Auteur Sujet: Moto interdites les Week-End dans les cols du 68 (Haut-Rhin)  (Lu 9834 fois)

Bestof

  • MOI (alias Bubulle)
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.667
  • Localisation: -44- NORD
  • Moto: Tuono 2003 Gris succédant à Falco 2000 Rouge
  • Motos, Femmes...une question de courbes
Re : Moto interdites les Week-End dans les cols du 68 (Haut-Rhin)
« Réponse #30 le: 23 janvier, 2013, 13:43:05 13:43 »

oh oui en faire un nurburgring !!!?

 :P
« Modifié: 23 janvier, 2013, 18:07:53 18:07 par Bestof »
IP archivée
PLAISIR (def) :Grosses Cylindrées unitaires et Angles
Bestof : F D M / la provoc élevée au rang d'art..... / Sérial Fucker en Chef : PHEUCKIOU / le veilleur

SL1000

  • V-60 = Moto vivante
  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 653
Re : Moto interdites les Week-End dans les cols du 68 (Haut-Rhin)
« Réponse #31 le: 23 janvier, 2013, 18:02:27 18:02 »

Encore un préfet qui fait parler de lui parce qu'il n'arrive pas à avoir sa mutation et qu'en créant une polémique va réussir à bouger de région  8)

Honte à lui !!!
IP archivée
FALCONE-MENT VITEEEEEEEEEEE !!!!!!!!!!!!

Viva LES V60

orangeméca

  • Invité
Re : Moto interdites les Week-End dans les cols du 68 (Haut-Rhin)
« Réponse #32 le: 23 janvier, 2013, 19:08:35 19:08 »

Bsr,
Mais ou on va la ???
Liberté égalité fraternité ne veut plus rien dire , ses minable  >:D >:D
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.893
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Moto interdites les Week-End dans les cols du 68 (Haut-Rhin)
« Réponse #34 le: 23 janvier, 2013, 22:01:49 22:01 »

IP archivée

pollux88

  • Invité
Re : Moto interdites les Week-End dans les cols du 68 (Haut-Rhin)
« Réponse #35 le: 23 janvier, 2013, 22:50:22 22:50 »

Heureusement qu'il ne ferme pas le col de bussang sinon il ne me resterait que la plaine  ^-^ 
Par contre si on enlève les hordes d' Allemands qui arrive des le jeudi pour faire leurs boucles durant le week end on n'arriverait peut-être pas à tous cela.
Pourquoi ne pas carrément fermer les routes à tous tant qu'ils y sont.

On a le même souci dans forets vosgienne avec les belges, hollandais et autres qui débarquent avec de gros 4x4, des enduros et autres quads qui detruisent les chemins et ne sont même pas dérangé durant leur "promenade".
Le pauvre dimanche matin ou tu veux faire un tour en enduro tu te fais emmerder par les gardes.

Mais ou va t'on?   :'(
IP archivée

rastatof_le_fenec

  • Invité
Re : Moto interdites les Week-End dans les cols du 68 (Haut-Rhin)
« Réponse #36 le: 24 janvier, 2013, 00:10:52 00:10 »

Ca sent l'exode massif en Foret Noire !

On fait quand même de belles poires.
IP archivée

TAÏMYR

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 946
  • Localisation: HAUTE SAONE
  • Moto: 1000 TUONO 2006
Re : Moto interdites les Week-End dans les cols du 68 (Haut-Rhin)
« Réponse #37 le: 24 janvier, 2013, 08:53:04 08:53 »

Et tu veux y faire quoi en forêt noir ? Pourquoi crois-tu que les allemands viennent rouler dans les Vosges le W-E ?

Parce que là bas il y a déjà des routes interdites aux motos......... :'(
IP archivée
il faut toujours penser ce que l'on dit, mais ne pas toujours dire ce que l'on pense...

vincent

  • Invité
Re : Moto interdites les Week-End dans les cols du 68 (Haut-Rhin)
« Réponse #38 le: 24 janvier, 2013, 09:01:51 09:01 »

tu verras que tellement on est con un jour on interdira les routes des plages aux touristes.....trop de circulation compenez ;D
IP archivée

Falco_68

  • Partenaire V60
  • 1000 STOCK
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.061
  • Localisation: Luttenbach près Munster - Haut-Rhin (68)
  • Moto: Falco rouge 2001
Re : Re : Moto interdites les Week-End dans les cols du 68 (Haut-Rhin)
« Réponse #39 le: 24 janvier, 2013, 09:36:32 09:36 »

Et tu veux y faire quoi en forêt noir ? Pourquoi crois-tu que les allemands viennent rouler dans les Vosges le W-E ?
Parce que là bas il y a déjà des routes interdites aux motos......... :'( 

CERTAINES routes interdites aux Motards GROSSE NUANCE, mais pas toutes ...
j'y ai bossé pendant un paquet d'années en Forêt noire, pour le savoir.

Il est vrai par contre que les week-ends, il y a beaucoup plus de contrôle de POLIZEI sur les routes de montagne.
J'ai déjà vu une Porsche POLIZEI avec gyrophare et sirène courser un mec en sportive dans une montée de col.

La VRAIE RAISON de leur EXODE massif c'est qu'il n'y a pas (pas encore) d'harmonisation France -Allemagne en cas d'infraction routière car le capital points et les points retirés par type d'infraction sont différents.

Ils préfèrent donc prendre le risque de se faire choper chez nous, d'avoir à payer l'amende directement au moment de l'interpellation, et pas de retraits de points ... et ils rentrent chez eux, peinards !!!!

C'est (me semble-t-il) encore la même chose, si nous autres motards Français allions faire les kékés dans leur belle Forêt Noire :  radar,  flashiert,  polizei,  money (cash ou carte bleue) et au-revoir, merci de ne plus recommencer et retour en N'Hollandie, en france pardon ....   8)

Mais cette situation, devrait tôt ou tard être réglée par les p'tits gars de Strasbourg (l'Europe) qui définissent le calibrage  des tomates, des pommes de terre ....



IP archivée
Comme disait Coluche ,d'année en année on as toujours plus de cons mais cette année il nous ont déja livré ceux de l'an prochain.

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.893
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Moto interdites les Week-End dans les cols du 68 (Haut-Rhin)
« Réponse #40 le: 24 janvier, 2013, 13:37:17 13:37 »

IP archivée

thom

  • Invité
Re : Moto interdites les Week-End dans les cols du 68 (Haut-Rhin)
« Réponse #41 le: 24 janvier, 2013, 18:27:26 18:27 »

Je cite un article http://www.lalsace.fr/haut-rhin/2013/01/22/les-motos-indesirables-les-week-ends-dans-les-vosges:
"Cette annonce intervenait lors d’un bilan de l’année 2012 en matière de sécurité, marquée notamment par un nombre de morts sur les routes du Haut-Rhin à nouveau à la hausse, avec 41 tués contre 29 en 2011. Parmi eux, « une dizaine de motards dont les deux tiers ont trouvé la mort sur les routes des Vosges », précise le préfet."

Donc on prend une mesure de précaution ne visant que les motards parce qu'une année on a eu 2/3 * 10 motards de + de morts dans les vosges.... En fait on va interdir les cols vosgiens par mesure de précaution parce qu'il y a eu 6 ou 7 motards morts dans les vosges de + que l'année dernière...

Qu'est ce que ça va changer ? Le nombre de morts ne va pas forcément baissé, il va se reporter sur les autres cols... Donc par mesure de précaution, on va aussi fermes les autres cols aux motards ? et ainsi de suite jusqu'à ce qu'ils ne puisse plus rouler ?

"41 tués contre 29 en 2011" , peut on avoir le détail des catégorie d'utilisateurs ?
Parce que si sur 41 tués il y a 10 motards soit il n'y avait pas de mort motards l'an dernier, soit il y a eu une grosse augmentation de tués dans les autres catégories aussi ce qui démontrerait l'absurdité d'une telle mesure....

A une époque nos aînés se sont battus pour qu'on ait des libertés....
Certains ont dû tout oublier et se remettent à faire des lois privilégiant certains plutôt que d'autres...

Je ne comprends même pas qu'on puisse encore de nos jours proposer ce type d'arrêté ou de loi et que ça passe sans problème juridiquement....

La ffm, la ffmc et codever se sont saisis de l'affaire et ont annoncé leur volonté de porter cette affaire devant la justice si ce projet voit le jour...
Personnellement j'espère que le préfet va aller jusqu'au bout de sa connerie et qu'il sera inquiété par la justice : si ça peut servir d'exemple et rappeler à nos dirigeant que nous vivons dans un pays régit pas des lois qu'ils se doivent de respecter même s'ils sont hauts placés!

Avant d'arriver à des extrémités discriminatoires et non fondées, ils peuvent renforcer les contrôles (pots NH qui emm... les riverains, vitesses excessive, comportement agressif, franchissement de ligne continue etc etc), améliorer l'état des routes et travailler sur la signalisation / les aménagements de sécurité des routes...
IP archivée

TAÏMYR

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 946
  • Localisation: HAUTE SAONE
  • Moto: 1000 TUONO 2006
Re : Moto interdites les Week-End dans les cols du 68 (Haut-Rhin)
« Réponse #43 le: 25 janvier, 2013, 08:25:12 08:25 »

langue de bois et "vaselinage" anal........ :(.................méfiance , il n'y a jamais de fumée sans feu. >:D
IP archivée
il faut toujours penser ce que l'on dit, mais ne pas toujours dire ce que l'on pense...

Chukro

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.967
  • Localisation: Roulotte à Manouche - Land / Castelnaud le lez (34170)
  • Moto: Suzuki GSXR 1000 R 2018 full piste
Re : Moto interdites les Week-End dans les cols du 68 (Haut-Rhin)
« Réponse #44 le: 25 janvier, 2013, 08:36:22 08:36 »

Il y a un beau dicton qui dit :
La dictature c'est ferme ta gueule, la démocratie, c'est cause toujours !

Comme dit TAÏMYR : méfiance...
« Modifié: 25 janvier, 2013, 12:25:01 12:25 par Chukro »
IP archivée
"Vivre libre ou mourir"

Nech

  • Invité
Re : Moto interdites les Week-End dans les cols du 68 (Haut-Rhin)
« Réponse #45 le: 25 janvier, 2013, 09:30:05 09:30 »

Oui oui, méfiance....méfiance....

La FFMC a mit le doigt sur un sujet sensible, à savoir :
 
 - il se prépare en Alsace un référendum pour réunir le Bas-Rhin et le Haut-Rhin, deux départements en un. Les politiques n'ont jamais été aussi près d'y arriver (faut pas se voiler la face, pour l'Alsacien de base que je suis ça ne changera rien, cependant certains de nos élus dépensent beaucoup d'énergie pour que ce projet aboutisse  ;) )
 - La FFMC a menacé qu'elle mettrait tout en œuvre pour qu'il y ait amalgame lors de ce référendum. Là aussi, je ne pense pas que les motards d’Alsace puissent faire basculer un vote  :), mais avec une bonne communication en ces temps de crise ( les motards, les commerçants, les professionnels du tourisme,...) nos chers élus ont jugés utile de "freiner" notre préfet, et de remettre ce projet à plus tard...
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Moto interdites les Week-End dans les cols du 68 (Haut-Rhin)
« Réponse #46 le: 27 janvier, 2013, 16:39:45 16:39 »

IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

franco

  • Le Maitre du TCHI TCHI
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.500
Re : Moto interdites les Week-End dans les cols du 68 (Haut-Rhin)
« Réponse #47 le: 27 janvier, 2013, 21:21:59 21:21 »

je vois tres mal comment ils vont controler la routes des cretes avec en plus les liaisons entres les vosges le bas rhin et le haut rhin et tout les cols qui restent ouvert coter bas rhin et vosges
IP archivée
bof jfais cque jpeus alors pousser pas
et en plus j ai une rondelle blindée100% d origine
[img]http://img399.imageshack.us/img399/4937/c

vincent

  • Invité
Re : Moto interdites les Week-End dans les cols du 68 (Haut-Rhin)
« Réponse #48 le: 28 janvier, 2013, 11:08:04 11:08 »

wahou!!!ouvre ma bte mail et j ai au moins  50 mails de signataire de cette pétition. je comprends pas trop.
il y a d autres cas comme moi?
IP archivée

ruru56

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.430
  • Localisation: centre bretagne
  • Moto: falco bronze et noir 2004
Re : Moto interdites les Week-End dans les cols du 68 (Haut-Rhin)
« Réponse #49 le: 28 janvier, 2013, 11:12:58 11:12 »

et ils te disent quoi dans les mails ?
je fait mon curieux  ^-^
IP archivée

ex rsv 2001 , ex rsv 2004 , ex tuono racing 2003 ( le vrai ) ex caponord rally raid 2003 , ex tuono 1100 rr 2016 , ex rsv4 rr 2017

Nech

  • Invité
Re : Re : Moto interdites les Week-End dans les cols du 68 (Haut-Rhin)
« Réponse #50 le: 28 janvier, 2013, 11:22:23 11:22 »

wahou!!!ouvre ma bte mail et j ai au moins  50 mails de signataire de cette pétition. je comprends pas trop.
il y a d autres cas comme moi?

Pareil, j'étais à plus de 200 mails ce matin.
En fait il semblerait que la FFMC68 ait envoyé à tous les signataires ( 19.000  ???) un mail de remerciement.
Et certains, allez comprendre pourquoi, ont répondu et les 19000 signataires étaient en copie des réponses  >:D
IP archivée

vincent

  • Invité
Re : Moto interdites les Week-End dans les cols du 68 (Haut-Rhin)
« Réponse #51 le: 28 janvier, 2013, 11:28:42 11:28 »

c est ca, donc pour ruru bin soit des mail disant merci a vous la ffmc pour ce que vou faites blablabla,soit des mails genre bande de c.. pourquoi je recois tous ces mails, cest la derniere fois que je signe une pétition pour vous bref c est le bordel ;D
IP archivée

mir.ade68

  • Invité
Re : Moto interdites les Week-End dans les cols du 68 (Haut-Rhin)
« Réponse #52 le: 28 janvier, 2013, 12:28:39 12:28 »

Pareil pour moi...j'espère qu'ils seront meilleurs à faire interdire cette loi qu'en informatique... ???  :P
Sinon on est mal!   :(
IP archivée

Falco_68

  • Partenaire V60
  • 1000 STOCK
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.061
  • Localisation: Luttenbach près Munster - Haut-Rhin (68)
  • Moto: Falco rouge 2001
Re : Moto interdites les Week-End dans les cols du 68 (Haut-Rhin)
« Réponse #53 le: 28 janvier, 2013, 12:30:55 12:30 »

pareil pour moi, mais seulement une petite trentaine de mails réponses de mecs parfois très énervés et parfois un peu malpolis aussi .... ben je sélectionne, et je scratch avec les autres spams qui arrivent tous les jours pas de quoi en faire tout un fromage .....  8)
IP archivée
Comme disait Coluche ,d'année en année on as toujours plus de cons mais cette année il nous ont déja livré ceux de l'an prochain.

vincent

  • Invité
Re : Moto interdites les Week-End dans les cols du 68 (Haut-Rhin)
« Réponse #54 le: 28 janvier, 2013, 14:13:53 14:13 »

non non, bien sur, m en fou jai déja 320 mails non lu ;D
je voulais juste savoir si j étas le seul a avoir ca ;)
IP archivée

Element_air

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 154
  • Localisation: Ile de France
  • Moto: Tuono 2007
Re : Moto interdites les Week-End dans les cols du 68 (Haut-Rhin)
« Réponse #55 le: 28 janvier, 2013, 17:17:00 17:17 »

Pareil que vous, j'ai pas compté mais j'ai tout supprimer
IP archivée

trance51

  • Invité
Re : Moto interdites les Week-End dans les cols du 68 (Haut-Rhin)
« Réponse #56 le: 28 janvier, 2013, 17:24:44 17:24 »

Salut A tous

J ai pratiqué cette route il y a quelques mois lors d une sortie moto,la 1 ere chose qui me soit venu en tête c était "quel pied cette route".Mais une 2 éme chose mets vite venu en tête,c est qu il y a trop de motard sur cette route,quand je dis ça je pense surtout au motard etranger.Il y avait tellement de motards sur cette route que ça en devenait réellement dangereux,sa doublé et se rabatté a l arrache.Bref il y a trop de monde sur cette route et surtout trop de motards étranger.Et la 3 eme chose s adresse a tous ces motards qui prennent des risques et qui risque la vie des autres comme moi en confandant "circuit et col montagneux"merde les mecs adaptés votre pilotage a votre environnement.Pour moi la meilleur solution serait pour commencer tout simplement d interdire le col au moto étrangére,mais la je peu m asseoir dessus.
« Modifié: 28 janvier, 2013, 17:33:28 17:33 par David51 »
IP archivée

vincent

  • Invité
Re : Moto interdites les Week-End dans les cols du 68 (Haut-Rhin)
« Réponse #57 le: 28 janvier, 2013, 17:49:32 17:49 »

mais oui pourquoi pas! on présenterais les papiers a l entrée du col poujustifier de sa nationalité
moi je dit, y a que des vieux qui prennent l autooute a contre sens, donc interdisons leur, on controlera les cartes d identité au péage...
IP archivée

franco

  • Le Maitre du TCHI TCHI
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.500
Re : Moto interdites les Week-End dans les cols du 68 (Haut-Rhin)
« Réponse #58 le: 28 janvier, 2013, 20:06:36 20:06 »

@ vincent et David51, vous etes pire que le prefet du haut rhin.
demain se sera les mobylette et ensuite les vélo car quand vous depassez un velo vous devez aussi le faire à l arrach !!!
IP archivée
bof jfais cque jpeus alors pousser pas
et en plus j ai une rondelle blindée100% d origine
[img]http://img399.imageshack.us/img399/4937/c

Falco_68

  • Partenaire V60
  • 1000 STOCK
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.061
  • Localisation: Luttenbach près Munster - Haut-Rhin (68)
  • Moto: Falco rouge 2001
Re : Moto interdites les Week-End dans les cols du 68 (Haut-Rhin)
« Réponse #59 le: 28 janvier, 2013, 21:15:42 21:15 »

on n'a qu'à remettre en service les douanes sur le Rhin avec une Taxe à la journée / au week-end
Tout ce qui a 2 roues et 3 roues qui vient de Germanie, Belgique, Pays-Bas, Luxembourg, Suisse, Autriche : direction la caisse achat d'un forfait à  30 Euros la journée, 80 Euros le week-end, avec contrôle des vignettes (forfait) en bas des cols, en haut des cols, partout en fait !!!

Vignette à code barre avec micro puce incorporée pour l’identification du véhicule (formulaire à remplir lors de l'achat) ainsi avec une nouvelle génération de radars à détection de micro puce, envoi amende infraction direct la maison sous les 3 jours .... même plus la peine d'effectuer l'interpellation ...

Solution Big Brother élaborée samedi soir avec deux potes (en japonaises, personne n'est parfait) dans un bar après 2 ou 3 bières ....
   ;D ;D ;D
IP archivée
Comme disait Coluche ,d'année en année on as toujours plus de cons mais cette année il nous ont déja livré ceux de l'an prochain.
 

Page générée en 0.057 secondes avec 16 requêtes.