Auteur Sujet: Wheeling sur Tuono  (Lu 9379 fois)

MARCUS3084

  • Invité
Wheeling sur Tuono
« le: 02 août, 2007, 19:07:19 19:07 »

Salut à tous, je viens de m'offrir un joli Tuono de 2006. Aprés un petit rodage frustrant, voilà la bête en full + PSB de 15.
Impressionnant, ça n'arrête pas de pousser! Ceci dit, je manie la poignée avec prudence... En fait ma question concerne les wheeling sur cette bécane, comment exécuter cette figure : sur le couple, avec l'embrayage. Merci de m'éclairer...
GAZ! :v
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par piwy »
IP archivée

speciman

  • Invité
Wheeling sur Tuono
« Réponse #1 le: 02 août, 2007, 20:41:56 20:41 »

1ère, 8000 trs et tu relaches l'embrayage d'un coup :gaz
après tu vas te présenter et tu postes dans la rubrique achats :mrgreen
IP archivée

Conroe

  • Invité
Wheeling sur Tuono
« Réponse #2 le: 02 août, 2007, 21:54:03 21:54 »

Concenrant les wheeling ben y a pas vraiment de technique car ça lève tout seul sur le couple  :smile

Je trouve que la 2 est géniale pour cela car c'est pas trop brutal et cela permet de reposer la becanne en douceur (merci qu'ils disent les joints spi  :mrgreen )

Bonne route  :gaz
IP archivée

Fofoy

  • Invité
Wheeling sur Tuono
« Réponse #3 le: 02 août, 2007, 21:58:36 21:58 »

Salut, si tu veux la levé fais gaffe car c est plus dure a doser qu avec un 4 pattes... ca lève juste avec les gaze mais aussi avec l embrayage bien sur... avec l embrayage c est plus simple a doser et il y a moin de risque d avoir une surprise...
Après si t as pas l habitude des weeling et bien je te conseil pas de commancer avec celle la... et surtout sur une place ou il y a pas de circulation et avec quelqu un au cas ou tu te plante
IP archivée

Chen Jeh

  • Invité
Wheeling sur Tuono
« Réponse #4 le: 03 août, 2007, 13:57:08 13:57 »

le probleme avec les wheeling c'est quand c'est fait a la bourrin notamment quand on est entrain d'apprendre.
Le probleme c'est surtout que la plupart passe leur temps a apprendre... c'est comme les skateurs. on les voit toujours essayer des figures et les rater, mais rarement faire quelque chose en fait.

Cela dit les wheeling, executer proprement, meme sans figures, j'ai rien contre, du moment que ca se fait en douceur avec l'impression de facilité qui va avec...
Mais les virages c'est mieux...
IP archivée

coco

  • Invité
Wheeling sur Tuono
« Réponse #5 le: 03 août, 2007, 16:56:18 16:56 »

jamais vous arretez non ?? :argh
lequel d entre vous n a jamais decolle la roue avant  :gaz
meme moi qui n est jamais su faire de weeling eh beh avec le rsv elle decolle,pas beaucoup mais de 1 metre,et ca me fout la gaule  :plol  alors crachez pas dans la soupe vous l avez achetes un peu pour ca aussi hein  :gaz  :gaz
apres c est sur c est pas fait pour faire que ca mais quel est sa definition du weeling ???
IP archivée

speciman

  • Invité
Wheeling sur Tuono
« Réponse #6 le: 03 août, 2007, 20:08:06 20:08 »

il faut tirer sur les premiers rapports, c'est là où le moteur force le moins :gaz
IP archivée

toungautier

  • Invité
Wheeling sur Tuono
« Réponse #7 le: 03 août, 2007, 20:51:21 20:51 »

J'ai eu 2 rsv (2002 et 2004) et sur les 5 bicylindre que j'ai eu c'est encore celles qui lèvent le moin bien de toutes. Enfin pour en revenir à la question, Marcus3084 si tu ne sais faire les weelhing, je pense qu'il faud même pas que tu essais. Les 2 roues sont mieux au sol.
IP archivée

Philippe

  • Invité
Wheeling sur Tuono
« Réponse #8 le: 04 août, 2007, 01:39:22 01:39 »

Citation de: fred89

oui,enfin je ne connais personne qui fait des wheeling UNIQUEMENT à l'acceleration;


on doit pas avoir la même moto  :-?
moi je passe mon temps à relacher les gaz pour pas que ça leve ou que ça patine  :plol
faut arrêter de dire que les wheels ça abime les bécanes  :gne
 
quand c'est fait naturellement et pas a la bourrin avec l'embrayage, donc j'entends par la que c'est la puissance du moteur qui fait que la moto cabre et ben coté boite, chaine, pignon, roulement et ben ça abimera moins que si à puissance égale la moto ne leve pas  :?.
en gros l'effet de cabrage agit un peu comme limiteur de couple naturel  :-p

mais bon il me semble qu'on avait déja débatu la dessus donc .... j'insiste pas  :-?

 :gaz  :v
IP archivée

AsidNet

  • Invité
Wheeling sur Tuono
« Réponse #9 le: 04 août, 2007, 01:51:29 01:51 »

Pas encore tenté avec mon RSV acheté tout recemment ...
J'attend de mieux connaitre le moteur et la partie cycle.  :chaud
Après, un petit wheeling en sortie d'epingle de temps en temps, ca fait aussi partie du plaisir ;)

Vu la puissance et le couple present, je ne pense vraiment pas que le moteur souffre tant que ca, une pichenette sur l'embrayage ou la compression de la fourche doit suffire. Le tout est de ne pas retomber comme un gros tas, et ce sera bon.  :bye

Par contre, sur mon precedent SV, des remontées d'huile dans le cylindre arriere empechait de monter les rapports, y-a-t'il ce genre de risque sur le rotax ?  :argh
IP archivée

Philippe

  • Invité
Wheeling sur Tuono
« Réponse #10 le: 04 août, 2007, 09:59:05 09:59 »

je ne parles bien sur pas des stunters en herbe, style comme il y avait d'ailleur à Dijon prenois aux Aprilia-days  :sdc qui on fait des wheels et des burns le vendredi en fin de journée  :argh
j'ais bien parlé de cabrage naturel de la moto quand tu conduis normalement et que le profil de la route ou de la piste fait que si tu coupe pas ou que tu aides un peu la moto ça leve tout seul  :-p
pour les efforts mécanique sur l'arrière et l'avant tu es tres loin du compte quand tu freines il n'y a pas que le double du poids (moto,pilote) sur le train avant  :plol et la vitesse la dedans tu l'oublis  :gne  
si un matheux pouvait nous donner la formule tu serais surpris :ordi2
IP archivée

Chen Jeh

  • Invité
Wheeling sur Tuono
« Réponse #11 le: 06 août, 2007, 07:55:55 07:55 »

Avant quand j'avais la VTR, je faisait beaucoup de wheeling. (faut dire ausi que j'habitait pas en auvergne et que je me faisait un peu  ch..r). alors les potes qui m'ont appris m'ont toujours dit. le pb c'est pas les wheels c'est comment tu les fais. l'embrayage c'est pas bien bon pour la moto. et ils me disaient surtout "fait en 2 a l'accel et reste en 2, c'est pas sauvage pour la moto, et si tu tiens c'est que t'es bon". "en + ca leve doucement, c'est plus maitrisable" Dixit des gars qui faisaient 2km en roue et en 2... Et ma VTR a 72000 sans soucis majeur, le kit chaine m'a meme fait 35000 avant changement. Celui qui me l'achetera, ne craindra rien, j'en suis sur.

Il suffit de pas faire le boeuf et d'etre raisonnable. Maintenant que je suis en auvergne et avec ma rsv, j'en fait plus, de toute facon elle a pas envie de lever et prefere etre maniable ma rsv (hauteur fourreau/té!)

Alors pour conclure un peu sur les wheels je prendrais cet adage : "la dose fait le poison"...
IP archivée

Angelo

  • Invité
Wheeling sur Tuono
« Réponse #12 le: 06 août, 2007, 18:25:39 18:25 »

Salut, je viens de lire les différents post et franchement je ne vous trouve vraiment pas très ouvert. A la question "comment fait on un wheeling sur un tuono ?" on juge d'entrée en disant "c'est mal, c'est pas fais pour ça !"  avec ça on avance pas beaucoup... Si le mec à envie de faire des wheeling avec son Tuono c'est encore bien son droit. Alors au lieu de lui dire que "c'est pas bien" il serait plus judicieux de lui expliquer comment faire et surtout ne pas faire afin d'éviter la chute (perso je ne lui expliquerai pas car je ne sais pas comment faire, ce qui ne m'a pas empêcher d'essayer comme la plupart des gars un peu énervé !).

IP archivée

Marty

  • Invité
Wheeling sur Tuono
« Réponse #13 le: 06 août, 2007, 21:16:00 21:16 »

moi tout ce que j'ai a dire , c'est qu'il y a beaucoup de HS depuis le départ  :mrgreen   :tarpe  2 pages  :!:
IP archivée

Chen Jeh

  • Invité
Wheeling sur Tuono
« Réponse #14 le: 07 août, 2007, 09:46:21 09:46 »

C'est vrai qu'engelo n'a pas forcement tord, le gars demande des conseil et nous on passe notre temps a disserter, reprimé...
Je connais pas les regimes pour le wheels en 2 avec un V60. Donc faudra faire des essais mais faut chercher entre 4 et 6000 je pense.
NE PAS UTILISER L'EMBRAYAGE est moins nocife pour la petite moto qui te rend de bon et loyaux service des que tu est dessus. La 1ere c'est pas bon non plus trop brusque, pas d'allonge, trop vite dans les tours... Je parle pas de faire un whells au ralenti avec figure de concours ou la 1ere est mieux mais ca concerne que les tres bons.

Bref pour commencer tu demarre en 1 (sur les 2 roues), acceleration moyenne, tu passe la 2, pour te retrouver  sous les 4000tr et la t'ouvre en grand. Quand tu arrive vers 4000-4500tr, tu coupe les gaz et tu remets direct. Le timing de la coupure est tres important ni trop long ni trop court. peut etre 1/2 seconde. et elle va monter, apres il faut doser les gaz pour la hauteur. Penser a garder le buste en arriere et pas le coller au reservoir, ca evite de trop cabrer. Et on repose avant d'etre trop haut en regime et surtout avant le rupteur. Si ca marche pas a 4000tr, t'essai a 4500, puis 5000... jusqu'a trouver le point ou elle est motivée (le + bas dans les tours est le mieux.). Une cote ou un faux plat aide bien pour tatonner.

Pour reposer, je te parle pas des 2-3 1ere fois ou ca va bien lever, parce que la tu repose generalement a l'arrache. Mais apres tu dose pour reposer calmement avec les gaz qu'il reste sans couper net. cependant il ne faut pas reposer trop souplement, ca peut glisser de l'avant, guidonner... (vu pour un pote qui reposait l'avant comme sur des oeufs).
Evidement t'evite de faire ca en pleine circulation et tu prefere un endroit privé (pas de flics en +). tu fais pas seul parce que tu sera bien content qu'un copin t'aide si tu te fait mal, mais aussi que ton pote sache te dire "il est temps de t'arreter, tu t'enflamme et tu prends de + en + de risque". parce qu'on s'en apercoit pas tout seul en general... Rome ne s'est pas faite en 1 jour tu reprendra tes essai une prochaine fois.
Et puis attention car c'est pas un 4 pattes, le moteur est de toute maniere plus brusque quand tu cherche a doser.

J'espere que ca t'aidera. Mais surtout reste cool avec la moto (faire le sauvage ne te rends pas meilleurs) et ne passe pas ton temps a faire des wheelings, un tuono ca doit permettre de faire tant d'autres choses.
IP archivée

Angelo

  • Invité
Wheeling sur Tuono
« Réponse #15 le: 07 août, 2007, 19:31:08 19:31 »

Là ça le fais Chen Jeh ! ***Mot censuré***

 :-d
IP archivée

Chen Jeh

  • Invité
Wheeling sur Tuono
« Réponse #16 le: 08 août, 2007, 07:37:55 07:37 »

Quelques renseignements pris hier pour un copin stunter concernant le tuono (des fois qu'il veuille en acheter un...).
Il parait que le cadre aprilia ne supporte pas trop les chocs. Apparement il n'y a pas assez de matiere au niveau de la fixation de roulement superieur de direction et ca peut criquer. Je ne sais pas si c'est le cas sur les nouveaux tuono, ou si c'est le faits de gars trop bourrin a la repose ou bien encore de gars qui on pris un petit gadin sans rien dire...
Donc s'il y a d'autre avis pour eclairé sur ce point concernant les nouveaux cadres.

Ensuite, et ca ca ne m'etonnerai pas, la fourche est un peu trop souple et a du mal a encaisser, il faudrait changer l'huile ou les ressorts...
Enfin, avec tout ca, quand tu regardes la pub sur le site officiel aprilia pour les tuonos, ca a l'air de le faire quand meme:8-)
IP archivée

Fredo

  • Invité
Wheeling sur Tuono
« Réponse #17 le: 08 août, 2007, 09:22:05 09:22 »

Merci Chen Jeh. Enfin un qui sait !  :mrgreen  

Les autres vous êtes tous des gros nazes ! J'avais pas envies de me coltiner les 3 pages de lectures d'un sujet qui me retient pas plus que ca, et en 3 posts j'ai vu que vous aviez fait n'importe quoi !  :tappe   :-x  :ordi2
Je ne vous félicité pas.
Mettre 5 post pour dire bouuu, il s'est pas présenté, il s'est pas présenté, il s'est pas présenté, c'est pas utile  :argh  Et 10 posts pour donner un avis sur la question alors que vous ne connaissez pas la réponse n'était pas mieux boooooooouuuuuuuuuu  :tarpe  :gne  :mrgreen  
Tout ça parce que vous ne savez pas lever votre roue avant  :plol .
Vous êtes nul vous êtes nul vous êtes nul. :green1  :gaz  :green1

je compte sur vous pour arrêter le hors sujets a savoir si c'est bien ou pas bien, ou si la moto aimera ou pas. Il fait ce qu'il veut avec. Si un jour il maîtrise, on aura au moins un gars ici qui sura faire une roue arrière  :trink2
IP archivée

eddys16

  • Invité
Wheeling sur Tuono
« Réponse #18 le: 08 août, 2007, 11:47:49 11:47 »

Salut à tous, en 2 à 5000 tours tu fais sirer l'embrayage 1 seconde et elle se mettra debout toute seul et en douceur, surtout il faut etre trés leger avec le coup d'embrayage.
@@@+++
IP archivée

Gros-nain

  • Invité
Wheeling sur Tuono
« Réponse #19 le: 08 août, 2007, 21:19:12 21:19 »

sans oublier le pied sur le frein arriere...
si tu t'emballes,et que ca cabre trop a ton gout,un petit coup de frein arriere te sauvera les miches....
et te sauvera d'un wheeling "trop optimiste"... :plol

allez,hop..... y'a plus qu'a.... et gaffe,quand meme!!!
IP archivée

Topaze

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 767
  • Localisation: FINISTERE
  • Moto: TUONO 03
Wheeling sur Tuono
« Réponse #20 le: 08 août, 2007, 22:41:42 22:41 »

Le frein arrière sur TUONO ??????? ça n'existe pas
Pour le Wheeling , assis le plus loin vers l'arrière de la selle, 3ème à 5500 tours petite cirette et ça lève tout seul n'en déplaise à certains :v
IP archivée
Me calmer à mon âge ???? pourquoi ???
Joe Bar attitude

Chen Jeh

  • Invité
Wheeling sur Tuono
« Réponse #21 le: 09 août, 2007, 07:47:20 07:47 »

Citation de: Topaze

3ème à 5500 tours petite cirette et ça lève tout seul n'en déplaise à certains :v

il a le choix avec ou sans embrayage, chacun fait comme il a envie, mais il sait de quoi il retourne.
Apres je doute pas que ca leve en 3!
IP archivée

loran

  • Invité
Wheeling sur Tuono
« Réponse #22 le: 09 août, 2007, 11:31:29 11:31 »

moi les seules moment ou elle levait c'était en 1ere a l accel car j ai jamais essayé avec l embrayage!!
rsv 2000 psb 16  et je l avoue ca me faisait peur  :plol  :sors
IP archivée

Chen Jeh

  • Invité
Wheeling sur Tuono
« Réponse #23 le: 09 août, 2007, 13:18:30 13:18 »

et concernant la potentielle faiblesse du cadre? Deja eu des ecchos?
IP archivée

loran

  • Invité
Wheeling sur Tuono
« Réponse #24 le: 09 août, 2007, 13:44:21 13:44 »

Citation de: Chen Jeh

et concernant la potentielle faiblesse du cadre? Deja eu des ecchos?

non jamais entendu parlé!!
IP archivée

MARCUS3084

  • Invité
Wheeling sur Tuono
« Réponse #25 le: 12 août, 2007, 23:52:13 23:52 »

Merci messieurs pour vos précieux conseils. J'essaierai de les appliquer! C'est pas gagné...  :chaud
 :v
IP archivée

CONARDO

  • Invité
Wheeling sur Tuono
« Réponse #26 le: 15 août, 2007, 01:06:33 01:06 »

Eh...., vous oubliez un truc important : ATTENTION aux flics et autres gendarmes...
j'ai pris 90 euros pour un wheel : "défaut de maitrise du véhicule"
j'ten mettrai moi des défauts de maitrise... :twisted
IP archivée

fred89

  • Invité
Wheeling sur Tuono
« Réponse #27 le: 15 août, 2007, 09:57:11 09:57 »

en meme temps,quand j'en vois faire des wheeling en plein centre ville, s'ils se prennent un pv,j'irai pas les plaindre. Et encore,c'est pas cher payé. Y'a des zones industrielles desertes où ça ne gene personne. Mais bon,forcement,y'a moins de public...
IP archivée

piwy

  • Invité
Wheeling sur Tuono
« Réponse #28 le: 16 août, 2007, 17:07:00 17:07 »

Citation de: toungautier

 Enfin pour en revenir à la question, Marcus3084 si tu ne sais faire les weelhing, je pense qu'il faud même pas que tu essais. Les 2 roues sont mieux au sol.


Un peu d'accord avec ça !
J'ai jamais su en faire un et ça ne me dérange pas du tout ! Par contre, pas beaucoup de "stunteur" peuvent me suivre dans les virolos ou descente de cols  :gaz. Et ça, c'est bien plus excitant  :v

Après pour les Weels il y a pas mal de vidéos qui peuvent te freiner ...Puis il te faut un bon portefeuille ( pneu, chaine, fourche ...).

Bon apprentissage quand m^me  :8-)
IP archivée
 

Page générée en 0.054 secondes avec 16 requêtes.