Auteur Sujet: Et après le RSV 1000?  (Lu 14389 fois)

Jerinch

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Re : Et après le RSV 1000?
« Réponse #30 le: 02 septembre, 2015, 15:06:35 15:06 »

Mouais le MT09, j'ai pas du tout aimé : position bizarre, partie cycle floue, moteur type gros élastique mais sans plus.

Parcontre la S1000R, une tuerie. C’est le seul 4 en ligne qui ma envouté (avec le R1 crossplane), moteur et partie cycle de sportive et un sacré caractère même en 100 cv. Je trouve que c'est vraiment la concurrente directe du Tuono V4.

J’aimerais le risque, je serais aussi tenté par une MV Brutale ou une Benelli 1130 TNT mais non.  ^-^
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TAÏMYR

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Re : Re : Et après le RSV 1000?
« Réponse #31 le: 03 septembre, 2015, 10:25:24 10:25 »


J’aimerais le risque, je serais aussi tenté par une MV Brutale ou une Benelli 1130 TNT mais non.  ^-^

Le monsieur a dit: utilisation, à 80% de la route connue "POUR ALLER AU BOULOT" ...............et on suppose pour y arriver  ;) :D.
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il faut toujours penser ce que l'on dit, mais ne pas toujours dire ce que l'on pense...

Chukro

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Re : Et après le RSV 1000?
« Réponse #32 le: 03 septembre, 2015, 15:57:47 15:57 »

Motobecane AV88 : un vrai truc quoi
Avec les sacoches pour y caler les bouteilles de pifs, c'est parfait pour toi Hans :-)
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cece80

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Re : Et après le RSV 1000?
« Réponse #33 le: 03 septembre, 2015, 16:12:44 16:12 »

Oh la la! Que de souvenirs.   ::)
Ma toute première monture, elle avait souffert la pauvre... Kit 75, pot fresco, garde boues coupés.. . .

Je me revoie encore faire mon mélange dans la bouteille en verre avec bien trop d'huile, ça perlait constamment.  :'(

C'est avec elle que j'ai attrappé le virus!

C'était bon!  ::)

Mais j'avais pas les sacoches.. .  ;D

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hans51

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Re : Et après le RSV 1000?
« Réponse #34 le: 26 février, 2016, 12:01:18 12:01 »

Vais probablement commencer à doucement essayer des brelons dans les semaines qui viennent.

Donc la liste mise à jour des mobs "achetables" à tester:
1. TV4 RR ou Factory -> mais probablement too much
2. Shiver (l'avais oublié suilà, mais ça colle complet avec ce qu'il me faudrait!)
3. Dorso 750 (passqu'au final, ya pas tant de diff d'autonomie que ça avec le RSV)
4. XSR 900, c'est mac quand même
5. MT 09 (+amortos & fourche, donc tiendrais pas trop compte du côté molasson des suspattes)
6. R 1200 R avec shifter (mais toujours peur du côté utilitaire...)


Et "à tester pour voir":
1. R9t, pour les photos avec la chemise à carreaux et la moustache
2. Speed & street triple, pour me faire mon propre avis
3. KTM 1290, idem
4. Ducat hypermotard

L'ER6, j'ai testé. Bon ben elle sort de la liste... passqu'il faut pas déconner de trop quand même...

 ^-^

Et l'hypermotard, le 796 (le joli avec les pots sous la selle), n'a pas plus d'autonomie que le dorso, mais a l'avantage d'avoir un kit réservoir de 24L... Par contre plus en neuf...
L'autre avantage des dorso/shiver, c'est leur 92ch. Donc pas de souci de débridage :)
idem pour la xsr qui est euro4.

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Thias

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Re : Et après le RSV 1000?
« Réponse #35 le: 26 février, 2016, 13:18:47 13:18 »

Il parait que la dernière R1200R est une vraie tuerie !
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Zan

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Re : Re : Et après le RSV 1000?
« Réponse #36 le: 26 février, 2016, 13:41:44 13:41 »

Il parait que la dernière R1200R est une vraie tuerie !
peut etre mais elle est moche..
quand elle ne sera plus bridée, je l'essaierai pour voir..et comparer à l'ancienne qui est la monture de Mme..
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hans51

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Re : Et après le RSV 1000?
« Réponse #37 le: 26 février, 2016, 14:22:33 14:22 »

C'est clair, elle s'est achement japanisé type manga des années 90...
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Chukro

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Re : Et après le RSV 1000?
« Réponse #38 le: 26 février, 2016, 14:31:00 14:31 »

Ca ressemble plus à un ER6  qu'autre chose.
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Dayto06

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Re : Et après le RSV 1000?
« Réponse #39 le: 26 février, 2016, 16:30:05 16:30 »

La MT09 c'est avant tout un moteur dont tout le monde fait l'éloge. Après esthétiquement c'est très très laid... Enfin cela n'engage que moi. La version Tracer est par contre beaucoup plus jolie.

Les BMW ce sont des valeurs sûres. Après question look et caractère c'est pas trop ça non plus.

J'ai un collègue qui a une Shiver, il en est très content même s'il pense en changer pour une Speed triple. En tout cas niveau design elle n'est pas mal du tout et on en croise pas tous les jours. Après si tu veux la revendre ce sera beaucoup plus difficile je pense.

J'ai hésité entre la nouvelle Speed triple et la Tuono 1100 pour au final me fixer sur cette dernière. C'est le caractère moteur qui m'a décidé. J'en dirai plus quand elle sera mienne mais je ne pense pas être déçu.
Même si la nouvelle Speed je n'en ai lu que du bien pour le moment.

Bon choix à toi sachant que de toutes façons tu gardes ton V60!!!

;)

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Thias

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Re : Re : Et après le RSV 1000?
« Réponse #40 le: 26 février, 2016, 16:44:55 16:44 »

Ca ressemble plus à un ER6  qu'autre chose.
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Ils n'ont jamais vendu autant de motos, ils doivent être dans le vrai....
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Re : Re : Et après le RSV 1000?
« Réponse #41 le: 27 février, 2016, 14:17:10 14:17 »

L'autre avantage des dorso/shiver, c'est leur 92ch. Donc pas de souci de débridage :)

Les 92 ou 95 ch sur papier, ben tu les trouvent bien que sur papier. Ces motos font en réalité plutôt dans les 85ch.

J'ai eu une Shiver de 2007, c'est une bonne bécane avec un excellent moteur.
Les suspensions sont assez moyennes mais on améliore pas mal le problème en durcissant l'amortisseur arrière.
Par contre il faut s'habituer au centre de gravité au placé, notamment à basse vitesse. 
Après pour la revente, moi je l'avais un peu bradée et elle est partie aussi sec.
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Tout ce que j'ai retenu en physique, c'est qu'un bar ça fait de la pression.

papercut04

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Re : Et après le RSV 1000?
« Réponse #42 le: 29 février, 2016, 23:57:50 23:57 »

J'ai le dernier R1200R en version RS, bon le look perso j'aime beaucoup mais ca reste subjectif. Par contre question moteur, le nouveau flat liquide n'a rien à envier à mon tuono ca marche vraiment fort, un chassis au poil, un excellent freinage et un confort inconnu chez Aprilia.

BM n'a plus le coté utilitaire du passé, il faut l'essayer pour s'en convaincre, perso ca m'a convaincu, mais après reste le prix qui est relativement élevé meme pour une moto excellente dans tous les domaines.
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hans51

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Re : Et après le RSV 1000?
« Réponse #43 le: 01 mars, 2016, 09:04:36 09:04 »

Vi, merci pour ton retour, c'est pour ça qu'elle est sur ma liste.

La BM a aussi pour elle le côté revente. Elles gardent une excellente cote.

:)
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gineste

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Re : Et après le RSV 1000?
« Réponse #44 le: 01 mars, 2016, 09:15:20 09:15 »

le KTM 1290 SuperDuke c'est un top moteur et une excellente partie-cycle sur route (pas essayée sur piste)

ils sortent ces jours ci une version GT avec sacoches cavalières intégrées et bulle haute qui va me faire de l'oeil....

en full c'est vraiment grosse purée....
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Polux_RSV

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Re : Et après le RSV 1000?
« Réponse #45 le: 01 mars, 2016, 12:24:26 12:24 »

Après 16 ans de RSV, j'ai pris une KTM 1290 SD.
C'est effectivement une bombe dès qu'on tire dedans, mais qui reste ultra facile en conduite de tous les jours.
Moteur souple, très bonnes suspensions, réglables dans tous les sens. Bonne position, même pour les grands.
La protection est bonne pour les petits-moyens gabarits jusqu'à 120-130, grâce au tableau de bord qui est monté assez haut. Sinon, il existe des bulles adaptables.
Equipement top, il ne manque rien. Il y a ABS avec un mode supermot, traction control, anti-wheeling, jauge à essence, montre, température ambiante, 2 trips, tension batterie,etc...

Les seuls "défauts":
-La selle un peu dure. Mais une selle gel est proposée en accessoires par KTM.
-Traction-control non réglable, seulement déconnectable.
-Setup du traction-control et du mode ABS n'est pas conservé lors de la coupure du contact. Mais un module KTM à 100€ permet de garder ce setup.
-Le plus gênant: L'indicateur de vitesse indique 10% de plus que la vitesse réelle. KTM ne se soucie pas de ce problème. Peut être corrigé en installant des pistes d'ABS différentes.

Pour ceux qui aiment un truc qui accélère trèèèèèèssss fort, qui freine trèèèèèèèssss fort et qui tient trèèèèssss bien la route, c'est ce qu'il vous faut.


Angelo
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hans51

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Re : Et après le RSV 1000?
« Réponse #46 le: 01 mars, 2016, 13:56:33 13:56 »

Merci également de ton retour.

"En vrai" ça consomme combien?

Pis elle, comme le V4, à part dans sa version GT n'est qu'euro3...
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ravier17

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Re : Et après le RSV 1000?
« Réponse #47 le: 01 mars, 2016, 14:57:55 14:57 »

Pour moi ce sera une 990 SMT avec des pots akra siouplé  :) :)
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chikon

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Re : Et après le RSV 1000?
« Réponse #48 le: 01 mars, 2016, 18:48:49 18:48 »

Si tu regardes les dorsoduro 750 et shiver, tu peux aller essayer un street triple  ;). Tu serais surpris de la facilité de prise main  et de la qualité des suspensions (pour la r). Le moteur est très agréable et très volontaire pour un 600. Il reprend assez bas et adore prendre des tours! Ca va faire 7 ans que j' ai la mienne et pour l' usage que j' en fait boulot + balade, j' en suis très content.
Un 800 est normalement prévu pour l' année prochaine pour concurrencer  la mt09, peut être la prochaine pour moi ;) à moins qu' un petit tuono ou falco sorte un jour  ^-^
Et le nouveau speed sur le papier à l' air très intérressant.

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hans51

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Re : Et après le RSV 1000?
« Réponse #49 le: 19 mars, 2016, 20:18:35 20:18 »

Alors j'ai fait ma 1ere journée "d'essai", ou du moins du tour des concessions, avec en tête une shortliste XSR 900 / 750 dorso arrivant en tête.

Donc au programme 2 concess Yam et 2 concess aprilia.

Donc 1er arrêt chez yam:
"bjour, serait-il possible de voir un XSR 900?"
"Ben non, ya le salon à Marseille, elle est là bas"
"ah chiotte, et le MT09?"
"Ben non, les 2015 yen a plus et les 2016 arrivent en mai"
"Ah, ok, je peux m'assoir sur celle là?"
"Vivi, pas de souci"
Et là les talons butent franchement sur les reposes pieds arrière. Sinon mob légère mais position bofbof.

Direction 1er concess aprilia. Zob en stock, pas de dorso, pas de V4 (toujours ce pb euro 3 à la con).
Par contre il me propose d'essayer un shiver et me dit que les dorso en essai spa gagné, car la mob étant de 2008 elle n'est plus en essai (à priori seuls certains modèles le sont).

Donc ok.

Bon, position trop relax pour moi, et un peu les pieds en chasse neige, mais moto sympa. Très bon moteur (et là en plus elle était bridée pour les permis A2, donc après 6000 yavait plus que dalle), qui reprends plus tôt et sans délai par rapport à mon bon vieux rotax.
Mais la moto manque d'âme, c'est une très bonne bécane, mais niveau coup de coeur il se passe pas grand chose...

Le V2 90° de 750cm3 reste par contre de très bon augure pour le dorso... O0

2eme concess Yam fermée (ben oui, fermée entre midi et deux, donc à 11h40 ya plus degun...)

Et 2eme concess aprilia, qui a des V4 en occase, des neufs en attente de résolution euro3 (à priori le changement de CG serait possible pour un montant symbolique), il a un dorso en stock, mais qui est en expo au salon avec le reste de la gamme...

Donc bon, j'y retournerai dans la semaine.

Juste que m'assoir sur un TV4 APRC m'a fait un peu l'effet de la 12 eme pinte, dont on a pas vraiment besoin mais pour laquelle on réponds machinalement "ouais, anvoi."
En gros tous les "ouais mais le V4, pour la route ça sert à rien, C'est bcp trop, un dorso de 90 poneys ça suffit largment à se faire plaiz dans les lacets du coin, bla bla bla" sont partis aussi vite qu'un verre de pastis le vendredi soir après le boulot...

 :P

Et toujours le - en remontant le le RSV et en finissant par une 30 aines de bornes de virolos pour rentrer -:  "mais tain, pourquoi on peut pas en reprendre une neuve, full, et légale?"

Passque bon, j'ai beau essayer des trucs, à chaque fois que je remonte sur mon RSV, ben voilà, je remonte sur mon RSV quoi... Et là c'est banane absolue, mais la bonne grosse banane que seule une moto qui vit, tient le pavé en toute circonstance et sur tout revêtement, qui demande à être cravachée et vous le rends au centuple, puis qui esquisse un sourire en vous regardant du coin des rétros quand on la rentre au garage peut vous donner...

Pas facile quoi...

 ::)
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Dayto06

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Re : Et après le RSV 1000?
« Réponse #50 le: 19 mars, 2016, 20:59:02 20:59 »

C'est un peu ce que je me dis pour mon V4 :
Totalement déraisonnable, bien trop puissant, une vraie bête, un piège à permis,
Mais bon sang, qu'est ce que c'est bon, je dirai même jouissif!

Aucun regret!
Et en plus c'est une Aprilia, et ça me va bien...

;)
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hans51

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Re : Et après le RSV 1000?
« Réponse #51 le: 25 mars, 2016, 16:29:24 16:29 »

Bon, en tt cas pour moi ça se précise.

 ::)

hehehehehehehe
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Re : Et après le RSV 1000?
« Réponse #52 le: 25 mars, 2016, 20:16:49 20:16 »

Alors?
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hans51

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Re : Et après le RSV 1000?
« Réponse #53 le: 25 mars, 2016, 22:21:57 22:21 »

Alors c'est signé, je la récup demain si tout va bien.  >:D

Alors, aprilia, pas aprilia, italienne, jap, allemande?

Qu'avec aprilia ça commence à faire une sacrée histoire... Allez, entre la commande des suspattes et de la ligne je vous raconte un peu ma vie, de toute façon madame est en we avec ses copines et les filles sont couchées :P (ben oui, comme ça demain une 5eme moto dans le garage, quand elle rentrera, elle y verra que du feu  ^-^)

Donc tout a commencé en 98, quand en feuilletant un magasine je vois la 1ere pub pour le RSV 1000 et je me dis "tiens, ils font des motos maintenant aprilia? j'étais pour ma part resté sur l'image aprilia comme étant entre le red rose 125 et la moto 6.5), soit ces bouses infmâmes:





Bref, je garde ça dans un coin jusqu'au jour où en en parlant avec un pote il me dit que son oncle venait d'en acehter une, l'une des premières produites. Son oncle étant du genre "vieux pas tranquille", qui vous raconte que quand on fait un tout droit à 180 dans un champ, tant qu'on est au dessus de 80 on "flotte" au dessus de l'herbe mais qu'ensuite ça devient délicat... "Ah, et il en pense quoi?" "ben que c'est M.O.N.U.M.E.N.T.A.L"

Il l'a revendue dans l'année, pour reprendre un ER5, peur de passer de l'autre côté.

Le coup d'après ça a été en 2001, mes premières fiches de paie en poche je peux enfin faire un emprunt et acheter une mob neuve ou occase récente si trop chère.
Et là j'essai le RSV 1000, une occase de 2001, MC brembo radial et D207 RR. A l'époque mes montures ont été un DR 350 suivi d'un 600 bandit, un 600 SRAD, un 600 fazer, un dominator et un 750 GSXR de 95.
Je pars donc en essai avec un pote qui a un ZX6R et qui d'habiture roule quand même plus vite que moi.

On part de la Valentine direction Cuges. Déja entre les ronds points (pour ceux qui connaissent), tout en étant pépère, je dois me retourner sans arrêt pour voir ce qu'il fout. Dans la montée du col de l'Ange pareil, pis arrivé à Cuges (après avoir failli faire tomber la moto car le MC de frein butait sur le carénage  ::)) je lui dit "mais kess tu fous bordel!!??!!" et là il me dit "mais j'étais à fond, pouvais pas aller plus vite..."

Et au retour on inverse les mobs, et là il part comme balle, et en mettant sa race au pauvre ZXR impossible de suivre.

Pis finalement je pars sur un 750 GSXR neuf, le RSV étant pour moi "italien".

Mais ça m'est resté quand même dans un coin. Imaginez, une meule sur laquelle avec une main sur le guidon et quel que soit l'état du revêtement vous pouvez enfumer tout ce qui roule ou presque... Et plus on lui en met, plus elle tient, et plus elle en redemande. Bref, elle vit.  :)

Pis je tombe par hasard sur le forum rsvteam et découvre qu'en fait ya une véritable secte des adorateurs de RSV, qu'elle a un coeur autrichien, que pour la merveille que c'est ça vaut peau dzob (un R d'occase à l'époque - avant que la cote ne remonte un poil grace au RSV4 - coûtait à peine plus que sa fourche l'amortos öhlins ::)) et qu'on trouve tout ce qu'il faut pour l'améliorer: des maps custom, des tutos, tous les manuels d'atelier, etc etc.

Pis en 2008 finalement je craque pour ma big ben, qui m'en aura fait voir, mais qui au final me l'aura rendu au centuple.

Et en 2014 l'essai du RSV4 et surtout du TV4 sur 2 sessions, essai qui m'aura empêché de dormir pendant 6 bons mois... moto souple, débattements de suspattes utilisés de manière optimale, moteur de malade, freins de malade, shifter, APRC de malade. En gros on freine comme un porc, on passe comme on peut, on essore comme un goret après la corde et l'elec se charge du reste.

Un moment inoubliau, comme dirait Semoun, vraiment. Là je me décide, ça sera un V4.

Pis j'essai le 2015 et là il me laisse froid... Et rends des a-coups dans la poignée d'embrayage... :(

Même lors de ma tournée des concess, chez aprilia, en montant sur un TV4 APRC d'occase, tel un escargot avant la tempête je sens la bave qui monte alors qu'en montant sur un TV4 1100 Factory, ben rien, position quelconque, bof bof...  :(

Et je reprends ma liste, TV4 RR, TV4 Facto, R 1200 R, speed triple, dorso, shiver, MT 09, xsr 900, katoche, etc puis fait la tournée des concess.

Bon allez, je vous donne un indice, elle a les mêmes couleurs que ma combarde...  ^-^
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Vinz

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Re : Et après le RSV 1000?
« Réponse #54 le: 26 mars, 2016, 09:24:16 09:24 »

Pourquoi pas une TV4 2014, il y en quelque unes à vendre bradées avec l'ABS en  plus ...
J'ai un avis exactement inverse , j'avais détesté le guidon ultra large de l'ancienne et la selle
ultra glissante, la position globale était bizarre, et le moteur moins coupleux en bas aussi :)
« Modifié: 26 mars, 2016, 10:22:40 10:22 par Vinz »
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Dayto06

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Re : Et après le RSV 1000?
« Réponse #55 le: 26 mars, 2016, 09:34:48 09:34 »

Humm ça sent la Tuono V4 1000 Aprc...
Y a sûrement des coups à faire sur les modèles 2014 avec ABS...

;)
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jeremy44

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Re : Et après le RSV 1000?
« Réponse #56 le: 26 mars, 2016, 10:55:10 10:55 »

pour ma part c'est un gros dilemne. 25.000km en 2 ans, je suis pas lassé. Je pourrai meme l'emmener à 150 voir 200.000km.

Mon plus gros regret c'est de l'avoir acheté. Car pour retrouvé une autre moto avec ce caractère minimum, il faut pas mal débourser comme pour un TV4.

Je regarde la concurrence mais c'est fade ( hormis la corsaro 1200 qui m'a toujours tenté )
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hans51

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Re : Et après le RSV 1000?
« Réponse #57 le: 26 mars, 2016, 15:06:13 15:06 »

Allez, vu que j'habite dans un coin où on peut faire 200 bornes sans un bout de droit de plus de 200m, j'ai finalement craqué pour ça:



J'ai juste fait 40 bornes pour la ramener de chez le concess, mais c'est vraiment très, mais alors très prometteur.

 ^-^

Dessus ya pas mal d'éqiupements d'origine aprilia, et j'ai commandé en sus une paire de SC project carbone (-6,5kg), un amortos EMC SS2 et je me tâte pour l'interieur de la fourche entre des ressorts öhlins ou hyperpro ou des cartouches completes EMC ou Andreani.

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meuhbat

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Re : Et après le RSV 1000?
« Réponse #58 le: 26 mars, 2016, 15:49:14 15:49 »

Tu m'intéresse là, mais j'ai peur que l'autonomie soit trop juste :(
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hans51

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Re : Et après le RSV 1000?
« Réponse #59 le: 26 mars, 2016, 16:00:25 16:00 »

C'est ce que je me suis dit aussi.

Mais à priori (je confirme ça dans les semaines à venir), on peut faire dans les 140 bornes avant refuel.

Donc je me suis dit juste après:
- 12L de résé pour une conso de moins de 6L ça laisse 200 bornes avant la panne sèche
- mon rsv fait 170 à 180 avant réserve, 140 quand je tire bien dedans
- un top case, niveau look, ça passe, donc pour les road trips mettre 3L de 95 dans une boite en polystyrène qu'on mets dans le top case ça doit être jouable pour faire 50 bornes de plus ou jouer avec le fond de cuve.

Genre:


Mais bon, j'ai admis le fait de passer ma vie à la pompe.

Seul truc bizarre, la selle "confort" en gel est carrément plus dure que la selle d'origine... :/

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