Auteur Sujet: J'ai testé contre un S1000RR...  (Lu 16221 fois)

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.893
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Re : Re : J'ai testé contre un S1000RR...
« Réponse #30 le: 21 octobre, 2014, 21:37:44 21:37 »

(...) je ne changerais pas pour avoir moins "bien"
Mon dieu, là ça devient grave ...  ::)
IP archivée

Tomrsv4

  • Invité
Re : J'ai testé contre un S1000RR...
« Réponse #31 le: 22 octobre, 2014, 10:13:49 10:13 »

Perso j ai test contre s1000 et comme dit plus haut y a pas photo j ai test aussi contre un zx10r 2013 et il part aussi devant mais beaucoup moins violement que le s1000r
IP archivée

Tomrsv4

  • Invité
Re : J'ai testé contre un S1000RR...
« Réponse #32 le: 22 octobre, 2014, 10:22:56 10:22 »

Sinon pour en revenir a se qui se disait avant je suis pour me prendre la moins puissante et ca c est propre a chacun. Je savais que le s1000 et le 10r etaient devant mais personne autour de moi n a de rsv4 et on en voit braucoup moins la preuve en est que lors de sorties avec mes potes la mienne est tout de meme plus regardée. Apres oui elle est moins puissante mais je me suis vu avec mon r6 sur piste deposer des s1000 ou autres 1000 tout ca pour dire que oui il y a la puissance maiq la conduite y fait beaucoup la preuve avec le test moto revu des 1000 du marche le rsv4 arrive 1er grace a sa partie cycle donc hate de tester avec mes potes sur piste ....
IP archivée

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : Re : J'ai testé contre un S1000RR...
« Réponse #33 le: 22 octobre, 2014, 10:30:18 10:30 »


"donc hate de tester avec mettre une pilule à mes potes sur piste ...."

 ^-^
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

krikri

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 940
  • Localisation: marseille 3 lucs.
  • Moto: RSV1000R 2001- vf1000r-vf1000fII-vf750f-vf750s-900 tiger-400vf-l
Re : J'ai testé contre un S1000RR...
« Réponse #34 le: 22 octobre, 2014, 10:46:09 10:46 »

ca dépend aussi des lieux on l on roule. par exemple dans le col de l espigoulier:

c est pas 20 ch de plus qui font la difference!
IP archivée

Tomrsv4

  • Invité
Re : J'ai testé contre un S1000RR...
« Réponse #35 le: 22 octobre, 2014, 11:06:56 11:06 »

Exactement la c est surtout la conduite et dans ce cas 200 ou 180 ch c est pas tres important sauf si le meilleur pilote est sur les 200 ch  ;D
IP archivée

krikri

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 940
  • Localisation: marseille 3 lucs.
  • Moto: RSV1000R 2001- vf1000r-vf1000fII-vf750f-vf750s-900 tiger-400vf-l
Re : J'ai testé contre un S1000RR...
« Réponse #36 le: 22 octobre, 2014, 11:08:49 11:08 »

oui! ;D
IP archivée

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : J'ai testé contre un S1000RR...
« Réponse #37 le: 22 octobre, 2014, 11:13:49 11:13 »

En général le premier en haut, ou en bas, par là bas il a un 450 SM de 45ch...
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

krikri

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 940
  • Localisation: marseille 3 lucs.
  • Moto: RSV1000R 2001- vf1000r-vf1000fII-vf750f-vf750s-900 tiger-400vf-l
Re : J'ai testé contre un S1000RR...
« Réponse #38 le: 22 octobre, 2014, 11:16:13 11:16 »

tu connais? ;)
IP archivée

Chukro

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.967
  • Localisation: Roulotte à Manouche - Land / Castelnaud le lez (34170)
  • Moto: Suzuki GSXR 1000 R 2018 full piste
Re : J'ai testé contre un S1000RR...
« Réponse #39 le: 22 octobre, 2014, 11:23:05 11:23 »

Moi je ne connais pas mais vu la gueule de la route, c'est ce type de machine qui arrive le premier (ou des 500 cb)
Car en sportive, tu t'amuses bien, mais tu iras forcément moins vite qu'un autre en non sportive et non GT et non routière

Julien
IP archivée
"Vivre libre ou mourir"

Tomrsv4

  • Invité
Re : J'ai testé contre un S1000RR...
« Réponse #40 le: 22 octobre, 2014, 11:48:44 11:48 »

Entitement d accord un bon 990 ducat ca doit etre un regal !!!  ;D
IP archivée

Chukro

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.967
  • Localisation: Roulotte à Manouche - Land / Castelnaud le lez (34170)
  • Moto: Suzuki GSXR 1000 R 2018 full piste
Re : J'ai testé contre un S1000RR...
« Réponse #41 le: 22 octobre, 2014, 11:55:58 11:55 »

C'est surtout que la puissance ne sert à rien ... donc un truc léger (petit moteur) donc peu puissant et surtout pour éviter les frayeurs en sortie de virage.

Julien.
IP archivée
"Vivre libre ou mourir"

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : J'ai testé contre un S1000RR...
« Réponse #42 le: 22 octobre, 2014, 11:56:40 11:56 »

Est-ce que je connais...  ::)

Disons que l'été je passe par là tous les jours pour rentrer du boulot...  >:D
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

MikaV4

  • Invité
Re : Re : Re : Re : J'ai testé contre un S1000RR...
« Réponse #43 le: 22 octobre, 2014, 13:30:58 13:30 »

Mon dieu, là ça devient grave ...  ::)

Qu'est ce qui devient grave ?

Il n'y a aucune façon meilleur qu'une autre de choisir sa bécane sinon on roulerai encore avec notre première moto. Moi j'aime les sportives qui ont de la gueule et qui arrache mais je ne suis pas fixé sur une marque spécialement, j'essaye un peu de tout.
IP archivée

Chukro

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.967
  • Localisation: Roulotte à Manouche - Land / Castelnaud le lez (34170)
  • Moto: Suzuki GSXR 1000 R 2018 full piste
Re : J'ai testé contre un S1000RR...
« Réponse #44 le: 22 octobre, 2014, 13:36:04 13:36 »

Mais il faut qu'elle marche mieux que la précédente ... c'est peut être ça qui fait tourner de l'oeil Pilou.

Donc l'an prochain c'est la nouvelle R1 ? ou la nouvelle Kawa ?
IP archivée
"Vivre libre ou mourir"

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.893
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Re : J'ai testé contre un S1000RR...
« Réponse #45 le: 22 octobre, 2014, 13:39:20 13:39 »

Mais il faut qu'elle marche mieux que la précédente ... c'est peut être ça qui fait tourner de l'oeil Pilou.
Voilà ...
IP archivée

MikaV4

  • Invité
Re : Re : J'ai testé contre un S1000RR...
« Réponse #46 le: 22 octobre, 2014, 19:56:42 19:56 »

Mais il faut qu'elle marche mieux que la précédente ... c'est peut être ça qui fait tourner de l'oeil Pilou.

Donc l'an prochain c'est la nouvelle R1 ? ou la nouvelle Kawa ?

Et surtout dans mon budget, j'ai pas 55.000 euro à claquer
IP archivée

omby

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 150
  • Localisation: Normandie
  • Moto: R1 standard GYTR 2020 piste Panigale V4R 2020
Re : J'ai testé contre un S1000RR...
« Réponse #47 le: 25 octobre, 2014, 21:37:05 21:37 »

Je découvre ce sujet "passionnant", il n'existe pas d'excuses: quand on veut changer de moto, on change de moto.
Je n'ai pas acheté la plus puissante ni la plus désirable cette année 2014 mais j'ai acheté 3 motos: une triumph daytona R, une CBR 1000 RR SP et une R1 crossplane, j'ai vendu la rsv4 factory 2012 (je sais, je vais me faire huer mais j'assume) et la triumph. L'annee prochaine j'achererai la nouvelle R1.
PAS D'EXCUSES quand on veut changer
IP archivée

wardhox

  • Invité
Re : J'ai testé contre un S1000RR...
« Réponse #48 le: 31 octobre, 2014, 13:14:14 13:14 »

Si il veut changer , et bien qu'il change. Ce n'est qu'une affaire de gout de toute façon :)

Moi je suis passé d'un R1 2004 injection , a la rsv 1000 2002. Mais j'ai plus de sensation et de feeling avec la aprilia.
Avec le R1 , c'etais entre 270 et 299 km/h ( beaucoup de grosses lignes droite par chez moi) , mais qu'est ce que je m'emmerdais. Aucun caractere. Question de gout !
IP archivée

sebwhoops

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 175
Re : J'ai testé contre un S1000RR...
« Réponse #49 le: 31 octobre, 2014, 13:51:46 13:51 »

d'accord avec toi wardhox !!
Lorsque j'avais encore ma 1098, j'avais fait un échange avec un pote qu'avait une R1 2007, effectivement ça pousse fort aussi, d'ailleurs quasi comme la 1098, mais niveau sensation rien à voir !! le bi c'est autre chose que le 4 en ligne et j'étais bien content récupérer ma belle !!
Après tout dépend ce que l'on recherche, le 10ème sur piste où les sensations...   ::)

J'ai plusieurs magazines avec des essais sur pistes, malgré les 20cv d'écart entre la S1000 et la RSV4, la plupart du temps la RSV4 est devant au chrono (même contre la HP4)... sauf sur un circuit comme le castellet, où elle doit prendre un bonne pastille dans la ligne du mistral et qu'elle n'arrive pas à compenser sur le reste du circuit...  la s1000 est plus puissante, mais moins agile que le chassis de la RSV4 !
IP archivée

omby

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 150
  • Localisation: Normandie
  • Moto: R1 standard GYTR 2020 piste Panigale V4R 2020
Re : J'ai testé contre un S1000RR...
« Réponse #50 le: 31 octobre, 2014, 18:58:35 18:58 »

concernant les R1 4cylindres classiques Ok, pas de sensations, mais la R1 de 2009 à 2014 est différente avec le calage crossplane, là les sensations sont présentes  et surtout à bas régime.
Je ne comprends pas, à chaque fois qu'on parle de R1, on parle toujours des anciennes versions que ce soit carbu ou pas mais jamais (ou rarement) de la version crossplane, comme si elle n'existait qu'en version "sans sensations"
« Modifié: 31 octobre, 2014, 19:02:06 19:02 par omby »
IP archivée

Yotanka

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 218
  • Localisation: Couffé
  • Moto: Tuono R 2006
Re : J'ai testé contre un S1000RR...
« Réponse #51 le: 31 octobre, 2014, 19:45:34 19:45 »

Le R1 Crossplane c'est un peu le vilain canard des hypersports car un peu moins puissant, pourtant la motorisation doit être sympa et agréable.
IP archivée

ruru56

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.430
  • Localisation: centre bretagne
  • Moto: falco bronze et noir 2004
Re : J'ai testé contre un S1000RR...
« Réponse #52 le: 31 octobre, 2014, 19:48:44 19:48 »

j'ai essayé le crossplane , bah franchement a part le bruit sympa les sensations je les cherches encore  ::) me suis retrouvé a une vitesse non avouable alors que j'avais l'impression de roulé un petit 110/120  :-\
IP archivée

ex rsv 2001 , ex rsv 2004 , ex tuono racing 2003 ( le vrai ) ex caponord rally raid 2003 , ex tuono 1100 rr 2016 , ex rsv4 rr 2017

wardhox

  • Invité
Re : J'ai testé contre un S1000RR...
« Réponse #53 le: 01 novembre, 2014, 07:39:31 07:39 »

Pour ma part , je ne dit pas que mon R1 de 2004 , etais dénué de sensation. Je dirais plus denué d'ame. Et pourtant , que j'aime cette moto. J'ai eu des douleurs aux avants bras la premiere semaine d'utilisation , tellement ça partais fort . Mais tres vite , la lassitude c'est installé.

Pour , la RSV c'est different ! Une legere appréhension au debut , mais avec avec un peu de temps , la bete s'apprivoise , se dompte . Les virages , et les courbes a grande vitesse s'enchaine , sans crainte , que du bonheur. Mais , je ne dit pas qu'elle est facile. Les jap , se conduisent tres facilement , c'est da'illeur la reflexion tres honnette de collegues ou amis roulant en 4 cylindres jap.

Quand au crossplane , je n'ai jamais éssayé hélas.
IP archivée

omby

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 150
  • Localisation: Normandie
  • Moto: R1 standard GYTR 2020 piste Panigale V4R 2020
Re : J'ai testé contre un S1000RR...
« Réponse #54 le: 01 novembre, 2014, 09:22:16 09:22 »

Ça s'apprend aussi les sensations sur un crossplane. Ce n'est pas en essayant une heure ou une journée qu'on va la trouver. On m'a proposé l'essai d'une Panigale S abs, je peux dire que je n'ai pas trouvé de "sensations" parce que c'était trop court.
IP archivée

cristo

  • Invité
Re : J'ai testé contre un S1000RR...
« Réponse #55 le: 01 novembre, 2014, 23:01:53 23:01 »

Tiens , la nouvelle TV4 fait 1078 cc !!! Cela devrait vous interresser non? Toujours plus++++++++ :D
IP archivée

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : J'ai testé contre un S1000RR...
« Réponse #56 le: 03 novembre, 2014, 15:32:43 15:32 »

Guintoli aussi a testé contre des S1000 RR, et même contre des kawettes...

:D
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

omby

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 150
  • Localisation: Normandie
  • Moto: R1 standard GYTR 2020 piste Panigale V4R 2020
Re : J'ai testé contre un S1000RR...
« Réponse #57 le: 05 novembre, 2014, 22:38:44 22:38 »

Voilà la rsv4 RR et RF de 201 chevaux est arrivé, est-ce le bon choix maintenant par rapport au S1000 RR...
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Re : J'ai testé contre un S1000RR...
« Réponse #58 le: 05 novembre, 2014, 22:50:02 22:50 »

Le R1 Crossplane c'est un peu le vilain canard des hypersports car un peu moins puissant, pourtant la motorisation doit être sympa et agréable.

Bah là avec le crossplane de 200ch ça va donner !
J'ai jamais essayé de crossplane donc je sais pas mais des 4 en ligne oui, 1000Gex K4 et K7. La puissance est là, on sent l'accélération mais les sensations sont moyennes. Même le K4 était plus sympa que le K7 par son frein moteur nettement plus présent
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

Merlin56

  • Invité
Re : J'ai testé contre un S1000RR...
« Réponse #59 le: 05 novembre, 2014, 23:43:59 23:43 »

le frein moteur  :P aussi de l'architecture en V doit y être pour qq choses aussi : c'est sympa de ne pas toucher au frein ou beaucoup moins que du 4cylindre en ligne.
Pour moi ca participe bcp. au plaisir de rouler sur le V60.

Juste se méfier des colleurs en BAR en arrivé de rond point/intersection... du coup souvent obliger de caresser le frein pour que la loupiote derrière s'allume et éviter de me prendre une BAR  dans le c.l  ::)

Et le souvenir impérissable de la 1ere rentrée optimiste de la 1ere sur un V-twin dans une arrivée de rond point du newbie fraîchement sortie du 4cyl in line. Des moments de bonheur pour motard  ;)
IP archivée
 

Page générée en 0.044 secondes avec 16 requêtes.