Auteur Sujet: Ma Porsche Cayman S  (Lu 12133 fois)

Olivier TFE

  • Invité
Ma Porsche Cayman S
« le: 03 septembre, 2012, 09:43:50 09:43 »

C'est hors sujet, mais comme je sais que certains ici partagent leur passion entre moto et auto, je voulais vous présenter ma nouvelle Porsche Cayman S...

Cela fait plus de 30 ans que je rêvais d'avoir une Porsche!

Ce rêve c'est concrétisé ce vendredi 24 Août 2012, par l'achat d'une Cayman S neuve, modèle d'expo (0 km) bien remisé (aussi parce que le nouveau Cayman arrive en 2013).

Caractéristiques:
- 6 cyl boxer 3.4L
- Moteur central arrière
- 320 ch à 7200 tr/mn
- Régime maxi : 7500 tr/mn
- Boîte de vitesse PDK (double embrayage) 7 rapports
- 275 km/h selon le constructeur
- 1425 kg tous pleins fait, vérifié par mes soins (645 kg Avant - 780 kg Arrière)
- Suspensions classiques S (pas de PASM).

- Jantes 19 pouces (pneus 235/35 et 265/35)
- Pas trop optionnée pour le poids et parce que je n'aime guère le luxe.


Je vais ajouter dans quelques jours:
- Volant à grandes palettes
- Mode Sport Chrono (comportement plus sportif de la boite, du moteur et de l'ESP)
- Echappement sport PSE avec valve commandée depuis le tab. de bord.

J'ai déjà fait 1920 km en 10 jours et c'est du pur bonheur, même si le rodage n'est pas terminé (3.000 km). Le plus impressionnant est le châssis, la tenue de route! Cette voiture a un équilibre naturel, un centre de gravité très bas, une direction précise et neutre.

Les freins sont efficaces dans les descentes de cols! Grâce au moteur central, la voiture freine mieux de l'arrière et plonge moins au freinage.

Le moteur et le bruit dans l'habitacle sont sympa mais j'attends la fin du rodage pour juger...


Place aux photos!

Avant de me décider, la voici en expo:


Le 1er jour:
















Magnifique balade à Tenerife:






Elle dort à côté de la RSV4:
« Modifié: 03 septembre, 2012, 09:45:53 09:45 par Olivier TFE »
IP archivée

Zan

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.582
Re : Ma Porsche Cayman S
« Réponse #1 le: 03 septembre, 2012, 10:06:08 10:06 »

joli jouet et grage bien rempli......
amuse toi bien...
IP archivée

tazou83

  • Invité
Re : Ma Porsche Cayman S
« Réponse #2 le: 03 septembre, 2012, 10:44:39 10:44 »

tres belle auto ca me plairait mais il n y a que deux place et avec mon fils trop petit .
je regarde de plus en plus la panamera et pour l instant je garde ma m5

IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Ma Porsche Cayman S
« Réponse #3 le: 03 septembre, 2012, 10:59:40 10:59 »

Sympa, ta M5!

Justement, le Centre Porsche va me prêter une Panamera jeudi, car je laisse ma Cayman pour monter des accessoires.

Ce sera un V6 Diesel et non un V8 essence, hélas, mais c'est pas mal pour un véhicule de prêt!  ^-^
IP archivée

laconi33

  • Invité
Re : Ma Porsche Cayman S
« Réponse #4 le: 03 septembre, 2012, 11:11:25 11:11 »

y a pas deux roues de trop?  ::) :P

je vous pourrit avec mon vivaro 1,9 dti 100ch!! hahaha!!

bref,

tres belles voitures!
IP archivée

tazou83

  • Invité
Re : Ma Porsche Cayman S
« Réponse #5 le: 03 septembre, 2012, 11:18:54 11:18 »

tu me dira ce que tu en pense car apres le v10 essence je pensait au v6 diesel sur la pânamera.
et je te pourri avec ton vivaro trafic 115 reprogramee 150cv pour transportee ma moto sur les rally routiers
IP archivée

laconi33

  • Invité
Re : Ma Porsche Cayman S
« Réponse #6 le: 03 septembre, 2012, 11:28:19 11:28 »

il est clair que le 2.0dci est bien mieux que le 1.9 avec sa courroie de distrib et sa boite de vitesse "consommable"


bref, revenons aux voitures, sinon raven ca encore me gronder
IP archivée

Zan

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.582
Re : Re : Ma Porsche Cayman S
« Réponse #7 le: 03 septembre, 2012, 11:36:25 11:36 »

tu me dira ce que tu en pense car apres le v10 essence je pensait au v6 diesel sur la pânamera.
et je te pourri avec ton vivaro trafic 115 reprogramee 150cv pour transportee ma moto sur les rally routiers


et je confirme: le tazou il roule comme un malade...

puréé la M5... mon rêve!!!
IP archivée

Elomeo

  • Invité
Re : Ma Porsche Cayman S
« Réponse #8 le: 03 septembre, 2012, 11:49:20 11:49 »

Rien ne vaut ma bonne petite Fiat UNO 70 SX millésime 1987........ >:D
IP archivée

sebdu27

  • Invité
Re : Ma Porsche Cayman S
« Réponse #9 le: 03 septembre, 2012, 11:55:32 11:55 »

j'ai déplacer mon post , pour ne pas polluer  celui d'Olivier
« Modifié: 03 septembre, 2012, 13:09:01 13:09 par sebdu27 »
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Re : Ma Porsche Cayman S
« Réponse #10 le: 03 septembre, 2012, 12:07:08 12:07 »

tu me dira ce que tu en pense car apres le v10 essence je pensait au v6 diesel sur la pânamera.
(...)
OK, je te ferai un feedback...  :)
IP archivée

VBREIZH

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 238
  • Localisation: ENTRE NANTES ET BREST
  • Moto: RSV 1000 R 2008 + RSV4 FACTORY APRC
Re : Ma Porsche Cayman S
« Réponse #11 le: 03 septembre, 2012, 12:49:46 12:49 »

Chouette Porsche Olivier, j'adore le Cayman! J'ai eu la chance d'essayer beaucoup de Porsche car j'ai bossé chez Sonauto en 1994/1995 et nous avions de belles brochettes (959) dans l'atelier en plus des prépa de Rallyes!

Bonne route!
IP archivée
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence à faire des conneries, que de mobiliser sa connerie à faire des choses intelligentes"

cqr61

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 63
  • Moto: RSV4 factory
Re : Ma Porsche Cayman S
« Réponse #12 le: 04 septembre, 2012, 19:31:59 19:31 »

Jolie voiture ....
Je n'ai jamais eu la chance d'en conduire une, mais je vais m'offrir un stage "porsche" sur le bugatti !
J'aurai surement un peu de mal à remonter dans ma 406 break GPL de ....426000km (le pire veau que j'ai eu , mais incassable!)
Bravo pour cet achat !
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Ma Porsche Cayman S
« Réponse #13 le: 04 septembre, 2012, 22:46:32 22:46 »

Tu vas au stage du 27/9/12?!

J'y étais avec Porsche Driving France - au Bugatti - le 20/4/2010!  Super!  :-*

J'ai fait un méga-CR sur cette mémorable journée piste, ici, si jamais tu veux regarder (lien direct):
http://www.forum-auto.com/marques/bmw/sujet8026-10780.htm#t2017944
« Modifié: 05 septembre, 2012, 10:03:08 10:03 par Olivier TFE »
IP archivée

lalex

  • Invité
Re : Ma Porsche Cayman S
« Réponse #14 le: 10 septembre, 2012, 01:31:09 01:31 »

Salut Olivier,

On partage visiblement la même passion pour les 2 et 4 roues. :)
À bientôt sur le 911.net. ;)
IP archivée

lalex

  • Invité
Re : Re : Ma Porsche Cayman S
« Réponse #15 le: 10 septembre, 2012, 01:37:43 01:37 »

tu me dira ce que tu en pense car apres le v10 essence je pensait au v6 diesel sur la pânamera.


J'ai essayé cette motorisation sur un Cayenne c'est quand même un peu juste par rapport au reste de la gamme. Maintenant cela reste largement suffisant pour une utilisation routière, et ils l'ont vraiment bien amélioré par rapport au 1er v6 diesel.
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Re : Ma Porsche Cayman S
« Réponse #16 le: 10 septembre, 2012, 07:48:12 07:48 »

tu me dira ce que tu en pense car apres le v10 essence je pensait au v6 diesel sur la pânamera.
J'ai roulé 2 jour en Panamera V6 Diesel 250ch.

Je te donne le lien du forum où je donne mes impressions + photos: http://www.forum-auto.com/forum2.php?config=marques.inc&cat=14&post=3536&page=6&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0#t163688
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Ma Porsche Cayman S
« Réponse #17 le: 10 septembre, 2012, 07:54:08 07:54 »

Depuis vendredi soir (7/9/2012), sur mon Cayman S :

+ 1 Echappement sport Porsche PSE
+ 1 volant sport à palettes
+ 2 touches Sport et Sport Plus.


- Echappement PSE: bruit sympa quand on actionne la valve via la touche au tableau de bord!

- Volant sport à palettes (cuir et alu): excellent! Le cercle est plus épais, le cuir est moins glissant. Les palettes sont super et - enfin ! - intuitives!

- Pack Sport Chrono: ce pack ajoute bien les DEUX touches "Sport" et "Sport Plus", avec les 2 niveaux sportifs (sport cool et sport agressif). Ouf! J'aime mieux ça.
L'accélérateur devient effectivement plus "nerveux" et la boite PDK change de rapport (montée des rapports et rétrogradage) de manière plus rapide, plus franche, en mode manuel. Je n'ai pas testé en mode auto car je n'ai pas terminé le rodage.

Je suis content: mon Cayman est à présent "complet".  :)
Et quel plaisir de retrouver une vraie sportive après 2 jours en Panamera Diesel!

Ces 3 options transfigurent la voiture en conduite sportive! C'est encore plus jouissif!  :D


Les photos prises ce soir en rentrant du CP:

Voici mes 3 nouvelles touches magiques !


Du coup, la touche d'aileron a déménagé à droite:


Le volant et les grandes palettes !


Palette vue de profil:



Que s'est beau quand c'est tout neuf!
Mercredi soir, j'ai eu le plaisir de la laver pour la première fois.


Avec tout ce soleil, vous voyez pourquoi je ne voulais surtout pas une noire?  :)


Routes de rêve et presque désertes, surtout l'après midi et en soirée:


Un virage apprécié des touristes, qui s'arrêtent pour photographier les strates colorées.
C'est bien une route pour faire la pub pour Porsche!



Mon Cayman totalise à présent 2550 km, en 16 jours!
 
IP archivée

kevin

  • Invité
Re : Ma Porsche Cayman S
« Réponse #18 le: 16 septembre, 2012, 11:11:15 11:11 »

super ton garage ;)
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Ma Porsche Cayman S
« Réponse #19 le: 16 septembre, 2012, 23:32:27 23:32 »

J'ai une photo où l'on voit mieux  ;D




Mais on ne voit par l'établi et les outils à gauche...  :-\  :)
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Ma Porsche Cayman S
« Réponse #20 le: 20 septembre, 2012, 12:11:31 12:11 »

Quelques nouvelles...

Le Cayman a déjà 3400 km.
Il a maintenant toutes ses dents, bien qu'elles soient de lait.  ;)

J'ai pris hier soir 7400 tr/mn pour la première fois. Joli bruit et belle énergie!
(Je rappelle qu'effectuant 90% de montagne, ces 3400 km valent sans doute bien 5000 en usage plus "normal".)


J'ai acheté hier 2 grilles alu noires (130 x 30 cm) et je vais prochainement les découper pour les mettre dans les entrée d'air du spoiler Avant mais aussi dans les sorties d'air du spoiler Arrière.

A l'avant, c'est pour protéger et à l'arrière, c'est plus pour le côté esthétique car je trouve qu'on voit un peu trop les silencieux d'échappement à travers les ouvertures du spoiler.

Je vais sans doute démonter complètement les 2 pare-chocs pour monter ça... mais ce WE, je suis en voyage sur l'île voisine (avec le Cayman), alors ce sera pour un peu plus tard, les grilles...


Les photos de la balade d'hier soir:

Vue sur le Pico Viejo (cratère de 800m de diamètre, à 3200 m d'altitude) et le Teide qu'on aperçoit à droite (petite pointe plus claire):







Petit essai en noir et blanc:
IP archivée

Jim

  • Invité
Re : Ma Porsche Cayman S
« Réponse #21 le: 21 septembre, 2012, 18:50:15 18:50 »

Cool la Porsche !!!

Tu as bien raison de te faire plaisir !!

Et pis moi, ça me fait plaisir qu'on puisse se faire plaisir ! ;)
IP archivée

Thias

  • Invité
Re : Re : Ma Porsche Cayman S
« Réponse #22 le: 21 septembre, 2012, 18:59:48 18:59 »

Cool la Porsche !!!

Tu as bien raison de te faire plaisir !!

Et pis moi, ça me fait plaisir qu'on puisse se faire plaisir ! ;)

Complètement d'accord  !
Mais je rajouterais quand même que ça me fait aussi beaucoup plaisir quand on me fait plaisir !

IP archivée

fred_madison

  • Invité
Re : Ma Porsche Cayman S
« Réponse #23 le: 21 septembre, 2012, 20:19:53 20:19 »

Pure kif !
Fėlicitation à toi d avoir rėalisė ce rêve.

J ai pour ma part le même rêve de flat6. Mais ce, sera une carrera 4. Un jour peut être...

Amuse toi bien.
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Re : Ma Porsche Cayman S
« Réponse #24 le: 21 septembre, 2012, 20:33:23 20:33 »

Cool la Porsche !!!

Tu as bien raison de te faire plaisir !!

Et pis moi, ça me fait plaisir qu'on puisse se faire plaisir ! ;)
Et moi, cela me fait plaisir s'il y en a qui se font plaisir de voir mon plaisir!  :D


Demain et dimanche, tourisme en Cayman sur l'île de Gran Canaria: routes de montagnes géniales, un peu de plage, nuit sur le circuit de vitesse et peut-être quelques tours de piste en mode découverte de la voiture.  :P
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Ma Porsche Cayman S
« Réponse #25 le: 28 septembre, 2012, 08:26:04 08:26 »

- WE en Cayman S : tourisme à Gran Canaria les 22-23/9/2012 -


Partie 1


Je suis allé me balader samedi et dimanche derniers sur l'île de Gran Canarie. Au programme: voyage en ferry, routes de montagnes, nuit en camping sur le circuit de vitesse, plage et route de montagne à gogo le dimanche !


J'ai 3 petites anecdotes rigolotes:

1 - Ferry:
J'arrive sur le parking un peu avant 9h30 samedi matin et il n'y a que 3-4 voitures. Bon, je me dis que c'est la première fois que j'arrive si tôt (1h avant le départ)... mais à 9h45, il n'y a guère plus de monde alors je demande à un monsieur au guichet.
- Mais Monsieur, le ferry est parti à 9h et le prochain n'est qu'à 13h car aujourd'hui, un des ferry est en maintenance!
- Ah! Mais comment se peut-il que le système m'ait permis de sortir la carte d'embarquement par Internet hier soir?!
- Etrange... Faites-voir votre billet?
-Voilà...
(Suspense...)
- Ben, votre billet est à l'envers: Gran Canaria => Tenerife !!!
- Arrf! C'est pas vrai!? ... J'ai acheté le billet à Gran Canaria il y a 15 jours alors que j'attendais le ferry de retour et la dame a dû oublier de me demander le sens du voyage, pensant que je vivais à Gran Canaria!

Un billet avec les destinations à l'envers! Cela n'arrive qu'à moi, ça!?
Heureusement, le guichetier accepte de modifier mon billet sans frais (tarif en principe où l'on ne peut plus rien modifier ensuite) mais me voici avec 3h d'attente! Rentrer chez moi n'a pas utile: le temps d'arriver, je devrais presque repartir.

Heureusement, j'ai apporté au cas où un RS Magazine! Bien m'en a pris!


2 - Camping:
Le soir, au moment d'installer ma tente, je prends mon matelas auto-gonflable mais je m'aperçois alors que j'ai pris à la place un petit auvent! Les 2 tapis mousse style "fitness" vont sauver ma nuit, tout de même moins confortable que prévue!


3 - Protection du Cayman pour la nuit:
Comme la voiture est neuve (4 semaines tout juste) et que la météo déclarait l'état de "pré-alerte" à cause de la tempête tropicale Nadine dont la trajectoire était erratique, j'avais apporté ma housse extérieure de voiture.
Seulement voilà, lorsque je la déballe, je la trouve bien petite... Normal, il s'agit de ma housse de moto!!!
Pas de tempête finalement, mais 42 goutes de pluie qui ont ruiné mon lavage aux petits ognons de la veille!


A part cela, tout le reste du WE s'est fort bien passé, mais quand-même, Docteur, c'est grave ce qui m'arrive?


Déjà, la preuve par l'image qu'on peut voyager en Cayman, même pour faire du camping:
Derrière:


Devant:



Le ferry est tout en alu et très véloce. 800 passagers peuvent y prendre place, sur un seul étage:



Me voici donc en train d'engager ma petit Porsche rouge sur la 3e voie de montée dans le ferry Fred Olsen Express, ce samedi matin vers 12h40... Je demande une place de choix pour éviter les coups de portière et autres sacs à mains, sans compter le patinage de l'embrayage de la PDK lors de la montée sur le tourniquet au fond du ferry. OK, le gars me donne une superbe place presque tout devant, avec les camionnettes, où tout est large, plat et sans rampes à monter ni descendre.

Voyage sans soucis (1h10 à bonne allure). J'ai sympathisé depuis des années avec Manolo, qui travaille sur le ferry. Il descend avec moi au garage du bateau pour voir le Cayman et prendre des photos, y-compris avec lui installé au volant, le bougre!


La plus belle route du monde:
Vers 14h30, commence LE plaisir du jour: défouler les roues du Cayman S sur une des toutes plus belles routes du monde, tout simplement! 80 km de montagne non stop, avec juste un village au milieux et quelques hameaux. Les 30 premiers kilomètres surplombent la mer et se déroulent dans une ambiance absolument sauvage, entre falaises, précipices, milliers de virages et vues inouïes. Le tracé est digne d'un rallye de qualité!
Attendez de voir les vidéos, c'est impressionnant et magique!

La vie est bien belle...

Vers 16h30, je m'installe au circuit, pour passer la nuit sur le parking privé, avec la bénédictions des gens du circuit. Par contre, petite déception, je ne pourrai pas rouler (je compter faire quelques tours de piste ne mode tranquille) car le roulage motos du jour a été annulé au dernier moment et du coup le directeur de piste n'est plus là.

Je profite de la fin d'après midi pour monter la tente, lire encore RS Magazine, me balader à pieds sur la piste (!) et prendre de nombreuses photos de la Cayman, dont je vous présente ici un extrait conséquent... Je suis à présent le doyen du circuit pour la nuit car il n'y a plus personne.

Aileron avec le soleil couchant:


Sur le coffre:


Sur le capot Avant:






Magnifiques phares profilés (Bi-Xénon directionnels):


Tout simplement grandiose!



Sous cet angle, on dirait une 911 Carrera 4S ou Turbo avec ses ailes extra larges!


Le lieu de voyage de l'heureux élu!






La plage arrière: le moteur est là!


Qui savait qu'un Kroko avait des ailes?



Je n'ai jamais dormi si près de ma Porsche mais c'est bien sympa pour une nuit: on peut jeter un regard dessus lorsqu'on se lève pour aller aux toilettes!


(A suivre...)
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Ma Porsche Cayman S
« Réponse #26 le: 28 septembre, 2012, 08:26:51 08:26 »

- WE en Cayman S : tourisme à Gran Canaria les 22-23/9/2012 -


Partie 2


La nuit sur le circuit est sympa: depuis l'entrée de ma tente, je peux voir mon Cayman, éclairé par la lune. Il tombe quelques goutes dans le nuit, fait rarissime sur cette partie Sud de Gran Canaria. Même pas de quoi mouiller le sol, mais assez pour ruiner le brillant de ma voiture.

Vers 7h, je me lève. Je range la tente et les affaires... Douche, petit déjeuné et hop, je reprends le volant du Cayman, en refermant les portes du circuit à l'aide des cadenas. Pour une fois, il n'y a pas de roulage ce dimanche ici.

Je passe la matinée sur la jolie plage de Maspalomas. L'eau est super bonne malgré la mi septembre passée. Il en est ainsi aux Canaries.

L'après midi vous intéresse! J'ai 6 bonnes heures devant moi pour piloter ma Porsche à ma guise, sur des routes de montagne toutes plus chouettes les unes que les autres! Les routes ne longent plus l'Océan comme hier, mais la montagne est encore plus belle, avec des rochers, des pics, des crêtes, des pointes magnifiques. Je fais quelques photos, certaines sans descendre de voiture car le temps file trop vite et mon ferry est à 20h30 ce soir.

Le Cayman S est aussi agréable à conduire en mode cool/tourisme qu'à piloter en mode sportif. En outre, le réservoir de 64 litres apporte une tranquillité que je ne connaissais pas sur ma BMW 135i et ses petits 53 litres. J'utilise toujours la boite PDK en mode manuel (palettes au volant). Je n'apprécie pas le mode auto, qui décide du régime moteur à ma place et change de rapport alors qu'un virage approche. El changer les (7) rapports avec les palettes est très agréable. Sur les 4000 km parcourus depuis mon achat, je n'ai pas dû faire 5 km en mode auto!

Au fil des heures et des virages que j'enfile comme des perles sur un fil, l'atout de la PDK s'apprécie: le pilote se fatigue moins lors des changements de rapports, l'énergie gagnée est précieuse en fin de journée.

Le moteur fait montre d'un couple fort sympathique: ce 3,44 litres flat 6 est probablement un des moteurs "idéal" pour ces routes. Que ferais-je de plus ici avec un V10 de 560 ch, par exemple? (A part consommer 7 à 10 L/100 km de plus). Il fait entre 24 et 36 degrés à l'ombre. C'est très variable d'un coin à l'autre, au gré de l'altitude, du soleil, du vent... Mais le moteur boxer ventile bien et même sur les petites routes à 36 degrés, aucun signe de chauffe. Dans l'habitacle, la clim auto réglée sur 21,5°C est parfaite: assez puissante pour récupérer rapidement la température désirée après un arrêt.

La tenue de route - ben c'est un Cayman! - est tellement parfaite pour ce type de route! Rien à redire. C'est franc, sûr, sain, agréable, jouissif dans toutes les situations. Un virage qui se ressert vous surprend, un bus vous oblige à piler car il occupe votre voie en vous croisant, un touriste à dépasser rapidement entre 2 virages...le Cayman se joue de tout avec aisance et brio! Il faut quand même un pilote habitué des montagnes, hein! Heureusement que j'ai été élevé dans les Vosges, puis les Alpes et enfin Tenerife.
Même sur les bosses, la voiture est efficace, pas super confortable mais efficace, oui. (jantes 19 pouces, pneus taille 35 et suspensions S sans PASM)

Les freins? Largement à la hauteur! De toutes façons, j'ai tendance à ne pas trop freiner! Le frein moteur est d'ailleurs assez conséquent et la PDK permet de l'utiliser, bien au contraire des anciennes boites auto à glissement.

Tout au long du WE, les 2 coffres se sont révélés bien pratiques, pour accueillir mes affaires et y accéder facilement lors des arrêts. Je pense que le coffre arrière du Cayman est bien plus pratique que les 2 sièges arrière d'une 911.


Il est temps de rebrousser chemin car j'ai décidé de redescendre - pour une fois - par où je suis monté car les paysages "à l'envers" sont différents. Arrf! Le méga-plaisir de refaire toute cette route magnifique!

Une fois de retour au niveau de la mer, je prends la route par laquelle je suis venu hier, pour aller vers le port du ferry. Mais 45m n et quelques centaines de virages plus tard, je vois qu'il pleut là-haut, devant... Hors la route finale (celle de la vidéo de 13' que je vais publier) est interdite par temps de pluie, à cause des dangers d'éboulis, chutes de pierres et torrents qui peuvent traverser la route. Je rebrousse donc chemin et fait le tour de l'île par l'est, qui offre une autoroute.

C'est le moment de profiter à plein du 7e rapport très long: 144 km/h à 2500 tr/mn tout juste! Silence, économie et agréable impression de puissance tranquille.


Mais finalement j'arrive au port en avance, vers 18h! Je ne doute pas à emprunter la "plus belle roue du monde" d'hier, en guise d'intermède. Je me fais encore plus plaisir qu'hier, car j'ai plus que jamais le Cayman dans la peau, après tous ces "entrainements". Je poursuis une bonne 30aine de minutes, jusqu'à un hameau et je m'offre une petite pause. Un jeune homme vient voir la voiture et me dit qu'il m'a vu passer hier avec une caméra sur le capot! Oui! C'était bien moi! Il me demande d'accélérer en partant: OK, un petit 7000 tr/mn en 2e puis 3e. Heureusement qu'il y a un bon bout droit.

D'une manière générale, le Cayman a déclenché bien des sympathies, durant ce voyage de 2 jours: dans le ferry, en croisant des motards ou automobilistes, avec des piétons au bord des routes ou lors des arrêts... Je n'ai vu qu'une seule Porsche! Un ancien Boxster 986 qui roulait décapoté sur l'autoroute. J'ai donné un petit coup de kalon suivi d'un signe de la main et il a fait de même.


A l'entrée du port, la police + la Guardia Civil m'arrêtent pour un contrôle du véhicule et une fouille rapide de la voiture. RAS.
Bon, me voici sagement garé dans les files d'attente pour embarquer sur le ferry de 20h30... Il y a une EVO VII super affutée non loin.
Lors l'embarquement, je dois cette fois insister pour ne pas monter dans le tourniquet où les voitures manœuvrent trop au gout de mon embrayage automatique. OK, ils me laissent comme hier matin, sur la zone plate et facile d'accès. Ouf! Il y a bien plus de monde ce dimanche soir que hier à 13h.

Traversée sans soucis; la mer est calme. Petite sieste méritée...
Encore 70 km d'autoroute et je suis enfin chez moi, vers 22h30.

Verdict: 540 km en 2 jours!
=> 140 km d'autoroute
=> 10 km de ville
=> 390 km de montagne !!!

Bilan bonheur: 900 % !!!



Place aux photos du dimanche:

Bon revêtement, joli tracé et superbes paysages!


Au même endroit, de l'autre côté:




Un peu plus loin, je trouve un peu d'ombre pour casse-crouter:






(A suivre...)
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Ma Porsche Cayman S
« Réponse #27 le: 28 septembre, 2012, 08:27:31 08:27 »

- WE en Cayman S : tourisme à Gran Canaria les 22-23/9/2012 -


Partie 3


La suite et fin des photos:

Les roches ont des formes souvent étonnantes:



Une légère perturbation affecte les Canaries, mais rien de méchant:


Dommage, avec le soleil, c'est encore plus joli (couleur ocre):




Avec de telles vues devant et dans le retro, le pilote est aux anges!




C'est un peu terne car au zoom et il y avait un peu de brume, mais on aperçoit la route (en haut) qui arrive
au village coincé au col, entre les 2 pics. Superbe!



(A suivre...)
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Ma Porsche Cayman S
« Réponse #28 le: 28 septembre, 2012, 08:28:43 08:28 »

- WE en Cayman S : tourisme à Gran Canaria les 22-23/9/2012 -


Partie 4


La plus belle route du monde!


Voici la vidéo...
Les paysages et la route sont tellement beaux que j'ai eu du mal à réduire la vidéo, qui faisait 22 minutes et que j'ai réduit à 13 minutes sans coupure. Ainsi, vous pourrez vous rendre compte du nombre de courbes et du peu de trafic, pour un samedi après midi...


Cette vidéo est en HD 720p, alors activez le 720p dans le menu en bas à droite de la vidéo et enclenchez le mode plein écran si votre ordinateur le supporte.

Encore une fois, le SON est anormalement bas avec mon micro externe (pile neuve, pourtant). J'ai du mettre le SON à 500% mais même ainsi, vous devrez monter le SON pour profiter du champ du lat 6!

Profitez des paysages !


http://youtu.be/PzPKzz5Nj30


J'espère que cela vous a plu !  :)

(à suivre...)
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Ma Porsche Cayman S
« Réponse #29 le: 28 septembre, 2012, 08:30:58 08:30 »

- WE en Cayman S : tourisme à Gran Canaria les 22-23/9/2012 -


Partie 5/5


Voici la 2e et dernière vidéo du WE dernier à Gran Canaria... Plus courte (4'30) mais intéressante.


Cette fois, 2 positions de caméra:

- Caméra sur le bas de la porte passager + micro fixé sur la plaque d'immatriculation arrière!
(on entend fort bien l'échappement sport PSE)


- Caméra sur le pare-choc Avant + micro à l'intérieur du véhicule.


Cette vidéo est en HD 720p, alors activez le 720p dans le menu en bas à droite de la vidéo et enclenchez le mode plein écran si votre ordinateur le supporte.

Montez le SON pour la 2e partie (micro intérieur)!



http://youtu.be/jNWSsJRPcOc


Ceci clôture mon CR du WE...  :)

*** FIN ***
IP archivée
 

Page générée en 0.06 secondes avec 16 requêtes.