Auteur Sujet: [HS] Votre banque, avis...  (Lu 7471 fois)

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.444
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
[HS] Votre banque, avis...
« le: 02 octobre, 2006, 19:21:29 19:21 »

Un sujet qui me trotte...

En recevant les commandes pour les autocollants, j'ai remarqué une majorité de cheque du Credit Mutuel, y a t'il une raison?
Autrement donnez votre avis sur votre banque, ca peut toujours servir.

Je commence, BNP, tres souvent à decouvers, mais jamais bloqué, cependant ca me coute cher. Credit pas concurrentiels.
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par naturland »
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

loran

  • Invité
[HS] Votre banque, avis...
« Réponse #1 le: 02 octobre, 2006, 19:23:14 19:23 »

ouai Martin,moi societe general rarement bloqué mais tres tres cher!
IP archivée

chigoum

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 780
  • Localisation: Orléans
  • Moto: RSV4 Factory aprc 2014 et quelques autres
[HS] Votre banque, avis...
« Réponse #2 le: 02 octobre, 2006, 19:36:36 19:36 »

moi, credit a "bricolles" :plol  et RAS sinon le prix des aggio pour les decouverts qui est trop elevé et pas de bloquage
IP archivée

Vcris

  • Invité
[HS] Votre banque, avis...
« Réponse #3 le: 02 octobre, 2006, 19:45:55 19:45 »

Citation de: Martin

 Un sujet qui me trotte...
Je commence, BNP, tres souvent à decouvers, mais jamais bloqué, cependant ca me coute cher. Credit pas concurrentiels.


bnp pareil, avec pack esprit libre...(heu pas le choix si on compte bien justement !) ça coute mais avec ce système les découverts et le taux d'agio est bas voir parfois rétrocédé...
en cas de lettre (comme quoi tu n'as plus rien  :argh tu ne payes rien........ :ola
mais enfin de là à dire que c'est bien ...
pour les taux tout dépend du scoring qu'il réalise donc de ton profil : si tu es déjà riche que tu as 3 maisons un métier qui rapporte et que tout est stable chez toi (famille travail, santé...)tu as du bon taux car ya peu de risques  :trink3  sinon :tappe ).Pour négocier tu vas voir ailleurs et tu les chauffes s'ils disent non ........tu vas ailleurs  :gaz .......@+ ;-)
IP archivée

papi

  • Invité
[HS] Votre banque, avis...
« Réponse #4 le: 02 octobre, 2006, 19:54:10 19:54 »

CA et BP pour moi ...ça dépend énormement des chefs d'agence, pour le taff des trucs qui n'étaient pas possibles le sont devenus comme de racourcir les dates de valeur sur les chèques.
IP archivée

chouette6780

  • Invité
[HS] Votre banque, avis...
« Réponse #5 le: 02 octobre, 2006, 19:58:14 19:58 »

moi au crédit mut ,il n'y avait que ça dans le bled
sinon compte joint au crédit agricole pour le commerce et pour le prêt de la gsx de mon mari qui a été sponsorisé par CAMEL
je m'explique :1.5 paquets de camel (ou autre)de nos jours faut compter 7.5€ ben tu le multiplies par 365 jours /an et puis par 3 ans ça te paye ton délire à 2 roues "neuve"
et en plus c'est pas cancerigéne :-d
IP archivée

rsv1000 2003

  • Invité
[HS] Votre banque, avis...
« Réponse #6 le: 02 octobre, 2006, 20:04:31 20:04 »

pour ma part le credit mut pas de probleme même avec mes decouverts va te renseigner MARTIN ça te coute rien  :8-)
IP archivée

fourax

  • Invité
[HS] Votre banque, avis...
« Réponse #7 le: 02 octobre, 2006, 20:15:59 20:15 »

En fait le crédit mut' a été le seul a me faire confiance alors que j'étais stagiaire et a me prêter du pognon pour m'acheter ma première "vraie" moto,alors comme je suis fidèle ,j'y suis resté!
IP archivée

rsv1000 2003

  • Invité
[HS] Votre banque, avis...
« Réponse #8 le: 02 octobre, 2006, 20:24:06 20:24 »

TU AS RAISON fourax ILS ONT UNE GRANDE CONFIANCE MAIS AVEC UN BON DOSSIER :gne
IP archivée

fourax

  • Invité
[HS] Votre banque, avis...
« Réponse #9 le: 02 octobre, 2006, 20:33:39 20:33 »

Bin ,écoute:J'étais au crédit bouze pdt 15 ans et ces enf... n'ont, à l'époque,rien voulu savoir!  :langue
Le crédit mut',en fait le chef d'agence et moi,avons eu un bon feeling et voila,ce fut fait alors que cette banque ignorait jusqu'à mon existence! Depuis tous mes crédits et opérations évitent le crédit bouze!....... :-z
C'est le chef d'agence qui décide de presque tout et si ca "passe" avec lui ca passera avec la banque! ;-)
IP archivée

pat320

  • Invité
[HS] Votre banque, avis...
« Réponse #10 le: 02 octobre, 2006, 20:35:40 20:35 »

credit mut, bien, mais ils ont pas voulu m'assurer alors que si j'avais une triumph sprint rs, ils m'assuraient!!!!
par contre , j'ai pu acheté mon auto à un taux interessant (une belle propulsion allemande neuve), donc, comme toute banque (et autres!!), il y a du bon et du moins bon aussi chez les banquiers!!!
IP archivée

rsv1000 2003

  • Invité
[HS] Votre banque, avis...
« Réponse #11 le: 02 octobre, 2006, 20:37:05 20:37 »

c'est claire
IP archivée

cardoo

  • Invité
[HS] Votre banque, avis...
« Réponse #12 le: 02 octobre, 2006, 20:45:28 20:45 »

CME à cause de ma femme, ils ont pas pas mal d'avantages.
Si tu construis tu n'a pas de frais d'hypothèque, ils se portent caution, tu verses juste un fond de solidarité.
les assurances pour la voiture ils sont très bien placés.
Pour les découverts je ne sais pas j'ai une carte à débit différé.
De toute façon c'est ton conseiller qui te bloque les comptes, il me l'avait dit, il nous avait laissé+ de 5000 euros pour la maison car les prêts n'étaient pas encore débloqués  
Sinon mon conseiller est assez cool pas le stéréotype du banquier en général, je trouve que c'est plus sympa.
 :-p
IP archivée

hayafalco

  • Invité
[HS] Votre banque, avis...
« Réponse #13 le: 02 octobre, 2006, 21:12:51 21:12 »

credit agricole depuis.......depuis toujours en fait :-l
mais plus pour très longtemps , car j'ai fait tout mes emprunts avec eux (motos autos maison 2fois )et ils m'ont pris pour un c.. :argh  

ils ne sont pas les seuls sur le marché!!!!
à vos dire le credit mut. a pas l'air trop mal
pourquoi pas!! :?.
IP archivée

Julien

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 601
  • Localisation: Marignier (74)
  • Moto: RSV 1000 (2002), R1200GSA (2011), KTM 400 EXC
[HS] Votre banque, avis...
« Réponse #14 le: 02 octobre, 2006, 21:45:34 21:45 »

Caisse d'Epargne, ma première banque, ils sont arrangeants, donc je reste chez eux. Découverts réguliers, mais j'ai volontairement mis un plafond bas (Un coup de fil et il me débloque pour dépannage).

Crédit Agricole pour un compte spécial "frontalier", mais seulement depuis 3 mois alors peut pas trop en parler, sinon que c'est très pratique.

Banque Cantonale de Genève juste pour perçevoir mon salaire, et plus tard pour un prêt immo (on verra le jour J).


 :argh
IP archivée
Le sexe, c'est comme la belote: si tu n'as pas un bon partenaire, tu as intérêt à avoir une bonne main ...

Falco

  • Invité
[HS] Votre banque, avis...
« Réponse #15 le: 02 octobre, 2006, 23:29:47 23:29 »

BNP pour le compte courant, chers, pas concurrentiels, pleins de petites lignes de facturation sans justification...
Par contre, un conseiller sympa et (apparemment) pas (aussi) menteur (que les précedents), donc possibilité de négocier aux prix du marché.

Sinon, tous les placements style PEA et autres dans une petite banque (UFF) où on n'essaie (toujours apparemment !) pas de me fourguer les dernières saletés marketing à la mode dans les grandes banques...
IP archivée

Maxicam

  • Invité
[HS] Votre banque, avis...
« Réponse #16 le: 03 octobre, 2006, 08:09:56 08:09 »

BPA depuis toujours avec une infidélité de 5 ans.
Pas mal pour les couts de fonctionnement, peu ou prou d' agios
CB paiement différé.
Pour les crédits a la conso je les ai pris chez Finaref qui sont souvent mieux placé et en plus tu fait une simulation sur le net et tu a une réponse tout de suite.
Comme ça que j' ai financé la dernière.
IP archivée

Tomcat

  • The lieutenant TCHI TCHI
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9.464
  • Localisation: Yvelines"78"
  • Moto: RSV Factory 06 <Piste> & RSVr 4 APRC
[HS] Votre banque, avis...
« Réponse #17 le: 03 octobre, 2006, 08:49:49 08:49 »

Pour ma part je suis passé par la banque SBE du taff qui est une filiale du Credit lyonnais (il me semble)
et grande entreprise oui celle qui a tout d'une grande  :gne
Credit maison; compte pro; Cb débit différé
pas trop de Bleme si ce n'est quelque découvert ( et oui encore un )mais un coup de gueule et régulirisation.


motard ne sonne pas avec milliard  :tarpe
IP archivée
Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.444
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
[HS] Votre banque, avis...
« Réponse #18 le: 03 octobre, 2006, 10:14:29 10:14 »

Y'a pas de banque gratuite, c'est clair, mais ca fais avancer le shmilblick
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

papi

  • Invité
[HS] Votre banque, avis...
« Réponse #19 le: 03 octobre, 2006, 10:56:14 10:56 »

mouais ...ça dépend du banquier et comme ils le changent tous les 2 ans .....
IP archivée

btx303

  • Invité
[HS] Votre banque, avis...
« Réponse #20 le: 03 octobre, 2006, 10:58:05 10:58 »

Je suis au Credit Mutuel depuis de très nombreuses années, j'ai toujours été satisfait du service, même si j'estime pas être le client "chiant" qui va les titiller tous les 3 jours.
J'avais pris chez eux l'assurance de ma première moto (très compétitifs quand tu assures voiture + moto) mais suite à la vente de ma voiture ils n'étaient plus si bien placés.
Autrement, je les ai toujours trouvés assez pionniers au niveau "technique", par exemple leur site est pas mal et bien sécurisé depuis de nombreuses années (dernièrement ils ont pris des mesures hyper rapidement face aux phishings), et ils ont été parmi les premiers à installer (il y a maintenant une quinzaine d'années) des guichets automatiques 24/24 où on peut tout faire : retrait, opérations courantes, dépots etc.
IP archivée

doups

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.249
  • Localisation: Villefontaine (38)
  • Moto: DUCATI Hypermotard 1100 EVO SP
[HS] Votre banque, avis...
« Réponse #21 le: 03 octobre, 2006, 11:14:19 11:14 »

caisse d'epargne pendant 25 ans, pas de soucis, quelques decouverts et passage par la directrice pour enlever les frais

depuis 2 ans au CA, et la au premier depassement de decouvert autorise, malgre un coup de fil pour leur dire que je vais exploser mon plafond, c'est le drame :

100 euros d'agios ds la gueule en 15 jours, une lettre facture 13 euros, deux refus de prevelement de 30 euros  facture 21 euros chaque, etc...

celle qui s'occupe de mon compte ne peut rien faire, appel au responsable d'agence, il grogne un peu mais apparement il va me rembourser les frais ( c'est en cours )
je demande un pret pour combler ce putain de decouvert, j'ai voulu essayer d'aller ds un autre CA mais comme je suis en periode d'essai ben ils veulent pas me le faire grrrrr

affaire a suivre, mais j'ai bien envie de quitter le CA

sinon pour le credit mutuel, j'espere qu'ils se sont ameliores pour leur assurance voiture, car j'ai eu un accident avec une bonne femme qui etait au CM, elle etait en tord mais le CM disait que c'etait moi en tord, moi la MACIF a bien dit qu'elle etait en tord et j'ai rien eu pour ma pomme. l'autre elle me fonde dedans et ca serait moi en tord mais lol quoi.

voila c'est tout :)
IP archivée

V100

  • Invité
[HS] Votre banque, avis...
« Réponse #22 le: 03 octobre, 2006, 16:34:28 16:34 »

Moi je suis parti du credit lyonnais pour quelques soucis, aujourd'hui je suis au CIC-SNVB et la tout va bien, j ai meme rembourser le credit maison suite a la vente sans indemnites de remboursements, juste la personne qui gere mes comptes qui change aussi tous les 2 ans (ca m agace ca).
IP archivée

woualy

  • Invité
[HS] Votre banque, avis...
« Réponse #23 le: 03 octobre, 2006, 17:10:09 17:10 »

BNP pour ma pomme aussi , pas chiant, meme en cas de decouvert, mais c'est vrai que l'abo "Esprit Libre" avec CB etc...est de moins en moins donné.

Personne ne s'est jamais risqué sur une "Banque en ligne" ? Genre ing-direct ou AxaBanque ?
IP archivée

bpcorps

  • Invité
[HS] Votre banque, avis...
« Réponse #24 le: 03 octobre, 2006, 21:31:56 21:31 »

Moi je suis à la Societe-Generale depuis 1978 (ma majorité), sans jamais aucun découvert, et aucun soucis ! Mais leurs services deviennent de plus en plus chers (CB etc..), et on est sollicité constamment par téléphone pour acheter de nouveaux produits (ça devient gavant à la fin :argh )
Pat :-?
IP archivée

Vcris

  • Invité
[HS] Votre banque, avis...
« Réponse #25 le: 03 octobre, 2006, 21:33:40 21:33 »

Citation de: V100

juste la personne qui gere mes comptes qui change aussi tous les 2 ans (ca m agace ca).


ben là tu es pas le seul, ils ont même souvent tous décidé de jouer aux chaises musicales...! le profit doit se faire rapidement, il faut fourguer du produit (pour les conseillers pilotés aux objectifs  :argh ) et pas faire copain/copain  :trink3
quand on mute ça aide........plus de pitié  :tappe
@+ ;-)
IP archivée

paulo82

  • Invité
[HS] Votre banque, avis...
« Réponse #26 le: 04 octobre, 2006, 20:25:59 20:25 »

société générale pour moi en 3 ans 3 conseillères + un conseiller pour le pret immobilier.
BP passage furtif qui a été trés loin de me convaincre.
IP archivée

papi

  • Invité
[HS] Votre banque, avis...
« Réponse #27 le: 04 octobre, 2006, 20:47:11 20:47 »

Une personne du milieu banquaire m'a expliqué que le changement tous les 2 ans était surtout là pour éviter de se faire "planter" par des clients, le coté copain/copain marchant dans les 2 sens.
IP archivée

Melkor

  • Invité
[HS] Votre banque, avis...
« Réponse #28 le: 05 octobre, 2006, 00:24:53 00:24 »

Salut,

Mon compte courant est historiquement a la Caixa, banque etrangere. Pas chere sur les services, pas chiante car ils m'appellent jamais pour me vendre un truc. Me posent aucun probleme particulier, bon en meme temps j'ai jamais eu un decouvert de ma vie non plus, je me gere tres strictement. Ils sont a la ramasse sur les taux de credit immobilier donc quand je deviendrais proprio, je les quitterais surement.

Pour creer ma societe, j'ai fait quelques banques... Credit Mutuel a ete le plus affligeant... Pour creer une SARL, ils voulaient creer un compte Indivis au nom de tous les associes histoire de bien les responsabiliser en cas de pepin. Rappel: Dans une SARL, SEUL le gerant a tout pouvoir et les associes ne peuvent rien faire et n'ont aucun pouvoir (sauf faire une assemblee generale pour degager le gerant incompetent et le remplacer). Je me demande si cette technique de verouiller les associes ne flirte pas avec l'illegalite. Je leur ai donc suggere d'avoir se faire voir par les grecs...

J'ai fini par ouvrir le compte pro a la Societe Generale. Petite agence pres de chez moi donc j'ai traite avec le directeur d'agence directement (ya que lui pour les comptes pro). Creation d'un compte de societe bloque ou on depose le capital jusqu'a ce que la societe soit cree et la preuve fournie par le Tribunal de Commerce (KBis). Une fois la societe existente, transformation immediate du compte bloque en compte entreprise. Pour les services pro, un package complet (CB, chequier, opposition, garanties et tout le toutim) + gestion du compte par le net (payant mais tres complet avec virements multiples, gestion des creanciers, etc...). Bref, excellent service, rien a redire, jamais embette et le personnel de l'agence fait tres bien son boulot et est tres accueillant (meme s'il est rare que je les sollicite).

J'imagine que de facon generale, tout depends surtout du contact qu'on avec la banque et qui on cottoie dans la banque. Traiter directement avec le directeur (quand c'est possible) aide pas mal pour avoir une bonne estimation du resultat des demandes. S'il dit "possible", c'est plus probable d'arriver qu'un simple conseiller a qui on peut refuser la demande.
IP archivée

joe

  • Invité
[HS] Votre banque, avis...
« Réponse #29 le: 05 octobre, 2006, 08:20:58 08:20 »

J'vais la faire courte: Je suis à La Poste. vivement qu'il dissocient les guichet bancaires des services postaux. Je suis pas un chiant pour eux, ils me le rendent bien. J'avais pris ça pour avoir acces a mon compte dans toutes les villes et villages de france. c'est plutot pas cher.  :smile
IP archivée
 

Page générée en 0.065 secondes avec 25 requêtes.