Technique V4 > Electricité, électronique... V4

Allumage des 3 feux (route et croisement)

(1/1)

ylecadet:
Suite à la demande de Cakay

la localisation des 2 relais pour l'eclairage (repere 17), repérer les 2 relais par la couleur des fils (ou en code c'est celui qui est chaud, on peut aussi en debrancher un !)




Le schema pour la pose de la diode



Attention : la consommation électrique passe de 2x 55w à 3x 55w en "phare" : surchauffe possible dans le projecteur

cakay:
je n'ai pas très bien compris ton "attention". je souhaite juste lorsque je suis en plein phare de conserver les codes..... donc ce n'est pas l'utilisation "courante" on va dire. penses-tu que cela puisse poser un problème ?

merci merci merci pour ces explications claires et précises

ylecadet:
Ce que je veux dire, c'est que les 3 lampes de 55 watts sont allumées en "Phare", tu augmentes donc la puissance lumineuse mais aussi calorifique de l'ensemble de + 55 watts (de 110w à 165 W), le projo etant en plastique .... à la longue cela peut peut être créer une déformation du plastique du reflecteur, mais comme tu le dis justement ce n'est pas l'usage courant de rouler en plein phare.

niglo:
petit déterage,
pour la resistance tu prends quoi ??
merci

ylecadet:

--- Citation de: niglo le 23 septembre, 2011, 08:34:25 08:34 ---petit déterrage, pour la résistance tu prends quoi ?? merci
--- Fin de citation ---
Ce n'est pas une résistance, mais une diode : une 1N4004 convient parfaitement.
JE n'ai pas testé, donc gaffe à la surchauffe, je ne sais pas non plus ce que cela donne au TDB.

Navigation

[0] Index des messages

Utiliser la version classique