Auteur Sujet: rsv4 ?  (Lu 19871 fois)

ruru56

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.430
  • Localisation: centre bretagne
  • Moto: falco bronze et noir 2004
Re : rsv4 ?
« Réponse #30 le: 31 janvier, 2013, 19:50:51 19:50 »

rien de surprenant a dire de prendre un ktm , le v2 qui équipai le rsv était un rotax , elle ont un peu le même cœur  ^-^
perso je me rabattrait sur une katoche plutôt qu'un v4 si je devait changé mon rsv et pourtant le v4 est magnifique mais pas le même état d’esprits , il y a 2 cylindres de trop  ;D ;D
IP archivée

ex rsv 2001 , ex rsv 2004 , ex tuono racing 2003 ( le vrai ) ex caponord rally raid 2003 , ex tuono 1100 rr 2016 , ex rsv4 rr 2017

thom

  • Invité
Re : rsv4 ?
« Réponse #31 le: 31 janvier, 2013, 19:56:30 19:56 »

Si tu es un taliban fan du Bi je comprends mieux !!!
Personnellement j'ai eu un sv650s puis un 3pattes (daytona !). J'ai bien aimé les deux mais j'ai préféré le coté plus doux (= qui cogne moins) du 3pattes...
C'est pour ça que je pense que le v4 pourrait beaucoup me plaire !
IP archivée

thom

  • Invité
Re : rsv4 ?
« Réponse #32 le: 08 mars, 2013, 07:33:41 07:33 »

La nouvelle moto va arriver à grands pas, et j'hésite encore pas mal à cause de la fiabilité....
Est-ce que vous pouvez m'en dire + sur les joints de couvre-culasse? (problème récurrent ? Conséquences ? Solutions ?)
IP archivée

Marsagu

  • Invité
Re : rsv4 ?
« Réponse #33 le: 08 mars, 2013, 09:09:54 09:09 »

Y'a déjà un truc qui me chagrine, pourquoi partir sur un hypersport si 90% de tes trajets se font sur petites routes sinueuses ?


Sinon pour essayer de te faire avancer dans ta démarche, j'ai essayé RC8 2009, RC8R 2011, RSV4 APRC 2011, toutes en full power, donc je vais pouvoir te donner ma comparaison qui j'espère restera objective  :)

RC8 2009 : chassis précis, confortable, moteur au top, ça reprend tôt et t'as quand même un bon coup de pied au cul. Néanmoins, soucis de boîte de vitesse sur la plupart des millésimes, et revente difficile donc j'ai abandonné l'idée.

RC8R 2011 (donc nouveaux modèles bicolores) : chassis toujours aussi précis et confortable, surtout pour moi qui fait 1m85, tout est réglable pour optimiser la position de conduite et ça j'adore. Tellement easy et intuitif qu'on croirait conduire un roadster. Par contre niveau moteur c'est là que ça ne suit pas pour ma part. Je l'ai trouvé beaucoup trop linéaire, alors oui ça pousse c'est clair, y'a quand même 180 bourrins. Efficacité avant tout, mais bordel ça vit pas !

RSV4 APRC 2011 : chassis très précis, très maniable, mais plus exigeant que celui de la KTM. Inconfortable au possible, à fond sur les poignets, mais pour toi qui est à l'aise sur un Daytona (que j'ai déjà essayé) ça ne te posera aucun soucis. Niveau moteur, bah écoute juste de la folie, mais malgré le couple du V4 ça nécessite quand même de belles routes ouvertes pour l'exploiter.


Comme beaucoup de monde te l'a déjà dit, je te déconseille les modèles non APRC, c'est pas pour rien qu'ils ont autant décoté. Donc, au vu de ton utilisation et de ton budget, je partirais quand même sur un RC8R (je vais me faire lincher  ;D). Plus coupleux, plus intuitif, si tu ne fais que des petites routes sinueuses ça sera plus adapté. Le mieux c'est que tu ailles essayer les deux. Par contre une fois que tu auras goûté au caractère du V4, pas sûr que tu pourras revenir sur autre chose après ça. C'est typiquement ce qu'il s'est passé avec moi, il m'a envouté !
IP archivée

Cesco

  • Invité
Re : Re : rsv4 ?
« Réponse #34 le: 08 mars, 2013, 14:29:55 14:29 »

La nouvelle moto va arriver à grands pas, et j'hésite encore pas mal à cause de la fiabilité....
Est-ce que vous pouvez m'en dire + sur les joints de couvre-culasse? (problème récurrent ? Conséquences ? Solutions ?)

Ils vont te changer les joins et/ou les caches culbu et coller le tout ! Moi j'ai eu la totale avec 2 types de colles différentes  >:(

Si t'as de la chance, ça va pas fuir pendant 5000 km, si t'en a pas, ça va jamais s'arrêter totalement (mon cas, après bien 3 ou 4 mois d'immobilisation cumulé en 1,5 an). Je n'irais pas jusqu’à dire que l'exception, c'est de ne pas avoir de problème mais au fond de moi, j'en suis quasi convaincu.

Le problème est récurrent et les conséquences, c'est surtout de l'huile qui coule sur le moteur et sur tes bottes, voir sur ton pneu et la, ça devient vraiment problématique. Et à chaque démontage, tu risque de repartir pour un tour : joins neuf, colle, etc..

La solution, ça a été de changer de bécane (reprise de la 2010 et achat d'une APRC chez mon concess). Je suis d'ailleurs curieux de savoir ce qu'est devenu ma passoire  ;D

Bref, le moteur de la 2010, c'est parfois une passoire  >:D
IP archivée

thom

  • Invité
Re : Re : rsv4 ?
« Réponse #35 le: 08 mars, 2013, 17:37:31 17:37 »

Y'a déjà un truc qui me chagrine, pourquoi partir sur un hypersport si 90% de tes trajets se font sur petites routes sinueuses ?

Parce que j'aime ça et que la passion ne rime pas toujours avec raison....
En tout cas merci pour le retour d'infos sur les essais des ktm  ;)

@Cesco : ils ont résolu ce problème sur l'aprc ?
« Modifié: 08 mars, 2013, 17:46:21 17:46 par thom »
IP archivée

orangeméca

  • Invité
Re : rsv4 ?
« Réponse #36 le: 08 mars, 2013, 19:41:13 19:41 »

La katoche le top  ;)
IP archivée

thom

  • Invité
Re : rsv4 ?
« Réponse #37 le: 08 mars, 2013, 19:43:38 19:43 »

La katoche c'est pas le même budget...
Je n'en ai pas trouvé dans mon budget ou alors il faut faire 500 bornes  ???
IP archivée

Cesco

  • Invité
Re : rsv4 ?
« Réponse #38 le: 08 mars, 2013, 21:36:04 21:36 »

Oui, le problème est à priori résolu sur les APRC.

IP archivée

thom

  • Invité
Re : rsv4 ?
« Réponse #39 le: 08 mars, 2013, 22:27:35 22:27 »

Sais tu comment ils l'ont résolu ? Parce que c'est quand même étonnant qu'ils n'aient jamais réussi à résoudre ce problème sur les anciens modèles  :(
C'est clair que les problèmes de fiabilité me poussent chez ktm, mais le prix me retient un peu...
IP archivée

Cesco

  • Invité
Re : rsv4 ?
« Réponse #40 le: 09 mars, 2013, 11:47:15 11:47 »

A partir de 2011, ce n'est plus le même moteur : Ils ont revu le circuit de lubrification et je crois bien qu'ils en ont profité pour revoir les culasses, les caches culbus et les joints qui vont avec.

Toujours est-il que le problème est connu sur les 2009/2010 et qu'il ne l'est plus à partir des 2011.

IP archivée

thom

  • Invité
Re : rsv4 ?
« Réponse #41 le: 09 mars, 2013, 13:08:14 13:08 »

merci pour la précision  ;)
IP archivée

Coyoto

  • Invité
Re : rsv4 ?
« Réponse #42 le: 15 mars, 2013, 19:30:51 19:30 »

Ma petite expérience personnelle :

- mon cousin a une RSV 4 Factory de 2009 avec 11000 km : aucun pb et aucun suintement d'huile, pourtant on ne traine pas sur la route

- de mon côté j'ai une Tuono V4 R de 2011 (non APRC), idem, 12000 km sans soucis sauf les optiques qui ont pris l'eau

Points communs : on utilise les motos, mais sans brutalité, et on fait un entretien sérieux (vidange tous les 5000 km excellent mécano)

Je ferai pas de statistiques sur cette moto, les avis sont très contradictoires, et comme dit plus haut, soit c'est une loterie, soit c'est une façon de conduire et d'entretenir (ou les deux à la fois)?
IP archivée

Cesco

  • Invité
Re : rsv4 ?
« Réponse #43 le: 18 mars, 2013, 14:42:53 14:42 »

Dans mon cas, l'entretien est soigné avec un usage route et piste. C'est une sportive, c'est pas fait pour être conduit comme une grosse GT et ça se doit de tenir un minimum la charge tout de même.

J'ai qd mm eu bcp plus de pb en 2 ans de RSV4 qu'en plus de 15 ans de Gex  :-X

IP archivée

thom

  • Invité
Re : rsv4 ?
« Réponse #44 le: 18 mars, 2013, 19:13:57 19:13 »

ça fait peur vos problèmes de fiabilité quand même  :P
IP archivée

Cesco

  • Invité
Re : Re : rsv4 ?
« Réponse #45 le: 19 mars, 2013, 09:57:00 09:57 »

Oui, le problème est à priori résolu sur les APRC.

Rectification : le problème n'est pas tout à fait résolu, j'y ai droit cette fois sur la culasse arrière de mon APRC (qui a 7500 km), en plus d'une fuite d'huile au niveau du bas moteur  >:(

La moto est chez le concess qui attend les joins !




IP archivée

thom

  • Invité
Re : rsv4 ?
« Réponse #46 le: 24 mars, 2013, 19:57:04 19:57 »

Arf... alors j'ai bien fait !
J'ai craqué pour la KTM, V2 power !  >:D
IP archivée

domsylvia

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 751
  • Localisation: Saint donat sur l'herbasse (26)
  • Moto: APRC 2011 piste
Re : rsv4 ?
« Réponse #47 le: 24 mars, 2013, 20:38:08 20:38 »

Et voilà j'ai mis en vente ma daytona....

Pour la remplacer, j'hésite encore pas mal, et je pense beaucoup à un RSV4.
Sachant que ;

- Je ne fais pas de piste
- Je ne suis pas un fou de vitesse, mon "GRAND kiff" c'est les petites routes, celles qui me permettent de mettre du gaz et d'adopter une conduite un peu sportive sans pour autant être en grand excès de vitesse !

J'aimerai aussi avoir votre avis sur :

- La fiabilité (et aussi qu'est-ce qu'il faut regarder en particulier avant d'acheter un RSV4 R ou RSV4 factory) (non APRC car je me fixe un budget de 10 000€ max)
- L'autonomie ? j'ai lu beaucoup de post sur le forum à ce sujet. J'aimerai plus précisément avoir un avis de l'autonomie moyenne avant réserve en mode balade enroulée avec la map APRC qui va bien pour consommer moins)
- Pour l'entretien, je vais fouiller un peu +

Bien sûr je suis preneur de toute information ou élément de comparaison entre le rsv4 et le rc8r (plaisir de conduite sur route notamment). D'ailleurs est-ce que certains ont eu un rsv 1000 puis un rsv4 ? Qu'est-ce qui vous a marqué en passant du 1000 v2 au 1000 v4 ?



bonjour

en fonction de tes critères de recherche , en rajoutant une réserve avoisinant 200 km, un prix max de 10000 euros et une fiabilité reconnu, ma réponse est trés simple :

--> les motos "dernières générations" ne te conviennent pas ( RSV4 ou RC8)

ma préconisation : un RSV 1000 année mini 2008 qui te remplira le coeur et évitera de vider ton porte feuille !

ma vision des choses : la moto c'est comme la vie , rien ne sert à ressembler aux autres, vaux mieux être soi même avec une moto qui convient bien à ses attentes!
IP archivée

Geogamer

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 274
  • Localisation: Nord
  • Moto: RSV
Re : Re : rsv4 ?
« Réponse #48 le: 25 mars, 2013, 08:36:37 08:36 »

bonjour

en fonction de tes critères de recherche , en rajoutant une réserve avoisinant 200 km, un prix max de 10000 euros et une fiabilité reconnu, ma réponse est trés simple :

--> les motos "dernières générations" ne te conviennent pas ( RSV4 ou RC8)

ma préconisation : un RSV 1000 année mini 2008 qui te remplira le coeur et évitera de vider ton porte feuille !

ma vision des choses : la moto c'est comme la vie , rien ne sert à ressembler aux autres, vaux mieux être soi même avec une moto qui convient bien à ses attentes!

***Mot censuré***! Un rsv ou tuono v2 ou alors un superduke...  >:D
IP archivée

KargallV4

  • Invité
Re : rsv4 ?
« Réponse #49 le: 25 mars, 2013, 14:21:23 14:21 »

Je me suis également posé la question dans le cadre de mon rachat (aprés le vol de mon RSV4 Factory).
Je suis allé essayé un RC8 (non R), 2 choses m'ont frappées en comparaison au RSV4 :
- la sonorité quasi inexistante et trés typé tracteur du bi KTM, j 'ai vraiment pas accroché.
- le manque de souplesse de ce moulin qui te catapulte et ensuite.... plus rien dans le slip, j'exagère un peu mais pour moi ca manque cruellement d 'allonge.

Rien a dire sur le freinage et le chassis, c'est top. pour la position c'est plus confort et un poil plus haut que le RSV4.

Je vote RSV4 !
IP archivée

Cesco

  • Invité
Re : rsv4 ?
« Réponse #50 le: 25 mars, 2013, 15:14:04 15:14 »

Bah de toute façon, Thom a fait son choix : c'est donc la Katoche !

IP archivée

Marsagu

  • Invité
Re : Re : rsv4 ?
« Réponse #51 le: 25 mars, 2013, 15:55:27 15:55 »

Arf... alors j'ai bien fait !
J'ai craqué pour la KTM, V2 power !  >:D
Bibi te l'avait dit  :) Profites bien !
IP archivée

thom

  • Invité
Re : rsv4 ?
« Réponse #52 le: 25 mars, 2013, 19:22:06 19:22 »

La version R de la RC8 (je parle du modèle 2011) ne manque pas vraiment d'allonge, elle fait tout de même 180cv (passée au banc par les journaux moto français)
C'est sûr qu'en 106cv, elle s’essouffle rapidement puisqu'elle les atteints très vite...

En tout cas c'est une super moto, et j'ai commencé à me faire bien plaisir avec !
Dommage pour le v4 de l'aprilia, je l'aimais bien, mais la fiabilité et la conso m'ont fait prendre la katoche !

Concernant le V2 aprilia avec le rsv1000, j'ai préféré prendre une machine un peu plus maniable, mais c'est vrai qu'elle aurait pu correspondre aussi !
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : rsv4 ?
« Réponse #53 le: 26 mars, 2013, 09:29:16 09:29 »

Pour relativiser... :

- J'ai eu une RSV4 Factory 2010, 23.000 km avec énormément de circuit. Aucune fuite d'huile culasse ni couvre culasse malgré 2 réglages de soupapes.
=> 1 ne pas mettre trop d'huile dans le moteur. Je me limite à être juste 1-2mm au-dessus du repère médian.
=> Un bon mécano met une pâte à joint noire, idem que celle d'origine.

- J'ai à présent une RSV Factory APRC 2012, 11500 km avec beaucoup de piste aussi: aucune fuite non plus, malgré déjà un réglage soupapes.


Exemples d'utilisation:
=> 400 km de piste à Alméria avec la ligne droite à 280 km/h par 35°C à l'ombre. J'ai juste remis de l'essence, graissé la chaine et hop, 2e jour idem.

=> 3 jours de suite à Jerez par 39-40°C à l'ombre: RAS. Moto nickel. On se concentre sur le pilotage et on oublie tout le reste (fiabilité et châssis au top)...

=> Plusieurs chutes et chaque fois, la moto a redémarré nickel, sans perte d'huile ni eau (vérif. niveau).


Pour moi, la RSV4 est une fabuleuse moto sur tous les plans, y-compris fiabilité. Il faut juste l'écouter, respecter le temps de chauffe (et pas seulement lire la temp. d'eau!), devancer les opérations de maintenance, ne pas économiser sur la qualité d'huile, laisser l'injection d'origine et choisir un échappement sérieux.


Au sujet de KTM, ce n'est pas une généralité, mais j'ai un ami qui a une RC8 2010: il a eu pas mal de soucis (rappel arbres à cames, fuite d'huile sur pompe à eau, durite d'admission cassée, tendeur de chaine, compteur de vitesse aléatoire, problème de faisceau électrique qui coupait l'injection...).
« Modifié: 26 mars, 2013, 09:31:24 09:31 par Olivier TFE »
IP archivée

thom

  • Invité
Re : Re : rsv4 ?
« Réponse #54 le: 26 mars, 2013, 19:04:13 19:04 »

Au sujet de KTM, ce n'est pas une généralité, mais j'ai un ami qui a une RC8 2010: il a eu pas mal de soucis (rappel arbres à cames, fuite d'huile sur pompe à eau, durite d'admission cassée, tendeur de chaine, compteur de vitesse aléatoire, problème de faisceau électrique qui coupait l'injection...).

En effet la KTM rc8 premier modèle a eu quelques soucis de jeunesse (apparemment corrigés sur le modèle suivant : 2011, celui que j'ai choisi...)
On verra à l'usage si j'ai des soucis avec ou pas (comme pour tout véhicule, ça peut arriver)...
Ce qu'il y a de sûr, c'est que tous les propriétaires de rsv4 (modèle non APRC) que j'ai pu contacter pendant mes recherches ont eu des soucis et que ça n'a rien de rassurant...
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : rsv4 ?
« Réponse #55 le: 26 mars, 2013, 19:23:53 19:23 »

OK, bonne route avec ta RC8 !

Tu pourra nous mettre une petite photo ici quand même, si les modos sont d'accord?
IP archivée

Ebuy

  • Invité
Re : rsv4 ?
« Réponse #56 le: 26 mars, 2013, 19:36:01 19:36 »

Thom

Bah dis donc que d'actes manqués avec Aprilia...
Septembre 2010: Un projet de Tuono transformable en RSV et maintenant un possible choix de RSV4 qui devient un KTM au final...
Un jour peut-être  8)
Comme Olivier TFE, pas une once de problème avec mon Factory qui ne voit que la piste à part ses 900 premiers Km, mais il est vrai qu'il est de 2012.
IP archivée

thom

  • Invité
Re : Re : rsv4 ?
« Réponse #57 le: 26 mars, 2013, 19:38:56 19:38 »

OK, bonne route avec ta RC8 !

Tu pourra nous mettre une petite photo ici quand même, si les modos sont d'accord?

Un petit arrêt au mot'bar au cours d'une petite balade (vallée d'azergues + monts du lyonnais) :


Et une autre le lendemain avec notamment une rsv4 premier modèle sans soucis et qui comble son propriétaire :



En effet, j'aime bien aprilia et leurs modèles m'attirent, mais ça a échoué deux fois...
Qui sait, je craquerais peut être dans quelques années !
« Modifié: 26 mars, 2013, 19:49:43 19:49 par thom »
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : rsv4 ?
« Réponse #58 le: 27 mars, 2013, 07:08:49 07:08 »

Merci pour les photos !  8)
IP archivée

thom

  • Invité
Re : rsv4 ?
« Réponse #59 le: 27 mars, 2013, 07:10:51 07:10 »

De rien  ;)
IP archivée
 

Page générée en 0.058 secondes avec 15 requêtes.