Roulage > Route

Passion ou raison pour la route? (RSV4 vs Tuono V4)

<< < (2/4) > >>

Olly:
Comme dit plus haut le Tuono n'est pas plus raisonnable que l'RSV4!  ;D la position du Tuono est plus reposante mais il n'y a pas de protection, donc sur autoroute c'est fatigant, par contre avec un R, tu peux avoir un passager de temps en temps. Nous nous arrivons a voyager en Tuono et loin, avec des sacoches laterales+réservoir, mais sans passager .... Pour l'RSV4 c'est tout l'inverse, la position sur les poignets est plus usante, mais la bulle protège bien (je suis petit... pas très grand,euh non, dans la moyenne ;D)  mais l'envie de bombarder est là tout le temps et c'est inexploitable sur la route, voir frustrant suivant ou tu roules. La mienne vient d’être acheté pour faire du petit trajet et de la piste. Je souhaitais avoir une fois dans ma vie un truc de 200ch pour vraiment me mettre le pâté au fond de la boite (même si le Tuono dépote grave), ben là c'est fait!!
Je roule plus cool sur la route avec le Tuono qu'avec l'RSV4.... pour l'instant, je sais que je ne l'ai que depuis 5 jours, donc un peu normal de vouloir taper dedans....
A fin de ne pas t'influencer je dirais : si tu es jeune, en pleine forme, sans passagère, avec un minimum d'expérience et que tu comptes faire de la piste => Rsv4, mais tu peux aussi faire tout ça avec le Tuono.....le tout, tout aussi vite ! ;D ;D ;D ;D

gwen:
le tuono sur circuit est tout à fait faisable et je fait -quasi - les mêmes temps (4 dixièmes d'écarts) !!!


;)

c'est une arme le tuono.. :P

yorg74:
J'ai repris le message dans le sujet "degagement de chaleur" que je n'arrive pas a supprimer.

la tuono
Le bruit  elle l'a :P
Le shifter, elle l'a  :P

Je préfère la rsv4 mais entre le prix de la moto et de l'assurance je me suis rabattu sur la tuono. Surtout que je ne fait pas de piste :(

Apres il y a peu de différences entre les 2. Ce sont les même moto, une pour la piste et l'autre pour la route :P

En gros:
La rsv4 a 20 ch de plus mais la tuono est plus puissante jusqu’à 10 000 tr
La tuono a un guidon et la rsv4 des bracelets
c'est tout.. ^-^
Pour les modèles 2017 il faut avoir un gros niveau pour voir les autres différences, surtout sur route.
Sinon elles chauffent autant, consomme autant, braque (pas) autant.

Et si tu te trompe tu peut toujours mettre un guidon sur un rsv4 ou des bracelets sur un tuono :P

Bref le sujet c'est pas tuono ou rsv4, les 2 motos sont géniale et assez exclusive comme seule moto pour tous les jours(c'est mon cas) mais quand on aime on fait des sacrifices ;). Donc si tu veut rouler en rsv4 pour le look, fonce!! si tu veut arsouiller et te faire plus plaisir fonce sur la tuono.

Apres tuu peut facilement comparer avec un s1000r (j'ai essayé) ou rr. Aussi efficace, plus facile mais moins sensationnel.

 En même temps tu peut aller essayer d'autres sportive pour te faire un point de comparaison. Par exemple le CBR 2008 est plus facile que la tuono. Les gsxr aussi, ce sont de bonnes sportives pour tous les jours. Peu de défauts, peu de sensations :-\

Il y a aussi la tuono factory.....qui met tout le monde d'accord sur route ^-^

Attends que la tempête passe et va essayer ces bébé >:D



Devoluy:

--- Citation de: yorg74 le 04 janvier, 2018, 11:04:35 11:04 ---Il y a aussi la tuono factory.....qui met tout le monde d'accord sur route ^-^

--- Fin de citation ---


A 46 balais, je t'invite à prendre le Tuono pour ton dos !
Franchement, pour rouler en Vallée Verte, Haut Giffre, Aravis tout ça, tu seras mieux sur le Tuono.
Je n'en ai pas possédé mais j'ai eu l'occasion d'avoir, pour une journée (merci S-Marty !), une TV4 Factory full 2015.
Juste énorme !
Quand j'ai repris ma RSVR Factory, j'ai cru monter sur un 103SP !!!

Tibo74:
Bjr,


--- Citation de: Dévoluy ---.........
A 46 balais, je t'invite à prendre le Tuono pour ton dos !
Franchement, pour rouler en Vallée Verte, Haut Giffre, Aravis tout ça, tu seras mieux sur le Tuono.
Je n'en ai pas possédé mais j'ai eu l'occasion d'avoir, pour une journée (merci S-Marty !), une TV4 Factory full 2015.
Juste énorme !
.....

--- Fin de citation ---

J'vois qu'on a les mêmes road book, et j'espère qu'on aura l'occasion d'y faire un tour ensemble...comme ça tu auras tout le loisir de voir mon dos. lol
J'pense aussi que la config. Olhins est un plus pour les mauvaises routes de montagne.
Ceci dit, est-ce que le semblant de confort du Roadster compense l'exclusivité de la sportive...à chacun de voir.


--- Citation de: Dévoluy ---..........
Quand j'ai repris ma RSVR Factory, j'ai cru monter sur un 103SP !!!

--- Fin de citation ---

c'est exactement l'impression que j'ai eu en relevant de sa béquille la RSV4 dans le show room de la concession...bon, en descendant d'un trail de 280kg avec une selle à 850mm, c'était à prévoir.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique