Roulage > Route

Tableau récapitulatif des pneus

<< < (25/26) > >>

Pilou:

--- Citation de: TheWorms85 le 11 octobre, 2022, 08:35:40 08:35 ---C'est le cas aussi pour les Metzeler M7RR, pas au niveau du shimmy par contre le comportement est bien différent (lourdeur) dès que la pression baisse.

--- Fin de citation ---

Tu utilises quoi comme pression? Sur quel type de route?

TheWorms85:
Salut, j'utilise ce que Metzeler préconise pour la route, c'est à dire 2.6 à l'AV et 2.9 à l'AR sur départementale et nationale. J'imagine que ça le fait très bien aussi sur l'autoroute.

Pilou:
Cette pression, c'est pour rouler à deux?!

Moi qui roule tout le temps seul avec 2.3/2.5, je ne les trouve pas lourd du tout. A part quand l'usure commence à être exagérée.

Bref ...

TheWorms85:
Non c'est en solo. J'ai essayé de baisser la pression et je les trouve tout de suite plus lourd surtout l'avant où j'ai eu vraiment un mauvais feeling. Si tu es habitué à rouler en 2.3/2.5, ça pourrait être intéressant que tu testes avec plus de pression pour voir.

Pilou:
Fin septembre, je suis parti de chez moi quatre jours pour un périple de 1700kms. Vu la fraicheur prévue, j'avais remonté les pressions à 2.5/2.8. Pas forcément trouvé de différence.

Quand je prends les virages, j'accompagne tout le temps avec mon genou en poussant sur le réservoir, comme sur piste. Cela donne une amélioration notable de la maniabilité.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique