Je suis du même avis que fab, ce n'est pas normal qu'elle ne puisse pas prendre la vmax. Elle est donnée pour plus de 270 km/h en pointe en version d'origine. Équipée comme elle est, ce devrait être encore plus facile à faire.
Commençons par les basiques :
la position de ton capteur TPS : tu branches la prises diag (deux fiches rondes sous la selle pilote, à droite, juste à côté de l'ECU) tu dévisses ta vis de ralenti complètement, contact moteur éteint, et tu dois avoir DIAG 0 d'affiché à droite. Si ce n'est pas le cas, ton capteur TPS est décalé. Il se trouve sur le corps d'injection, marqué DENSO dessus. Tu as deux torx à dévisser légèrement et tu fais tourner ton capteur pour avoir DIAG 0 d'affiché, gaffe, c'est sensible, tu passes vite de -1 à 1.
Une fois ceci fait, la synchro à présent.
Tu as deux vis de Bypass au niveau de chaque papillon. Si tu as un dépressiomètre, tu rééquilibres tes cylindres, sinon, tu fermes tes bypass et tu les ouvres d'un tour et demi. Suivant.
Vérifie la couleur de tes bougies : grises ou blanches, mélange trop pauvre, charbonneuses ou noires, trop riche. Elles doivent avoir une couleur chocolat/caramel. Si ce n'est pas le cas, il faut revoir ton réglage de richesse.
Pour ça deux méthodes, à l'oreille ou avec un analyseur 4 gaz. Première méthode, tu as deux potentiomètres au niveau du boîtier ECU, un par cylindre. Marque le réglage actuel au marqueur et avec un tournevis fin, tu tournes dans un sens, le moteur doit ralentir et ratatouiller, dans l'autre sens il accélère. Le réglage idéal, c'est trouver l'équilibre quand si tu tournes dans un sens, il ralentit, dans l'autre, il n'accélère plus, et ceci pour chaque potentiomètre.
Autre méthode, direction un concessionnaire avec un analyseur et tu dois avoir une valeur de 3-4% (idéal 3.2%) avec 250ppm.
Elle tourne à quel régime quand tu es à 210/220 environ? la moto prend-elle ses tours régulièrement, ou patine-t'elle? Tu peux effectivement vérifier les cotes des disques d'embrayage, voir les changer si ils sont d'origines, à ce kilométrage, ce n'est pas superflu de jeter un oeil là-dessus. Tu as le choix entre remettre de l'origine ou mettre un Barnett, renforcé.
Raven