Auteur Sujet: Free telecom?  (Lu 16969 fois)

ledext

  • Invité
Free telecom?
« le: 11 janvier, 2012, 15:37:33 15:37 »

Ca peut paraitre incongru sur un forum  moto, et si les modérateurs jugent que ce poste n'a rien à faire ici, pas de soucis, je comprendrais tout à fait.

Mais voilà, je glandouille ici depuis assez longtemps pour avoir confiance en vos avis.

Donc: à moins d'être exilé au pôle nord depuis les fêtes, vous devez savoir que free s'est lancé dans la téléphonie mobile.
Je lance donc ce sujet pour récolter l'avis de ceux d'entre nous qui se lanceraient dans l'aventure.
Leur retour serais des plus précieux, n'ayant qu'une confiance limitée dans les médias pour ce type du questions (on sais tous les accointances antres les grands groupes de presse, l'industrie etc...).

Merci d'avance.
IP archivée

Bestof

  • MOI (alias Bubulle)
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.667
  • Localisation: -44- NORD
  • Moto: Tuono 2003 Gris succédant à Falco 2000 Rouge
  • Motos, Femmes...une question de courbes
Re : Free telecom?
« Réponse #1 le: 11 janvier, 2012, 15:46:21 15:46 »

déjà si tu es chez eux pour le net...tu  as 1h et 60sms gratos sur simple demande...ca permettra te faire un avis !!
IP archivée
PLAISIR (def) :Grosses Cylindrées unitaires et Angles
Bestof : F D M / la provoc élevée au rang d'art..... / Sérial Fucker en Chef : PHEUCKIOU / le veilleur

ledext

  • Invité
Re : Free telecom?
« Réponse #2 le: 11 janvier, 2012, 15:48:45 15:48 »

Hélas pour le net, suis chez orange. Les seuls à me garantir un débit correcte au fin fond de ma pampa  :P
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Free telecom?
« Réponse #3 le: 11 janvier, 2012, 16:02:48 16:02 »

Free utilise le réseau Orange le temps que ses antennes couvrent suffisamment de territoire, donc pour le moment, pas de soucis à te faire dans ta pampa.
J'ai suivi avec intérêt les offres Free mobile, et y'a pas mal de zones d'ombre en ce qui concerne les conditions générales de ventes, comme l'utilisation du réseau en "bon père de famille" (repris tel quel dans les cdv), ça veut dire quoi ça une gestion en bon père de famille, concrètement? A quel moment l'utilisation devient abusive?
J'attends de voir avant de penser à un passage chez Free, d'une ce que va me proposer mon opérateur, et de deux, les retours d'expérience des clients Free Mobile. Sachant que passés les 3 millions d'abonnés, les tarifs seront réétudiés pour ajuster ceux-ci à la réalité du marché, donc susceptible de baisser (pour tout le monde), comme de monter (sauf les 3 premiers millions d'abonnés).

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

ledext

  • Invité
Re : Free telecom?
« Réponse #4 le: 11 janvier, 2012, 16:09:54 16:09 »

Je suis dans le même cas que toi Raven, et c'est bien là le but de ce poste.

De 2 choses l'une:
- free reste le mieux placé au niveau tarif et "assure" pour ses prestation et je saute le pas
- free n'assure pas vraiment (soucis de "SAV", couverture réseau...) mais casse la marché, et je menace mon opérateur actuel de résiliation...

Fin d'engagement fin avril, wait and see...

Mais au final un espoir de ne plus (trop) se faire tondre la laine sur le dos  et d'accéder à l'internet mobile!

Ca fait quelques paires d'années que je me "traine" un forfait bon marché et que mes quelques  poiles se hérissent à l'idée de casquer 50 euros pour avoir du "full internet" !!!

A suivre...
« Modifié: 11 janvier, 2012, 16:18:18 16:18 par ledext »
IP archivée

ben15

  • Invité
Re : Free telecom?
« Réponse #5 le: 11 janvier, 2012, 16:25:00 16:25 »

alor smoi j'ai fais le pas, j'attends ma petite cartounette SIM et je paye que 16 euros pour sms/mms/appels/internet illimité ainsi que appels gratos vers 40 destination (dans mon cas ça c'est ultra pratique)
5 ans qu eje suis chez free internet et rarement eu des soucis.
J'ai jamais pris d'abonnement en france parce que c'est carrement trop cher pour ce que c'est (quand je vois qu'au vietnam, j'ia payé 1.50€ les 12 minute de com vers la france, et 80centimes les 20 minutes depuis la malaisie , en france c'est le prix pour 2 minutes d'appel vers...la france!)
donc moi j'ai franchi le cap , j'attends la SIMcard et je vous tiens au courant.
Ensuite je ne vois pas pourquoi les prix changerait.LE forfait a 2euros restera a 2 euros et donc le forfait a 16 restera a 16 car d'apres ce que j'ai pu voir , le patron de free n'est pas un gourmand , et si lui decide de faire des choses pour le peuple français  je ne vois pas pourquoi il changerait sa formule. Quand je vois qu'ils font une offre a 2 euros alors que pour la meme chose ailleurs je crois que le prix de depart est a 26 euros environ...
Hier leur site internet etait deborder de monde, dans la nuit , ils ont carrement coupé les serveurs.A mon avis ils ont deja enregistrer les 3 millions de vente!
IP archivée

bonofumi

  • Invité
Re : Free telecom?
« Réponse #6 le: 11 janvier, 2012, 16:51:01 16:51 »

J'ai aussi demandé ma carte SIM à 0€, avec portage de l'ancien n° de téléphone. Je suis chez Free depuis 10ans (et le 128kb/s) et globalement satisfait. Faut reconnaitre qu'ils en ont toujours donné un peu plus à leurs clients que les autres FAI. Je ferai aussi un bilan de l'efficacité du réseau dans mon bled  ;)
IP archivée

grolik

  • Invité
Re : Free telecom?
« Réponse #7 le: 11 janvier, 2012, 17:10:33 17:10 »

Pareil j'ai commandé mon petit forfait à 16€ / mois pour remplacer mon forfait de 3h que je dépassais à 27.50€ / mois chez SFR...
Ce qui m'a convaincu de passer chez free, c'est que je ne change pas de téléphone (j'en ai pas acheté depuis 2008...).
IP archivée

seb5962

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 47
  • Localisation: Lille
  • Moto: Tuono2005
Re : Free telecom?
« Réponse #8 le: 11 janvier, 2012, 17:23:00 17:23 »

Je viens de passer le cap egalement  :D

J'avais depuis 2 ans un forfait iphone chez orange  a 40 euros et des brouettes, ce forfait m'a permis d'avoir mon iphone 3 GS 16 Go a 49,90 euros.

Aujourd'hui cette iphone me convient toujours, du coup pas besoin d'offre jumelée.

Et si jamais je ne suis pas content de free, et ben je me casse, puisqu'il n'y a pas d'engagement :D du coup, la prise de risque et plus que minime

Stay tuned comme on dit

Seb
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Free telecom?
« Réponse #9 le: 11 janvier, 2012, 17:31:16 17:31 »

La couverture de Free est là : http://couverture.3g.free.fr/carte.php

Perso, j'arrive avec du mal à téléphoner de chez moi avec Orange alors avec Free ça va être la misère ! Par contre pour le net, Irange n'était pas capable de me fournir plus de 1Mo alors qu'avec Free j'ai 4Mo. J'attends avec impatience que Free développe sa couverture !
Faut savoir que Free va passer par Orange pour les zones non couvertes mais Orange va brider ses lignes pour garder sa bande passante à ses abonnés donc attention... C'est un coup à payer moins cher mais rien avoir...
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

ledext

  • Invité
Re : Free telecom?
« Réponse #10 le: 11 janvier, 2012, 17:41:51 17:41 »

Oui, c'est bien pour ça que j'attends les retours.

Tant que free n'a pas développé sont propre réseau, je me pose quant même des questions...

On verras bien, mais vos retours me seront précieux ;)

IP archivée

tidav

  • Invité
Re : Free telecom?
« Réponse #11 le: 11 janvier, 2012, 20:42:45 20:42 »

comme dit plus haut c'est sans engagement.... enfin presque , il y a des frais de résiliation a hauteur de 1 mois et demi chez free je crois, donc a voir
IP archivée

K1K1

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.734
  • Localisation: Au sud de Poitiers
  • Moto: tuono 2006
Re : Free telecom?
« Réponse #12 le: 11 janvier, 2012, 21:02:39 21:02 »

Il ne faut pas oublier que ces forfaits atractifs ne comprennent pas de telephone,
et que si tu prend un tel en plus a crédit ou je ne sais quoi, le tarif se rapproche
déja beaucoup plus de ce que proposent les autres.
Certes pour beaucoup d'entre nous il n'est pas nécessaire de changer de portable
tout les 5 min, mais c'est à prendre en compte.
Je me souvient avoir eu un tel qui est mort au bout de 13 mois, ça tombais bien, plus de garantie
et un engagement 24 mois. Et ba c'était la merde, car même pour un tel bidon c'était super cher.
L'avantage est que chez free apparament c'est sans engagement donc si vraiment ça merde tu retourne d'ou tu viens.
IP archivée

Osmi

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.180
  • Localisation: Hit city
  • Moto: FalcoRacingFighter 2000
    • osmi.blog4ever.com/blog/index-86856.html
Re : Free telecom?
« Réponse #13 le: 11 janvier, 2012, 21:08:28 21:08 »

Freenaute depuis quelques années et défenseur de la politique de free alors forcément j'ai pris ce forfait à 15.99€.
Par contre difficile d'avoir un 2ème pour ma femme...l'accès à l'air de privilégier les abonnés free.
Je m'inquiètes pas trop du réseau...chez moi il y aura toujours le wifi de ma box et je pense que dans les grandes métropole cela devrait être sans gros soucis.
 

ben15

  • Invité
Re : Free telecom?
« Réponse #14 le: 11 janvier, 2012, 21:43:53 21:43 »

un portable si tu cherche , ça coute presque rien!
bien sur que chez orange et tout on va te dire que le portable, c'est 600 euros ...mais si tu es malin , tu peux l'avoir pour le tiers voir le quart du prix!
j'ai toujours fais comme ça pour mon tel et celui de miss baguette!
IP archivée

K1K1

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.734
  • Localisation: Au sud de Poitiers
  • Moto: tuono 2006
Re : Re : Free telecom?
« Réponse #15 le: 11 janvier, 2012, 21:47:24 21:47 »

un portable si tu cherche , ça coute presque rien!
bien sur que chez orange et tout on va te dire que le portable, c'est 600 euros ...mais si tu es malin , tu peux l'avoir pour le tiers voir le quart du prix!
j'ai toujours fais comme ça pour mon tel et celui de miss baguette!

Et du coup tu les prends où ben, sur le net?
IP archivée

grolik

  • Invité
Re : Re : Re : Free telecom?
« Réponse #16 le: 11 janvier, 2012, 22:04:54 22:04 »

Et du coup tu les prends où ben, sur le net?
Perso je récupère ceux de mes parents... J'ai aussi eu l'occasion d'acheter un iphone sur ebay: 200€ débloqué - Il m'a fait 2 ans =)
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.888
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Re : Free telecom?
« Réponse #17 le: 11 janvier, 2012, 22:22:19 22:22 »

La couverture de Free est là : http://couverture.3g.free.fr/carte.php

Pas très bien compris comment ça fonctionne cette carte.
Parce que chez nous à la campagne, ben on est un peu loin des grandes métropole, avec toujours des zones blanches!
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Free telecom?
« Réponse #18 le: 11 janvier, 2012, 22:39:32 22:39 »

Je suis dans ton cas Pi-loup... Si tu es loin d'une grande ville, tu n'as pas de couverture Free... En même temps, 30% de la France couverte, ça fait pas énorme et c'est obligatoirement les grosses villes en priorité...
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

ledext

  • Invité
Re : Re : Free telecom?
« Réponse #19 le: 12 janvier, 2012, 11:48:15 11:48 »

Je suis dans ton cas Pi-loup... Si tu es loin d'une grande ville, tu n'as pas de couverture Free... En même temps, 30% de la France couverte, ça fait pas énorme et c'est obligatoirement les grosses villes en priorité...

D'après ce que j'ai compris, le relais est pris par le réseau Orange le temps que Free développe son réseau propre.
Mais Orange risque brider les "freenautes" pour privilégier sa clientèle....

Quant au "prix" des tel. eux mêmes, je trouve justement que c'est transparent: là ou les autres opérateurs te noient le "crédit" dans le prix globale de l'abonnement, chez free on à la part réelle de l'abonnement et le véritable pris de reviens du tel.

@ Ben, c'est quoi tes plans pour les tel? L'occase?
IP archivée

Falco_68

  • Partenaire V60
  • 1000 STOCK
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.061
  • Localisation: Luttenbach près Munster - Haut-Rhin (68)
  • Moto: Falco rouge 2001
Re : Free telecom?
« Réponse #20 le: 12 janvier, 2012, 18:09:50 18:09 »

et bien on dirait bien que la riposte commence à s'organiser ...

http://fr.finance.yahoo.com/actualites/free-mobile-sfr-r%C3%A9plique-%C3%A0-tour-baisse-tarifs-103249856.html

moi je suis chez Bouygues et mon engagement s'est achevé en Décembre 2011, j'attends encore un mois ou deux pour me décider à changer ou non d'opérateur ...
IP archivée
Comme disait Coluche ,d'année en année on as toujours plus de cons mais cette année il nous ont déja livré ceux de l'an prochain.

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Free telecom?
« Réponse #21 le: 12 janvier, 2012, 18:29:30 18:29 »

C'était clair que les opérateurs allaient répliquer en baissant leurs tarifs... Ca prouve ce que l'on savait déjà mais subissait par obligation et manque de réelle concurrence, que l'on se faisait mettre profond par les opérateurs.
Je suis engagé jusqu'à fin mai et après je pourrais résilier en ne payant que 25% des sommes restantes, j'aviserai à ce moment; Bouygues étant le seul à ne pas avoir encore revu ses tarifs. Cela finira comme avec l'ADSL, ils s'aligneront tous ou disparaîtront... On se souvient tous d'AOL qui était leader et qui a disparu...

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

Osmi

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.180
  • Localisation: Hit city
  • Moto: FalcoRacingFighter 2000
    • osmi.blog4ever.com/blog/index-86856.html
Re : Free telecom?
« Réponse #22 le: 12 janvier, 2012, 18:51:36 18:51 »

Voilà pourquoi je pars chez free...j'en avais marre que les 3 autres se gavent sur mon compte.
Osmi rancunier ? non à peine  >:D

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.888
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Free telecom?
« Réponse #23 le: 12 janvier, 2012, 19:39:54 19:39 »

Etant encore engagé, j'attends la fin et vous laisse essuyer les plâtres  ::)
Mais forcément, j'y regarderai à deux fois dés que la situation se sera décantée.
IP archivée

laconi33

  • Invité
Re : Free telecom?
« Réponse #24 le: 12 janvier, 2012, 20:34:00 20:34 »

ouais, c'est pas qu'ils disparaissent, mais ils se sont rachetés les uns les autres
AOL a été racheté par neuf, et neuf a été racheté par sfr  ;)
IP archivée

ben15

  • Invité
Re : Re : Free telecom?
« Réponse #25 le: 13 janvier, 2012, 05:49:18 05:49 »

et bien on dirait bien que la riposte commence à s'organiser ...

http://fr.finance.yahoo.com/actualites/free-mobile-sfr-r%C3%A9plique-%C3%A0-tour-baisse-tarifs-103249856.html

moi je suis chez Bouygues et mon engagement s'est achevé en Décembre 2011, j'attends encore un mois ou deux pour me décider à changer ou non d'opérateur ...
10 ans que je suis en france, et 10 ans que je fais avec la recharge des que j'en ai besoin....10 ans que je me demande pourquoi tout le monde paye des sommes de dingues pour du telephone...
Je connais des gens au RSA qui mettent plus de 50 euros par mois la dedans...et forcement apres quand faut payer a bouffer, y'a plus de tunes....
On est dans un pays qui marche a l'envers, d'abord le superflu et ensuite l'important! D'abord on fait la fete , on se bourr ela gueule , et apres on voit si il nous reste de l'argent pour payer le loyer!! D'abord le forfait de tel , et apres on voit si on peut acheter de quoi manger...
J'en parler avec un membre grognon du forum( :bestof ) En france on aime trop le superficiel, alors bien sur on a personne pour montrer l'exemple, mais on cherche pas a comprendre, et le jour ou y'a un mec uqi sort un truc normal, pour le peuple, et surtout qui coule de source, alors il deveint dieu, mais le telephone, y'a qu'en france on on paye des sommes pareil pour pas grand chose, c'est comme les carburants, c'est comme tout, d'abord on raque est apres on reflechit...
JE vous rappelle pas le coup de la baisse de la taxe de la restauration, on a vu ce que ça a donné les prix qui augmentent au lieu de baisser....
IP archivée

Falco_68

  • Partenaire V60
  • 1000 STOCK
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.061
  • Localisation: Luttenbach près Munster - Haut-Rhin (68)
  • Moto: Falco rouge 2001
Re : Free telecom?
« Réponse #26 le: 13 janvier, 2012, 09:31:51 09:31 »

Réfléchissez bien avant de plonger tête baissée chez Free  :

http://www.lepoint.fr/high-tech-internet/les-points-noirs-de-free-mobile-12-01-2012-1418311_47.php
IP archivée
Comme disait Coluche ,d'année en année on as toujours plus de cons mais cette année il nous ont déja livré ceux de l'an prochain.

ben15

  • Invité
Re : Free telecom?
« Réponse #27 le: 13 janvier, 2012, 14:25:36 14:25 »

je vois pas le probleme la....c'est bien pire ailleurs!!!
C'est pas parce qu'il ya un article qui sort qu'il faut tout de suite voir le cauchemar!
9a fait 2 articles qui sont mis dans ce sujet , et 2 article ou je vois pas du tout le soucis!
10 euros pour un courrier??? bah c'est pareil chez tout le monde, meme ta banque quand tu as un decouvert! Sauf que chez SFR par exemple il te colle aussi 15 euros de frais de dossier, ou alors on te fait payer le desimlockage de ton portable plus de 30 euros meme si tu as pas d'abonnement et que ça fait 10 ans que tu es a la carte!!

Le service client, j'avoue qu'il etait pourri , mais c'est pas mieux ailleurs! J'ai des soucis de ligne, j'ai appeler free, ils ont repondu dans les 6 minute et le probleme a ete regler le lendemain!
Appelle air france tu vas voir ce que c'est une service client de merde!

Les deux cent euros de depot??? c'est vrai que c'est tellement mieux de se faire reveiller par l'huissier (vecu avec orange chez mon frere..)

Les limites de l'illimité?? bah c'est deja comme ça ailleurs , et surtout sur les fixes!
Je prends free internet ou orange, quand tu appelle a l'etrange,r au bout de 15 minute de com, bah le son devient tout degueulasse, tu raccroches et tu recommences

La couverture ? bah va a vedeche dans le cantal , si tu captes du reseau telephonique , tu m'appelles!

je precise que j'utilise un "tu" globale, en reponse a l'article et non pour pointer du doigt un membre.
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.888
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Free telecom?
« Réponse #28 le: 13 janvier, 2012, 17:28:47 17:28 »

Essuyez les plâtres pour moi, je n'aime pas la poussière blanche, on s'en fout partout!  ::)
IP archivée

Jonath

  • Invité
Re : Free telecom?
« Réponse #29 le: 13 janvier, 2012, 19:55:27 19:55 »

http://www.forfaitfree.com/p/telephones-free-mobile.html

donc pour avoir un téléphone, tout le monde prendra le moins cher, donc sur 3 ans, donc engagé sur 3 ans ... tu rajoutes à ça le tarif du forfait, tu es au même prix que le reste des opérateurs ...  sauf que les autres sont à 2 ans d' engagement  ::)
« Modifié: 13 janvier, 2012, 19:57:09 19:57 par Jonath »
IP archivée
 

Page générée en 0.053 secondes avec 20 requêtes.