Auteur Sujet: Vraiment besoin de vos avis sur le Falco  (Lu 2170 fois)

BenoGdT

  • Invité
Vraiment besoin de vos avis sur le Falco
« le: 06 octobre, 2006, 21:05:42 21:05 »

Resalut tout le monde,
voilà après etre passé dans la section Présentation j'arrive ici.

J'envisage d'acheter une Falco. Je recherche une moto qui me permette de ballader en duo, de m'amuser sur route et de me faire plaisir, de tater un peu de la piste  :gaz et de rester dans le twin !!!
Très difficile de trouver une moto qui satisaface tous ces critères. Mais avec surprise je suis arrivé sur le Falco.
J'avais dans mon panel le Sv1000s mais pas assez bien réputé au niveau sport, et le 850 TRX qui m'interdit le Duo.... :argh

Alors voilà maintenant j'aimerais m'en remettre à vos expérience pour savoir vers qu'elle type de moto je m'oriente avec le Falco, les différents modèles qui sont sorties (voir les différentes évolutions si vous les connaissez).

Et bien sur les avantages, et inconvénients de cette moto.

Merci beaucoup de votre contribuation.  :ola  :trink1
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par Falco »
IP archivée

titou7637

  • Invité
Vraiment besoin de vos avis sur le Falco
« Réponse #1 le: 06 octobre, 2006, 21:58:44 21:58 »

Salut a toi BenoGdT,
Je possède un Falco depuis début Aout et après avoir arrété la moto quelques années, (enfants), j'ai essayé un peu par hasard cette moto que je connaissait pas... :neuneu
Depuis mon seul but dans la vie était d'en posséder un.  :gaz
En effet après un 1100 GPZ j'ai retrouvé un moteur tout simplement exceptionnel! L'essayer c'est l'acheter. :tarpe
Pour ce qui est de la ballade pépère, je trouve que l'appui sur les poignets est un peu prononcé mais en contrepartie, dès qu'on ouvre un peu ça va beaucoup mieux et pour l'arsouille vraiment aucun souci!!! :mrgreen
En ce qui concerne le duo, je fais 1,86m et ma copine 1,80m, elle est assez confortablement installée, dans une position pas caricaturale.
Non vraiment il faut que tu en essaye un!!! :v
IP archivée

hayafalco

  • Invité
Vraiment besoin de vos avis sur le Falco
« Réponse #2 le: 06 octobre, 2006, 22:00:13 22:00 »

le falco c'est le meilleur :gaz
va faire un tour sur le forum dans " technique , général aussi "
tu trouvera toutes les réponses à tes questions .
le v60 est assez semblabe sur les différents models
donc on retrouve les meme défauts
ex: roue libre de démarreur / solution : optimate etc.....

quoi qu'il en soit , le v60 :que du bonheur :mrgreen


IP archivée

joutax

  • Invité
Vraiment besoin de vos avis sur le Falco
« Réponse #3 le: 06 octobre, 2006, 22:17:18 22:17 »

yeaaahhh poto (pour ceux qui ne savent pas  on est issus tous les 2 d'un forum SV), tu m'as caché que tu cherchais un falco.....j'te rappel juste que je vends tuojours le mien si t'es intéressé
MP si t'es toujours intéressé :v  :gaz
IP archivée

bendoe67

  • Invité
Vraiment besoin de vos avis sur le Falco
« Réponse #4 le: 06 octobre, 2006, 22:45:39 22:45 »

le falco est une moto un peu pas partout, pas le summun mais jamais mauvaise.

pour la piste elle ne vaut pas un hypersport mais n'as pas a rougir a par de son amorto ar
pour la route la meme critique l'amorto qui limite lors de route un peu trop bossele

par contre le passage en pignon de 15 dent sortie de boite est fortement recommande ce qui la rend plus agreable en ville et meme en reprise sur autoroute en 6 au vitesse legal

sinon pour le duo: elle est relativement confortable pour le SDS qui ne souffre pas trop
mon gros coup de coeur est pour le moteur qui une fois en full et pignon de 15 respire tous de temps depuis 4000tr jusqu'a la fin super agreable pour les cols ou enquille les virolo sans jouer tous le temps de la boite de vitesse!!
IP archivée

MOUCHOU

  • Invité
Vraiment besoin de vos avis sur le Falco
« Réponse #5 le: 06 octobre, 2006, 23:02:59 23:02 »

si tu prend un falco prend un rouge se sont les plus rapide :plol
IP archivée

Grandyaka

  • Invité
Vraiment besoin de vos avis sur le Falco
« Réponse #6 le: 06 octobre, 2006, 23:37:03 23:37 »

Bonne machine ! Et superbe en rouge métal.

La Falco est moins radicale que la RSV de la même époque, ça la rend un peu plus polyvalente. Je m'en sers tous les jours, alors que ce n'était pas le but de l'achat "moto plaisir". Du coup je me fais plaisir tous les jours  :mrgreen .

J'ai changé, comme la plupart, le PSB de 16 à 15 + débrigage ( :tappe  ). Mais j'ai aussi changé le récepteur de commande d'embrayage par un "Evoluzione", plus souple et progressif, et monté la béquille du marché US, beaucoup plus stable.

Rare, mais aborbable. Pour info, il ne s'est vendu que 998 exemplaires en France (mais la Falco s'ent paraît-il bien vendu aux US...).

Bonne recherche.

IP archivée

Falco

  • Invité
Vraiment besoin de vos avis sur le Falco
« Réponse #7 le: 07 octobre, 2006, 16:37:12 16:37 »

Le Falco est un peu moins raide que le RSV, un peu plus agile, protège un peu mieux, coûte moins cher et marche presque aussi fort ! Elle se prend en main facilement et a pourtant un vrai chassis de sportive. C'est vraisemblablement le meilleur bicylindre routier apparu ces dernières années (VTR, TLS et R, 900 SS, etc...)

A moins de faire surtout de la piste, c'est une moto dont la polyvalence s'exprime partout : sport, duo, balade...
L'amortisseur est variable selon les motos, certains ne s'en plaignent pas.

IP archivée
 

Page générée en 0.036 secondes avec 15 requêtes.