Auteur Sujet: La fin d'une époque  (Lu 14023 fois)

steau28

  • Invité
Re : La fin d'une époque
« Réponse #30 le: 03 septembre, 2016, 17:10:16 17:10 »

steph ta boite est pleine!
IP archivée

STEFRSVR

  • Membre de la LNB
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.734
  • Localisation: Rennes(aux alentours)
  • Moto: Rsv4Rf 2018
Re : La fin d'une époque
« Réponse #31 le: 03 septembre, 2016, 19:58:21 19:58 »

ok je vais y remédier !

Grrrrrrrr alors le v2 c'était la galère pour trouver la fonction chrono et super simple de démarrer le chrono , le v4 c'est l'inverse   >:(
Impossible de lancer le chrono (le manuel est pas super bien fait ) . Par contre y a vraiment tout dans ce tdb , conso moyenne , instantanée , trip 1 et 2 , le mode piste ........  tip top  :P
Lecture de ce soir : le manuel V4-MP .

« Modifié: 03 septembre, 2016, 20:23:18 20:23 par Stefrsvr »
IP archivée

Vinsouille

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 378
  • Localisation: 49
  • Moto: Rsv4 RF
Re : La fin d'une époque
« Réponse #32 le: 04 septembre, 2016, 08:19:07 08:19 »

Féloches, c'est une bécane du tonnerre.

Le v4 mp certains disent que c'est gadget mais loi je trouve ça super sympa, surtout sur piste.

Je l'ai testé qu'en fonction "dashboard" au Mans, car la fonction de modif' de l'aprc virage par virage, j'en suis pas encore là à mon niveau.

Mais y'a des infos super, du genre le % d'ouverture des gazs, la glisse à l'accélération, l'angle maxi, les G subis sur tous les axes et j'en passe.

Le tout prit sur les capteurs de la bécane donc plutôt fiables je pense.

Tu regardes ça après la session c'est marrant (oui parce que tu vois tout en temps réel mais bon, zieuter le portable en roulant...) Je sais ma Vmax/moy, mon angle maxi (57,4° pas mal hein) etc etc.

Pis ils ont même pensé à mettre une fonction station service la plus proche pour nos gourmands v4 lol
IP archivée
Je roule pas vite... Je vole bas... Nuance!

STEFRSVR

  • Membre de la LNB
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.734
  • Localisation: Rennes(aux alentours)
  • Moto: Rsv4Rf 2018
Re : La fin d'une époque
« Réponse #33 le: 04 septembre, 2016, 09:06:11 09:06 »

Ben apparemment le v4 est beaucoup moins gourmand que le v2 .
IP archivée

jeje rsv

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 243
Re : La fin d'une époque
« Réponse #34 le: 04 septembre, 2016, 16:17:33 16:17 »

Félicitations pour ta nouvelle moto
J'ai également craqué pour une Rsv4 rr neuve qui est également en rodage ,
Je trouve que la consommation est très raisonnable pour le moment, plus de 200 km avec le plein.

IP archivée

STEFRSVR

  • Membre de la LNB
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.734
  • Localisation: Rennes(aux alentours)
  • Moto: Rsv4Rf 2018
Re : La fin d'une époque
« Réponse #35 le: 04 septembre, 2016, 16:29:13 16:29 »

oui ça à l'air de nettement moins consommer que le v2 .
IP archivée

STEFRSVR

  • Membre de la LNB
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.734
  • Localisation: Rennes(aux alentours)
  • Moto: Rsv4Rf 2018
Re : La fin d'une époque
« Réponse #36 le: 04 septembre, 2016, 18:55:55 18:55 »

Quelqu'un peut me dire à quoi sert ceci



C'était dans la pochette des docs de la moto .
IP archivée

Dayto06

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 815
  • Localisation: Besse et St Anastaise 63
  • Moto: Tuono 1100 V4 Factory - RSV 1000 Factory
Re : La fin d'une époque
« Réponse #37 le: 04 septembre, 2016, 19:44:43 19:44 »

Ça ne serait pas des caches au cas où tu retires tes rétros?... Ou les cales pieds passager...

;)
« Modifié: 04 septembre, 2016, 19:52:42 19:52 par Dayto06 »
IP archivée

STEFRSVR

  • Membre de la LNB
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.734
  • Localisation: Rennes(aux alentours)
  • Moto: Rsv4Rf 2018
Re : La fin d'une époque
« Réponse #38 le: 04 septembre, 2016, 20:29:46 20:29 »

Peut être , je vais regarder  ;)
IP archivée

Vinsouille

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 378
  • Localisation: 49
  • Moto: Rsv4 RF
Re : La fin d'une époque
« Réponse #39 le: 04 septembre, 2016, 22:06:32 22:06 »

C'est bien pour les cales pied passager oui.
IP archivée
Je roule pas vite... Je vole bas... Nuance!

Phil-Lyon

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 104
  • Localisation: France
  • Moto: RSV4RF -2018
Re : La fin d'une époque
« Réponse #40 le: 06 septembre, 2016, 16:34:43 16:34 »

Comme dit plus haut, lorsque tu retires les cales pieds passager tu installes ces pieces de plastiques pour cacher le trou.
« Modifié: 06 septembre, 2016, 16:38:42 16:38 par Phil »
IP archivée

STEFRSVR

  • Membre de la LNB
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.734
  • Localisation: Rennes(aux alentours)
  • Moto: Rsv4Rf 2018
Re : La fin d'une époque
« Réponse #41 le: 06 septembre, 2016, 17:00:23 17:00 »

ok merci
 Y a des précautions à prendre pour changer le support de plaque ?
IP archivée

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.444
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
Re : La fin d'une époque
« Réponse #42 le: 06 septembre, 2016, 19:28:06 19:28 »

Oui, fait gaffe de pas faire tomber les vis sous les relais.
Perso je l'aime bien ce support de plaque, n'en déplaise à Raven.  ;D
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

STEFRSVR

  • Membre de la LNB
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.734
  • Localisation: Rennes(aux alentours)
  • Moto: Rsv4Rf 2018
Re : La fin d'une époque
« Réponse #43 le: 07 septembre, 2016, 05:39:06 05:39 »

Je parlais précaution électrique Martin (résistance .....) mais je ferais gaffe pour les vis , j'ai enlevé la chicane de l'akra hier et j'ai réussi à faire tomber la vis dans le pot  :P

Le support d'origine il casse un peu l'esthétique de la moto quand même .
IP archivée

Phil-Lyon

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 104
  • Localisation: France
  • Moto: RSV4RF -2018
Re : La fin d'une époque
« Réponse #44 le: 07 septembre, 2016, 11:15:03 11:15 »

Pour moi, ce qui casse l’esthétique est cet énorme catalyseur,  :(
IP archivée

TheWorms85

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 889
  • Localisation: Vihiers (49 - Maine et Loire)
  • Moto: Aprilia Tuono 1000 R Factory (2009) / Triumph Street Triple 675 R (2009)
Re : La fin d'une époque
« Réponse #45 le: 07 septembre, 2016, 12:31:38 12:31 »

Jolie bête !
IP archivée

STEFRSVR

  • Membre de la LNB
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.734
  • Localisation: Rennes(aux alentours)
  • Moto: Rsv4Rf 2018
Re : La fin d'une époque
« Réponse #46 le: 07 septembre, 2016, 19:01:28 19:01 »

C'est sur que c'est gros quand même mais c'est non homologué sinon . Et puis il ronronne bien le v4 . Quand tu démarre , c'est marrant , tout le monde tourne la tête  :D
IP archivée

ruru56

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.430
  • Localisation: centre bretagne
  • Moto: falco bronze et noir 2004
Re : La fin d'une époque
« Réponse #47 le: 09 septembre, 2016, 23:06:18 23:06 »

mon ami chuckro j'ai essayé le rsv4 le RR , put... sa envois ce bidule , moins de 10 minutes avec et ta plus de permis  ;D ;D
j'essaye le tuono mardi  ;D

mon Pilou je suis un peu occupé en ce moment  :-* mais la tapisserie est fini  ;)

Je parlais précaution électrique Martin (résistance .....) mais je ferais gaffe pour les vis , j'ai enlevé la chicane de l'akra hier et j'ai réussi à faire tomber la vis dans le pot  :P



t'est une quiche  ;D ;D
IP archivée

ex rsv 2001 , ex rsv 2004 , ex tuono racing 2003 ( le vrai ) ex caponord rally raid 2003 , ex tuono 1100 rr 2016 , ex rsv4 rr 2017

STEFRSVR

  • Membre de la LNB
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.734
  • Localisation: Rennes(aux alentours)
  • Moto: Rsv4Rf 2018
Re : La fin d'une époque
« Réponse #48 le: 10 septembre, 2016, 07:00:02 07:00 »

Les modos ont bien visé avec ton pseudo mon seb  :-*

Mais tu sais bien , moi et la bricole c'est pas le grand amour , c'est jamais simple avec 2 mains gauches  :P
« Modifié: 10 septembre, 2016, 07:03:06 07:03 par Stefrsvr »
IP archivée

phil29

  • Membre ACTIF de la LNB
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.955
  • Localisation: Challans 85
  • Moto: Tuono 06 ; RSV 99 ; Caponord 01
  • Tuono 06 / RSV 99 -
Re : La fin d'une époque
« Réponse #49 le: 10 septembre, 2016, 19:59:07 19:59 »

Deux mains gauches avec des pansements a chaque doigts  8)
IP archivée

ruru56

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.430
  • Localisation: centre bretagne
  • Moto: falco bronze et noir 2004
Re : La fin d'une époque
« Réponse #50 le: 12 septembre, 2016, 21:49:10 21:49 »

pas 2 mains mais 2 pieds gauches a la place des mains  ;D ;D
IP archivée

ex rsv 2001 , ex rsv 2004 , ex tuono racing 2003 ( le vrai ) ex caponord rally raid 2003 , ex tuono 1100 rr 2016 , ex rsv4 rr 2017

STEFRSVR

  • Membre de la LNB
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.734
  • Localisation: Rennes(aux alentours)
  • Moto: Rsv4Rf 2018
Re : La fin d'une époque
« Réponse #51 le: 22 septembre, 2016, 20:05:26 20:05 »

Voila , la belle est passée chez Aprilia cet am pour révision des 1000 kms et carto akra .



Et un peu de bricolage ce matin (3h à me battre avec ce support)



Alors les 1ères impressions . Le son passe de feutré à bien rauque quand tu passes la 1ère , terrible  :)
Le moteur a beaucoup plus de coffre à bas régime avec la carto , passé 7000 trs/min l'accélération est juste hallucinante au point que sur les nationales que j'ai pris , ben c'est pas simple de l'amener au rupteur . Et que dire des passages de rapport au schifter dans un claquement de machine de course sans le moindre à coup , un pur bonheur pour l'oreille lol .

J'ai hâte de l'avoir plus en main  :P
« Modifié: 22 septembre, 2016, 20:13:58 20:13 par Stefrsvr »
IP archivée

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : La fin d'une époque
« Réponse #52 le: 23 septembre, 2016, 09:17:42 09:17 »

Chercher le rupteur juste après la révision des 1000?  :o
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

STEFRSVR

  • Membre de la LNB
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.734
  • Localisation: Rennes(aux alentours)
  • Moto: Rsv4Rf 2018
Re : La fin d'une époque
« Réponse #53 le: 23 septembre, 2016, 09:24:59 09:24 »

Alors déja je dis révision des 1000 mais elle a 1600 kms et j'aurais du dire les hauts régimes (pas spécialement le rupteur) .
Mais bon le concess m'a dit que je pouvais envoyer comme je voulais maintenant , plus besoin de limiter le régime .
IP archivée

steau28

  • Invité
Re : La fin d'une époque
« Réponse #54 le: 23 septembre, 2016, 16:08:19 16:08 »

Dans le carnet, aprilia recommande un rodage de 2000 kms non???

Je suis parti la dessus avec des montees progressives dans les tours
IP archivée

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : La fin d'une époque
« Réponse #55 le: 23 septembre, 2016, 17:14:56 17:14 »

Vi, pareil pour le dorso: 1000 km à 500 tours max et conduite "elastique", ensuite + 1000 tours tous les 250 bornes.

Mais ya autant de concess qui disent qu'après 1000 c'est bon, que de qui disent qu'il faut monter progressivement, que de qui disent qu'il faut une révision à 5000, d'autres non...

A Aix par exemple, le vendeur et le mécano non seulement te disent pas la même chose, mais disent que l'autre dit n'imp.

 ;D
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

steau28

  • Invité
Re : La fin d'une époque
« Réponse #56 le: 23 septembre, 2016, 17:57:03 17:57 »

 ;D

ba je suis parti sur le rodage préconisé par Aprilia dans le manuel..

Mais déjà même en rodage, c est assez sympa.. moins accueillant qu un zx10r ( position bien plus basculée, moteur moins rond) mais le caractere et le couple c est plus chouette.. ca augure de bonnes choses!
le verdict final sera sur la piste.
IP archivée

jeje rsv

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 243
Re : La fin d'une époque
« Réponse #57 le: 04 octobre, 2016, 18:16:27 18:16 »

j'ai une petite question Stef ,
ce matin j'ai emmené ma rsv4 rr en révision des 1000 kms avec mise a jour de la cartographie pour le silencieux akra(sans catalyseur) , et je n'ai pas le logo race comme toi...
Es-ce normal ?
IP archivée

STEFRSVR

  • Membre de la LNB
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.734
  • Localisation: Rennes(aux alentours)
  • Moto: Rsv4Rf 2018
Re : La fin d'une époque
« Réponse #58 le: 04 octobre, 2016, 18:30:07 18:30 »

Bonne question ........
Tu l'as acheté par l'intermédiaire d'Aprilia ou ailleurs ?
Par l'intermédiaire d'Aprilia , tu obtiens un code unique pour chaque pot et qui est rentré dans l'électronique de ta moto . L'écriture race doit provenir de ce code je pense .
« Modifié: 04 octobre, 2016, 18:32:05 18:32 par Stefrsvr »
IP archivée

jeje rsv

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 243
Re : La fin d'une époque
« Réponse #59 le: 05 octobre, 2016, 21:10:04 21:10 »

J'ai eu le pot via le concessionnaire aprilia .
Par contre je l'ai monté moi même ,et fais faire la mise à jour carto  pendant la révision des 1000 kms
IP archivée
 

Page générée en 0.099 secondes avec 16 requêtes.