Auteur Sujet: Windows 10  (Lu 9239 fois)

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : Windows 10
« Réponse #30 le: 09 janvier, 2016, 16:57:00 16:57 »

Pas convaincu.

J'ai testé le 10 sur le PC de la maison. Outre le fait que ça n'apporte pas grand chose il y a en effet par défaut toutes nos infos qui sont envoyées à microsoft.

Mais même en décochant tout, j'ai remarqué que le PC sortait de veille tout seul, scannait le disque (dur & CD) et envoyait tout un paquet de trucs sur le réseau. En enlevant la connection curieusement il ne sort plus de veille tout seul. En remettant le réseau rebelote.

J'ai pas regardé ni ce qu'il envoyait, ni où, je suis juste repassé à 7, mais ça me pose un pb quoi...
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

Phil-Lyon

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 104
  • Localisation: France
  • Moto: RSV4RF -2018
Re : Windows 10
« Réponse #31 le: 10 janvier, 2016, 08:48:53 08:48 »

Non, il ne faut pas tomber dans la parano, W10 est beaucoup plus efficace que 7 et 8 et beneficie d'une tres grande protection, lorsqu'il fonctionne seul, il se met a jour avec les MaJ de protection. il n'y a pas besoin de W10 pour suivre tes traces sur internet les cookies traceurs le font tres bien. le systeme de mise a jour est dorenavant automatique, tu ne peux le stopper, excepter si tu déconnectes ta box, mais des que tu reconnectes les MaJ arrivent mais c'est de la protection plus que des emmerdes.
Rassures toi, ce n'est pas le fournisseur principal de logiciel qui vient chez toi pour te voler tes infos perso, d'ailleurs si tu as une mailbox gmail ou hotmail tu as a ta disposition un cloud de plusieurs giga (gratuit) justement pour y heberger tes doc perso, photo..... donc , vont pas essayer d’intégrer ton ordi pour te piquer tes favoris, tes photos.......  ;)
IP archivée

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.444
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
Re : Windows 10
« Réponse #32 le: 10 janvier, 2016, 12:09:36 12:09 »

Je comprends pas ceux qui ont des beugs, vous avez dû installer des trucs louches  ;).

 Ce qu'il faut surtout comprendre avec Win10, c'est que microsoft veux changer d'époque. Ils ont pris un gros retard face aux autres systemes, ces autres systemes "gros conccurents" sont Apple et  Chrome principalement. Certains vont dire "et Linux"?

La grosse diffenrence, c'est l'integration du "STORE", il permet un modele economique tres juteux pour les societes. Pour ceux qui ont installé WIN10, vous avez vu tout les programmes préinstallés, et surtout les jeux, ils integre tous des systemes de paiement "INAPP" pour acceder à de nouvelles fonctions. Le futur est en marche. :P

Moi j'ai WIN 10 sur quasi tout, et je pense même passer au telephone portable Windows. Si vous connaissez bien WINDOWS, vous n'aurez aucun probleme pour limiter la diffusion de vos données.
 
Pour ceux qui voyagent, ou utilisent beaucoup de documents  et veulent pouvoir y acceder depuis n'importe où, je pense que le passage au CLOUD est tres interessant. Et Win 10 integre bien çà.

Pour les paranoiaques, de toute facon vous etes fichés ;-) . Et pour ceux qui veulent connaitre notre futur, regardez "WallE", le film de Pixar.
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

meuhbat

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 927
  • Localisation: 74
  • Moto: TV4 facto 21
Re : Windows 10
« Réponse #33 le: 10 janvier, 2016, 12:58:46 12:58 »

j'ai un windows phone depuis 2 ans (lumia 820), je te le conseille en effet :) seul désagrément : pas mal d'apps ne sortent que pour android et iOS ou alors plus tardivement quand ça devient plus connu, mais ce sont souvent des gadgets donc rien de vraiment pénalisant.
IP archivée

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : Windows 10
« Réponse #34 le: 10 janvier, 2016, 18:37:13 18:37 »

Si, il faut être parano, on ne l'est jamais assez.

Et je dis pas ça parceque je bosse dans la securité numérique, et je suis parfaitement au courant de ce qui peut être fait avec quoi, mais il n'est absolument pas normal qu'un PC sorte de veille pour envoyer des infos sur le réseau alors que tous les paramètres sont mis de manière à ce qu'il ne le fasse pas.

Ca mériterait presque je je repasse au 10, juste pour prendre les traces et voir où vont les paquets.

Donc oui, on est tous fichés et suivi (ya qu'à lire les t&c des applis google ou FB par exemple), personne n'est non plus anonyme sur le net, mais ça doit rester sous contrôle et soumis à notre décision.

IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

ké20

  • Invité
Re : Windows 10
« Réponse #35 le: 12 janvier, 2016, 15:40:25 15:40 »

ben le problème avec internet , c'est même moi en étant pas sur facebook et autres machins réseaux sociaux, j'arrive à recevoir plein de conneries de courriel me disant de créer un compte etc à ces trucs-là.
Je suis une quiche en informatique , mais même en ayant adblock , désactivé les cookies , je reçois toujours des pubs ciblés dans les courriers indésirables. Le pire a été pendant la construction de ma maison , et j'ignore comment car à aucun moment j'ai laissé mes coordonnées téléphoniques ou adresse postale , mais j'ai eu plein de contacts. Une pollution de la vie quotidienne....

Il faudrait presque 2 PC , un pour internet avec rien dessus , et un autre pour bosser , les documents perso etc.

J'ai un seul logiciel craqué , et avec les mises à jour en permanence de windows 8.1 , j'ai des fonctions qui sont bloquées... et ça me fait bien c..e , c'est le but .
Malgré plusieurs réinstallation , impossible de revenir comme avant.

VinceV60 , ton linux me paraît intéressant !
IP archivée

Burnout

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 550
  • Localisation: Landerneau (29)
  • Moto: Tuono V4 APRC '11, 1000 TLR '99, 850 TRX '96
  • La pluie c'est dans la tête
Re : Windows 10
« Réponse #36 le: 12 janvier, 2016, 15:47:56 15:47 »

les trucs cibles tu les as pas forcement pour avoir visité certaisn sites internet, mais par la ou tu as acheté des choses en magasin ...

regarde ca, et tu comprendras de quoi je parle, ouais ca fout les boules les deductions qu'ils font ^^
la partie apple aussi est interessante et fait aussi peur lol
http://www.francetvinfo.fr/replay-magazine/france-2/cash-investigation/cash-investigation-du-mardi-6-octobre-2015_1105411.html
IP archivée

marpa

  • Invité
Re : Windows 10
« Réponse #37 le: 12 janvier, 2016, 20:24:19 20:24 »

Salut,
Le mieux reste de se désinscrire des listes de diffusion.
Et le faire à chaque fois que nécessaire. Et être menaçant avec ceux qui t'en envoient.
Quand c'est possible...
Tu as aussi la possibilité de mettre en spam certains mails.
A une période de ma vie ou je "bricolais" le satellite (et c+ en particulier), j'avais plusieurs adresses mails. Et il m'arrivait d'un mettre une en sommeil  pendant plusieurs mois.
IP archivée

Phil-Lyon

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 104
  • Localisation: France
  • Moto: RSV4RF -2018
Re : Re : Windows 10
« Réponse #38 le: 15 janvier, 2016, 09:10:35 09:10 »

je reçois toujours des pubs ciblés dans les courriers indésirables.

Les pub ciblées comme tu dis viennent de l'achat en ligne ou tu donnes forcement ta mailbox, elle est ensuite transmise a des tiers qui t'informent de produits qui  concerne tes objets d'interet, pour ca il te faut utiliser une mailbox "poubelle" gmail, hotmail yahoo enfin ce que tu veux, une mailbox ou tu ne vas pesque jamais excepté lorsque tu fais un achat par internet, comme ca tu seras moins em....é dans ta mailbox principale  ;)
IP archivée
 

Page générée en 0.046 secondes avec 17 requêtes.