Auteur Sujet: Avis sur mv agusta  (Lu 15960 fois)

fred_madison

  • Invité
Avis sur mv agusta
« le: 18 novembre, 2013, 09:05:00 09:05 »

ma bien aimée tuono commence à avoir de l âge.
Je commence à me tâter pour la remplacer par une machine plus adaptée aux trajets quotidiens.
Car moi aussi je commence à prendre de l âge.
Le cahier des charges est donc simple.
Guidon droit et abs, avec un minimum de confort.

Plusieurs machines me font de l oeil.
La 990 smt, en fin de vie.
La nvelle caponord, mais c est un peu gros.
La multistrada, mais j aime pas ducat.

Et la future mv veloce.

Mais que donne une mv agusta pour rouler tous les jours??
Je ne parle pas du cout de l entretien mais bien de la fiabilité.

Donc si il y a parmi nous d heureux possesseur de mv, j aimerai avoir leur retour.

;-)



IP archivée

sebwhoops

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 175
Re : Avis sur mv agusta
« Réponse #1 le: 18 novembre, 2013, 11:18:27 11:18 »

niveau fiabilité sur les MV, c'est pile ou face... soit tu tombes sur le bon modèle et tout se passera bien, soit t'auras plein de ptites merdouilles...  :-[ Si tu as un bon concess' vers chez toi, je te dirai pourquoi pas !
J'ai lu plusieurs essais sur les derniers modèles équipés d'électronique (F4 2013, F3, B3, ...), et tout est loin d'être au point... après ils sont très à l'écoute des essais des journaleux, il est donc probable qu'ils s'améliorent bien dans 2 ou 3 ans.   
Je voulais aussi m'en prendre une y'a quelques temps, une F4R, mais du coup pour ces raisons, je vais sûrement revenir chez aprilia !!  :P
IP archivée

linoline

  • Invité
Re : Avis sur mv agusta
« Réponse #2 le: 18 novembre, 2013, 12:34:04 12:34 »

Salut un tuono 2008 deja vieux, mais combien a il de kilometres   
IP archivée

THE-DUDE

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.599
  • Moto: FACTO 2004 piste + Dorsoduro pour la route !
  • PRESIDENT FONDATEUR DU TJT (Teub au Javel Team !)
Re : Avis sur mv agusta
« Réponse #3 le: 18 novembre, 2013, 14:52:03 14:52 »

un pote a une F4RR... :-[ :-[

--> moto en feu à 82km suite pb elec (remplacement standard par MV !), re feu à 6 mois ("juste" tout le bas du carénage cette fois à cause d'un collecteur en contact du sabot), là il est à 15 000 bornes: embrayage HS (750€) mais apparemment c'est normal, la moto a tendance à surchauffer (compacité extrême je pense) et du coup c'est très dur à gérer: sur piste faut surtout pas s’arrêter ou rester trop en pré grille sinon c'est voyant et trop plein qui pisse, sur route c'est dur à supporter quand tu t’arrêtes à un feu, mais pratique l'hiver... :P

Bref, exclusif, cher à entretenir, fiabilité foireuse (ton modèle ciblé chai pas cela dit !)...mais quelle brele !!! une gueule d'enfer et un moulin indescriptible !!!  ;) 8)
IP archivée
LE 4 CYLINDRES, C'EST MAL !!!

Cesco

  • Invité
Re : Re : Avis sur mv agusta
« Réponse #4 le: 18 novembre, 2013, 15:43:05 15:43 »

niveau fiabilité sur les MV, c'est pile ou face... soit tu tombes sur le bon modèle et tout se passera bien, soit t'auras plein de ptites merdouilles...  :-[ Si tu as un bon concess' vers chez toi, je te dirai pourquoi pas !
J'ai lu plusieurs essais sur les derniers modèles équipés d'électronique (F4 2013, F3, B3, ...), et tout est loin d'être au point...

En bref, c'est comme Aprilia  >:D

La touche italienne, sans aucun doute  :D
IP archivée

Micnera

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.627
  • Localisation: Belgique
  • Moto: Metcon 6
Re : Avis sur mv agusta
« Réponse #5 le: 18 novembre, 2013, 17:02:35 17:02 »

Cristo a une F3... il pourra t'en dire plus... mais ce n'est pas la Veloce...

J'en ai croisé plusieurs (F4 ancienne génération) qui ne jurent que par cette marque et n'ont pas d'ennuis du tout. Pas de soucis pour leurs pièces ou consommables, trouvent leurs pièces d'occas en Allemagne... mais ils sont tous mécano et ne vont en concess que quand ils y sont réellement obligés.

J'en ai croisé d'autres qui n'ont pas eu autant de chance... boites explosées sur des F3 de même pas 1.000 Km... Défaut au montage, mauvais rodage,... je n'en sais pas plus :(

Perso c'est la fiabilité aléatoire qui me fait peur. Maintenant ce sont que sur des rumeurs ou des cas lu dans la presse... je n'en ai malheureusement pas dans le garage :'(

Mais quelle gueule ! Quel que soit le modèle :-*
IP archivée

sebwhoops

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 175
Re : Avis sur mv agusta
« Réponse #6 le: 18 novembre, 2013, 17:22:12 17:22 »

c'est vrai que pour le côté "chauffe comme un barbeuc" la F4 est pas mal... je me souviens j'étais descendu au GP d'Espagne avec mon cousin qui avait la F4 312R à l'époque, et la plupart du temps dans les bouchons elle chauffait tellement qu'elle se mettait en sécurité et le moteur coupait !! (à 127° si mes souvenirs sont exacts !! ???)
Mais c'était l'ancienne génération de F4 avec les carénages très fermés, sur les nouveaux modèles ils ont fait plus d'ouvertures.
Sinon, j'ai eu l'occasion de l'essayer en full, c'est le 1er 4 cylindres en ligne que j'ai kiffé !! un bruit de moteur très métallique et à haut régime on a l'impression d'être dans une Ferrari !!
le moteur est bien coupleux en bas, et très explosif en haut, ça marche très très fort, un pure bonheur !!
IP archivée

Bestof

  • MOI (alias Bubulle)
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.667
  • Localisation: -44- NORD
  • Moto: Tuono 2003 Gris succédant à Falco 2000 Rouge
  • Motos, Femmes...une question de courbes
Re : Avis sur mv agusta
« Réponse #7 le: 18 novembre, 2013, 17:24:08 17:24 »

un collègue avec qui jai fait mno dernier stage a une Brutale...
il a assailli le concess pour prises en comptes répétées, il a eu un changement moteur,
et plusieurs problèmes non réglés en sortant du concess...

bref il adore
mais elle n'est plus sous garantie...et la vend !
IP archivée
PLAISIR (def) :Grosses Cylindrées unitaires et Angles
Bestof : F D M / la provoc élevée au rang d'art..... / Sérial Fucker en Chef : PHEUCKIOU / le veilleur

fred_madison

  • Invité
Re : Re : Avis sur mv agusta
« Réponse #8 le: 18 novembre, 2013, 20:25:23 20:25 »

Salut un tuono 2008 deja vieux, mais combien a il de kilometres

Bientôt 60 000 kms.
Elle fonctionne parfaitement, me procure toujours autant de plaisir mais j aimerai la garder pour la piste.
Je roule ts les jours et l hivers, le soir ou sous la pluie, je me sentirais plus à l aise sur une machine moins exclusive.

En tout cas merci pour les retours.
Je vois que l image de MV est la même que celle d aprilia il y a quelques années.

Je viens d apprendre qu un pote mécano vient juste de se faire embaucher ds une concession qui fait MV.
Je vais lui en parler mais je ne suis pas sûr qu il soit objectif.

Je vais peut être tout simplement, et raisonnablement, attendre les promos pour les derniers modèles dispos de la smt. Une valeur sûre...

IP archivée

Micnera

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.627
  • Localisation: Belgique
  • Moto: Metcon 6
Re : Avis sur mv agusta
« Réponse #9 le: 18 novembre, 2013, 22:02:04 22:02 »

Si tu veux du fiable et du raisonnable pour rouler 365 jours par an... Demande à Biwolf... une Bien Molle ;)
IP archivée

gonzo

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 923
  • Localisation: hautes pyrenees
  • Moto: RSV1000R 06/WR250Z 99
Re : Avis sur mv agusta
« Réponse #10 le: 18 novembre, 2013, 22:28:06 22:28 »

pour la bien molle fred_madison a dit qu'il commence à prendre de l'age mais n'a pas dit qu'il avait 80 ans .ok je sors  ;D
IP archivée

fred_madison

  • Invité
Re : Re : Avis sur mv agusta
« Réponse #11 le: 19 novembre, 2013, 01:39:55 01:39 »

pour la bien molle fred_madison a dit qu'il commence à prendre de l'age mais n'a pas dit qu'il avait 80 ans .ok je sors  ;D
Je n ai pas encore suffisemment d age pour l avoir bien molle  ^-^
IP archivée

sebwhoops

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 175
Re : Re : Re : Avis sur mv agusta
« Réponse #12 le: 19 novembre, 2013, 14:21:57 14:21 »


Je vais peut être tout simplement, et raisonnablement, attendre les promos pour les derniers modèles dispos de la smt. Une valeur sûre...

Boarf une Katoche, je suis pas sûr non plus que soit mieux, KTM niveau fiabilité, entretien et prix des pièces et le réseau pas terrible...  ::)
IP archivée

Yotanka

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 218
  • Localisation: Couffé
  • Moto: Tuono R 2006
Re : Avis sur mv agusta
« Réponse #13 le: 19 novembre, 2013, 18:14:47 18:14 »

A les a priori ont la vie dure... As tu essayé la Smt? Un vrai bonheur cette meule, et fiable et tout...
En ce qui concerne la MV, un copain a acheté une F3, il est confronté a des problèmes insolubles.
IP archivée

bonofumi

  • Invité
Re : Avis sur mv agusta
« Réponse #14 le: 19 novembre, 2013, 21:04:47 21:04 »

Si tu veux des renseignements sur les MV, va voir ici : http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/ tu trouveras ton bonheur.

Perso je roule sur route en MV B4 910R. C'est un modèle 2007, donc rien à voir avec les MV produites depuis 2010 et le rachat de la marque par les frères Bordi. Depuis 2010 les MV sont moins haut de gamme, la qualité des pièces et des matériaux a sensiblement baissé, mais les prix aussi.

Pour te parler de ma moto, c'est une usine à sensations. Pas du tout évidente à prendre en mains au début car tout est raide dessus et le moteur est vraiment explosif (des fois même trop  :P). Le chassis est impérial (une fois l'indispensable ajout d'un amorto de direction).

Question fiabilité, deux soucis sont souvent rencontrés : des pb électriques et électroniques sont assez courant mais surtout le roulement du monobras (le hub). Si le graissage et la tension de la chaine ne sont pas nickel, le hub rend vite l'âme et coute vraiment cher à remplacer. Un dernier souci pour faire le tour de la question est le SAV... les pièces mettent carrement beaucoup de temps pour arriver chez le concess' ... perso j'attend des spi de fourche depuis Août !

Quant à l'utiliser pour les trajets quotidien et urbains, le confort quasi nul et le moteur brutal et qui chauffe beaucoup (80-85° mini sur la B4, 15 à 20° de plus sur la F4) n'en font vraiment pas la machine idéale  :-\

En revanche les dernières b3 et encore plus la Veloce doivent être bien différentes de ma 910.

IP archivée

Mathieu41

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Avis sur mv agusta
« Réponse #15 le: 19 novembre, 2013, 21:18:58 21:18 »

Boarf une Katoche, je suis pas sûr non plus que soit mieux, KTM niveau fiabilité, entretien et prix des pièces et le réseau pas terrible...  ::)

C'était vrai pour l'époque 640/660LC4.
C'est aussi costaut qu'un V60, j'aurai plus confiance de rouler en RC8 que sur un RSV4 (niveau fiabilité).
IP archivée

ké20

  • Invité
Re : Avis sur mv agusta
« Réponse #16 le: 19 novembre, 2013, 22:01:53 22:01 »

euh les 640 ... non pas très costaud .... problème de boite assez connu

Mais pas contre , Fred si tu veut une moto de tous les jours qui consomme pas beaucoup , le dorsoduro 750 est bien pour ça , mais je ne connais pas du tout cette moto , juste qu'une connaissance après 2 tuono 2006 et 2009 et est passé sur ça , il avait été séduit , surtout pour la conso des pneus moindre et celle du réservoir aussi ...
Après , la 1050 peut être une très bonne moto pour tous les jours , pas forcément moins économe que le V60
IP archivée

fred_madison

  • Invité
Re : Avis sur mv agusta
« Réponse #17 le: 20 novembre, 2013, 02:52:04 02:52 »

yes, j'ai déjà essayé la SMT et j'ai adoré. Ce serait pile le genre de bécane pour mon utilisation.
Un peu de sport, un peu de confort et je reste sur une marque EU ;-)

Pour la Dorso, j'y ai pensé mais je pense que c'est un peu léger pour mes trajets.
Je prends quand même régulièrement l'autoroute. Et puis une 750 avec l'ABS, c'est pas courant (d'occaz).
Avec ce moulin, ce serait plus la Shiver mais j'aime pas la gueule  >:(
Bah oui, faut quand même avoir un truc qu'on aime quand on roule tous les jours ...

IP archivée

fr-design

  • Invité
Re : Avis sur mv agusta
« Réponse #18 le: 20 novembre, 2013, 06:44:45 06:44 »

La veloce est a lessai ce mois ci chez moto&motards mais ca dit rien sur la fiabilité, juste que si tu cherche un truc cool, c'est pas du tout son truc.
IP archivée

fred_madison

  • Invité
Re : Avis sur mv agusta
« Réponse #19 le: 20 novembre, 2013, 08:58:05 08:58 »

Non c est la rivale qui est en essai.
La veloce n est pas encore sortie.
Mais tout ca est sur la base du 3 cylindres 800
IP archivée

fr-design

  • Invité
Re : Avis sur mv agusta
« Réponse #20 le: 20 novembre, 2013, 17:20:24 17:20 »

Oups...
La veloce ca promet d'etre sage ca? Deja le nom promet  ;D
IP archivée
 

Page générée en 0.04 secondes avec 16 requêtes.