Auteur Sujet: Essai - avis  (Lu 5122 fois)

XavYeah

  • Invité
Essai - avis
« le: 26 juin, 2012, 21:14:51 21:14 »

Bonjour à tous,

Je suis intéressé par la falco mais je ne l'ai jamais essayé. Et je voudrai être sûr de mon choix, je fais donc appel à VVOOUUSS!!    :D
Quelqu'un pourrait il me faire essayer (en passager ;) ) une falco sur la région brestoise ou rennaise ou entre les deux...en Bretagne quoi!  ;D

Merci d'avance de prêcher pour votre paroisse et de faire un converti ^^

Et donc,bien sur, je suis à la recherche d'une Falco, j'ai repéré celle ci et j'aurai voulu savoir ce que vous en pensiez et peut être si vous la connaissiez:
http://www.leboncoin.fr/motos/336373614.htm?ca=7_s

Merci encore d'avance!
IP archivée

neozerabbit

  • Invité
Re : Essai - avis
« Réponse #1 le: 27 juin, 2012, 17:23:20 17:23 »

Elle a l'air propre. Le kilométrage est correcte pour l'année et réaliste. Le moteur est connu pour être fiable. Le prix me paraît bien également. Donc Fais un tour sur le forum pour voir les points récurrents à vérifier (roue libre, etc. plus les vérifications techniques habituelles) et vas voir la moto.

Néo
IP archivée

dams_34

  • Invité
Re : Essai - avis
« Réponse #2 le: 27 juin, 2012, 18:12:41 18:12 »

Repeint non?
IP archivée

XavYeah

  • Invité
Re : Essai - avis
« Réponse #3 le: 27 juin, 2012, 18:26:51 18:26 »

J'ai appelé le proprio. Il m'a dit que la roue libre avait été changée sur un rappel Aprilia et qu'un "truc" (désolé je n'ai plus le terme) en rapport avec un réceptacle d'huile avait été changé et que les révisions était tous les 10 000km - est -ce cohérent?
Il a l'air d'être passionné par les italiennes (sa 3ème si j'ai bien compris) donc je pense (sans certitudes) qu'il en a pris soin. Même si la possède seulement depuis mars et qu'il me dit vouloir s'en séparer pour un projet immobilier.

Pour les carénages j'en ai parler. Il m'a dit que le précédent proprio avait fait une glissade et qu'il a repeint les carénages à son goût, le garde boue est repeint également.

Sinon il a le carnet d'entretien et les grosses factures qu'il doit me faire parvenir. Il y a donc un certain suivi.
Je le sens plutôt bien même si je reste toujours méfiant - on est pas à l'abri des surprises  :( - notamment du fait des carénages repeints.

En tout cas merci de vos retour.  :applause
IP archivée

cristo

  • Invité
Re : Essai - avis
« Réponse #4 le: 27 juin, 2012, 18:41:16 18:41 »

Salut,
bonne base , pour ce prix , tu ne risques pas grand chose, le kit chaine et la roue libre sont ses deux points à vérifier, le reste vieillit bien et pas vite; jeu colonne , butées , selecteur...roulements, prise chargeur de maintient etc.
Elle a l'air soignée !! :)
IP archivée

vinceV60

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.713
  • Localisation: 55800 Revigny sur Ornain
  • Moto: Rien pour le moment
    • PARTS-RACING
Re : Re : Essai - avis
« Réponse #5 le: 27 juin, 2012, 19:41:06 19:41 »

J'ai appelé le proprio. Il m'a dit que la roue libre avait été changée sur un rappel Aprilia et qu'un "truc" (désolé je n'ai plus le terme) en rapport avec un réceptacle d'huile avait été changé et que les révisions était tous les 10 000km - est -ce cohérent?
Il a l'air d'être passionné par les italiennes (sa 3ème si j'ai bien compris) donc je pense (sans certitudes) qu'il en a pris soin. Même si la possède seulement depuis mars et qu'il me dit vouloir s'en séparer pour un projet immobilier.

Pour les carénages j'en ai parler. Il m'a dit que le précédent proprio avait fait une glissade et qu'il a repeint les carénages à son goût, le garde boue est repeint également.

Sinon il a le carnet d'entretien et les grosses factures qu'il doit me faire parvenir. Il y a donc un certain suivi.
Je le sens plutôt bien même si je reste toujours méfiant - on est pas à l'abri des surprises  :( - notamment du fait des carénages repeints.

En tout cas merci de vos retour.  :applause

Concernant les révisions à 10000kms, il a du te parler du couvercle de filtre à huile. Il es possible de le remplacer afin d'utiliser les filtres long pour espacer les vidanges de 7500 kms à 10000 kms.
IP archivée


Toutes les pièces d'origine et adaptable aprilia ->Parts Racing.fr

XavYeah

  • Invité
Re : Essai - avis
« Réponse #6 le: 27 juin, 2012, 20:28:42 20:28 »

Voilà c'est ça  ;)

Mais pour le reste des travaux de révision qu'en est-il? Les filtres, soupapes...
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.893
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Essai - avis
« Réponse #7 le: 27 juin, 2012, 21:03:33 21:03 »

Me semble avoir vu cette déco sur le forum  :-\
IP archivée

falcomx

  • Invité
Re : Essai - avis
« Réponse #8 le: 27 juin, 2012, 21:22:44 21:22 »

interressante, a voir de plus pres;..les photos....a demander peut etre:
full?
puce?
baao?
psb-1dent?
jet 40?
batterie digne de ce nom?
mise en charge  reguliere de la batterie?

la mienne a le meme kilometrage et pas de soucis.
embrayage a controler quand meme, ca peut te renseigner sur le type de conduite.
sur la mienne, l ancien proprio etait respectueux et roulait "propre"
et l embrayage est d origine .
tiens nous au jus, en tous cas , il n en demande pas trop....de sousous;..
IP archivée

XavYeah

  • Invité
Re : Essai - avis
« Réponse #9 le: 27 juin, 2012, 21:38:54 21:38 »

J'ai demandé les photos et il m'en a envoyé pas mal, dont celles des petits pocs  ;)
Elle est en full, je sais pas s'il y a une puce, je ne sais pas ce qu'est "baao"  ;D le psb est de la dimension de celui d'origine, mais le kit chaine est fatigué donc possibilité de le changer pour un -1  ;)
C'est queôa le jet jet40? :-X
Je lui ais demandé pour la batterie mais il a pas su me dire, il m'a juste dit qu'il n'avait pas eu de problème avec, pas de décharge intempestive  ;)

Et comment controler l'embrayage?

Thx d'avance
IP archivée

phil29

  • Membre ACTIF de la LNB
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.955
  • Localisation: Challans 85
  • Moto: Tuono 06 ; RSV 99 ; Caponord 01
  • Tuono 06 / RSV 99 -
Re : Re : Essai - avis
« Réponse #10 le: 27 juin, 2012, 21:47:18 21:47 »

J'ai demandé les photos et il m'en a envoyé pas mal, dont celles des petits pocs  ;)
Elle est en full, je sais pas s'il y a une puce si elle en a pas faudra demander a Martin , je ne sais pas ce qu'est "baao" :Boite a Air ouverte , ça permet de mieux respirer ;D le psb est de la dimension de celui d'origine, mais le kit chaine est fatigué donc possibilité de le changer pour un -1 ça c'est un petit plus pour avoir la banane ;)
C'est queôa le jet jet40? c'est un petit gicleur qui favorise le passage au point mort :-X
Je lui ais demandé pour la batterie mais il a pas su me dire, il m'a juste dit qu'il n'avait pas eu de problème avec, pas de décharge intempestive  Yuasa obligée sur le V60 et optimate ;)

Et comment controler l'embrayage?

Thx d'avance

En gros si tu n'a pas tout ça ça te coutera la somme pharaonique d'environ 200 €  !!
Pour le prix elle a l'air correcte
Phil
IP archivée

cristo

  • Invité
Re : Essai - avis
« Réponse #11 le: 27 juin, 2012, 21:48:29 21:48 »

Si il ne patine pas en quatrième , il doit encore faire son office; le jet 40 , c'est pour le collage à froid +point mort difficile à froid
BAAO= boite à air ouverte, full= 130cv (débridée),demandes la date du dernier contrôle soupapes...
A+
IP archivée

falcomx

  • Invité
Re : Essai - avis
« Réponse #12 le: 27 juin, 2012, 21:53:08 21:53 »

pour l embrayage, y a qu a l essayer... a l arret deja, au passage de la 1ere, ensuite si il patine a haut regime.
le jet 40 est une petite modif a pas cher (voir Vince sur le fofo!!!)(changement d un gicleur d huile) qui  te change la vie pour trouver le point mort.
la Boite A Air Ouverte (baao) permet a ton moteur de mieux respirer .plus de patate;mais ca ne joue en rien a la fiabilité de ce moteur robuste.
baao+puce+psb-1dent, et ta Falco est revolutionnée .meme en full;
et le psb d origine est un peu trop gros a mon gout (brouttement au demarrage)
ah j y pense: demande pour l amorto , le miens etait rincé a 50000kms.
changement par un de rsv 1000, et collage de parquet!!!
si tu as dautres questions ausquelles je pourrait repondre hesites pas: mp!
IP archivée

XavYeah

  • Invité
Re : Re : Re : Essai - avis
« Réponse #13 le: 27 juin, 2012, 22:34:51 22:34 »

En gros si tu n'a pas tout ça ça te coutera la somme pharaonique d'environ 200 €  !!
Pour le prix elle a l'air correcte
Phil

200€!!!???!!! Nan mais tu veux me ruiner!!! je vais devoir hypotéquer ma femme!!! ^^  :P

La puce elle se met où et sert à quoi?
La baao (j'ai bien retenu la leçon  ;D ) c'est ouverte sur l'extérieur, je veux dire c'est pas comme le débridage où on enlève un bout à l'intérieur?
Pour le jet40 c'est compliqué à monter (car le démontage en général je maitrise plutot bien  :mdr )?

Une précision, un falco en full c'est pas 118cv?

OK pour l'embrayage, je me demandais s'il y avait des trucs spécifiques à voir  ;)

Pour l'amorto je demanderai lorsqu'il m'aura envoyé les factures d'entretien, par la même occasion je verrai le dernier jeu aux soupapes.

Merci beaucoup pour vos infos, c'est super sympa!  :motard
IP archivée

phil29

  • Membre ACTIF de la LNB
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.955
  • Localisation: Challans 85
  • Moto: Tuono 06 ; RSV 99 ; Caponord 01
  • Tuono 06 / RSV 99 -
Re : Essai - avis
« Réponse #14 le: 27 juin, 2012, 22:57:55 22:57 »

Pour la puce elle se trouve au niveau de la selle conducteur , 10 mn a changer en respectant bien le sens
Elle gomme le trou a 5000 trs et donne plus d'allonge

Pour le jet ça dépend comment il vient , certain on fait ça en 30 mn , moi en 2 h

Je suis pas trop loin , si tu as besoin  ;)

Phil
IP archivée

ruru56

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.430
  • Localisation: centre bretagne
  • Moto: falco bronze et noir 2004
Re : Essai - avis
« Réponse #15 le: 27 juin, 2012, 23:09:03 23:09 »

cette mob est sur le forum , tu peu essayer de contacté le vendeur par ici  ;)
http://www.aprilia-v60.com/index.php?action=profile;area=showposts;u=12207

IP archivée

ex rsv 2001 , ex rsv 2004 , ex tuono racing 2003 ( le vrai ) ex caponord rally raid 2003 , ex tuono 1100 rr 2016 , ex rsv4 rr 2017

XavYeah

  • Invité
Re : Re : Essai - avis
« Réponse #16 le: 27 juin, 2012, 23:17:33 23:17 »

cette mob est sur le forum , tu peu essayer de contacté le vendeur par ici  ;)
http://www.aprilia-v60.com/index.php?action=profile;area=showposts;u=12207

Ah merci!!! C'est super!!! Trop sympa!!  O0

Et carrément jveux bien de l'aide si c'est pour mécaniquer  :)

Super sympa en tout cas! Si j'ai mon V60 jte paierai une binouse! Si si j'insiste!  ;D
IP archivée

falcomx

  • Invité
Re : Essai - avis
« Réponse #17 le: 27 juin, 2012, 23:47:46 23:47 »

n insiste pas trop pour la binouse.....mais si tu passes par le centre (41) ramenes en....plein!!! (avec un falco, tu tombes pas en carafe )enfin si...en panne seche des fois....ok je sors... bon choix a toi
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.893
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Re : Essai - avis
« Réponse #18 le: 28 juin, 2012, 07:46:41 07:46 »

cette mob est sur le forum , tu peu essayer de contacté le vendeur par ici  ;)
http://www.aprilia-v60.com/index.php?action=profile;area=showposts;u=12207

Je savais bien que je l'avais vu ici cette brèle. Merci Ruru  ;)
IP archivée

yannou22

  • Invité
Re : Essai - avis
« Réponse #19 le: 28 juin, 2012, 12:24:37 12:24 »

Salut, moi je suis sur le secteur de Lannion. J'ai un falco si tu veut voir comment c'est en vrais. (sur le mien j'ai le jet 40, embrayage barnet, amorto EMC, en full avec une paire de leovince superbike alu, et d'autre truc). Fais signe en MP si tu passe dans le coin.
IP archivée

Falco_68

  • Partenaire V60
  • 1000 STOCK
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.061
  • Localisation: Luttenbach près Munster - Haut-Rhin (68)
  • Moto: Falco rouge 2001
Re : Re : Essai - avis
« Réponse #20 le: 28 juin, 2012, 22:53:41 22:53 »


Pour l'amorto je demanderai lorsqu'il m'aura envoyé les factures d'entretien, par la même occasion je verrai le dernier jeu aux soupapes.

J'ai changé mon amortisseur à 26.000kms il était rincé et ce depuis un petit moment déjà ... l'amortisseur est donc aussi un des gros points faible de cette machine !!!!
IP archivée
Comme disait Coluche ,d'année en année on as toujours plus de cons mais cette année il nous ont déja livré ceux de l'an prochain.
 

Page générée en 0.063 secondes avec 16 requêtes.