Auteur Sujet: Moto interdites les Week-End dans les cols du 68 (Haut-Rhin)  (Lu 9835 fois)

Falco_68

  • Partenaire V60
  • 1000 STOCK
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.061
  • Localisation: Luttenbach près Munster - Haut-Rhin (68)
  • Moto: Falco rouge 2001
Moto interdites les Week-End dans les cols du 68 (Haut-Rhin)
« le: 21 janvier, 2013, 18:45:15 18:45 »

A tous ceux et celles qui pensaient venir faire un petit tour dans nos belles Vosges en 2013 .

A paraître dans les DNA (dernières nouvelles d'Alsace) de demain, un décret préfectoral va sortir avant même le Printemps, pour interdire les motos (toutes cylindrées) le week end dans les cols du haut Rhin...
sauf 3 cols de Sainte Marie aux mines, col de Bussang, et col du Bonhomme.   >:(  >:(

Il va falloir que les hommes en bleu se bougent pour faire face à toutes les hordes germaniques déboulant tous les week-end par grappe de 40 à 50 unités.  ;D ;D ;D

Il parait presque évident, qu'une telle décision prise dans le 68 (Haut-Rhin) mette peu de temps à être prise également dans le 67 (Bas-Rhin) harmonisation régionale oblige.  ::)
IP archivée
Comme disait Coluche ,d'année en année on as toujours plus de cons mais cette année il nous ont déja livré ceux de l'an prochain.

Falco_68

  • Partenaire V60
  • 1000 STOCK
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.061
  • Localisation: Luttenbach près Munster - Haut-Rhin (68)
  • Moto: Falco rouge 2001
Re : Moto interdites les Week-End dans les cols du 68 (Haut-Rhin)
« Réponse #1 le: 21 janvier, 2013, 18:48:17 18:48 »

Alain Perret, le préfet du Haut-Rhin, a annoncé ce lundi 21 janvier, qu’il était « en train de travailler », en lien avec Charles Buttner, le président du conseil général du Haut-Rhin, à un arrêté visant à « limiter l’usage des motocyclettes dans les cols vosgiens ». Il s’agirait plus précisément d’interdire la circulation des motos les samedis et les dimanches dans les cols du massif, à l’exception de trois passages importants : les cols de Sainte-Marie-aux-Mines, du Bonhomme et de Bussang (RN66).

Cette mesure prise « à titre expérimental » devrait être appliquée « dès cette année ». « Malgré cette interdiction les week-ends, il sera toujours possible de traverser les Vosges », veut rassurer le représentant de l’État qui évoque autant le respect de l’environnement que la sécurité routière. Alain Perret a aussi exprimé le souhait d’étendre cette mesure au département du Bas-Rhin dans un « front uni ».

Les services de l’État et ceux du Département effectuent aujourd’hui « des ajustements juridiques » pour « bétonner » l’arrêté qui devra faire l’objet d’une délibération de la collectivité territoriale.
IP archivée
Comme disait Coluche ,d'année en année on as toujours plus de cons mais cette année il nous ont déja livré ceux de l'an prochain.

Bestof

  • MOI (alias Bubulle)
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.667
  • Localisation: -44- NORD
  • Moto: Tuono 2003 Gris succédant à Falco 2000 Rouge
  • Motos, Femmes...une question de courbes
Re : Moto interdites les Week-End dans les cols du 68 (Haut-Rhin)
« Réponse #2 le: 21 janvier, 2013, 18:59:50 18:59 »

un seul terme me vient à l'esprit et il est grave :

DISCRIMINATION
IP archivée
PLAISIR (def) :Grosses Cylindrées unitaires et Angles
Bestof : F D M / la provoc élevée au rang d'art..... / Sérial Fucker en Chef : PHEUCKIOU / le veilleur

vincent

  • Invité
Re : Moto interdites les Week-End dans les cols du 68 (Haut-Rhin)
« Réponse #3 le: 21 janvier, 2013, 19:00:37 19:00 »

c est une honte!!
ca existe ca? c est légal?
IP archivée

Falco_68

  • Partenaire V60
  • 1000 STOCK
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.061
  • Localisation: Luttenbach près Munster - Haut-Rhin (68)
  • Moto: Falco rouge 2001
Re : Moto interdites les Week-End dans les cols du 68 (Haut-Rhin)
« Réponse #4 le: 21 janvier, 2013, 19:11:23 19:11 »

Les rumeurs à ce sujet couraient depuis quelques années déjà .... vu la surfréquentation en été de la route des crêtes Vosgiennes ... et depuis une vingtaine d'années, d'année en année le trafic s'est toujours densifié un peu plus ... jusqu'à devenir une autoroute à 2 voies pour camping car, vélo, caravane, 2 roues, 3 roues, bus (nombreux)  ....

Les Ecolos qui ont fait des pressions énormes, pour eux, ils aurait fallu fermer purement et simplement la route des crêtes à tout véhicule à moteur.

Les Lobbys de la sécurité routière eux, sont allés faire pressions, avec leur arguments habituels (justifiés ou non) auprès de Mr le Prefet et Mr le Pdt du conseil général fraîchement réélu ...

Mais d'ici à fermer tous les cols du département, y compris les petits cols pas trop fréquentés, là, oui, c'est abuser ...
IP archivée
Comme disait Coluche ,d'année en année on as toujours plus de cons mais cette année il nous ont déja livré ceux de l'an prochain.

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.893
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Moto interdites les Week-End dans les cols du 68 (Haut-Rhin)
« Réponse #5 le: 21 janvier, 2013, 19:32:21 19:32 »

Et pourquoi les motos et pas les bus ou les autos? Comme tu le dis Bestof, de la discrimination pure et simple.
Ils vont être content les commerçants du coin!
Déjà un tunnel en RP interdit au motos, maintenant un truc touristique en Alsace, et demain, ce sera quoi d'autre?
IP archivée

Bestof

  • MOI (alias Bubulle)
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.667
  • Localisation: -44- NORD
  • Moto: Tuono 2003 Gris succédant à Falco 2000 Rouge
  • Motos, Femmes...une question de courbes
Re : Moto interdites les Week-End dans les cols du 68 (Haut-Rhin)
« Réponse #6 le: 21 janvier, 2013, 19:33:03 19:33 »

tout fermer...défendable
fermer à une catégorie...discrimination...
IP archivée
PLAISIR (def) :Grosses Cylindrées unitaires et Angles
Bestof : F D M / la provoc élevée au rang d'art..... / Sérial Fucker en Chef : PHEUCKIOU / le veilleur

target

  • Invité
Re : Moto interdites les Week-End dans les cols du 68 (Haut-Rhin)
« Réponse #7 le: 21 janvier, 2013, 19:36:46 19:36 »

Ben ça va mal , si ça commence la bas, d autre département vont s y mettre gentiment.
IP archivée

dorsofacto

  • Invité
Re : Moto interdites les Week-End dans les cols du 68 (Haut-Rhin)
« Réponse #8 le: 21 janvier, 2013, 20:29:41 20:29 »

et c'est quoi la justification pour dire on interdit les 2 roues???
Parce que si je ne m'abuse, c'est pas les motos qui se trainent a 2 a l'heure dans les cotes et qui créent du bordel sur ce type de trajet!
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Moto interdites les Week-End dans les cols du 68 (Haut-Rhin)
« Réponse #9 le: 21 janvier, 2013, 20:32:32 20:32 »

Qu'en pense la FFMC?

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

Pierre

  • Invité
Re : Moto interdites les Week-End dans les cols du 68 (Haut-Rhin)
« Réponse #10 le: 21 janvier, 2013, 21:50:13 21:50 »

Super.

En tout cas si c'est au nom de la sécurité routière, je pense qu'il y à d'autres classes de véhicules à bannir avant. Je pense qu'il y à aussi toute une éducation à faire chez certains usagers.

On voit de tous dans les cols  ::)
IP archivée

laconi33

  • Invité
Re : Moto interdites les Week-End dans les cols du 68 (Haut-Rhin)
« Réponse #11 le: 21 janvier, 2013, 22:02:20 22:02 »

WAAHHOUUU!!!

alors là!!!
si il n'y a pas de discrimination!!!

c'est sur que les bus ou les camions polluaient moins...
IP archivée

franco

  • Le Maitre du TCHI TCHI
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.500
Re : Moto interdites les Week-End dans les cols du 68 (Haut-Rhin)
« Réponse #12 le: 21 janvier, 2013, 22:07:54 22:07 »

ben dis donc , ça rigole de moins en moins en Alsace.
il reste plus qu déposer plainte contre le prefet , pour discrimination routiere.
vous payer une taxe de circulation au meme titre que les autre véhicule auto moteurs,
donc vous avez libre acces au routes departemental et autres qui ne sont pas privées.
IP archivée
bof jfais cque jpeus alors pousser pas
et en plus j ai une rondelle blindée100% d origine
[img]http://img399.imageshack.us/img399/4937/c

Falco_68

  • Partenaire V60
  • 1000 STOCK
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.061
  • Localisation: Luttenbach près Munster - Haut-Rhin (68)
  • Moto: Falco rouge 2001
Re : Moto interdites les Week-End dans les cols du 68 (Haut-Rhin)
« Réponse #13 le: 22 janvier, 2013, 08:44:09 08:44 »

voici l'article paru dans les DNA :

http://www.dna.fr/actualite/2013/01/21/les-motos-pourraient-etre-interdites-dans-les-cols-vosgiens-le-week-end

PS1 : FFMC du Haut-Rhin, ce ne sont que des moutons suiveurs qui courbent l'échine devant toute forme d'autorité, ceci j'ai bien pu le constater lors de la manifestation de Juin 2010, cela m'étonnerai qu'ils prennent une initiative personnelle ... si une espèce de mouvement de protestation devait avoir lieu, ce seraient plutôt quelques motards isolés qui chercheraient à fédérer autour d'eux ...

PS2 : il est intéressant aussi de lire les commentaires en-dessous; il y a de tout !!!!
« Modifié: 22 janvier, 2013, 08:51:15 08:51 par Falco_68 »
IP archivée
Comme disait Coluche ,d'année en année on as toujours plus de cons mais cette année il nous ont déja livré ceux de l'an prochain.

falco21

  • Invité
Re : Moto interdites les Week-End dans les cols du 68 (Haut-Rhin)
« Réponse #14 le: 22 janvier, 2013, 11:13:06 11:13 »

salut
il y a quelques années les ffmc 67-68 et 88 avaient organisé une grosse manif sur les cols (volonté de fermeture de la route des cretes aux moto).
Je pense qu il seront prêt à remettre ça.

 
IP archivée

sca

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 572
  • Localisation: région de merdeeuuuxxxxx
  • Moto: Aprilia tuono 2005 piste, BM route
Re : Moto interdites les Week-End dans les cols du 68 (Haut-Rhin)
« Réponse #15 le: 22 janvier, 2013, 12:14:58 12:14 »

C'est une honte.
IP archivée

Falco_68

  • Partenaire V60
  • 1000 STOCK
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.061
  • Localisation: Luttenbach près Munster - Haut-Rhin (68)
  • Moto: Falco rouge 2001
IP archivée
Comme disait Coluche ,d'année en année on as toujours plus de cons mais cette année il nous ont déja livré ceux de l'an prochain.

ruru56

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.430
  • Localisation: centre bretagne
  • Moto: falco bronze et noir 2004
Re : Moto interdites les Week-End dans les cols du 68 (Haut-Rhin)
« Réponse #17 le: 22 janvier, 2013, 17:36:52 17:36 »

et la libre circulation sa leur dis quelque chose  ::) c'est un droit il me semble en France  ::)
la France devient vraiment un pays des interdits , plus le droits de fumé dans les lieux publics , interdictions de circulé sur des routes pour certaines catégories d'usagers etc ....
ou vas ton ??   
IP archivée

ex rsv 2001 , ex rsv 2004 , ex tuono racing 2003 ( le vrai ) ex caponord rally raid 2003 , ex tuono 1100 rr 2016 , ex rsv4 rr 2017

Falco_68

  • Partenaire V60
  • 1000 STOCK
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.061
  • Localisation: Luttenbach près Munster - Haut-Rhin (68)
  • Moto: Falco rouge 2001
Re : Moto interdites les Week-End dans les cols du 68 (Haut-Rhin)
« Réponse #18 le: 22 janvier, 2013, 17:50:22 17:50 »

En attendant que sorte ce décret, j'espère que tous et toutes les Motard(e)s de la région Nord-Est vont se mobiliser et montrer à Mr le Préfet et Mr le Pdt du conseil général qu'on ne se laissera pas faire comme ça !!!!!  >:D

signer la pétition , c'est par ici :  https://docs.google.com/spreadsheet/viewform?formkey=dHAxRExheTUxZGZZeDlHelctQmhlRVE6MQ
« Modifié: 22 janvier, 2013, 17:52:08 17:52 par Falco_68 »
IP archivée
Comme disait Coluche ,d'année en année on as toujours plus de cons mais cette année il nous ont déja livré ceux de l'an prochain.

Falco_68

  • Partenaire V60
  • 1000 STOCK
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.061
  • Localisation: Luttenbach près Munster - Haut-Rhin (68)
  • Moto: Falco rouge 2001
IP archivée
Comme disait Coluche ,d'année en année on as toujours plus de cons mais cette année il nous ont déja livré ceux de l'an prochain.

franco

  • Le Maitre du TCHI TCHI
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.500
Re : Moto interdites les Week-End dans les cols du 68 (Haut-Rhin)
« Réponse #20 le: 22 janvier, 2013, 18:34:08 18:34 »

quand un idiot tiens les rennes du pouvoir, c est normal qu il n y ai que des idées idiotes pour en faire des lois
IP archivée
bof jfais cque jpeus alors pousser pas
et en plus j ai une rondelle blindée100% d origine
[img]http://img399.imageshack.us/img399/4937/c

mir.ade68

  • Invité
Re : Moto interdites les Week-End dans les cols du 68 (Haut-Rhin)
« Réponse #21 le: 22 janvier, 2013, 19:14:05 19:14 »

C'est signe!!
Nan mais ho...et pis quoi encore.. >:D
IP archivée

te-uhle david

  • Invité
Re : Moto interdites les Week-End dans les cols du 68 (Haut-Rhin)
« Réponse #22 le: 22 janvier, 2013, 20:37:41 20:37 »

sa devient grave chez nous  >:(
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Moto interdites les Week-End dans les cols du 68 (Haut-Rhin)
« Réponse #23 le: 22 janvier, 2013, 20:52:33 20:52 »

Même en RP, ils n'ont pas (encore) osé interdire la Vallée de Chevreuse...

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

Bestof

  • MOI (alias Bubulle)
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.667
  • Localisation: -44- NORD
  • Moto: Tuono 2003 Gris succédant à Falco 2000 Rouge
  • Motos, Femmes...une question de courbes
Re : Re : Moto interdites les Week-End dans les cols du 68 (Haut-Rhin)
« Réponse #24 le: 22 janvier, 2013, 20:54:27 20:54 »

[on ne cite pas le message juste précédent, utiliser "répondre" et pas "citer". Raven]
ils radarisent...
« Modifié: 24 janvier, 2013, 16:14:21 16:14 par Raven »
IP archivée
PLAISIR (def) :Grosses Cylindrées unitaires et Angles
Bestof : F D M / la provoc élevée au rang d'art..... / Sérial Fucker en Chef : PHEUCKIOU / le veilleur

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Moto interdites les Week-End dans les cols du 68 (Haut-Rhin)
« Réponse #25 le: 22 janvier, 2013, 20:55:58 20:55 »

Économiquement intelligent comme méthode. Là, ils vont droit au carton, la FFMC, FFM et Codever ont réagi :

http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2013/actu_130122-interdiction-moto-vosges-ffm-ffmc-codever.php

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

Ebuy

  • Invité
Re : Moto interdites les Week-End dans les cols du 68 (Haut-Rhin)
« Réponse #26 le: 22 janvier, 2013, 23:05:33 23:05 »

Un préfet ça ne fait pas partie de la démocratie, un préfet c'est là pour contrer justement la démocratie... Napoléon l'a voulu ainsi pour garder une marge de manœuvre par rapport aux élus.
Je pourrais même dire que certains préfets ont une couleur politique et que, comme dans cette région ça ne vote pas trop à gauche, je pourrais même croire que ce préfet pourrait prendre ce genre de décision pour enquiquiner les politiques actuels ;)
Va savoir...
Pour ma part, je n'ai pas trouvé légal l'interdiction du tunnel parisien aux motards (tunnel construit par le cg 92 dont on connait la couleur politique) et je dirais que les motards n'ont pas réagit comme il se doit.
Effectivement je suis d'accord avec Ti Suisse ça commence par là et ça va s'étendre, comme les couvre-feu etc...  ???
« Modifié: 22 janvier, 2013, 23:07:44 23:07 par Ebuy »
IP archivée

Nech

  • Invité
Re : Moto interdites les Week-End dans les cols du 68 (Haut-Rhin)
« Réponse #27 le: 23 janvier, 2013, 10:21:53 10:21 »

Dans les années 90 je pratiquais l'enduro. Le championnat d'Alsace comptait une quinzaine de dates, et pas une seule course en Alsace. On devait se déplacer jusqu'à Charleville Mézières au nord, et Rocroi La Roche au sud.
Soit, mais il fallait bien s'entrainer... Et ça...Ca devenait de plus en plus dure dans ma très chère région, chasseur, promeneur, et les premières brigades vertes ! Petit à petit on a tous arrêté et vous ne me croirez pas, il y a beaucoup plus de motos dans nos forêts aujourd'hui qu'à l'époque, quad (la législation ayant changé, n'importe quel titulaire du permis auto s'est senti l’âme d'un motard vert) jeune bitos de quartier chevauchant de belles motos non homologuées, forcément non assurées et sans équipent adéquat.
Je me suis mis à la moto de route dans le même esprit qu'à l'enduro à l'époque, c'est à dire pratique d'un loisir dans le respect de certaines règles et une fois de plus c'est les "couillons" comme moi qui vont trinquer.
Je n'incrimine personne, mais interdire la circulation à une catégorie d'usagers ne me semble pas correct. J'ai du mal à trouver les mots tellement ce genre de décisions m’écœure.
Je suis curieux de connaitre l'avis de tous ces commerçants qui se frottaient les mains lorsque débarquait une horde de motard allemand ou suisse...
IP archivée

Bestof

  • MOI (alias Bubulle)
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.667
  • Localisation: -44- NORD
  • Moto: Tuono 2003 Gris succédant à Falco 2000 Rouge
  • Motos, Femmes...une question de courbes
Re : Moto interdites les Week-End dans les cols du 68 (Haut-Rhin)
« Réponse #28 le: 23 janvier, 2013, 10:24:46 10:24 »

oui il semblerait que cet aspect économique ait été oublié.....
et meme s'il concerne peu de monde en fait....un aspect qui devrait malgré tout avoir son importance
IP archivée
PLAISIR (def) :Grosses Cylindrées unitaires et Angles
Bestof : F D M / la provoc élevée au rang d'art..... / Sérial Fucker en Chef : PHEUCKIOU / le veilleur

dorsofacto

  • Invité
Re : Moto interdites les Week-End dans les cols du 68 (Haut-Rhin)
« Réponse #29 le: 23 janvier, 2013, 13:38:41 13:38 »

maintenant parler d'aspect économique en France aujourd'hui...
on ferme les routes aux moto pour des raisons bidons, alors si derriere faut se soucier de la vie financière des autres...C'est a mon avis le dernier de leur soucis
D'ailleurs ça m’étonne que sur ce genre de routes hyper touristiques, ils n'aient pas encore coller de péage!
IP archivée
 

Page générée en 0.038 secondes avec 16 requêtes.