut , ca avance plus effectivement !! on peut vraiment pas tout avoir apparemment !!!

peu etre qu'avec lautotune on peut paufiner la map...?!!
IP archivée

juanitopepe

  • Invité

Alors juanitopepe comment elle marche ta meule avec l'akra plus le boitier Race ? Parceque je sais pas votre sentiment mais moi je trouve que beaucoup de questions souvent precises sont posees mais les reponses sont d'un alambiqué .... plus proche du discours politique que du technique pur. De plus a vous lire j'ai l'impression qu'il y a autant d'aprilia en circulation que de proprio, car aucun n'a le meme ressenti ni les memes problemes.  Autrement dit je ne sais toujours pas si je dois acheter ce boitier race (je suis full + ligne akra).

le boitier race je ne l'ai jamais reçu....du moins j'attends que la concession le reçoive mais après 2 mois de commande il le garderont 8)...pas encore payer :P

si je fais quelques choses dessus ca sera le pc5 pour peaufiner la courbe mais je réfléchis car + de 700 euros ???

IP archivée

julrsv

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 84
  • Moto: rsv4r et rsv1000r

salut a tous je fais etre hors sujet ,mais je voulais savoir  si ceux qui on la ligne akra + le mode race .si la moto fait plus de bruit ou pas et si sa passe sur circuit avec la reglomentation.
IP archivée
bonne route a tous

carlo

  • Invité

jai commander un ecu race , sur l'emballage cest ecri "kit centralina race rsv4" , sur lecu il y aurait du avoir une etiquette avec ecri aussi "kit centralina race rsv4" collé par dessus letiquette dorigine de lecu , or moi il ny a rien , on dirait un simple ecu dorigine. mon dernier jour pour faire une reclamation pour etre rembourser cest demain , or mon concess ma donner rdv dans une semaine , alors je voudrais savoir si on ma bien envoyé un ecu race ou dorigine.

voila a quoi devrait ressembler un ecu race :


Uploaded with ImageShack.us

et voici ce que jai recu :


Uploaded with ImageShack.us


Uploaded with ImageShack.us
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...

Je regarde ce soir sur la mienne...
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

carlo

  • Invité

ok merci Biwolf.
je sais que l'ecu race cest juste un ecu dorigine avec la map race programmé dedans , mais la jai pas létiquette qui dit que cest un ecu race, pourtant sur lemballage cest ecrit centralina race , alors je me demande si lecu na pas été echangé (volontairement ou pas) ou si cest juste qu'en sortant de lusine ou je sais pas quoi , ils ont oublié de mettre une etiquette. en tout cas mon concess peut rien me dire avant la semaine prochaine , et moi jai jusqua demain pour faire une reclamation paypal.
IP archivée

ylecadet

  • Invité

Tu penses à petit gars qui achete le boitier "race" et qui revend son boitier "standard" sur Ebay avec l'emballage du boitier "Race" Roooooooohh le vilain !
IP archivée
 

Page générée en 0.05 secondes avec 20 requêtes.