Auteur Sujet: besoin d'info sur difference entre model RSV 99 ET 2001 et plus!!  (Lu 4013 fois)

xavier

  • Invité

salut a tous
j'aimerais avoir des infos sur les differences entre une RSV 1000 de 1999 et celles d'apres 2001 car l'on m'a dit que la partie cycle etait moins bien sur celle de 2001 et plus,et qu'il y aurait de problemes de guidonnage du fait qu'il n'y a plus d'amortisseur de direction,comme je pensais changer pour une plus recente ,mais maintenant j'ai des doutes,si vous pouvez me renseigner si vous avez possedées ou essayée les deux modeles,je suis prenneur de toutes informations qui pourraient guider mon choix
merci par avance
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par Olirsv »
IP archivée

Fazerchris

  • Invité
besoin d'info sur difference entre model RSV 99 ET 2001 et plus!!
« Réponse #1 le: 22 août, 2006, 19:08:18 19:08 »

Je n'ai pas eu de 99 pour comparer, mais mon 2001 ne guidonne pas outre mesure, même si souvent le revêtement sur route n'est pas au top.
Pour moi, rien de rédibitoire sur le 2001. Ca va bien  :-d

Et si vraiment l'amortisseur te manque vraiment, ça doit se rajouter sans trop de soucis.
IP archivée

MoToraX

  • Invité
besoin d'info sur difference entre model RSV 99 ET 2001 et plus!!
« Réponse #2 le: 22 août, 2006, 19:10:03 19:10 »

piste ou route ???
car le guidonnage arrive quand peut en route mais un peut + en piste. alors si c'est pour la route, est-ce bien utile ???
sincerement je ne croit pas !!!
sinon, tu doit sûrement pouvoir en adapter un sans problème !!!
 :v
IP archivée

xavier

  • Invité
besoin d'info sur difference entre model RSV 99 ET 2001 et plus!!
« Réponse #3 le: 22 août, 2006, 19:19:27 19:19 »

oui je pense que l'on peut en adapter un ,mais je suis allé voir les prix ,ces pas donné ,alors si ces pas vrai utile!!!et sinon on niveau chassis ,partie cycle et position il y a t-il des differences?
IP archivée

Alextuono

  • Invité
besoin d'info sur difference entre model RSV 99 ET 2001 et plus!!
« Réponse #4 le: 22 août, 2006, 20:07:26 20:07 »

mais on a tous un amortisseur de direction sur nos rsv non ?
IP archivée

Glotte

  • Invité
besoin d'info sur difference entre model RSV 99 ET 2001 et plus!!
« Réponse #5 le: 23 août, 2006, 14:23:28 14:23 »

L'amortisseur de direction n'est pas "obligatoire", i.e. certains
s'en passent sans soucis et n'ont aucun guidonnage à mentionner.
Maintenant, bcp de machines en ont un d'origine (effet marketing
plus que réponse technique).

J'ai pour ma part eu un RSV sans amorto de direction : no soucis
Sur mon RSV-R suivant, il y avait un Ohlins : idem, aucun soucis
Maintenant, sur mon tuono, j'ai enlevé un jour l'amorto d'origine :
il n'etait pas réglable, et se comprimait facilement à la main  :-?

J'ai roulé fort sur petites routes bosselées et
viroleuses : ca bougeait beaucoup, et dans un grand guidon, ca
renvoit fort !

J'ai donc acheté un Ohlins d'occase, et l'ai monté sur le Tuono :
IMPEC

Sur un RSV sans grd guidon, je ne suis pas persuadé que cela
soit "ultra nécessaire".
Pour ceux qui te disent que c'est plus nécessaire sur piste que
sur route : c'est archi faux.
Tout dépend de ta façon de conduire sur routes, le type
des routes, et ta daçon de rouler sur piste. Un guidonnage
peut survenir tres rapidement sur du bosselé à la remise
des gaz, ce qui est bcp plus rare sur piste que sur route.
Ensuite, sur piste, il faut commencer à violenter un peu
ta machine pour commencer à guidonner.
Commence sans amorto sur un RSV, et voit ensuite si tu en
as besoin, suivant l'utilisation et ta conduite.
IP archivée

Fredo

  • Invité
besoin d'info sur difference entre model RSV 99 ET 2001 et plus!!
« Réponse #6 le: 23 août, 2006, 15:06:30 15:06 »

oulalala que d'avis différents.

Alors les diférences entre les 99 et après 2001 sont tout d'abord au niveau de la position du moteur dans le cadre. Ton choix peu être plus facile suivant l'utilisation que tu souhaites faire, piste ou route  :!:

Pour la piste la partie cycle du model 99 est plus aproprié. La position du moteur pour l'équilibre de l'ensemble dans une utilisation piste, démande pour plus de sécurité un amortisseur de direction monté d'origine. De plus les suspensions sont beaucoup plus fermes, les ressorts de fourche et de l'amortisseur arrière sont complétement différent des moedl plus récent. C'est pour cela que très souvant le sujet des biellettes revient lorsqu'on change l'amorto arrière. :gne
De plus les réservoir des model avant 2001 ont une plus grande contenance et sont en tôle.

Pour les model d'après 2001, la marque a cherchait a civiliser le model. La position du moteur a changé (attention ca se joue que sur très peu de centimètre et c'est pour cela que les tempons de protections sont diférents au niveau des fixations suivant les models). Egalement les ressorts des suspensions sont plus souples pour un plus grand confort,mais deviennent limite pour faire de la piste et l'amortisseur de direction a disparu.
Au niveau moteur, il y a eu une évolution au niveau du diamètre des soupapes d'admition qui fait gagner environ 2 chevaux pour les models après 2001 (attention ca décoiffe  :8-o  )

En ce qui concerne l'amortisseur de direction, ca va dépendre de chacun. On guidonne pas parcequ'une route est bosselé ou pas, si vous guidonné a cause de cela, chercher a régler vos suspensions. Un guidonnage arrive lorsque l'avant est moins charger ou si votre assiette est trop sur l'avant. C'est pour cela que justement c'est surtout sur piste que c'est utilisé. Volontairement on bascule les motos sur l'avant pour les rendre plus vive en jouant avec la limite du guidonnage qui dans ce cas arrive a grande vitesse. Dans ces cas entre s'exploser et investir dans un amorto de direction beaucoup de "pistard" font le choix de la sécurité. Le guidonnage arrive également lorsque l'avant est moins chargé, cituation également souvent rencontré a la remise des gaz. Souvent plus violente sur piste car on joue beaucoup plus avec des démultiplications plus courtes que sur route. 15*43 et 15*44 très souvent associé a des poignées a tirage quart de tour donc ON OFF.
IP archivée

Olirsv

  • Invité
besoin d'info sur difference entre model RSV 99 ET 2001 et plus!!
« Réponse #7 le: 23 août, 2006, 15:47:04 15:47 »

Les freins ont changé.... ils sont passé aux 4 plaquettes par pistons.... + de mordant...

IP archivée
 

Page générée en 0.079 secondes avec 18 requêtes.