Auteur Sujet: courbe de puissance roue  (Lu 18955 fois)

btx303

  • Invité
courbe de puissance roue
« Réponse #60 le: 23 octobre, 2008, 22:10:20 22:10 »

tu démontes le silencieux et tu regardes :mrgreen
si tu vois une grille qui réduit le diamètre du tube, c'est le restricteur
si tu vois rien c'est bon
IP archivée

fred89

  • Invité
courbe de puissance roue
« Réponse #61 le: 23 octobre, 2008, 22:11:38 22:11 »

pour voir s'il y est encore, tu demontes le silencieux, et si tu vois un truc grillagé,c'est qu'il y est encore, tu ne peux pas le louper. Et pour l'enlever la dremel est ton amie

edit : Merde, BTX m'a fumé
IP archivée

jm-RR

  • secrétaire Club Aprilia-V60
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.825
  • Localisation: 58
  • Moto: RSV1000 2001 Route / RSV1000 piste multi-millésimé
  • Le Méchant Modo
courbe de puissance roue
« Réponse #62 le: 23 octobre, 2008, 22:13:52 22:13 »

les réponses hors sujets ont été supprimés
IP archivée

Chen Jeh

  • Invité
courbe de puissance roue
« Réponse #63 le: 23 octobre, 2008, 22:34:18 22:34 »

je me suis eclipsé 5 minutes pour demonté ce pot, ca me tracassait.
Bon je vais pas trouver des cv en plus la bride est deja enlevée :ouin
zavez pas un autre coin pour trouver des cv? :ouin

Par contre, c'est pas la premiere fois que je le remarque, mais mon collecteur bouge pas mal quand je remue le pot pour le demonter. c'est normal?
IP archivée

Philippe

  • Invité
courbe de puissance roue
« Réponse #64 le: 24 octobre, 2008, 07:28:34 07:28 »

oui le montage et souple autrement ça casserait !!
IP archivée

TiDiable

  • Invité
courbe de puissance roue
« Réponse #65 le: 24 octobre, 2008, 09:27:22 09:27 »

Citation de: lleidos


pour revenir au sujet, le même banc, la même machine sortait 6cv de plus en crête, et 4 cv régul, juste la pression atmo et la t°
la même machine sur banc diffèrent, il y avait 10cv de diffèrent
je rejoins donc ceux qui regardent la courbe de plus près  ;-)


Donc en gros ce que vous essayez de me dire c'est que le passage au banc ne sert a rien parce que de toute façon d'une heure à l'autre ces diff parametres sont modifiés et que les données valent rien ?

il est ou l'interet du banc puisque de toute façon il est impossible dans un garage de garder des paramètres identiques ?



IP archivée

Fredo

  • Invité
courbe de puissance roue
« Réponse #66 le: 24 octobre, 2008, 10:06:19 10:06 »

un passage au banc n'a d'interet que s'il est fait sérieusement par une personne compétente. Le plus souvent on le fait pour vérifier qu'une modification n'appauvrisse pas trop le moteur afin de limiter les risque d'une casse stupide.
Idéalement une fois la bonne adresse trouvé pour un bon passage, on fait régler le PCIII qui permet d'affiner les réglage pour trouver un fonctionnement idéale. Ca ne rajoute rien, mais ca récupère te équilibre les gains et perte produite par les changement d'échappement, de coprs d'injection, des cornet, des lignes et silencieux...
Un connu et testé par plusieurs d'ici c'est Fifi de Bike Color. Amman on connaît aussi et les avis sont vraiment très partagés, Performance moto bine pour le 2 temps, les autres connaît pas.
IP archivée

TiDiable

  • Invité
courbe de puissance roue
« Réponse #67 le: 24 octobre, 2008, 10:32:14 10:32 »

merci Fredo

perso je sais qu'il est serieux le mecano et je lui fais entièrement confiance en matière de prepa moto.
il m'a proposé de me regler la machine une fois les modifs faites avant de la passer au banc.
il part du principe que chaque moto est unique et que les reglages doivent etre fait très minutieusement.

je verrai bien.
IP archivée

lleidos

  • Invité
courbe de puissance roue
« Réponse #68 le: 24 octobre, 2008, 13:43:49 13:43 »

Citation de: TiDiable


Donc en gros ce que vous essayez de me dire c'est que le passage au banc ne sert a rien parce que de toute façon d'une heure à l'autre ces diff parametres sont modifiés et que les données valent rien ?

il est ou l'interet du banc puisque de toute façon il est impossible dans un garage de garder des paramètres identiques ?


non, je n'ai pas dit que ça ne servait a rien, mais la seule chose comparable est ta courbe, le chiffre concernant la puissance maxi, c'est secondaire, comme le dit le jeune père :green1 c'est important pour finaliser les réglages
 ;-)
IP archivée

TiDiable

  • Invité
courbe de puissance roue
« Réponse #69 le: 24 octobre, 2008, 14:10:13 14:10 »

oui oui c'est pr ça qu'il m'a sorti ma courbe pour pouvoir comparer.
 :smile

à mon niveau 120CV ou 135CV sincerement ça m'est égal, je veux juste qu'elle est moins de creux,
comme celle de Gwen :mrgreen
IP archivée
 

Page générée en 0.047 secondes avec 16 requêtes.