Auteur Sujet: Tuono Factory fuite fourche Ohlins peu courant  (Lu 3037 fois)

guiexe

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 82
Tuono Factory fuite fourche Ohlins peu courant
« le: 28 avril, 2014, 19:33:03 19:33 »

yo!
Bonsoir à tous,

J'ai un souci sur mon Tuono Factory et sa belle fourche Ohlins.
En effet, j'ai une fuite sur la "mini bonbonne" en bas du fourreau de droite. Apparemment c'est la petite vis de réglage qui fuit  (je suppose le joint qui est dessous...). En tout cas c'est sure ça vient de là puisque l'orifice où se situe la vis se remplie d'huile...




J'ai regardé sur AF1Racing mais ça n'a pas l'air de se détailler et là ça commence à sentir mauvais pour mon porte monnaie...
http://www.af1racing.com/store/Scripts/prodList.asp?idCategory=219

Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ? Auriez vous une idée ?

Je vais appeler Ohlins demain et mon mécano pour voir comment régler ça.

Merci d'avance pour vos réponses ;p

V
gui

P.S: j'ai fait un tour par le module recherche mais je n'ai rien trouvé ^^
IP archivée
@+ & V - gui.exe @lias neo64 -

Micnera

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.627
  • Localisation: Belgique
  • Moto: Metcon 6
Re : Tuono Factory fuite fourche Ohlins peu courant
« Réponse #1 le: 28 avril, 2014, 19:56:03 19:56 »

T'inquiète pas pour ça... Ça se répare facilement... lors d'un entretien de fourche par exemple... ou pas ;) Renseigne toi chez un préparateur de fourche qui bosse avec du Ohlins et compare les tarifs demandés... Ça va parfois du simple au double... La qualité du travail également :(

Raven a une toute bonne adresse... à éviter :D ^-^
IP archivée

guiexe

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 82
Re : Tuono Factory fuite fourche Ohlins peu courant
« Réponse #2 le: 28 avril, 2014, 20:08:54 20:08 »

Ah ah effectivement je suis déjà passé par FMP pour ma pistarde par exemple et j'ai toujours fait faire ma fourche Ohlins par un mécano Aprilia plus ou moins autour de chez moi afin de limiter les risques avec l'envoi par laposte...

Merci pour ton retour, ce qui fait raler c'est que je viens de faire faire la vidange de fourche + spy il y a moins d'une semaine (cette fuite été déjà présente légèrement).

V
gui
IP archivée
@+ & V - gui.exe @lias neo64 -

guiexe

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 82
Re : Tuono Factory fuite fourche Ohlins peu courant
« Réponse #3 le: 28 avril, 2014, 22:43:56 22:43 »

J'ai cherché encore sur le forum et j'ai trouvé un post intéressant: http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=268108.msg422264#msg422264 (merci Korb pour ce post ;)).

On y trouve l'éclatée de la fourche Ohlins Radial: http://lekorbo.free.fr/fg8903/SPL-FG8901_Apr.MilleR.pdf
Il y a une référence pour chaque pièce (page 5/7 pour mon pb).

Demain je vais appeler Ohlins et mon concess Aprilia et voir ce que l'on peut faire. En cette période si je dois la renvoyer je vais prendre 3 ou 4 semaines sans meule... fuck  :'(

V
gui
IP archivée
@+ & V - gui.exe @lias neo64 -

guiexe

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 82
Re : Tuono Factory fuite fourche Ohlins peu courant
« Réponse #4 le: 29 avril, 2014, 12:16:17 12:16 »

Je continue dans ma petite histoire de fuite, ça pourra surement servir à quelqu'un d'autre du forum un jour  ;)

J'ai appelé Ohlins France et ensuite mon concess Aprilia.

Pour Ohlins c'est très rare comme fuite, surement lié à un bourrin qui a vissé trop fort la vis de réglage de la compression (je viens d'acheter la moto il y a moins de 1 mois). La bonne nouvelle c'est que toutes les pièces sont aux détails et le technicien pense que c'est le joint torique sous la vis de réglage simplement.
On peut démonter la vis soit-même il faut juste faire attention aux 2 petites billes et au ressort présent (cf éclatée page 5/7 avec le lien posté précédemment).

Mon concess Aprilia a déjà vu a plusieurs reprise le problème (ça doit être des bourrins vers chez moi ;p). Sans lui expliquer mon échange avec Ohlins il m'a tout de suite parlé du joint torique sous la vis de réglage ça confirmerai.
Je vais y passer ce soir pour lui montrer je vous tiens au courant de la suite :)

V
gui
IP archivée
@+ & V - gui.exe @lias neo64 -

guiexe

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 82
Re : Tuono Factory fuite fourche Ohlins peu courant
« Réponse #5 le: 30 avril, 2014, 10:46:00 10:46 »

Hello,

Bon ça se complique, Ohlins ne détails pas à Aprilia ou autre concessionnaire ce genre de pièce (en gros juste l'huile et les spy) du coup je dois démonter ma fourche et la renvoyer chez Ohlins pour réparation les boules... 4 semaines mini sans ma belle du coup là fais chié.

V
gui
IP archivée
@+ & V - gui.exe @lias neo64 -

Micnera

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.627
  • Localisation: Belgique
  • Moto: Metcon 6
Re : Tuono Factory fuite fourche Ohlins peu courant
« Réponse #6 le: 30 avril, 2014, 14:57:45 14:57 »

Tu es bien certain qu'un préparateur de fourche ne sais pas te faire le boulot directement ? Au pire, demande chez EMC37 en Belgique s'il sait te faire parvenir la pièce ;)
IP archivée

korb

  • Invité
Re : Re : Tuono Factory fuite fourche Ohlins peu courant
« Réponse #7 le: 03 mai, 2014, 11:03:41 11:03 »

Salut,

Ca m'étonne ce que tu dis, car j'ai eu des échanges de mails avec ohlins (enfin avec PFP racing) pour avoir les éclatés que tu cites, et ils me disaient que pour commander chaque pièces au détail, il faut passer par un revendeur ohlins, car ils ne vendent pas direct au particulier.
Tu peux aller voir à maxxess par exemple.

Hello,

Bon ça se complique, Ohlins ne détails pas à Aprilia ou autre concessionnaire ce genre de pièce (en gros juste l'huile et les spy) du coup je dois démonter ma fourche et la renvoyer chez Ohlins pour réparation les boules... 4 semaines mini sans ma belle du coup là fais chié.

V
gui
IP archivée

Yotanka

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 218
  • Localisation: Couffé
  • Moto: Tuono R 2006
Re : Tuono Factory fuite fourche Ohlins peu courant
« Réponse #8 le: 03 mai, 2014, 13:00:01 13:00 »

Appelle Régis, il pourra sans doute t'aider  http://www.shaft-racing.com/mapage/index.html
IP archivée

guiexe

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 82
Re : Tuono Factory fuite fourche Ohlins peu courant
« Réponse #9 le: 07 mai, 2014, 20:16:12 20:16 »

yo!
Bonsoir à tous,

Merci pour vos réponses en tout cas ;)
@Korb: effectivement Ohlins n'aime pas trop vendre aux particuliers directement mais pour dépanner et si ça passe bien avec un de leurs techniciens défois ça passe.

J'ai finalement trouvé une solution au top par le biais d'un Service Center Ohlins (c'est bien mieux qu'un "simple revendeur" Ohlins).

Il s'agit de Guy Garcia, assez connu dans le milieu de la moto et des suspensions; Il est installé dans le fin fond du Tarn avec l'atelier sous sa maison !
Il m'a expliqué qu'Ohlins (PFP France) leurs envois très très souvent du matos quand ils sont surbooké car les techniciens des Service Center Ohlins sont formés avec certification et examens comme le personnel Ohlins.

Je dois la récupérer soit ce WE soit le WE prochain donc le délai est top (en cas de roulage prévu ou autre il peut même intervenir en urgence).

Voici ses coordonnés :

http://ohlins.fr/instorepickup/index/index/viewstore/44/

TECHNIRACING DEVT
ROUGERIE, ROUTE DES GAUX
ESCOUSSENS, Tarn, 81290
France
06.19.98.23.14


V
gui
« Modifié: 07 mai, 2014, 20:18:28 20:18 par guiexe »
IP archivée
@+ & V - gui.exe @lias neo64 -

btx303

  • Invité
Re : Tuono Factory fuite fourche Ohlins peu courant
« Réponse #10 le: 10 mai, 2014, 08:58:43 08:58 »

toujours bon à savoir, merci pour le plan
et pour ta réparation, sache que le démontage / remontage de cette partie se fait facilement si on prend son temps et qu'on n'a pas 2 mains gauches, les pièces sont juste petites il faut faire attention à pas les perdre
IP archivée

guiexe

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 82
Re : Tuono Factory fuite fourche Ohlins peu courant
« Réponse #11 le: 17 mai, 2014, 10:21:57 10:21 »

Hello all,

Fourche récupérée et remontée tout est impeccable, c'est une excellente adresse ;)
Si ça peut aider qq un jour par le biais du forum tant mieux :)

V
gui
IP archivée
@+ & V - gui.exe @lias neo64 -

Aphex

  • Invité
Re : Tuono Factory fuite fourche Ohlins peu courant
« Réponse #12 le: 02 juillet, 2015, 19:51:31 19:51 »

Petit déterrage de post,

j'ai remarqué que de l'huile suaintait au niveau de mon pied de fourche gauche, la ou lu tube rentre dans le pied. C'est possible une fuite a ce niveau la ? Reparable facilement ? Cette moto est une nouvelle acquisition et a priori les joints spy viennent d etre faits...
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.889
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Tuono Factory fuite fourche Ohlins peu courant
« Réponse #13 le: 02 juillet, 2015, 22:15:07 22:15 »

Ce peut être possible vu que c'est démontable
IP archivée

Aphex

  • Invité
Re : Tuono Factory fuite fourche Ohlins peu courant
« Réponse #14 le: 03 juillet, 2015, 06:15:31 06:15 »

ouf, car je lis un peu de tout sur le web. Quelqu un aurait il le schémã de cette fourche par hasard ? Dangereux de rouler comme ca ?

Merci !
IP archivée

legone

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.223
  • Localisation: Nice
  • Moto: Aprilia RSV Mille R 2003
  • RSV pour la piste

Aphex

  • Invité
Re : Tuono Factory fuite fourche Ohlins peu courant
« Réponse #16 le: 05 juillet, 2015, 09:48:03 09:48 »

Super merci ! Et dire que chez Ohlins ils m ont dit que les schemas n'existaient pas, j'y croyait moyennement...

Mon problème vient soit de l'oring no14 soit d un devissement de la fourche.

On sait commander les pièces au detail chez eux ou je dois casquer pour la révision complete ?
IP archivée

legone

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.223
  • Localisation: Nice
  • Moto: Aprilia RSV Mille R 2003
  • RSV pour la piste
Re : Tuono Factory fuite fourche Ohlins peu courant
« Réponse #17 le: 05 juillet, 2015, 10:11:16 10:11 »

Je pense que tu peux commander chaque pièce séparément. Le prix risque de faire mal part contre... Tu peux soit apsser par un revendeur Ohlins, soit directement par PFP qui est l'importateur (je crois).

Aphex

  • Invité
Re : Tuono Factory fuite fourche Ohlins peu courant
« Réponse #18 le: 05 juillet, 2015, 11:10:44 11:10 »

mouais, vais peut etre m'offrir une reflection complete finalement, le précédent proprio a fait remplacer les bourrages et si ca se trouve ca été fait n'importe comment. En tout cas la fourche perd ca c'est certain.
IP archivée

legone

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.223
  • Localisation: Nice
  • Moto: Aprilia RSV Mille R 2003
  • RSV pour la piste
Re : Tuono Factory fuite fourche Ohlins peu courant
« Réponse #19 le: 05 juillet, 2015, 11:17:25 11:17 »

Personnellement, j'ai eu un soucis de fuite à un endroit différent et j'ai envoyé pour refection complète chez PFP. Ils ont l'air d'extrêmement bien connaitre leur métier. C'est pas le moins cher c'est vrai.
Et en effet ma fuite était due à une vidange faite par un incompétent. Ils m'ont diagnostiqué ça, on a discuté un moment au tel après devis pour qu'il m'explique tout ce qu'il a vu.

Aphex

  • Invité
Re : Tuono Factory fuite fourche Ohlins peu courant
« Réponse #20 le: 05 juillet, 2015, 18:14:36 18:14 »

Je suis de Belgiqie et Emc37 me le fait pour 245€. Ca reste raisonable je trouve pour une revision complète.
IP archivée

legone

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.223
  • Localisation: Nice
  • Moto: Aprilia RSV Mille R 2003
  • RSV pour la piste
Re : Tuono Factory fuite fourche Ohlins peu courant
« Réponse #21 le: 05 juillet, 2015, 20:40:11 20:40 »

Le prix était similaire chez PFP en France. Par contre il faut rajouter le prix des "surprises" trouvées au moment du démontage.

Aphex

  • Invité
Re : Tuono Factory fuite fourche Ohlins peu courant
« Réponse #22 le: 06 juillet, 2015, 06:11:39 06:11 »

oui, il m'ont prévenus a ce sujet. ca et 10 jours de délais :(
IP archivée
 

Page générée en 0.066 secondes avec 18 requêtes.