Là, tu n'as pas un problème de fuite de courant, mais de loi d'ohm. La tension chute quand le courant traverse une résistance.
Si tu perds 2 à 3 volts sur une liaison qui fait à peine 30 centimètres, et qu'en plus tu as un fil qui chauffe, c'est que tu as du fil pourri.
Inutile de mesurer la résistance de tes fils, tu perd ton temps. Un ohm-mètre n'est pas fiable en dessous de 2-3 ohms. Même s'ils sont pourris, la résistance des fils est trop faible pour avoir une mesure fiable.
Pour trouver où tu perds les 3 volts, il faut mesurer les tensions en n'utilisant qu'une seule référence. Autrement dit, ton fil noir du voltmètre, tu le places sur le - de la batterie, et tu mesures toutes les autres tensions sans le changer de place.
A 4000trs, tu mesures sur:
- la borne - de la batterie. Bon ok, tu devrais trouver 0volts
- la cosse - de la batterie. 0V ok, >0.1, cosse pourrie
- la vis au bout du gros câble qui relie le - de la batterie au chassis. Su tu as 0.0V, c'est ok. Plus de 0.1, pas glop, câble pourri.
- le - en sortie de régulateur. Là aussi, 0.0V c'est ok, plus de 0.1 c'est pas glop, fil entre batterie et régul pourri.
Maintenant, toujours en gardant le - de la batterie comme référence, tu vas mesurer les + aux différents endroits. Mesures dans l'ordre:
- Le + sur la batterie.
- La cosse sur le + de la batterie.
- les deux cosses du porte fusible.
- la sortie du régulateur.
Dès que tu as une différence de plus de 0.1 volts par rapport à la mesure précédante, tu as un problème.
N'oublie pas, le fil - du voltmètre reste toujours branché sur le - de la batterie au niveau de la cosse, pas de la vis. Et tu déplace ta pointe de mesure. Tu devrais trouver rapidement ton problème.
Angelo