Auteur Sujet: essai de ... ma falco  (Lu 16955 fois)

phil29

  • Membre ACTIF de la LNB
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.955
  • Localisation: Challans 85
  • Moto: Tuono 06 ; RSV 99 ; Caponord 01
  • Tuono 06 / RSV 99 -
Re : essai de ... ma falco
« Réponse #30 le: 20 septembre, 2014, 13:02:45 13:02 »

Regarde la transmission ! a mon avis dune démultiplication différente est la source de ton ressenti .
Sur mon RSV , -1 / +2 et je n'ai plus du tout le même tempérament .
 ;)
Phil
IP archivée

deun

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 112
  • Localisation: blanquefort
  • Moto: aprilia falco
Re : essai de ... ma falco
« Réponse #31 le: 20 septembre, 2014, 18:45:15 18:45 »

je ne sais pas comment elle est, boite ouverte ou pas, débridée etc
faut que je démonte pour voir.
Je viens d'aller faire un petit tour avec madame, la moto est trés souple, ne cogne pas, mais est trés bruyante, je vais avoir des soucis avec les flics...
IP archivée

deun

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 112
  • Localisation: blanquefort
  • Moto: aprilia falco
Re : essai de ... ma falco
« Réponse #32 le: 21 septembre, 2014, 09:39:15 09:39 »

les pots c'est ceux la, origine aprilia, en carbone, à absoprtion donc, vraiment bruyants. Le bruit est beau, aux dires de passants et de ma femme, mais trop fort à mon gout.
J'ai regardé comment est fait un db killer adaptable, mais je ne vois pas commentle visser dans la sortie du pot vue la forme conique, si vous avez une idée ?





IP archivée

raf

  • Invité
Re : essai de ... ma falco
« Réponse #33 le: 21 septembre, 2014, 11:52:25 11:52 »

sinon fait un échange avec des origines, suis certains que ça intéressera du monde içi  ;) .
Pour mettre ta chicane ça va être compliqué en effet vu comment est fait la sortie de tes silencieux  :-X
IP archivée

ledext

  • Invité
Re : essai de ... ma falco
« Réponse #34 le: 21 septembre, 2014, 13:44:04 13:44 »

Content pour toi.
Pour les pots, origine Aprilia dis tu? Ils ne me disent rien ceux là!
Pour le caractère moteur, les pistes donnés plus haut sont à suivre, ainsi que justement les silencieux et bien sur les réglages moteur (classiques synchro, TPS et CO).

Quant à dire que le V60 est creux... oui il existe bien un trou vers les 5000 / 6000 trs, mais de là à parler d'un moteur creux  ;D
IP archivée

vinceV60

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.713
  • Localisation: 55800 Revigny sur Ornain
  • Moto: Rien pour le moment
    • PARTS-RACING
Re : essai de ... ma falco
« Réponse #35 le: 21 septembre, 2014, 14:02:10 14:02 »

pour tes silencieux, il me semble bien que ce sont les silencieux du falco fighter

Référence AP8796556 + AP8796557 et en plus tu as le kit repose pied passager spécifique à ces silencieux AP8796558

ce kit n'est plus disponible depuis belle lurette donc c'est des pièces collector.  ^-^
IP archivée


Toutes les pièces d'origine et adaptable aprilia ->Parts Racing.fr

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.893
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : essai de ... ma falco
« Réponse #36 le: 21 septembre, 2014, 16:16:16 16:16 »

Ce sont bien les silencieux qui faisaient partie du kit Falco Fighter effectivement introuvables depuis belle lurette!

Pour monter les db killer, faudrait percer par le dessus (au niveau de la sortie) la paroi extérieure au diamètre de la tête et le tube intérieur au diamètre du corps de la vis
IP archivée

deun

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 112
  • Localisation: blanquefort
  • Moto: aprilia falco
Re : essai de ... ma falco
« Réponse #37 le: 21 septembre, 2014, 21:32:53 21:32 »

la demultiplication doit etre la meme : 130 km/h pour 5000 trs/mn
finalement, le caractère moteur est sympa, car beaucoup plus douce en bas, et surtout presque pas de trou, donc pour les dépassements à 5000 trs, c'est tout bon (l'autre, fallait mieux etre à 3000 qu'a 5000 pour doubler...).
Par contre, le bruit est grisant (pour les riverains quand je rentre du boulot à 3h du mat je sais pas :-X).
Dommage que j'ai vendu l'autre, ca aurait été sympa de croiser le calculateur, l'eprom, les echappements etc pour voir d'ou vient cette grosse difference de comportement (j'ai juste les silencieux d'origine pour test).

Le vendeur de la jaune m'a filé un petit stock de pièces, j'ai meme les écopes d'air des disques, je les ai rajoutées...
Bon faut aimer le look de cette moto, ca fait quand meme un peu jacky touch il faut bien le dire, mais perso j'adore !
IP archivée

vinceV60

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.713
  • Localisation: 55800 Revigny sur Ornain
  • Moto: Rien pour le moment
    • PARTS-RACING
Re : essai de ... ma falco
« Réponse #38 le: 21 septembre, 2014, 21:36:14 21:36 »

les kit deflecteurs d'air est aussi très très rare.  ^-^

dis donc, tu en as eu de belles pièces avec.  ;D
IP archivée


Toutes les pièces d'origine et adaptable aprilia ->Parts Racing.fr

deun

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 112
  • Localisation: blanquefort
  • Moto: aprilia falco
Re : essai de ... ma falco
« Réponse #39 le: 21 septembre, 2014, 23:27:23 23:27 »

discret comme moto... c'est sur, ça a pas la classe d'une ducati S4R, mais ça marche aussi bien (que les premiers modeles de S4R, pas les second équipés du testatettra), et c'est beaucoup beaucoup moins chère, tout en étant bien plus fiable...
 
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.893
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : essai de ... ma falco
« Réponse #40 le: 22 septembre, 2014, 06:59:05 06:59 »

Ce qui est d'autant plus rare, c'est d'avoir toutes les pièces du kit fighter de montées sur un Falco
IP archivée

deun

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 112
  • Localisation: blanquefort
  • Moto: aprilia falco
Re : essai de ... ma falco
« Réponse #41 le: 25 septembre, 2014, 14:00:24 14:00 »

j'ai le silencieux gauche qui est fissuré, j'ai remis les pots d'origine, c'est d'une tristesse quand on a gouté aux full barouf !

j'ai vu des tutos pour réparer la fibre




par contre, pour adapter une chicane, pa facile, sans compter que j'ai vu des photos de pots carbone arrachés par les gaz à cause de la chicane...

IP archivée

yienyien89

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 219
  • Localisation: yonne
  • Moto: rsvr 2002
Re : essai de ... ma falco
« Réponse #42 le: 25 septembre, 2014, 14:17:51 14:17 »

Avant de bricoler, tu as regardé l état de la laine dans les cartouches?
IP archivée

william_bzh

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.246
  • Localisation: Rennes - Vannes
  • Moto: FALCO 2000 / 850 TRX piste / 125 NSR
  • TT10/15/16/17/18/19/NW20011/300ZGH12/UGP13/Manx15
Re : essai de ... ma falco
« Réponse #43 le: 25 septembre, 2014, 16:23:23 16:23 »

mets un réducteur en entrée des pots,  si en sortie c'est difficile.

et vois ici si tu trouves ton bonheur pour le carbone,  ils proposent des formes ovales,  faut voir si les cotes correspondent

http://www.pjengineering.co.uk/
IP archivée

deun

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 112
  • Localisation: blanquefort
  • Moto: aprilia falco
Re : essai de ... ma falco
« Réponse #44 le: 25 septembre, 2014, 22:09:02 22:09 »

c'est démonté, la laine n'est pas noire, sauf par endroit. J'ai vu avec mon voisin qui se fabrique ses planches de surf, faut que je mette de la fibre de verre avec de la résine epoxy (merci pour le lien bzh). Pour la chicane, le son est tellement jouissif que ca va peut etre rester comme ça (puis j'ai fait un sondage avec mes voisins, ils ne m'entendent pas rentrer à 3h du mat ! )
IP archivée

Osmi

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.180
  • Localisation: Hit city
  • Moto: FalcoRacingFighter 2000
    • osmi.blog4ever.com/blog/index-86856.html
Re : essai de ... ma falco
« Réponse #45 le: 13 octobre, 2014, 01:29:52 01:29 »

T'es voisins sont déjà sourd  :P
 

Page générée en 0.058 secondes avec 16 requêtes.