Auteur Sujet: suite retrait permis....  (Lu 17486 fois)

chigoum

  • Invité
suite retrait permis....
« Réponse #60 le: 25 août, 2006, 18:56:00 18:56 »

c'est bien de polemiquer sur un sujet sensible, mais pendant ce temps y'en a 1 qui attendait surement plus des conseils et de l'aide que des querelles de chiméres qu'en à savoir si c'est bien ou pas bien de rouler vite, je pense que ça lui aura servi de leçon (a nous aussi d'ailleur) :gne pour l'avenir et il doit avoir compris sa boulette.
Tiens au fait Patlekine es tu passé au tribunal tu pourrais nous dire ce qu'il en est ?
IP archivée

papi

  • Invité
suite retrait permis....
« Réponse #61 le: 25 août, 2006, 22:21:58 22:21 »

Servir de leçon? pas pour moi sauf que ça peut m'arriver car je suis dans son cas enfin son type de roulage. Donc je suis à l'écoute de l'évolution de son cas et en même temps à la recherche de solutions efficaces, de parole de gendarme de l'autoroute, la parade existe.
Quand les décideurs feront quelque chose pour changer les comportements des usagers de la route (pas que les automobilistes mais aussi les motards les camionneurs etc etc ) je me sentirai peut être concerné. Faites un saut aux USA et vous comprendrez peut être, là-bas la philosophie de la route c'est : NE PAS FAIRE CHIER LES AUTRES. Donc ça sous-entend penser aux autres, quand on double des voitures arretées avec 40km/h d'écart c'est être candidat au suicide de même que le gus qui est bloqué depuis 10mn et qui décide de faire 1/2 tour sans regarder est un assassin.
IP archivée

Rsv

  • Invité
suite retrait permis....
« Réponse #62 le: 26 août, 2006, 16:00:11 16:00 »

houlala quand je lis certains postes je me demande si ce ne sont pas des fils cachés de SARKO...
certains achetent des motos qui roule a 300km/h ou presque et il viennent deblatairer des sotises sur un poste normalement dit  "de soutien"
a un de nos camarades...
je pense que PAT a comme beaucoup un Papa et une Maman (voir meme une femme)
qui lui ont deja fait la morale
Alors messieurs  s'il vous plait?  un peu de compassion pour notre camarade merci :trink1
IP archivée

fab46

  • Invité
suite retrait permis....
« Réponse #63 le: 26 août, 2006, 16:40:02 16:40 »

tu devrais contester parce ke  perso  on s'est fait arreter a  3 motos en file indienne j 'etais le dernier loin derriere j'essayer de rattraper les deux de devant qui etait seul et qui etait donc parti un peu plus tot que moi puiske j avais ma copine le temps que tout le monde s'installe ... on a été pris tout les 3 a exactement la meme vitesse
d'avoeu meme de la prefecture c'est pas valable
IP archivée

fred89

  • Invité
suite retrait permis....
« Réponse #64 le: 01 septembre, 2006, 22:27:04 22:27 »

voici le nouveau compteur homologué qui va resoudre tous nos problemes de vitesse...
http://img169.imageshack.us/my.php?image=compteur3hrtx9.gif
IP archivée

chigoum

  • Invité
suite retrait permis....
« Réponse #65 le: 01 septembre, 2006, 23:05:39 23:05 »

Citation de: fred89

voici le nouveau compteur homologué qui va resoudre tous nos problemes de vitesse...
http://img169.imageshack.us/my.php?image=compteur3hrtx9.gif


j'lai déjà vu quelque part, mais j'me souviens plus où ;-)
IP archivée

mat_18

  • Invité
suite retrait permis....
« Réponse #66 le: 02 septembre, 2006, 00:19:18 00:19 »

Citation de: fab46

tu devrais contester parce ke  perso  on s'est fait arreter a  3 motos en file indienne j 'etais le dernier loin derriere j'essayer de rattraper les deux de devant qui etait seul et qui etait donc parti un peu plus tot que moi puiske j avais ma copine le temps que tout le monde s'installe ... on a été pris tout les 3 a exactement la meme vitesse
d'avoeu meme de la prefecture c'est pas valable

***Mot censuré***...il m'est arrivé la même chose avec un pote, on a été verbalisé a la même vitesse....on s'est posé la question de savoir si c'etait bien légal...on a été cons on aurait du pousser plus loin, ça nous a coûté 1150f (à l'époque)d'amende, 15 jours de suspension et -4 points....c'etait il y a 4 ans...vitesse relevée 164 au lieu de 110(autoroute), vitesse retenue 153km/h...a 1km/h près on echappait au tribunal mais ils ont rien voulu savoir... :cry
ce genre de pratique de verbaliser plusieurs motards (qui se suivent) a la même vitesse semble être régulière... :-x


IP archivée

fab46

  • Invité
suite retrait permis....
« Réponse #67 le: 02 septembre, 2006, 18:52:54 18:52 »

hello je compatie vraiement parce k'on est tombé sur de vrai con de fl.cs  on etait a 54 au dessus de la  limitation dc delit de grande vitesse etc oui mais on s'est rendu compte k'il n'avait pas deduit la tolerance... du coup on est passé a 48dc plus en delit de grande vitesse... le flic  ns a immobilisé les motos...et retiré le permis sur place... mais comme  on n'allé pas loin  un des 8 policiers present ( oui vs avez bien lu et ca c'etait avant l'arrivé des renforts) ns a laissé repartir ( dons sans permis avec  une moto sois disant immobilisé) on a pris  un  mois de retrait direct et  4 point  plus 300euros d'amende. on est passé en jugement six mois plus tard, et le tribunal ns a collé juste 20 jours de retrait ( dc g fait  10 jours supplementaire  pour le fun!!! ) mais le plus beau n'est pas la...  le retrait des points n'est effectif qu'apres le jugement definitif... dc j'aurais du perdre mes  4 points direct apres le jugement et les recupéré 36 mois plus tards si j'avais pas commis d'autre infractions... g recu ma lettre de confirmation de retrait de point ... 34 mois apres le jugement.... et ma lettre de restitution 36 mois apres..... du coup g perdu mes 4 points durant deux mois
merci l'administration francaise... :gne  :gne
IP archivée

carlito

  • Invité
suite retrait permis....
« Réponse #68 le: 03 septembre, 2006, 18:24:06 18:24 »

c'est vrai que parfois nous abusons avec la vitesse.
Moi j'ai toujours eu de la chance, (je touche du bois) un jour sur une nationale, longue ligne droite de 2 a 3 km environ, une route comme une vague avec de creux et donc pas vu de loin les gendarmes sur une bosse presque en fin de ligne droite.

Je suis passé a coté d'eux je devais etre 190 ou 200 Km/h il y en avait un dans la fourgonette et un devant ces jumelles posées sur un trepied, il n'a fait que me regarder.

Heureusement il y avait une petite route departementale 200m plus loin j'ai tourné et prix en autre chemin (je suis peu etre paranoiaque) mais ce jour la j'ai peu etre évité de perdre tout simplement et pas seulement mon permis moto mais tous les autres...

Je soutients Patrick même si on est tous responssables de nos actes un jour ou l'autre.... :gaz
IP archivée

patlekine

  • Invité
suite retrait permis....
« Réponse #69 le: 03 septembre, 2006, 20:08:29 20:08 »

merci a toutes et a tous.
je repete que j'assume, mais que je n'étais dangereux pour personne. je rentre juste aujourd'hui, et je n'est pas beaucoup de temps.
sous peu, je vous raconterez la suite, vous allez halluciner.....
je ne sais pas depuis combien de temps certains ont leur permis, quel age ils ont, ni ce qu'on leur a appris lors du passage de leur permis, mais: je ne "stunt" pas, je ne déclenche pas les radar, je n'ai jamais un comportement dangereux ou pouvant donner mauvaise réputation aux motards, etc...etc...
etre dangereux, c'est avoir une conduite inadaptée aux circonstances ou a sa moto (trafic, route, pneus,...). jamais d'accident.
bref, ne tirez plus. je respecte la façon de voir ou de conduire de chacun, mais mon comportement, encore une fois, n'etait dangereux pour personne. et je me retrouve considéré par la justice comme relevant du pénal...... en plus, papi le sais, c'etait un endroit pour faire du fric. pas pour la sécurité.
merci pour votre soutient.
la suite bientot... :-x
IP archivée

mangepaille

  • Invité
suite retrait permis....
« Réponse #70 le: 03 septembre, 2006, 20:57:47 20:57 »

Je viens te lire ta mésaventure....
Je viens  de revenir de normandie,et quand je vois le comportement de certains automobilistes:
- 4 voiture à la queue sur 70 metres sur la file de gauche (à 130 sur
autoroute la distances de sécurite,eh bien la plupart l'oublie)
- les gros blaireaux qui viennent se coller à 5~6 mètre derriere toi alors que tu es en plein dépassement.
- les clignotants je n'en parle meme pas.La plupart des voitures doivent avoir des probèmes au niveaux électrique, ou bien les gens se savent pas à quoi sert le petit levier à coté du volant.
- ceux qui forcent dans les rond-points et qui se disent"m'en fout du motard moi j'ai une carrosserie,y va  bien etre obligé de freiner."
-le téléphon.........
Et il y en a sans doute d'autres.Tous ces comportements ne sont pas ou peu sanctionnés alors que potentiellement plus dangeureux que le fait de se retouver à une vitesse soutenue sur une ligne droite sans intersection avec un excellente visibilité.
La plupart des conducteurs ne se rendent meme pas compte que leur comportement est dangereux.Mais ce qu'il retiennent c'est qu'un furieux en moto les à à doubler à une vitesse folle en pleine ligne droite........
En tous cas je te souhaite bonne chance pour la suite...
IP archivée

patlekine

  • Invité
suite retrait permis....
« Réponse #71 le: 05 septembre, 2006, 22:49:34 22:49 »

bon, en vrac:
- le procureur refuse d'avancer l'audience fixée au 16 novembre,
- l'avocat nous précise que les termes employés par le procureur laissent entendre que l'audience sera "musclée" et qu'il faudra etre "prudent" dans nos propos pour notre défense,
- nous passons au PENAL, donc aucune prise en charge des frais d'avocat par la défense recours de l'assurance (pour désaccord de l'utilisation de la loi),
- les gendarmes retiennent illégalement nos motos. en effet, ils ne nous ont pas remis les bons documents. Mais le proc. ne veut rien savoir. donc repassage par avocat (mais combien ça va nous couter...?)
- si on s'avance sur le terrain du "ils n'ont pas pu prendre les 2 motos (notice du radar), on va froisser le juge qui estime que les gendarmes sont assermentés, et qu'ils peuvent meme dire qu'ils ont pris le plus lent des 2 ...
bref, vous pourrez comparer avec vos antécédents d'amendes: on va morfler...
tout ça, selon les gendarmes du 31, "parce que c'est dans le 09, qu'ils n'ont pas ça tous les jours, et qu'ils vont faire un exemple"...
tous égaux devant la loi ? ça dépend ou vous habitez ..!
IP archivée

papi

  • Invité
suite retrait permis....
« Réponse #72 le: 05 septembre, 2006, 23:00:30 23:00 »

je vais peut être dire une connerie, mais il n'y a pas moyen d'avoir recourt à un médiateur ou au je ne sais pas sa fonction, celui qui supervise le travail des juges d'instruction? Voir une lettre au garde des sceaux ...avec les élections qui approchent...Désolé mais je n'ai pas d'autres idées en poche. :cry Courage
IP archivée

Rsv

  • Invité
suite retrait permis....
« Réponse #73 le: 05 septembre, 2006, 23:45:22 23:45 »

désole je suis passé au tribunal pas moins de 4 fois  et nous sommes nous les motards (pas les fils de P...   Sarko )  des delinquant de la route   et nos peines sont plus lourde qe celle des VIOLEURS  
 :ola  :ola  :ola
IP archivée

Rsv

  • Invité
suite retrait permis....
« Réponse #74 le: 05 septembre, 2006, 23:48:14 23:48 »

A bonne entendeur   continuez a dire que lavitesse c'est mal  et moi je vais dans les caves...... :tappe  :tappe  :tappe
IP archivée

patlekine

  • Invité
suite retrait permis....
« Réponse #75 le: 06 septembre, 2006, 11:58:35 11:58 »

Citation de: papi

je vais peut être dire une connerie, mais il n'y a pas moyen d'avoir recourt à un médiateur ou au je ne sais pas sa fonction, celui qui supervise le travail des juges d'instruction? Voir une lettre au garde des sceaux ...avec les élections qui approchent...Désolé mais je n'ai pas d'autres idées en poche. :cry Courage


ben on se demande si faut pas trouver un avocat plus virulent... ou s'il nous "calme" par experience.
IP archivée

papi

  • Invité
suite retrait permis....
« Réponse #76 le: 06 septembre, 2006, 12:06:11 12:06 »

tu as ce lien qui peut peut-être. http://www.alpharoute.info/forum/
IP archivée
 

Page générée en 0.071 secondes avec 14 requêtes.