Auteur Sujet: Grand salut d'un futur Tuono addicted  (Lu 2151 fois)

duky92

  • Invité
Grand salut d'un futur Tuono addicted
« le: 18 avril, 2007, 13:24:50 13:24 »

Bonjour à tous
 
Je compte bientot revendre mon SV650 après 2 ans et demi de bons et loyaux services.
 
Etant étudiant, j'ai un budget assez serré, disons 6500€ et des brouzoufs et je me suis arrêté sur 2 motos : Z1000 et Tuono
J'ai tout d'abord pensé au z1000 car beau bien que trop vu, pas trop cher et plutôt sympa en ville ( pas trop contraignant).
Puis un pot m'a parlé du tueno que j'avais exclu car je n'imaginais pas qu'une moto vendu 11000€ neuve avec un équipement aussi haut de gamme pouvait se trouver dans mon budget.
 
Du coup c'est le dilemme. Mon cœur et mes mirettes penchent de plus en plus vers le Tuono mais j'hésite car je n'ai que 22ans et seulement 2ans et demi et 13km derrière moi. Concrètement je suis sur Paris, je roule essentiellement en ville et je prends la moto tout les jours. Du coup j'ai peur que le Tuono soit trop "méchant" pour mon expérience et mon utilisation.  
 
D'un autre coté j'ai peur de ne pas accrocher au moteur du z1000 car j'avoue bien aimer mon ptit bi, alors un gros...
 
Du coup hésitation, palabres entre jeunes motards en tout genre, mais qu'en pense les plus expérimentés, les zdistes et V60 addicted ?
 
Tous les avis sont les bienvenus.
 
Merci.



« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par loran »
IP archivée

Run_974

  • Invité
Grand salut d'un futur Tuono addicted
« Réponse #1 le: 18 avril, 2007, 13:49:02 13:49 »

Salut. Juste pour savoir : t'as essayé l'une ou l'autre ? Peut être que ça pourrait te fixer.

A +...
IP archivée

pat68

  • Invité
Grand salut d'un futur Tuono addicted
« Réponse #2 le: 18 avril, 2007, 14:20:02 14:20 »

salut duky92 et bienvenu parmi nous!!! :lol
comme le dit Run_974, le mieux serait que tu les essaies...mais ne te pose pas trop de questions (âge, expérience...) laisse parler "ton coeur" :mrgreen  ;-)
IP archivée

Conroe

  • Invité
Grand salut d'un futur Tuono addicted
« Réponse #3 le: 18 avril, 2007, 14:25:15 14:25 »

Citation de: duky92

 Concrètement je suis sur Paris, je roule essentiellement en ville et je prends la moto tout les jours. Du coup j'ai peur que le Tuono soit trop "méchant" pour mon expérience et mon utilisation.  
 
D'un autre coté j'ai peur de ne pas accrocher au moteur du z1000 car j'avoue bien aimer mon ptit bi, alors un gros...
 
Tous les avis sont les bienvenus.
 
Merci.



Salut et bienvenue sur le Forum

Merci pour ta présentation sympa et complète.
Pour répondre à ta question et tes doutes je dirais que déjà le fait de se poser la question "est ce que ce n'est pas trop méchant pour moi " montre une bonne dose de réflexion ...et de maturité

Le premier point c'est que c'est celui qui pilote qui tourne la poignée de gaz  :green1  personne n'est obligé d'essorer la poignée comme un ouf ! (ce n'est pas une critique de ceux qui maitrisent et ouvretoutengrand  :green1 )

Le deuxieme point c'est que je suis passé au bi après plus de 20ans de 4 cylindres parceque du as des sensation et quelques chose de vivant sans être obligé d'aller tapper dans les tours à 5 chiffres

En résumé le bi et particulièrement le V60(et hop c'est fait  :green1 ) te procurera bien plus de sensasion qu'un 4 pattes à des vitesses moins élevées

Pour finir ce roman fleuve (désolé) quelque soit le choix que tu fera il sera respectable car se sera le tiens

Bonne route et A+
IP archivée

duky92

  • Invité
Grand salut d'un futur Tuono addicted
« Réponse #4 le: 18 avril, 2007, 14:26:03 14:26 »

Merci de m'encourager.

Je ne connais ni possesseur de Tuono ni de Z1000 et je cherche à essayer des anciens modèles donc dur dur.

Je vais reposter mon post ailleurs histoire d'etre un peu plus visible.

IP archivée

Bobine

  • Invité
Grand salut d'un futur Tuono addicted
« Réponse #5 le: 18 avril, 2007, 14:35:24 14:35 »

Salut et bienvenue
Tout ce qui a été dit est juste, avec 6500€ tu serais un peu juste mais ne perd pas de vue la nouvelle Shiver750 qui devrait couter -de 8000€ (dixit mon concess)
IP archivée

Tomcat

  • The lieutenant TCHI TCHI
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9.464
  • Localisation: Yvelines"78"
  • Moto: RSV Factory 06 <Piste> & RSVr 4 APRC
Grand salut d'un futur Tuono addicted
« Réponse #6 le: 18 avril, 2007, 15:11:06 15:11 »

je ne vois rien a rajouter aux dire Conroe,  si ce n'est que tu peux aller faire un tour chez l'un ou l'autre des concess pour qu'il te fasse essayer.

zut j'allais oublier  :oops

bienvenue et ce quelque soit ton choix   :green1  :mrgreen  :green1
IP archivée
Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

ludolesgazadonf

  • Invité
Grand salut d'un futur Tuono addicted
« Réponse #7 le: 18 avril, 2007, 19:43:38 19:43 »

:v salut...
IP archivée

loran

  • Invité
Grand salut d'un futur Tuono addicted
« Réponse #8 le: 18 avril, 2007, 21:58:15 21:58 »

ouai salut et bienvenue et tout a été dit plus haut et si tu aimes ton "petit" sv (super machine) et bien tu adoreras le tuono!!
j me sert de mon rsv tous les jours 12 mois sur 12 et je suis pas decu car si tu y vas tranquille il te le rendra bien et si tu y vas fort t'en auras pour ton argent (beaucoup d'argent lol)ca bouffe du pneu de la chaine etc.. mais c'est tellement bon pas besoin de 200 cv pour ce faire du bien! et en plus c'est assez fiable si tu t'en occupe correctement!
allé en espérant que tu fasses le bon choix et tu as vu ici personne a craché sur le z1000 car ici on est pas sectaire lol (j fais de la pub pour un site sympa!!!) :v  :plol
IP archivée
 

Page générée en 0.075 secondes avec 16 requêtes.