Auteur Sujet: [Crash Test] SV 1 - Espace 0  (Lu 5652 fois)

obi

  • Invité
[Crash Test] SV 1 - Espace 0
« le: 14 mars, 2012, 15:03:08 15:03 »

Salut les gens, paraît que ça a manqué à certains mes histoires, en v'la une toute fraîche...

Non je me suis pas planté dans le titre, j'vais vous raconter...

Hier soir je me retrouve arrêté à un feu temporaire, les trucs mobiles qu'on pose quand on fait des gros trous dans la route, là en l’occurrence devant moi à 10 ou 12m (ça a son importance).

Le feu passe clignotant, hop j'enclenche la 1ère, et devant me déporter sur la voie de gauche pour passer, je démarre doucement en jetant un coup d’œil derrière à gauche au cas ou un peigne cul en scooter arrive lancé.

Je repose mon regard sur la route, une bagnole venait de passer le feu en face, et pas au ralenti hein... :|

J'hallucine du domaine de l'hallucination et ne quitte pas la voiture des yeux, pour voir quel était le connard (ou la connasse, je suis pas misogyne) qui venait de griller le feu, et surtout pourquoi (téléphone ou autre machin).

Une fois la bagnole passée je retourne la tête pour regarder la route, et là, une autre... lancée elle aussi, en train de faire un écart vers la droite de la route pour m'éviter... "lol" me dis je dans mon fort intérieur...

Évitement impossible, trop tard, j'étais au niveau des travaux, donc si je m'écartais brusquement, c'était direct la discussion avec les tuyaux de gaz 2m plus bas, j'ai donc chopé les freins en me décalant autant que possible.

Mais bon, vu que quand j'ai vu la voiture elle était à moins de 3m, autant dire que ça a juste limité le choc.

S'en suit donc le crash test à proprement parlé:

- Ma main gauche (j'avais chopé l'embrayage, faut jamais avoir la main entre un levier et un guidon quand ça va taper) est venue défoncer le rétro, ce qui m'a du coup fait tourner un peu vers la bagnole.
- La roulette de protection est venue taper sur son aile derrière la roue avant gauche, j'ai un peu rebondi sur le choc et je me suis arrêté 1m derrière la voiture. Sur mes roues.  ^-^

En posant le pied à terre j'entends un "psssssschiiiiiiit" méchant, je me dis direct "merde le radiateur...", et surprise, il est venu buter sur le cylindre avant et se plier, mais il ne fuit pas.
La roulette en téflon est au sol à 2 ou 3m, rien d'autre.

Je me retourne vers la bagnole que je viens de tamponner.

- Rétro gauche qui pend, coque en miettes, miroir boule à facette staïlle, fils élec arrachés.
- Cligno d'aile qui pend.
- Aile explosée (du domaine de l'explosion, en ruine le bout de plastoc)
- Baguette latérale par terre.
- Pneu arrière à plat, déchiré sur le flanc. (le "pschit" est identifié).

Je pose la moto sur le trottoir, j'vais voir le mec, il est encore plus furax que moi.
Je lui demande d'où lui est venu l'idée de passer au rouge, il me répond la même chose...  ::)
Verdict après quelques minutes d'observations, feux désynchronisés, y a des moments ou c'est rouge pour tout le monde, et des fois ou tout le monde peut passer...

Du coup le mec a été super cool, mais bon, j'me fais pas d'illusions, je suis pas sur ma voie à cause des travaux et je lui explose la moitié de la bagnole, l'assurance va pas me louper.  ???

M'enfin le SV, il est entier et roulant, RAS physiquement (à part que mes doigts de la main gauche ressemblent à des merguez), RAS en carrosserie, RAS à la direction, juste le radiateur un peu plié.
Faut que je démonte quand même le support de roulette de protection, vu qu'il a pris l'impact en cisaillement, il est plus parfaitement perpendiculaire au cadre, j'espère que c'est que la vis qui a pris et pas le cadre...

Lui il est bon pour une aile, un cligno, un rétro, un train de pneus, une baguette...

SV :1- 0: Espace

Du coup les champions du monde du juridique, sachant que les feux sont la responsabilité des gens qui ont fait les travaux, comment je peux faire pour que les assureurs (au moins le mien) aille se débrouiller avec les responsables de la circulation alternée ?
IP archivée

Benji-RSV

  • Invité
Re : [Crash Test] SV 1 - Espace 0
« Réponse #1 le: 14 mars, 2012, 16:12:31 16:12 »

Est ce qu'il y avait du monde sur le chantier? Avez vous fait constaté le fait que les deux feux ne fonctionnaient pas correctement?
IP archivée

obi

  • Invité
Re : [Crash Test] SV 1 - Espace 0
« Réponse #2 le: 14 mars, 2012, 16:26:18 16:26 »

Personne sur le chantier, mais j'ai un témoignage écrit de 2 personnes certifiant que les feux étaient HS.
IP archivée

jujuv60

  • Invité
Re : [Crash Test] SV 1 - Espace 0
« Réponse #3 le: 14 mars, 2012, 16:43:12 16:43 »

Mouai...ba c'est pas gagné votre histoire  :-X

premiére affirmation conne : Vous avez fait un constat ????!!!!!!

La société qui gére les travaux, état ou société privé ?

vous avez des témoins qui confirment que les feux étaient mal synchro ?

Contacter ton assurance et prendre la température. Si la merde il faut faire une démarche auprés de la police et déposer plainte contre la société qui gére les travaux pour commencer.


Pour finir et c'est le plus important tu vas bien, d'un autre côté, s'il y avait eu dégat corporel (sans rien te souhaiter de mal !!!!! ) la police aurait eu l'obligation de ce déplacer. En aurait découlé tout le suivi juridique logique.
Bon, c'est aussi bien que tu doives t'emmerder pour faire fonctionner ton assurance et te demerder " tout seul "
« Modifié: 14 mars, 2012, 16:53:22 16:53 par jujuv60 »
IP archivée

Bestof

  • MOI (alias Bubulle)
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.667
  • Localisation: -44- NORD
  • Moto: Tuono 2003 Gris succédant à Falco 2000 Rouge
  • Motos, Femmes...une question de courbes
Re : [Crash Test] SV 1 - Espace 0
« Réponse #4 le: 14 mars, 2012, 19:29:13 19:29 »

ca pue le 50/50 ca

bon content ta moto et toi alliez relativement bien quand meme...ca limite l'énervement

et c'est bien mieux ainsi !
IP archivée
PLAISIR (def) :Grosses Cylindrées unitaires et Angles
Bestof : F D M / la provoc élevée au rang d'art..... / Sérial Fucker en Chef : PHEUCKIOU / le veilleur

ruru56

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.430
  • Localisation: centre bretagne
  • Moto: falco bronze et noir 2004
Re : [Crash Test] SV 1 - Espace 0
« Réponse #5 le: 14 mars, 2012, 19:37:50 19:37 »

sa commence bien avec le sv  :(
je pense comme Bestof sa vas être du 50/50 , zone de travaux ( danger ) faut adapter sa conduite , pas pour toi mais pour le mec en bar , il y a peu être moyen de jouer sur une vitesse excessive de sa pars .
IP archivée

ex rsv 2001 , ex rsv 2004 , ex tuono racing 2003 ( le vrai ) ex caponord rally raid 2003 , ex tuono 1100 rr 2016 , ex rsv4 rr 2017

ben15

  • Invité
Re : [Crash Test] SV 1 - Espace 0
« Réponse #6 le: 14 mars, 2012, 21:24:19 21:24 »

si tu es sur la file d'en face, c'est la merde pour toi, si y'a personne d'officiel pour constater, alors il n'y a rien d'officiel, un expert sera mandaté dans le meilleur des cas pour verifier l'histoire des feux et tu te doutes bien que forcement le jour ou il passera, ils marcheront correctement!
y'a pas de blessés graves donc aucune enquete pour savoir le comment du pourquoi.
En plus tout depend de ton assureur , mais attends toi au pire car dans ce cas il est tres probable que tu prennes tout sur le dos.
Apres pour ce qui est d'adapter la vitesse comme le dis ruru, c'est du vent parce que forcement que les vitesse lors de la collision ne seront pas mesurées!
Ce n'est ni de ta faute , ni celle du conducteur de l'espace mais celle du chef de chantier, et si vous voulez vraiment avoir reparation sans que se soit vos assurance qui payent , bah faut porter plainte et la je te raconte pas la misere!
Bref  le mieux quand y'a pas de temoin ou la police dans le coin, c'est de s'arranger a l'amiable, chacun repare son vehicule et generalement ça passe, sauf si tu tombe sur une voiture de loc...
J'espere que ton assureur va se bouger pour toi. Il faut qu'il prenne contact avec l'assurance de l'autre personne pour voir qui est en tort ou qu'elle est la cause.
Ca peut bien se passer mais c'est rare et surtout ça depend de l'assureur.
IP archivée

obi

  • Invité
Re : [Crash Test] SV 1 - Espace 0
« Réponse #7 le: 15 mars, 2012, 08:25:28 08:25 »

Donc pour résumer, j'ai 2 témoignages concernant le non fonctionnement des feux, dont un qui a prévenu la société responsable des travaux plus tôt dans la journée pour signaler que ça merdait leur système.
Pour ce qui est de la vitesse des véhicules, ça ne changera rien je pense, on a fait un constat au plus juste, on était d'accord sur tous les points.
Reste l'histoire des réparations. Moi j'ai rien à changer, mais lui il a quasi l'intégralité du côté gauche à refaire, donc même si je voulais lui payer les travaux, c'est pas jouable, ça me couterait le prix de ma bécane.

Pour ce qui est de la plainte, autant dire que je peux rien faire, y a personne sur place, et la boîte en charge risque pas de me donner des billes pour que je les attaque en justice :/

J'ai fait un courrier complémentaire à ma déclaration pour signifier tout en détail à la seconde près, l'assureur m'a signifié au mieux un 50/50, mais j'me fais pas trop d'illusions.
IP archivée

ben15

  • Invité
Re : [Crash Test] SV 1 - Espace 0
« Réponse #8 le: 15 mars, 2012, 13:05:18 13:05 »

Malheureusement ça confirme un peu ce que je t'ai dit...Par la faute d'un, ce sont les autres qui payent, comme c'est souvent le cas en france, et la ça tombe sur toi.
Maintenant que la société de travaux a ete contacte , c'est cuit , il sauront que ça a merder , et nieront que ça a buggé...
Si ça tombe 50/50 tu auras beaucoup de chance, ce que je te souhaite, mais si ça ne passe pas , attend toi a prendre un bon gros malus...
Bon je croise qd meme les doigts pour toi
IP archivée

obi

  • Invité
Re : [Crash Test] SV 1 - Espace 0
« Réponse #9 le: 15 mars, 2012, 14:06:10 14:06 »

Ils nieront, mais ayant des témoignages allant dans le sens que ça marchait pas, quel poids ça peut prendre ?
Mauvaise foi contre bonne foi quoi, sauf que les sociétés de TP ont presque autant d'avocats que d'employés sur le terrain.
Je ferai le topo ici au fur et à mesure que je saurai ce qui se passe, que ça serve au moins au prochain à qui ça arrive.

Si j'avais su, j'aurai appeler la police pour qu'ils dressent un PV sur le non fonctionnement du feu tiens :/
IP archivée

ben15

  • Invité
Re : [Crash Test] SV 1 - Espace 0
« Réponse #10 le: 15 mars, 2012, 14:21:09 14:21 »

Oui obi , quand ça se passe comme ça il faut appeler la police pour qu'eux fasse un constat du mal fonctionnement des feux et donc face une enquête sur le comment du pourquoi , histoire d’incriminer les bonnes personnes.
J'ai eux le cas il y'a 9 ans, dans une virage une mega flaque d'huile, bien sur , je me vautre et donc moto en miette, j'ai fait appel a la dde qui ne signale aucune trace d'huile...j'aurai du appeler la police pour faire constater que le dde n'avait pas fait son boulot, du coup j'ai pris du malus a mort (jeune permis) meme le rapport de l'expert qui décrivait la quantité d'huile sur mes vêtement et la moto n'a rien changer.
Maintenant le pb , c'est de savoir si la police va se déplacer...car maintenant ils sont plus précepteur d’impôts, que la pour aider les gens!
IP archivée

obi

  • Invité
Re : [Crash Test] SV 1 - Espace 0
« Réponse #11 le: 15 mars, 2012, 14:29:30 14:29 »

Sur le coup j'ai pas pensé du tout à les appeler, et connaissant les loustics (j'ai habité suffisamment longtemps le bled pour les connaître), je suis sûr que j'aurai eu droit à l'alcootest de la part de n°1 pendant que n°2 faisait 5 ou 6 fois le tour de la moto pour savoir sur quoi me mettre un manche  ::)
Et sachant qu'il n'y avait pas de blessé, je pense que l'idée même de les faire déplacer était inconcevable (hélas).
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : [Crash Test] SV 1 - Espace 0
« Réponse #12 le: 15 mars, 2012, 15:38:16 15:38 »

Ah! Pas terrible cette histoire!

Mais j'ai du mal à croire qu'il n'y a rien à faire. Je vous trouve tous bien négatifs et convaincus d'avance que la cause est perdue! Je ne vois pas pourquoi la société serait forcément de mauvaise fois. Parfois, nous avons des préjugés et finalement une bonne surprise à l'arrivée!

Je ne baisse jamais les bras et parfois je gagne envers et contre tous les pronostics!

Et la Commune, n'a-t-elle pas son mot à dire? Une part de responsabilité? (Au moins morale, vis à vis des victimes) Une aide? Une conciliation entre les parties?

Un avocat? Une association d'aide? Une jurisprudence dans ce domaine? ... ?
IP archivée

ledext

  • Invité
Re : [Crash Test] SV 1 - Espace 0
« Réponse #13 le: 15 mars, 2012, 15:39:50 15:39 »

Bein merde, désolé pour toi!

Heureusement, pas de gros bobo, c'est le principal.
Je pense aussi que ça sent le 50/50 hélas...  :(

Et dans ce cas là, même si ça coute cher, ce n'est pas la police qu'il faut appeler, mais il faut essayer de faire venir un huissier de justice. Et là il y à des "billes" pour causer à l'entreprise de TP!

Bon courage pour la suite ;)
IP archivée

obi

  • Invité
Re : [Crash Test] SV 1 - Espace 0
« Réponse #14 le: 15 mars, 2012, 15:52:20 15:52 »

Le truc c'est qu'un huissier ou toute personne apte à constater ce genre de chose, faut l'avoir sous la main le jour J, et ça c'est moins simple.
Perso j'ai pas prévu de lâcher l'affaire, je cumule les infos et je suis sur la piste de témoignage complémentaires d'autres usagers.
@Olivier: Je sais qu'on tombe parfois sur des bonnes surprises, mais je préfère partir pessimiste, comme ça au moins je serai pas déçu  ;D
IP archivée

ben15

  • Invité
Re : [Crash Test] SV 1 - Espace 0
« Réponse #15 le: 15 mars, 2012, 16:04:51 16:04 »

bah si tu te renseigne essaye de voir si par hasard y'aurait pas eu d'autres accidents ce jour la
IP archivée

obi

  • Invité
Re : [Crash Test] SV 1 - Espace 0
« Réponse #16 le: 15 mars, 2012, 16:06:32 16:06 »

Je repasse ce soir, et j'espère toujours pouvoir prendre la photo flag' avec des bagnoles engagées des 2 cotés (sauf s'ils sont intervenus depuis).
IP archivée

obi

  • Invité
Re : [Crash Test] SV 1 - Espace 0
« Réponse #17 le: 16 mars, 2012, 10:36:13 10:36 »

Les nouvelles du jour:
Bon hier soir, trou rebouché, plus de signalisation...

Du coup plan B, j'ai appelé les services techniques de la mairie. Et j'ai obtenu la copie de la DICT (demande de travaux) donc avec toutes les coordonnées des gens responsables du chantier. Là au moins y aura pas de tri et de "c'est pas moi c'est mon sous traitant" puisque je sais qui s'est occupé de tout.

Je crois que je peux pas en faire plus, les billes sont dans la poche de l'assureur maintenant.
IP archivée

obi

  • Invité
Re : [Crash Test] SV 1 - Espace 0
« Réponse #18 le: 22 mars, 2012, 08:45:56 08:45 »

Salut les gens.

Bon pour moi vraisemblablement, ça va prendre la tournure du "j'me fais enfiler à sec avec graviers, sable et tessons de bouteilles", mais si jamais ça peut servir à d'autres...

Pour rappel, sur le constat, accord complet sur les circonstances, pas de blessés, pas de témoins (enfin pas un qui s'est arrêté surtout, bande d'anculay) direct, donc pas de spécifications dans le constat.

Par la suite, j'ai recueilli des témoignages sur la config des lieux et sur les paramètres ayant engendré le carton.

Sauf que:
Etant donné qu'aucun témoin n'a été cité sur le constat, tout ce que j'ai pu fournir après coup n'a aucune valeur légale d'un point de vue juridique, dixit mon assureur.

Vraisemblablement je peux faire un constat "annule et remplace". J'ai tenté le coup, le tiers était ok, sous réserve qu'il appelle d'abord son assurance pour savoir...
Autant dire que je n'aurai jamais de nouvelles.

Voilà, donc si jamais vous cartonnez, bah vous faites tout ce qu'il faut pour que ça prenne 3h sur place, ou alors vous remplissez le constat plus tard à froid.
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : [Crash Test] SV 1 - Espace 0
« Réponse #19 le: 22 mars, 2012, 09:08:12 09:08 »

Sur un accident comme ça, j'aurais appelé la police ou gendarmerie, surtout qu'il y avait un grand danger pour les autres usagers. Ils seraient donc intervenus pour faire cesser ce danger immédiatement et cela serait resté gravé dans leur journal...
IP archivée

obi

  • Invité
Re : [Crash Test] SV 1 - Espace 0
« Réponse #20 le: 22 mars, 2012, 09:31:11 09:31 »

Ouais à froid j'y ai pensé aussi. Mais à froid, une heure après...
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.888
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : [Crash Test] SV 1 - Espace 0
« Réponse #21 le: 24 mars, 2012, 20:42:06 20:42 »

Alors ce constat, tu as pu le refaire?
Pas sûr que police ou gendarmerie se déplace si il n'y a pas de corporel.
IP archivée

obi

  • Invité
Re : [Crash Test] SV 1 - Espace 0
« Réponse #22 le: 26 mars, 2012, 14:53:24 14:53 »

Niet, comme je m'y attendais, aucune nouvelle de mon tiers.
Mais bon, son assureur a joué ses cartes pour me foutre dedans vu qu'ils avaient déjà fait expertiser la bagnole etc... donc y avait pas de risques qu'ils lui disent "ouais vas y pas de problèmes!"
J'attends maintenant que mon assureur m'envoie le seau de sable.
IP archivée

obi

  • Invité
Re : [Crash Test] SV 1 - Espace 0
« Réponse #23 le: 24 septembre, 2012, 13:30:40 13:30 »

Pendant ce temps là...

Bon depuis l'accident, mon assureur a joué les autruches. Il a fallu que j'appelle moi même pour connaître le verdict final, et les suites.

Bilan, 100% dans mon cul puisque j'ai franchi la ligne médiane. Aucune idée de ce à quoi ont servi les 8kg de paperasse que j'ai fait pour prouver ma bonne foi, je soupçonne que ça ait pu servir à alimenter un bbq ou je ne sais quoi.

Donc 1er coup de colère, faut que ce soit MOI qui appelle l'assureur pour savoir ce qui se passe, bravo, super pro, rien à dire.

Lors de l'appel, l'interlocuteur me signifie donc que je suis un vilain en tort à 100% et que je saurai les valeurs de bonus / malus exacte en même temps que je recevrai l'échéancier à date anniversaire. Soit Décembre.

Bon ok, je patiente.

Et voilà pas que samedi, lettre A/R de l'assureur, avec un beau "en vertu du L113-12 du code des assurances (j'ai pas écrit voleurs hein), allez vous faire foutre on vous assure plus à compter de la date échéance".

Ok, super. Encore une fois, la vague impression d'être pris pour un pain grillé.

Le plus beau, c'est que je reçois donc en même temps le relevé d'infos, avec bien visible la demande de fin de contrat de leur part à échéance, juste au dessus de la notification d'accident responsable, et encore plus fort, 50% de bonus à date de la prise de contrat chez eux, même pas à l'instant T...

Donc voilà, assurance à trouver, avec une radiation et un 100% responsable comme casserole, je sens que je vais un petit peu galérer...

Mais bon, j'vais pas oublier de leur faire la publicité nécessaire sachant que j'ai quand même été assuré au total 7 ans chez eux sans le moindre soucis...
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : [Crash Test] SV 1 - Espace 0
« Réponse #24 le: 24 septembre, 2012, 13:39:00 13:39 »

C'est le genre de situations où j'applique une technique simple, celle de l'esclandre public, suivi d'un retourné de bureau précédé d'un déménagement express de ce qui trouve dessus.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

obi

  • Invité
Re : [Crash Test] SV 1 - Espace 0
« Réponse #25 le: 24 septembre, 2012, 13:42:02 13:42 »

Quand j'ai reçu le courrier, j'aurai retourné le bâtiment avec.
Mais bon ils sont un peu loin de chez moi pour que je fasse le déplacement juste pour aller coller quelques claques.
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : [Crash Test] SV 1 - Espace 0
« Réponse #26 le: 24 septembre, 2012, 14:04:55 14:04 »

C'est pour cette raison que mon assurance moto est juste en face de chez moi. Pas long à faire en cas de problème. Idem pour l'assurance voiture, en 10 minutes j'y suis.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

jm-RR

  • secrétaire Club Aprilia-V60
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.825
  • Localisation: 58
  • Moto: RSV1000 2001 Route / RSV1000 piste multi-millésimé
  • Le Méchant Modo
Re : [Crash Test] SV 1 - Espace 0
« Réponse #27 le: 24 septembre, 2012, 14:15:50 14:15 »


Verdict après quelques minutes d'observations, feux désynchronisés, y a des moments ou c'est rouge pour tout le monde, et des fois ou tout le monde peut passer...


par rapport  à cette désynchronisation des feux,  tu peux pas voir avec le mec de l'espace pour vous retourner tous les deux contre la société  qui faisait les travaux, et contester la décision de l'assurance.
c'est le moment de faire jouer la protection juridique  si tu en a une
« Modifié: 24 septembre, 2012, 14:39:34 14:39 par jm-RR »
IP archivée

Sylvain_34

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 221
  • Localisation: Montpellier
  • Moto: Tuono V2 - 2005
Re : [Crash Test] SV 1 - Espace 0
« Réponse #28 le: 24 septembre, 2012, 14:35:27 14:35 »

Je sais que mon intervention arrivera bien trop tard mais je me dis que ça peut servir aux autres.

Dans ce genre de cas, il faut toujours jouer au con et faire venir police/gendarmerie et/ou pompier. C'est très con mais ils font des rapports sous serments et ont donc un poid plus important lors des "expertises".

Pour faire venir les pompiers, ça passe encore, ils ne sont pas trop pénibles.
Pour faire venir systématiquement les services de polices, la seule technique fiable et de prétendre que du matériel urbain a été endomagé. C'est une technique malheureusement fiable à 100% vu qu'ils sont tenus de le constater. L'avantage, c'est qu'une fois sur place, ils peuvent constater le dysfonctionnement d'un feu de travaux, la présence d'un animal sauvage qui a causé la chute ou autre. Et ça, ils sont normalement tenus de le consigner dans leur rapport.

IP archivée
Tant qu'il y a de la pelouse, on joue le match.

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : [Crash Test] SV 1 - Espace 0
« Réponse #29 le: 24 septembre, 2012, 14:39:47 14:39 »

Obi, tu peux aller exposer ton problème sur le repaire des motards, dans la rubrique juridique, y'a des pointures là-bas, y compris des assureurs, qui pourront sûrement t'aider, si la cause n'est pas perdue encore. D'ailleurs, même si tu penses que c'est cuit, vas-y quand même.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.
 

Page générée en 0.052 secondes avec 17 requêtes.