Auteur Sujet: Arnaque LBC / paypal  (Lu 16351 fois)

phil29

  • Membre ACTIF de la LNB
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.955
  • Localisation: Challans 85
  • Moto: Tuono 06 ; RSV 99 ; Caponord 01
  • Tuono 06 / RSV 99 -
Arnaque LBC / paypal
« le: 18 avril, 2013, 19:55:57 19:55 »

Salut , je vais vous raconter la petite mésaventure qu m'arrive :

Mon fils met en vente sa combinaison sur LBC car elle devient serrée ( la combi a servi 2 fois et est comme neuve )
Le lendemain , un premier contact par mail pour lui demander d'autre photos , pas de soucis , il en fait dans la foulée .
Réponse de l’intéressé qui la prend et demande le coût avec le port .L'acheteur étant en suisse demande la livraison chez des amis a Lyon pour limiter le coût du port en national . La transaction se fait avec un virement par paypal .
10 mn plus tard on reçoit un mail pour confirmer le virement .Jusque là tout va bien !!
Le lendemain a 11 h 30  expédition du colis , en colissimo recommandé .On confirme l'expédition du colis via paypal pour récupérer les fonds .
12 h 30  mon fils reçoit un mail l'informant qu'il y avait un soucis avec le virement avec la conversion franc suisse / €
et le surcoût de 350 € pour valider le compte en international . L'acheteur annonce qu'il a fait l'erreur et qu'il supporte le surcoût via un versement paypal et qu'il faut valider le compte par l'achat de coupon PCS ( coupons a acheter dans un débit de tabac !!)
Là on se dit qu'il y a embrouille !! donc on appelle la poste pour bloquer le colis : on ne peut le faire qu'avec un dépôt de plainte !
Donc direction la gendarmerie et dépôt de la  plainte , et envoie de la plainte a la poste par fax pour bloquer le colis .
Donc en théorie je dois récupérer le colis sauf que la poste ne garanti pas la non livraison du colis !! avec une réponse hallucinante : j'ai 85 % de chance que le colis me revienne ( et cela malgrès ma plainte et la demande de non livraison !!)
Après  avoir regardé de plus près , on découvre que c'est un faux site paypal auquel on a eut droit !!
1 chose qui m'a choqué , mais seulement en prétant attention : les courriers paypal était adressé au prénom de mon fils que paypal ne connait pas !!

Bilan des courses , j'attends le retour éventuel de mon colis que la poste n'est a première vue pas capable de garantir la non livraison !! auquel cas j'en serais que pour le coût du colis et au pire le remboursement de la garantie du colis de  400 €.
Avec le recul , on s’aperçoit qu'on a commis une  erreur comme le fait de ne pas vérifier le virement sur le compte paypal en allant directement sur leur site  mais avec des si on refait le monde !!
Je vous tiendrais au courant des évolutions de la plainte ,on a réussit a avoir un N° de tel fixe et  un N° de portable

V
Phil   


 
IP archivée

Kadihoe

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 125
  • Localisation: Vichy
  • Moto: RSV 1000
Re : Arnaque LBC / paypal
« Réponse #1 le: 18 avril, 2013, 20:02:32 20:02 »

Ouais tiens nous au courant,
Vraiment des enfoirés, il cherche tout pour essayer d'arnaquer ....
IP archivée

mat31

  • Invité
Re : Arnaque LBC / paypal
« Réponse #2 le: 18 avril, 2013, 20:05:12 20:05 »

Peut etre que ton fils a mis son prenom sur l annonce lbc ou dans un de ses mails.
Toujours cliquer sur les liens dans les emails et eventuellement cliquer sur l adresse mail d envoi pour verifier que c est pas du style paypal@free.fr

Je vous souhaite de recuperer votre combi
IP archivée

phil29

  • Membre ACTIF de la LNB
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.955
  • Localisation: Challans 85
  • Moto: Tuono 06 ; RSV 99 ; Caponord 01
  • Tuono 06 / RSV 99 -
Re : Arnaque LBC / paypal
« Réponse #3 le: 18 avril, 2013, 20:10:47 20:10 »

Oui l'annonce était avec son prénom !! sur le coup on a même pas tilté sur ce " détail " !!
La seule différence sur les mails reçu c'est qu'il venaient de : service@PayPal.fr au lieu de service@paypal.fr
Pas grande différence mais suffisante pour se faire enfler  >:(

Phil
IP archivée

raf

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.966
  • Localisation: 44
  • Moto: à pied ...
Re : Arnaque LBC / paypal
« Réponse #4 le: 18 avril, 2013, 20:29:20 20:29 »

la seul façon de vraiment être sur de paypal c'est quand le compte à été créé via ebay car il y a plus de contrôle, sinon il existe malheureusement pleins d'arnaques via de faut compte paypal, et quand je vois les spam qui attérissent sur mon adresse mail je me dit que ce n'est vraiment pas difficile de connaitre la vie des gens et donc leurs adresses (fishing et consor) .
En éspérant que cela ce termine bien pour vous .
IP archivée

ruru56

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.430
  • Localisation: centre bretagne
  • Moto: falco bronze et noir 2004
Re : Arnaque LBC / paypal
« Réponse #5 le: 18 avril, 2013, 20:49:09 20:49 »

les joies du tout internet malheureusement  >:D
mais bon si la combinaison revient ça sera une bonne nouvelle et ça servira pour le prochain achat ou vente  ;)
IP archivée

ex rsv 2001 , ex rsv 2004 , ex tuono racing 2003 ( le vrai ) ex caponord rally raid 2003 , ex tuono 1100 rr 2016 , ex rsv4 rr 2017

laconi33

  • Invité
Re : Arnaque LBC / paypal
« Réponse #6 le: 18 avril, 2013, 20:51:20 20:51 »

pas glop!
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Arnaque LBC / paypal
« Réponse #7 le: 18 avril, 2013, 20:52:57 20:52 »

Question, tu n'as pas vérifié que la somme était bien versée en te connectant sur ton compte Paypal avant d'expédier le colis?

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

brunofalco27

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 335
  • Localisation: louviers
  • Moto: SL falco
Re : Arnaque LBC / paypal
« Réponse #8 le: 18 avril, 2013, 21:12:13 21:12 »

ha. oui ont peut tous se faire avoir. .   
IP archivée
La Moto passion

phil29

  • Membre ACTIF de la LNB
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.955
  • Localisation: Challans 85
  • Moto: Tuono 06 ; RSV 99 ; Caponord 01
  • Tuono 06 / RSV 99 -
Re : Arnaque LBC / paypal
« Réponse #9 le: 18 avril, 2013, 21:16:25 21:16 »

Et non Raven !! on a vu le mail de virement mais on a pas vérifié  en allant sur notre compte  >:(
Et oui grosse erreur !! mais en voyant l'adresse mail on s'est fait piégé on a cliqué sur le lien d'ouverture de paypal ( le faux !!)

IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.889
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Arnaque LBC / paypal
« Réponse #10 le: 18 avril, 2013, 21:25:23 21:25 »

Navré de ce qui vous arrive mais au moins ça me servira de leçon pour éviter de me faire piéger. Je ne pensais pas que paypal se faisait "pirater"  :-[
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Re : Arnaque LBC / paypal
« Réponse #11 le: 18 avril, 2013, 21:41:24 21:41 »

Et non Raven !! on a vu le mail de virement mais on a pas vérifié  en allant sur notre compte  >:(
Et oui grosse erreur !! mais en voyant l'adresse mail on s'est fait piégé on a cliqué sur le lien d'ouverture de paypal ( le faux !!)

Jamais cliquer sur un lien mail. Jamais. JAMAIS ! Tu retapes l'adresse et tu vérifies bien que c'est le site en question (logo, https, clé, cadenas).

Navré de ce qui vous arrive mais au moins ça me servira de leçon pour éviter de me faire piéger. Je ne pensais pas que paypal se faisait "pirater"  :-[

Ce n'est pas du piratage, mais du pishing.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

ruru56

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.430
  • Localisation: centre bretagne
  • Moto: falco bronze et noir 2004
Re : Arnaque LBC / paypal
« Réponse #12 le: 18 avril, 2013, 21:43:39 21:43 »

mais quand t'est pas calé dans le domaine de l'informatique et de ces subtilités tu peu pas savoir avant de te faire avoir  :-\
IP archivée

ex rsv 2001 , ex rsv 2004 , ex tuono racing 2003 ( le vrai ) ex caponord rally raid 2003 , ex tuono 1100 rr 2016 , ex rsv4 rr 2017

phil29

  • Membre ACTIF de la LNB
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.955
  • Localisation: Challans 85
  • Moto: Tuono 06 ; RSV 99 ; Caponord 01
  • Tuono 06 / RSV 99 -
Re : Arnaque LBC / paypal
« Réponse #13 le: 18 avril, 2013, 22:01:46 22:01 »

D'accord avec toi Raven mais regarde les 2 adresses !!  y a quand même de quoi s'y méprendre  >:(
Phil
IP archivée

william_bzh

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.246
  • Localisation: Rennes - Vannes
  • Moto: FALCO 2000 / 850 TRX piste / 125 NSR
  • TT10/15/16/17/18/19/NW20011/300ZGH12/UGP13/Manx15
Re : Arnaque LBC / paypal
« Réponse #14 le: 19 avril, 2013, 08:31:45 08:31 »

salut les V60 du côté de Lyon. 
Phil organise un rassemblement ce week end, à l'adresse qu'il va bientot vous indiquer dans un mail à venir.
Combi + dorsale obligatoire  :D  :D
IP archivée

krikri

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 940
  • Localisation: marseille 3 lucs.
  • Moto: RSV1000R 2001- vf1000r-vf1000fII-vf750f-vf750s-900 tiger-400vf-l
Re : Arnaque LBC / paypal
« Réponse #15 le: 19 avril, 2013, 09:56:23 09:56 »

effectivement, c est quoi l adresse des "amis" de lyon?
IP archivée

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : Arnaque LBC / paypal
« Réponse #16 le: 19 avril, 2013, 16:50:03 16:50 »

De toute façon service@PayPal.fr ou service@paypal.fr c'est pareil (il n'y a pas de diff majuscule/minuscule dans les adresses mail)

Le truc avec l'e-mail c'est que n'importe qui peut envoyer un mail avec n'importe quelle adresse.

Dailleurs, si tu regardes la conf de ta messagerie, il te faut un mot de passe pour reçevoir tes e-mails (POP3), mais pas pour les envoyer (SMTP). Donc si tu mets Pamela@anderson.com (oui, je suis plus tout jeune... :p) en adresse mail de ta conf SMTP quand t'enverra un mail ton destinataire le reçevra "de: Pamela@anderson.com".

a++, et gaffe sur le net... On le dira jamais assez...
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

phil29

  • Membre ACTIF de la LNB
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.955
  • Localisation: Challans 85
  • Moto: Tuono 06 ; RSV 99 ; Caponord 01
  • Tuono 06 / RSV 99 -
Re : Arnaque LBC / paypal
« Réponse #17 le: 19 avril, 2013, 17:21:45 17:21 »

Merci pour l'info de l'adresse , je sens que je vais envoyer a mon acheteur quelques mails de Pamela !! ;) mais sur la seule différence d'adresse c'est seulement les 2 majuscules !! j'y comprend plus rien !!!

Pour la suite :
Le colis n'a pas été livré ce matin et sur le suivi de la poste il est en retour expéditeur ( ouff !! enfin tant qu'il est pas arrivé je suis sur de rien )
J'ai transmis a Paypal ( le vrai !) tous les mails de mon truand

Phil
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Arnaque LBC / paypal
« Réponse #18 le: 19 avril, 2013, 17:41:27 17:41 »

C'est étonnant, parce que les adresses mails ne font pas le distingo majuscules/minuscules, pour éviter ce genre d'erreur.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

phil29

  • Membre ACTIF de la LNB
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.955
  • Localisation: Challans 85
  • Moto: Tuono 06 ; RSV 99 ; Caponord 01
  • Tuono 06 / RSV 99 -
Re : Arnaque LBC / paypal
« Réponse #19 le: 19 avril, 2013, 19:34:19 19:34 »

 l'adresse mail du truand est . fr alors que la vraie c'est .com
Et le reste il n'y a que les majuscules .Quand même bizarre aussi que paypal ne prenne pas les domaine .fr

Phil
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Arnaque LBC / paypal
« Réponse #20 le: 19 avril, 2013, 19:52:18 19:52 »

y'a pas une adresse masquée dessous, tu es sûr, parce que service@paypal.fr est une adresse officielle, c'est via ce mail que tu reçois tes confirmations de virement et autres. member@paypal.fr est aussi une adresse officielle via laquelle tu reçois tes confirmations de paiement

Raven
« Modifié: 19 avril, 2013, 19:55:57 19:55 par Raven »
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

captainwillmott

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 284
  • Localisation: auvergne
  • Moto: 1000 RSV-R 2003
Re : Arnaque LBC / paypal
« Réponse #21 le: 19 avril, 2013, 20:10:41 20:10 »

C'est arrivé à ma niece ce genre d'aventure avec une tablette , elle a expedié dés quelle à reçu le mail paypal comme quoi c'etait payé.
Résultat plus de tablette et pas de fric.
la seule solution jamais se fier au mail, se connecter sur son compte paypal et vérifier.
IP archivée

phil29

  • Membre ACTIF de la LNB
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.955
  • Localisation: Challans 85
  • Moto: Tuono 06 ; RSV 99 ; Caponord 01
  • Tuono 06 / RSV 99 -
Re : Arnaque LBC / paypal
« Réponse #22 le: 19 avril, 2013, 22:12:41 22:12 »

Voilà le mail reçu :

"Service@PayPal.fr" <service@contact-paypal.fr>    ajouter à mes contacts appeler créer une alerte SMS
date    17/04/13 12:37
objet    Authentifiez votre compte PayPal international.

voir l'en-tête complet
        PayPal
Bonjour Thibault ...........,  Nous avons accusé bonne réception du numéro de suivi 8U 0104 420981 7 de votre transaction avec le client(e) Sébastien Duchêne ledit numéro est correct et que sa vérification a été approuvée par notre service informatique aussi que le client a accepté de laisser la transaction suivre son cours.  Nous vous informons que vous devez activer votre compte PayPal au niveau International en vous acquittant d'un montant de €350,00 EUR qui serviront aux frais d'authentification de votre compte. PayPal tient à vous rassurer que vos fonds vous seront crédités une fois que votre compte PayPal sera authentifié. Le compte PayPal du client(e) Sébastien Duchêne étant domicilié en Suisse a pour devise le CHF, en France est domicilié le vôtre et a pour devise l'EURO. Il est donc impossible de virer le CHF sur un compte qui utilise l'EURO n'étant pas authentifié, raison pour laquelle nous vous demandons d'authentifier votre compte PayPal afin de pouvoir rentrer en possession de vos fonds dans les plus brefs délais. Pour le règlement des €350,00 EUR, vous devez vous rendre dans un kiosque à tabac afin d'acquérir trois recharges PCS soit deux recharges de 150 Euros et une de 50 Euros puis nous faire parvenir les différents codes de rechargement pour activer votre compte PayPal international et recevoir vos fonds au plus tard ce mercredi 17 Avril 2013 à 20 heures. Après avoir informé le client(e) Sébastien Duchêne , il vous a effectué un rajout de €350,00 EUR afin de ne pas pénaliser la transaction, étant donné que votre compte PayPal n'est toujours pas authentifié et que le rajout provient du compte du client(e) Sébastien Duchêne  les fonds vous seront crédité après que vous ayez authentifié votre compte PayPal. Le solde de votre virement après avoir authentifié votre compte sera de €920,00 EUR. Pour trouver un point de vente PCS proche de votre localité cliquez ici. Détail du virement sur votre compte PayPal. Montant du paiement:      €570,00 EUR Rajout effectué:                €350,00 EUR Ref transction:                 7AW5514GV221440T Confirmez votre nouveau solde de €920,00 EUR     Nous vous souhaitons bonne réception de notre courrier et attendons les codes de rechargement PCS au plus trad le mercredi 17 Avril 2013 à 15 heures. Si ce dernier n'a pas pu répondre à toutes vos questions, PayPal vous offre un service gratuit de résolution des litiges qui répond simplement et rapidement à vos préoccupations.  Pour toutes vos questions et suggestions, n’hésitez pas à nous contacter par émail exclusivement à l'adresse: service@contact- paypal.fr ou par téléphone au 0044 7035 9421 01 Cordialement,PayPal Copyright 1999-2013 PayPal. Tous droits réservés.  PayPal (Europe) S.à r.l. & Cie, S.C.A. Société en Commandite par Actions Siège social : 5ème étage 22-24 Boulevard Royal L-2449, LuxembourgRCS Luxembourg B 118 349  Email PayPal n° PR985205
marquer comme non lu

Phil
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Arnaque LBC / paypal
« Réponse #23 le: 19 avril, 2013, 22:57:02 22:57 »

Bon, c'est bien ce qui me semblait, l'adresse est contact-paypal.fr, pas paypal.fr. Premier problème, c'était bien une adresse masquée. Second problème, le mail est bourré de fautes diverses, de tournures de phrases incorrectes. Troisième problème, jamais paypal ne te demandera d'argent pour le fonctionnement de ton compte, uniquement des commissions de 4% environ quand tu vires de l'argent de ton compte Paypal vers ton compte bancaire.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

Tomcat

  • The lieutenant TCHI TCHI
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9.464
  • Localisation: Yvelines"78"
  • Moto: RSV Factory 06 <Piste> & RSVr 4 APRC
Re : Arnaque LBC / paypal
« Réponse #24 le: 20 avril, 2013, 02:01:45 02:01 »

 >:( Pétard pas glooooopppsss
En espérant que cela s arrange

Tomcat
IP archivée
Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

phil29

  • Membre ACTIF de la LNB
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.955
  • Localisation: Challans 85
  • Moto: Tuono 06 ; RSV 99 ; Caponord 01
  • Tuono 06 / RSV 99 -
Re : Arnaque LBC / paypal
« Réponse #25 le: 20 avril, 2013, 09:36:17 09:36 »

D'accord Raven mais ça c'est le mail reçu une fois le colis expédié ! c'est d’ailleurs a la réception de ce mail que je suis allé porté plainte
Le mail d'avant avait aussi l'adresse caché , mais sans fautes , ni tournure incorrecte .Je dirais même un language assez soutenu .

Phil
IP archivée

tidav

  • Invité
Re : Arnaque LBC / paypal
« Réponse #26 le: 20 avril, 2013, 23:34:35 23:34 »

paypal fait juste un virement de quelques centimes seulement pour confirmer un compte enregistré, cela sert à avoir un code inscrit en face du virement sur le relevé de compte.De là a demander 350 euro qui seront recredité ...
y'a vraiment de quoi ce faire avoir des fois.
IP archivée

blanchard

  • Invité
Re : Arnaque LBC / paypal
« Réponse #27 le: 21 avril, 2013, 01:20:20 01:20 »

J'ai aussi fait l'objet d'une tentative de phishing cette semaine ; ça a l'air en vogue ce truc. Un faux mel de paypal avec un espace au milieu du nom me demandant de vérifier un paiement. En allant sur mon compte réel il n'y avait évidemment ni transaction ni alerte.
A priori l'arnaqueur avait bien mon adresse mel mais je ne sais pas s'il savait que j'avais un compte chez eux ou si c'est de la pêche au filet à large maille. J'imagine qu'il voulait connaître mes coordonnées bancaires.
Faut vraiment faire gaffe car ce genre de chose s'amplifie, signe que ça doit marcher et que c'est pas sanctionné. Anonymat et mondialisation d'internet = adieu la confiance et gare à la naïveté.
IP archivée

phil29

  • Membre ACTIF de la LNB
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.955
  • Localisation: Challans 85
  • Moto: Tuono 06 ; RSV 99 ; Caponord 01
  • Tuono 06 / RSV 99 -
Re : Arnaque LBC / paypal
« Réponse #28 le: 22 avril, 2013, 18:29:43 18:29 »

Petit nouvelle du jour :
La combi est arrivée a midi !!
Donc au bilan je perd juste 25 € de port  :)  sur ce coup là je m'en sort pas mal
Plus qu'a la remettre en vente !!

Phil
IP archivée

laconi33

  • Invité
Re : Arnaque LBC / paypal
« Réponse #29 le: 22 avril, 2013, 20:29:20 20:29 »

c'est deja ca!!

du coup, le colis est deja pret!!
IP archivée
 

Page générée en 0.05 secondes avec 20 requêtes.