Auteur Sujet: Un gendarme filmait ses excès de vitesse  (Lu 6903 fois)

woualy

  • Invité
Un gendarme filmait ses excès de vitesse
« le: 06 janvier, 2007, 13:36:49 13:36 »

Ce motocycliste du peloton autoroutier de Phalsbourg est poursuivi pour "mise en danger de la personne d'autrui".
Le gendarme montrait les images de ses "exploits" à ses collègues. L'un d'eux l'a dénoncé à sa hiérarchie.
il aimait les virées à toute vitesse dans les campagnes lorraines. Et il appréciait encore plus de les filmer et de les faire partager à ses collègues. Un gendarme motocycliste du peloton autoroutier de Phalsbourg, en Moselle est poursuivi pour "mise en danger de la personne d'autrui" par le procureur de Metz.

Le sous-officier, qui roulait à des vitesses largement prohibées, se filmait à l'aide d'une petite caméra fixée à l'avant de sa moto, afin de faire partager son plaisir à ses collègues, a révélé le quotidien régional le Républicain lorrain. L'un d'entre eux, scandalisé de le voir s'engager à plus de 100 km/h dans des agglomérations, l'a dénoncé à sa hiérarchie qui a diligenté une enquête interne.

Le gendarme, qui conteste les conditions de saisie de sa vidéo d'une vingtaine de minutes diffusée sur Internet, a pour sa part déposé plainte contre trois de ses supérieurs.


Pas bien... :tappe
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par Philippe »
IP archivée

sparaplaie

  • Invité
Un gendarme filmait ses excès de vitesse
« Réponse #1 le: 06 janvier, 2007, 13:49:51 13:49 »

comme quoi ce ne sont pas les legislateurs les plus respectueux des lois.

qd je me suis fait choper pour exces de vitesse, retrait de permis de 2 mois, le gendarme m'a confié qu'il roulait en R1...

je voudrai bien la voir cette video de notre ghostrider national
IP archivée

fred89

  • Invité
Un gendarme filmait ses excès de vitesse
« Réponse #2 le: 06 janvier, 2007, 13:54:45 13:54 »

mouais,c'est juste qu'il a été plus con que les autres. Qui n'a jamais vu une voiture de police ou de gendarmerie doubler à vive allure, sans giro ni rien?
un jour,ma mere discutais avec un motard de la gendarmerie,qui roulait en haya grosse bouse sur l'autoroute. Bah il a reconnu ne jamais rouler à moins de 200. Celui qui m'a vendu la rsv etait gendarme,et est passé à travers les pv grace à sa fonction. le petit nicolas avait promis la fin des passe droits. On cherche toujours
IP archivée

RSV31

  • Invité
Un gendarme filmait ses excès de vitesse
« Réponse #3 le: 06 janvier, 2007, 14:17:48 14:17 »

En tout cas, bonjour l'ambiance de travail...
Sinon, Sarko c'etait fait flashé à 200 km/h l'animal...
Mais que fait la police....   :mrgreen
IP archivée

hayafalco

  • Invité
Un gendarme filmait ses excès de vitesse
« Réponse #4 le: 06 janvier, 2007, 23:31:30 23:31 »

il y a une semaine , j'ai suivi ( a distance tout de meme) 2 motard pendant une 10zaine de bornes sur une 2x2 voix, 170 compteur ! :tappe ils devaient décrasser les BM :mrgreen
IP archivée

c4rpediem

  • Invité
Un gendarme filmait ses excès de vitesse
« Réponse #5 le: 07 janvier, 2007, 02:04:19 02:04 »

comme quoi, il faut de tout pour faire un monde...
Et les cons sont partout!!!
Super sympa le colègue... plus personne ne part en patrouille avec lui de peur de se faire aligner!! lol

 :gaz
IP archivée

fred89

  • Invité
Un gendarme filmait ses excès de vitesse
« Réponse #6 le: 07 janvier, 2007, 10:34:31 10:34 »

chez nous,y'a eu encore plus fort. un gendrame, qui circulait sur sa moto privée, se prend un corbeau en pleine poire,et donc se gauffre, tout seul, sur une route de campagne. Des collegues à lui (pas forcement la meme brigade,mais bon) passent par hasard,s'arretent...et lui mettent une prune pour defaut de maitrise du vehicule.
IP archivée

vipermick

  • Invité
Un gendarme filmait ses excès de vitesse
« Réponse #7 le: 07 janvier, 2007, 14:20:59 14:20 »

que se soit les gendarmes ou les policiers se sont des hommes comme nous ils peuvent se tapes des bourres aussi puis c'est peut etre le seul avantage qu'ils peuvent avoir en etant civil  :v  
IP archivée

fred89

  • Invité
Un gendarme filmait ses excès de vitesse
« Réponse #8 le: 07 janvier, 2007, 17:32:33 17:32 »

oui,je m'en fous qu'il ne se prennent pas de pv, mais qu'ils aient au moins la decence de ne pas nous faire la morale derriere
IP archivée

vipermick

  • Invité
Un gendarme filmait ses excès de vitesse
« Réponse #9 le: 07 janvier, 2007, 19:24:50 19:24 »

ouai je suis d'acord mais s'est leurs boulots de faire la moral tes pas d'acord  :v  
IP archivée

fred89

  • Invité
Un gendarme filmait ses excès de vitesse
« Réponse #10 le: 07 janvier, 2007, 21:06:46 21:06 »

bah j'ai du mal à dire aux gens de ne pas faire ce que je fais. mais bon,chacun sa conscience
IP archivée

RSV31

  • Invité
Un gendarme filmait ses excès de vitesse
« Réponse #11 le: 07 janvier, 2007, 21:49:58 21:49 »

Citation de: vipermick

ouai je suis d'acord mais s'est leurs boulots de faire la moral tes pas d'acord  :v  


Pas d'accord...
Je me suis fais flasher 2 fois (en voiture) et à chaque fois je suis tombé sur des gendarmes pathetique, sans discours ni humour....

Si, la deuxieme fois, le motard qui m'a interpellé etait un vrai con et son collégue qui m'a auditionné m'a quant à lui avoué qu'ils avez pleins d'autres choses à faire mais que pour des raisons d'ordre politique, ils etait bien obliger d'emmerder le monde... :gne
IP archivée

fred89

  • Invité
Un gendarme filmait ses excès de vitesse
« Réponse #12 le: 07 janvier, 2007, 22:43:44 22:43 »

bah voilà,que le mec me dise qu'ils ont des ordres,ok,on sait ce que c'est les chefs  :kesta
Mais qu'il ne fasse pas la leçon "monsieur, vous rouliez à 120 au lieu de 90 sur une route vide, vous etes un criminel"
IP archivée

Bilou

  • Invité
Un gendarme filmait ses excès de vitesse
« Réponse #13 le: 08 janvier, 2007, 10:55:08 10:55 »

Citation de: fred89
...et lui mettent une prune pour defaut de maitrise du vehicule.


LOL Je suis mort de rire!

Bonjour l'ambiance entre les flics...
IP archivée

Bilou

  • Invité
Un gendarme filmait ses excès de vitesse
« Réponse #14 le: 08 janvier, 2007, 10:59:31 10:59 »

Citation de: fred89

bah j'ai du mal à dire aux gens de ne pas faire ce que je fais. mais bon,chacun sa conscience


A mon avis quand tu auras des enfants tu changeras de discours (peut etre en à tu deja...) J'interdit à mes filles de traverser en dehors des passages pietons, une regles que je transgresse dix fois par jours...
Plus que les hommes eux mêmes il y a ce qu'ils representent. Ils ne peuvent pas se permettre de te mettre un PV pour un feux rouge et partir en le grillant eux mêmes. Avec des gens responsables cela ne pose pas de probleme, mais avec des wech-wech... A méditer!
IP archivée

fred89

  • Invité
Un gendarme filmait ses excès de vitesse
« Réponse #15 le: 08 janvier, 2007, 17:21:36 17:21 »

Citation de: Bilou


A mon avis quand tu auras des enfants tu changeras de discours (peut etre en à tu deja...) J'interdit à mes filles de traverser en dehors des passages pietons, une regles que je transgresse dix fois par jours...
Plus que les hommes eux mêmes il y a ce qu'ils representent. Ils ne peuvent pas se permettre de te mettre un PV pour un feux rouge et partir en le grillant eux mêmes. Avec des gens responsables cela ne pose pas de probleme, mais avec des wech-wech... A méditer!

sauf que ta fille,quand tu es avec elle,tu montre l'exemple je suppose? Et puis surtout,toi tu as une legitimité par rapport à ta fille. Eux ont juste été choisis, par des gens qui eux meme ne représente qu'une minorité du peuple. Democratie,quand tu nous tiens...
IP archivée

kenlaw

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 508
  • Localisation: CONDOM 32
  • Moto: 1400 GTR
Un gendarme filmait ses excès de vitesse
« Réponse #16 le: 08 janvier, 2007, 17:38:56 17:38 »

tout cela me rappelle un gendarme de ma ville qui avait un 998 dont une bonne partie des pièces moteur était réservé à la compet. (preparé par SALLES : lectoure). Un jour un motard s'est fait controlé sa brele et a failli prendre un pv pour une moto non-conforme, il a gueulé et a dit que s'il prenait ce PV il ferait tout pour faire controlé le ducat. Du coup, plus de problème et roule ma poule. Par acquis de conscience il a restauré son brelon, et le flic a peu de temps après revendu sa machine BIZARRE
IP archivée

vipermick

  • Invité
Un gendarme filmait ses excès de vitesse
« Réponse #17 le: 08 janvier, 2007, 18:38:55 18:38 »

chaque metier a ces avantages pour eux s'est de pouvoir passe les controles routier. :gne

sauf pour les radars auto ou embarque

enfin bref moi je dis ca mais je m'en tape qu'ils ont certains avantages ou pas  :langue
IP archivée

Bilou

  • Invité
Un gendarme filmait ses excès de vitesse
« Réponse #18 le: 09 janvier, 2007, 10:13:09 10:13 »

Citation de: fred89

tu montre l'exemple je suppose...

C'est exactement ce que je dis: Ils ne peuvent pas se permettre de te mettre un PV pour un feux rouge et partir en le grillant eux mêmes...

Quand à la légitimité, tu ne peux pas te permettre de généralisé comportement d'un ou dix gendarmes à toute une profession...
Ils font un travail trés difficile (je ne suis ni flic ni gendarme ni fils de... juste lucide). je ne dis pas que tout les motards sont des cons, bien que j'ai vu pas mal de motard qui le sont...
En plus les gendarmes (ou les flics), on forcement une légitimité, que tu le veuille ou non il represente la loi... tu n'a pas trop le choix.
IP archivée

Ox

  • Invité
Un gendarme filmait ses excès de vitesse
« Réponse #19 le: 09 janvier, 2007, 16:56:55 16:56 »

éternel sujet que celui de l'intégrité de la police, gendarmerie, de l'homme en général. Le problème n'est pas d'appliquer la loi, mais de quelle manière c'est fait. Je me souviens d'un contrôle routier à la sortie de vierzon ; j'étais avec ma petite femme comme passagère et le moto était arnachée comme un mulet. Nous étions sur mon regrétté 750 gixer en direction du sud de la france con (je le fais avé l'assent). J'ai hésité en sortant du bled à ouvrir un peu pour atteindre le rond point juste après le petit pont et bien j'ai bien fais! Il faisait  bientôt nuit et en arrivant sur le pont j'ai vu dark vador sortit de derrière un gros panneau directionnel avec son sabre laser : bin j'crois que c'est pour moi là! Contrôle de vitesse mon ami : 83 au lieu de 50 (si j'avais fais gaz, je passais à 120). Et bien sympa les keufs, ils ont vérifié mes papier, l'état général de la meule et ils ont laissé repartir le mulet chargé raz les oreilles vers fréjus en précisant de faire gaffe car il y en avait d'autres après qui étaient peut être moins cool.
Morale : tu n'es pas obligé d'appliquer le réglement comme un abruti, le job est de faire passer le message, enfin je pense, et de sévir si vraiment le conducteur a fait une grosse co...rie.
IP archivée

flyingromu

  • Invité
Un gendarme filmait ses excès de vitesse
« Réponse #20 le: 09 janvier, 2007, 18:12:26 18:12 »

d'accord avec toi ox, certains font leur taf avec lucidité et même le sourir.. ça m'est déjà arrivé : control de papiers ( pas la conscience tranquille avec un pot non homologué )tout ça pour finir par discuter des qualités de la machine, des prises d'angle, de leur bm, à croire qu'il avait oublé qu'il était tout en bleu. vraiment très sympa (spéciale dedicace  :trink2 )ahhh s'ils étaient tous comme lui...
IP archivée

c4rpediem

  • Invité
Un gendarme filmait ses excès de vitesse
« Réponse #21 le: 09 janvier, 2007, 18:16:05 18:16 »

Citation de: Ox

é
Morale : tu n'es pas obligé d'appliquer le réglement comme un abruti, le job est de faire passer le message, enfin je pense, et de sévir si vraiment le conducteur a fait une grosse co...rie.



Où si le conducteur se comporte comme un gros con...
Il m'est arrivé d' effectuer un contrôle ( oui vous avez bien lu) routier, comme mes ordres me le demandait...
Ma politique est tres loi,n de la repression !!!
Bref, en contrôle sur une petite departementale,assez loin des habitations, pas loin d'un rond point,j'entend la douce mélodie d'un 4 pattes, genre yoshimura, qui arrive sur le rond point.
Je me dis cool, un qui prend son pieds pendant que d'autres bosse, bla bla bla...
Le gars sors du rond point ouvre légèrement les gaz, je me dis qu'elle doux bruit...il arrive à ma hauteur, me fait un doigt et ouvre en grand pour se tirer.
Manque de pot, un colégue un peu plus loin le stoppe !!!
Il s'en sors avec un outrage et une nuit en GAV.
Son permis et sa brele je ne m'en suis pas occupé, je ne voulais pas m'abaissé à relevé des infractions de merde (genre petite plaque, pot, clignot...)

Morale:
y a toujours un con pour se faire chopper à faire ce gene de chose, et à pleurer par ce que tout le monde lui en veux...

 :gaz
IP archivée

fred89

  • Invité
Un gendarme filmait ses excès de vitesse
« Réponse #22 le: 09 janvier, 2007, 18:57:23 18:57 »

Citation de: Bilou

C'est exactement ce que je dis: Ils ne peuvent pas se permettre de te mettre un PV pour un feux rouge et partir en le grillant eux mêmes...

Quand à la légitimité, tu ne peux pas te permettre de généralisé comportement d'un ou dix gendarmes à toute une profession...
Ils font un travail trés difficile (je ne suis ni flic ni gendarme ni fils de... juste lucide). je ne dis pas que tout les motards sont des cons, bien que j'ai vu pas mal de motard qui le sont...
En plus les gendarmes (ou les flics), on forcement une légitimité, que tu le veuille ou non il represente la loi... tu n'a pas trop le choix.


je n'ai jamais dis "tous des cons" ou quelque chose du genre. Je demande juste qu'ils aient au moins le decence de ne pas faire la motrale quand on ne fait de mal à personne, qu'on circule comme eux le font, meme si on ne respecte pas la loi. D'ailleurs,au passage, vous remarquerez que les delits routiers, c'est le seul truc où on vous condamne pour quelque chose ou vous pourrier eventuellement porter atteinte à quelqu'un. Un peu comme dans "minority report" en fait...
IP archivée

tomrsv

  • Invité
Un gendarme filmait ses excès de vitesse
« Réponse #23 le: 09 janvier, 2007, 19:20:45 19:20 »

Et alors la ou les videos ... si y a des liens je veux voir moi
IP archivée

Bilou

  • Invité
Un gendarme filmait ses excès de vitesse
« Réponse #24 le: 09 janvier, 2007, 20:37:11 20:37 »

quote1168370771=c4rpediem]
Où si le conducteur se comporte comme un gros con...
[/quote]
Ca fait du bien de rencontrer qq’un qui est sur la même longueur d'onde... Les mecs qui insulte les flics ou leur parle comme une merde s'étonne d'être "persécutées" Je trouve que tu as été trop cool, moi je lui en aurait collé pour 3000€ de PV!

Je suis pas du tout d'accord avec toi Fred89, si tu prend un PV pour mis en danger de la vie d'autrui parceque tu roule à 90 en ville, c'est pas minority report, c'est de la physique! Si un gamin traverse tu lui roules dessus! CQFD tu mets effectivement une vie en danger...

Je fais pas de la démagogie à deux balle (que les choses soit clair, j'ai pas mal de record perso débile sur route ouverte dont je suis très fier...) mais je veux juste montrer à quel point nous sommes parfois malhonnête avec nous-même. Si tu te fais chopper au dessus de la vitesse en ville, ben tu fermes ta gueule et tu ne cries pas à l'injustice en chiant sur le ministre de l'intérieure... Bref tu prends tes responsabilités! Quand tu joues à la roulette russe, tu acceptes la possibilité de perdre...
IP archivée

fred89

  • Invité
Un gendarme filmait ses excès de vitesse
« Réponse #25 le: 09 janvier, 2007, 23:22:04 23:22 »

bah à ce moment là,un mec qui decolle un avion (ou en helicoptere comme recemment),risque aussi de tuer quelqu'un le jour où il tombe. Je ne nie par le danger de rouler vite, notamment en ville. Mais c'est juste sur l'esprit de la chose, d'encourir des peines pour un eventuel risque. Dans l'absolu, tu peux manger des pv toute ta vie, et sans jamais tuer personne. Bon,je sais,ça parait con comme raisonnement,mais n'empeche que c'est ça. Un peu comme si on mettait des pv à des chasseurs à chaque ballé tirée parce qu'un jour, il pourrait y avoir une balle perdu qui tue quelqu'un.
Enfin bref, faut pas se leurrer, depuis que l'homme a eu la flemme de marche et a commencer en enfourcher des chevaux, il y a eu des morts.

PS : depuis que j'ai salué (par erreur) des gendarmes croisés dans le brouillard,je les salue systematiquement. Derriere l'uniforme, ce sont des hommes, et des motards qui plus est.
IP archivée

falco21

  • Invité
Un gendarme filmait ses excès de vitesse
« Réponse #26 le: 10 janvier, 2007, 11:19:00 11:19 »

Citation de: fred89

meme si on ne respecte pas la loi.


Si on ne respecte pas la loi, faut pas pleurer si on se fait arrêter et si on reçoit la sanction qui l'accompagne.
Je pense que quand on se fait prendre, il faut assumer et rester correct avec le bleu, parfois il peut etre cool.

Là ou nous pouvons gueuler, c'est sur les ordres qui n'ont pour but que de piéger les usagers de la route, et sur les sanctions démesurées qui sont demandées.
IP archivée

fred89

  • Invité
Un gendarme filmait ses excès de vitesse
« Réponse #27 le: 10 janvier, 2007, 17:02:44 17:02 »

mais est-ce à la société de se conformer à la loi ou est ce à la loi d'evoluer en meme temps que la société? Et puis quand 90% des français sont des delinquant en puissance, faut peut etre reflechir un peu plus loin. Car les limitations de vitesse actuelles, sur route et autoroute, datent quand meme de 30 ans...
Heureusement qu'elles n'ont pas été créées à l'epoque des carioles,car nous serions tjrs à 20 km/h.
IP archivée

Philippe

  • Invité
Un gendarme filmait ses excès de vitesse
« Réponse #28 le: 10 janvier, 2007, 23:32:03 23:32 »

:v

Tout à fait !! Il suffit de faire un tour avec une R8 ou autre à 130 sur autoroute quand il y a du vent  :gne et la t'as tout compris !!
Tu te pisses dessus  :plol
Alors qu'avec une petite voiture récente, on a presque envie de descendre en marche  :tarpe

 :gaz  :v
IP archivée

falco21

  • Invité
Un gendarme filmait ses excès de vitesse
« Réponse #29 le: 11 janvier, 2007, 09:38:36 09:38 »

Si la loi doit évoluer avec la société, alors soyons contents de pouvoir rouler encore aux limitations de vitesse actuelles, car en ce moment, la société tendrait plutot vers un limitation encore plus draconienne, n'oublie pas que certains lobbies aimerait descendre la limitation de vitesse et d'autres limiter la puissance des auto pour ne pas qu'elles dépassent 130 km/h.
Désolé, mais ce sont encore les lois qui régissent la société, si elles évoluent dans notre sens c'est tant mieux, mais je ne pense pas que ce soit dans l'air du temps.
IP archivée
 

Page générée en 0.031 secondes avec 17 requêtes.