Auteur Sujet: Un gendarme filmait ses excès de vitesse  (Lu 6904 fois)

fred89

  • Invité
Un gendarme filmait ses excès de vitesse
« Réponse #30 le: 11 janvier, 2007, 17:32:06 17:32 »

bah en tous cas,dans les autres pays, les limitations ont plutot tendance à etre relevées. Donc ce n'est pas un probleme de securité, mais plutot lié aux psycho-rigides qui nous dirigent
IP archivée

falco21

  • Invité
Un gendarme filmait ses excès de vitesse
« Réponse #31 le: 12 janvier, 2007, 07:55:39 07:55 »

Le c'est mieux ailleurs est un argument un peu éculé, je me permets de te rapeller que dans de nombreux pays proche du notre, l'allumage des feux est obligatoire pour les automobiles.
De plus, si tu parles de l'italie, c'est sur des tronçons d'autoroute bien particuliers.
 :v
IP archivée

cardoo

  • Invité
Un gendarme filmait ses excès de vitesse
« Réponse #32 le: 12 janvier, 2007, 09:50:23 09:50 »

Il m'est arrivé de me faire arrêter plusieurs fois et j'étais largement au dessus des limitations.
Seulement quand j'enlève mon casque je reste poli et je pense que ça peut jouer vraiment en notre faveur surtout pour les motos.
 une petite anecdote:
une fois je me fais arrêter en sortie d'un virage au col de Salles par 2 gendarmes ,là je me dis je suis mal pot non homologué pneus rincés pas la bonne vitesse.
Eh bien non justement il m'a dit bonjour les papiers... etc...
Son collègue commence à faire le tour il s'arrête derrière la moto et me lance vous ne roulez que sur les côtés ou quoi, je lui répond que non mais que j'aime quand ça tourne voilà ( normal avec un 400VFR 53 cv à la roue arrière).
A la fin de notre discution il m'avoue m'avoir arrêté juste parceque j'avais anglé de trop (et que la semaine précédante un allemand avait fini à l'hopital car il n'était pas en cuir avec un doigt d'arraché) , mais qu'il avait apprécié le fait que je sois en combinaison de cuir et c'est pour cette raison que je n'avais pas eu de PV sympa non.
Je pense aussi que la nouvelle génération est plus cool.
Des cons il y en a partout flics, motards, automobilistes ou sur notre lieu de travail. ;-)


IP archivée

falco21

  • Invité
Un gendarme filmait ses excès de vitesse
« Réponse #33 le: 12 janvier, 2007, 10:13:28 10:13 »

Tout d'accord avec Cardoo
IP archivée

Bilou

  • Invité
Un gendarme filmait ses excès de vitesse
« Réponse #34 le: 12 janvier, 2007, 10:55:54 10:55 »

Citation de: fred89

Donc ce n'est pas un probleme de securité, mais plutot lié aux psycho-rigides qui nous dirigent


Fo voir...
Je vends du materiel qui est utilisé sur les air de lancement de crash test...
Une 207, choc latéral à 30 km/h contre un poteau, milieu de porte conducteur (test EURONCAP)... Je repete, 30KM/H...
Le poteau s'enfonce (a 100 MM pres) jusque la moitier du siege...
Voila pour les psycho-rigides...
Pas  l'homme qui à vu l'homme qui à vu l'ours, moi je l'ai vue de mes yeux il y a un mois!
Tu peut dire ce que tu veux, les lois de la physique sont moins flexible que les gendarmes. 1/2 mV² est une formule pas super flexible!
IP archivée

RSV31

  • Invité
Un gendarme filmait ses excès de vitesse
« Réponse #35 le: 12 janvier, 2007, 11:37:32 11:37 »

Il ne faut pas confondre vitesse et sécurité à mon avis...
Les scoot en ville ne vont pas vite et pourtant c'est eux qui ont le plus d'accidents...
Si tu es à la campagne, la différence est là...
Moins de circulation, plus d'espace et de visibilité...
Même chose sur autoroute...
Il n'y a qu'à regarder les Allemands pour comprendre.
Le problème serait plutôt au niveau de l'incivilité de certains conducteurs ou de jeunes permis qui croient tout maitriser...
Maintenant, le tout securitaire me gonfle un peu...
IP archivée

fred89

  • Invité
Un gendarme filmait ses excès de vitesse
« Réponse #36 le: 12 janvier, 2007, 17:39:48 17:39 »

Citation de: falco21

Le c'est mieux ailleurs est un argument un peu éculé, je me permets de te rapeller que dans de nombreux pays proche du notre, l'allumage des feux est obligatoire pour les automobiles.
De plus, si tu parles de l'italie, c'est sur des tronçons d'autoroute bien particuliers.
 :v

l'italie, l'autriche, un pays nordique (je ne me rappelle plus lequel), certains etats aux USA. Tout s'accelere :  adsl, trains, augmentation de la productivité...Et nous,on reste sur des limitations mise en place y'a 30 ans, avec pour seule base les economies de petrole.
Et tu vois,meme l'italie. Eux augmentent les limitations sur certains tronçons. Nous, nous les diminuons!
Regarde ce qui se passe sur la route : quand on en arrive à ce que des poids lourds depassent les voitures,c'ets qu'il y a comme un souci
IP archivée

fred89

  • Invité
Un gendarme filmait ses excès de vitesse
« Réponse #37 le: 12 janvier, 2007, 17:40:59 17:40 »

Citation de: Bilou


Fo voir...
Je vends du materiel qui est utilisé sur les air de lancement de crash test...
Une 207, choc latéral à 30 km/h contre un poteau, milieu de porte conducteur (test EURONCAP)... Je repete, 30KM/H...
Le poteau s'enfonce (a 100 MM pres) jusque la moitier du siege...
Voila pour les psycho-rigides...
Pas  l'homme qui à vu l'homme qui à vu l'ours, moi je l'ai vue de mes yeux il y a un mois!
Tu peut dire ce que tu veux, les lois de la physique sont moins flexible que les gendarmes. 1/2 mV² est une formule pas super flexible!

et à ton avis, si tu percute un platane à 90 ou à 120,ça change quelque chose?
IP archivée

Melkor

  • Invité
Un gendarme filmait ses excès de vitesse
« Réponse #38 le: 14 janvier, 2007, 22:47:48 22:47 »

Salut,

Les flics, on aime traditionnellement taper dessus car ils ont un pouvoir sur nous que nous n'avons pas, ils le savent et certains en abusent. On oublie trop souvent qu'un flic c'est avant tout un homme/etre-humain avec evidement tous les avantages  possibles (sympa, aimable, etc..) et forcement tous les travers inevitables de l'Homme, avec un grand H, tels que la vanite, le sentiment de superiorite, orgueil, etc...

Le debat est aussi eternel que sterile car tant que lambdas et policiers seront des hommes (et c'est parti pour un moment encore), leur "instinct" prendra souvent le dessus. On trouvera TOUJOURS des exemples de lambdas/policiers qui sont sympas/cons.

Je finirais sur une belle citation de Abraham Lincoln :

"N'importe qui peut faire face a l'adversite mais si vous voulez tester la valeur d'un homme, donnez lui du pouvoir!"
IP archivée

fastrider

  • Invité
Un gendarme filmait ses excès de vitesse
« Réponse #39 le: 14 janvier, 2007, 23:30:55 23:30 »

pas de chance pour lui, il n'avais pas que des potes parmis ces collègue :tappe
IP archivée

fred89

  • Invité
Un gendarme filmait ses excès de vitesse
« Réponse #40 le: 15 janvier, 2007, 00:31:26 00:31 »

Citation de: Melkor

Salut,

Les flics, on aime traditionnellement taper dessus car ils ont un pouvoir sur nous que nous n'avons pas, ils le savent et certains en abusent. On oublie trop souvent qu'un flic c'est avant tout un homme/etre-humain avec evidement tous les avantages  possibles (sympa, aimable, etc..) et forcement tous les travers inevitables de l'Homme, avec un grand H, tels que la vanite, le sentiment de superiorite, orgueil, etc...

Le debat est aussi eternel que sterile car tant que lambdas et policiers seront des hommes (et c'est parti pour un moment encore), leur "instinct" prendra souvent le dessus. On trouvera TOUJOURS des exemples de lambdas/policiers qui sont sympas/cons.

Je finirais sur une belle citation de Abraham Lincoln :

"N'importe qui peut faire face a l'adversite mais si vous voulez tester la valeur d'un homme, donnez lui du pouvoir!"


j'ajouterai aussi qu'ils ont aussi l'avantage d'avoir un cerveau, donc ça evite les aberrations générées par les boites magiques sur bords des routes. Et le cas echeant, on peut toujours tenter de prouver notre bonne foi. Enfin c'est sur que quand on a une bonne paire de seins,ça aide... :sdc
IP archivée

obi

  • Invité
Un gendarme filmait ses excès de vitesse
« Réponse #41 le: 15 janvier, 2007, 08:56:43 08:56 »

Je dirai aussi que quand le français arrêtera d'être con, y aura p'tet une évolution.
(TOUS les français)
IP archivée

vipermick

  • Invité
Un gendarme filmait ses excès de vitesse
« Réponse #42 le: 15 janvier, 2007, 12:57:09 12:57 »

ce post parle de tous et de rien  :kesta
que se soit les policiers ou les  gendarmes ils n'ont pas un metier facile donc tu fait une connerie tu la fer.e, voila tu paye point bar.
apres ca reste des hommes ils font aussi des erreurs un moment ou un autre s'est normal alors ne remettez pas tout en question soyer heureux de vivre en france les loie ne sont aussi dur que dans d'autre pays si les loie francaise ne vous plaise pas allez voir ailleurs  :sors   :kesta   :langue
IP archivée

fred89

  • Invité
Un gendarme filmait ses excès de vitesse
« Réponse #43 le: 16 janvier, 2007, 00:17:57 00:17 »

Citation de: vipermick

ce post parle de tous et de rien  :kesta
que se soit les policiers ou les  gendarmes ils n'ont pas un metier facile donc tu fait une connerie tu la fer.e, voila tu paye point bar.
apres ca reste des hommes ils font aussi des erreurs un moment ou un autre s'est normal alors ne remettez pas tout en question soyer heureux de vivre en france les loie ne sont aussi dur que dans d'autre pays si les loie francaise ne vous plaise pas allez voir ailleurs  :sors   :kesta   :langue


je vois pas pourquoi nous irions voir ailleurs : c'est NOTRE pays.Quant au fait que ce soit pire ailleurs,ce n'est pas une raison pour tout accepter.
Enfin pour en revenir au cerveau des policiers, voici un article qui le confirme; la bras armé de sarko lui revient en pleine poire :
http://www.motomag.com/spip/+Les-CRS-des-motards-en-colere-01139+.html
IP archivée

Ox

  • Invité
Un gendarme filmait ses excès de vitesse
« Réponse #44 le: 16 janvier, 2007, 15:31:18 15:31 »

oula Hup, barbatruc!

Et bien Vipermick, tu sembles remonté comme la comptoise de tante albertine. Zen mon ami. Dire que les keufs ont un métier difficile...mouais...'demande à voir mais affirmer que nous devons nous la fermer comme de bons gros citoyens bien gentils...bin non.
Il y a du vrai et du faux dans ce que tu avances mais pour faire avancer le post il faut être plus ouvert et plus concret dans nos formulations, enfin je crois.

Bonne bourre à toi et à tous :v
IP archivée

vipermick

  • Invité
Un gendarme filmait ses excès de vitesse
« Réponse #45 le: 17 janvier, 2007, 13:04:30 13:04 »

sa m'enerve que l'on critique des gens qui ont choisi de servir au mieux la france et forcement toi (ox) un jours ou l'autre.

c'est le meme metier qu'un pompier ou un medecin sauf que dans se metier il y a la repression et que certains n'accepte pas leurs erreurs,flic se n'ai pas seulement repression il y a aussi sauvetage,aide,rendre service,ect...

de dire qu'ils n'ont pas un metier difficile tu m'excuse mais il y a un gendarme par chez moi (a maubert fontaine) qui vient de se faire tuer par un conn..d car il ne sait pas arrette a un controle routier et a renverse le gendarme il avait 3 gosse.
il y a aussi les injures,les discriminations,puis maintenant la france en generale protege plus le mec qui et mise en cause que le policier ou gendarme enfin moi je suis degoute de lire certains commentaire s'est tout. :langue  :langue  :langue  :langue
IP archivée

RSV31

  • Invité
Un gendarme filmait ses excès de vitesse
« Réponse #46 le: 17 janvier, 2007, 14:12:39 14:12 »

Le problème ce n’est pas les flics, mais ceux qui les gouvernent...
Il n'y a qu'à regarder l'histoire de France pour le voir.
Qui faisaient les rafles en 40?
Les flics!
Pourquoi, parce que bien obligé, vue les enflures qui les commandés...
Imaginé Lepen president ou même Sarko depuis 5 ans...
Je n’ose même pas imaginer s''il est président...
Quand je pense que l'on a remis le couvre-feu en place en 2005, j'ai peur :-?
IP archivée

falco21

  • Invité
Un gendarme filmait ses excès de vitesse
« Réponse #47 le: 17 janvier, 2007, 14:48:18 14:48 »

mouais,
mais personne ne les oblige à se cacher derrière un bosquet pour mettre un radar et faire du fric, il pourraient le faire de manière moins piégeuse.
Et si l'image qu'ils ont n'est pas des meilleure, c'est quand même un peu eux les responsables.
il m'arrive de cotoyer des bleus, ils ne sont pas foncièrement plus con que moi.
Quoique si l'on revient au post d'origine, on peut se poser la question.
IP archivée

Ox

  • Invité
Un gendarme filmait ses excès de vitesse
« Réponse #48 le: 17 janvier, 2007, 15:15:44 15:15 »

yo les loulous

Salut vipermick. Ton dernier post me convient tout à fait, même si tu n'as aucun compte à me rendre. Ce post fait avancer la discussion tant aimée de l'intégrité de la police, de la gendarmerie, des CRS,...
Je suis désolé pour le flic qui s'est fait avoir par , 'xcuse le mot Mr modérateur, un connard. Mais là ce n'est plus un métier difficile mais dangereux. Je respecte tout individu qui fait correctement son travail, qui estime au mieux, ou du moins qui essaye d'estimer au mieux, l'action à mener. Je n'injurie jamais un keuf sous mon casque ou dans ma bagnole mais il est clair que j'aurais du mal à me retenir (même si cela m'en coûte) face à un abruti, au même titre que je deviens con face à n'importe quel abruti du service public qui se croît investi d'une mission divine et qui penses avoir lu quelque part qu'il se doit d'être chiant passke...bin passke c'est comme ça quoi.
Pour être honnête, il est vrai qu'à certains endroits de france il ne fait pas bon être flic vû que le gouvernement ne bouge pas trop pour t'aider
IP archivée

vipermick

  • Invité
Un gendarme filmait ses excès de vitesse
« Réponse #49 le: 17 janvier, 2007, 18:19:17 18:19 »

Citation de: Ox

yo les loulous

Salut vipermick. Ton dernier post me convient tout à fait, même si tu n'as aucun compte à me rendre. Ce post fait avancer la discussion tant aimée de l'intégrité de la police, de la gendarmerie, des CRS,...
Je suis désolé pour le flic qui s'est fait avoir par , 'xcuse le mot Mr modérateur, un connard. Mais là ce n'est plus un métier difficile mais dangereux.Je respecte tout individu qui fait correctement son travail, qui estime au mieux, ou du moins qui essaye d'estimer au mieux, l'action à mener. Je n'injurie jamais un keuf sous mon casque ou dans ma bagnole mais il est clair que j'aurais du mal à me retenir (même si cela m'en coûte) face à un abruti, au même titre que je deviens con face à n'importe quel abruti du service public qui se croît investi d'une mission divine et qui penses avoir lu quelque part qu'il se doit d'être chiant passke...bin passke c'est comme ça quoi.
Pour être honnête, il est vrai qu'à certains endroits de france il ne fait pas bon être flic vû que le gouvernement ne bouge pas trop pour t'aider


je t'ai donne cette exemple mais comme je t'ai dit ils se font insulte a longueur de journee,ne sont pas respecte et s'est bien dommage,je n'oubli pas que les medias casse du bois sur leur dos aussi comme si qu'ils n'y en avait pas assez.

enfin moi c'est mon opinion je respect ceux des autres si il reste correct voila no souci.  :v

mais je suis d'acord sur ce que tu a dit sur le dernier message
IP archivée

fred89

  • Invité
Un gendarme filmait ses excès de vitesse
« Réponse #50 le: 17 janvier, 2007, 22:19:07 22:19 »

en meme temps, eux aussi subissent la politique de merde de notre cher ministre, vous voyez de qui je parle... Car faire de la repression à tour de bras, forcement,ça n'ameliore pas l'image. Je me sui fait toper 2 fois en voiture, alors forcement, mon estime pour eux a bien baissé. je ne leur manque pas de respect ni rien, mais bon,rien que de les voir,ça me gonfle. Surtout que pendant ce temps là, les conards qui m'ont fracturé 2 fois la bagnole,eux courent toujours. mais bon, tant qu'on inventera pas le "radar à voleurs".
Enfin falco 21,je te confirme, y'a un flic à dijon, il est vachement plus con que toi. ou alors c'est que sa femme n'avait pas voulu ce matin là...
IP archivée

Ox

  • Invité
Un gendarme filmait ses excès de vitesse
« Réponse #51 le: 18 janvier, 2007, 08:46:44 08:46 »

En fin de compte, ce n'est qu'une histoire d'homme tout ça et comme ils sont assermentés et bien certains usent à tort de leur (petit?) pouvoir. Mais nous retrouverons ce cas de figure n'importe où : le p'tit chef de ligne chez Peugeot qui pourri la vie de ses gars car c'est lui le mini boss et bien c'est pareil.
Juste que lui il ne peut pas te mettre de prune, t'immobiliser ta meule,...
Et puis j'en veux pour preuve que je ne crache pas sur la profession de policier, gendarme et autres : plutôt que d'être électricien, je me serais bien vu en uniforme sur une moto (pas possib' avec mon 1m66)
IP archivée

Philippe

  • Invité
Un gendarme filmait ses excès de vitesse
« Réponse #52 le: 18 janvier, 2007, 18:33:02 18:33 »

:v

Mouai  :gne pour résumer !! il y a des cons partout !!

Alors "mort aux cons"

 :gaz  :v
IP archivée
 

Page générée en 0.033 secondes avec 15 requêtes.