Auteur Sujet: code barre pour motards utiles ou pas selon vous  (Lu 12595 fois)

franco

  • Le Maitre du TCHI TCHI
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.500
Re : code barre pour motards utiles ou pas selon vous
« Réponse #60 le: 15 janvier, 2012, 18:35:46 18:35 »

bizzare ce que j ai évris , a disparu???
IP archivée
bof jfais cque jpeus alors pousser pas
et en plus j ai une rondelle blindée100% d origine
[img]http://img399.imageshack.us/img399/4937/c

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.893
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : code barre pour motards utiles ou pas selon vous
« Réponse #61 le: 15 janvier, 2012, 20:34:21 20:34 »

Dans ce cas, ne vous servez plus  de votre carte bancaire, ni de votre portable, etc, etc ...
J'arrête là la discussion car je pense que l'on ne se mettra pas d'accord. 
IP archivée

franco

  • Le Maitre du TCHI TCHI
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.500
Re : Re : code barre pour motards utiles ou pas selon vous
« Réponse #62 le: 15 janvier, 2012, 21:46:42 21:46 »

Dans ce cas, ne vous servez plus  de votre carte bancaire, ni de votre portable, etc, etc ...
J'arrête là la discussion car je pense que l'on ne se mettra pas d'accord.
PiLoup  c est juste une mise en garde contre des derives dangereuses, car ta santer au final n est plus qu un code barre. a l heure actuel l argent est bien plus important que le reste regarde bien les chiffres que j ai avancer eu sont belle et bien réel si ce systeme est mis en route, les risque de derive le sont encore plus car la il s agit de beaucoup d argent drainer annuellement, ça en fera tourner la tete de bien des gangsters de l informatique. sans compter que ses données peuvent réellement etre transmise a des banques et assurances avec des suites catastrophique pour un pret et assurance , sans compter que meme des grosses entreprises voudraient aussi avoir droit a ses info. excuse moi encore mais si tu viens me dire "le secret professionnel t en fait quoi" je te répond " ce secret n a de limite que l argent qu on te secoue sous le nez". mais bon au dela de ses scenario extremes. tu peus tres bien remplir tes infos sans meme savoir que tu es allergique a un medicament quelconque et quand on scanne ta fameuse carte de membre secour , les medecins se fieront qu au info collecter et rien d autre .
IP archivée
bof jfais cque jpeus alors pousser pas
et en plus j ai une rondelle blindée100% d origine
[img]http://img399.imageshack.us/img399/4937/c

bobou

  • Invité
Re : code barre pour motards utiles ou pas selon vous
« Réponse #63 le: 16 janvier, 2012, 00:21:02 00:21 »

Je souhaite juste rétablir 3 points afin que on comprenne l'intérêt pour le médecin de disposer rapidement de certaines infos sur le patient qu'il prend en charge: (ce dont certains semblent douter! )
1/ Ces infos ne donnent pas le diagnostique ou la prise en charge mais elles peuvent aider à le faire plus rapidement.
2/ Nous ne sommes pas tous égaux devant la maladie et ses complications: Les traitements, l'historique d une personne, mais aussi celui de ses parents, ses frères ou sœurs ont une importance dans l'évaluation du risque de développer certaines pathologies (dont l'embolie, les problèmes cardio vasculaires...entre autres) et la façon dont doit être prise en charge cette personne.
3/ Le médecin doit intervenir rapidement et au mieux, afin d'éviter une issue fatale ou des complications irréversibles . Les minutes qu'il peut gagner à avoir rapidement certaines infos sur la victime, sont autant de minutes gagnées dans sa démarche diagnostique et sa prise en charge, quelle que soit la pathologie ou le traumatisme auquel il doit faire face.

Le débat devrait plutôt tourner autour de certaines questions :
- Un flash code renvoyant à un serveur est t-il le meilleur moyen d'obtenir rapidement (et en  toute fiabilité ) des infos médicale sur une victime.
- Est il judicieux de laisser une boite privé collecter des infos de santé, alors qu'il existe déjà le DMP (gratuit je le rappel) pouvant contenir des infos si on le souhaite.
- Ce service doit il être payant ?

Ah, et juste pour les phobiques 2 choses encore:
1/La plupart des cabinets médicaux, hôpitaux, cliniques, utilisent des logiciels (édités par différentes boites privées) pour tenir à jour les dossiers médicaux. Je n'ai, à ce jour jamais entendu parler d un piratage de données, ou même de la revente d'infos, que ce soit de la part des éditeurs ou des professionnels de santé eux même !!! Un piratage de ces données est évidement possible, mais dans ce cas il y a longtemps que vous n êtes plus à l abri. Il ne vous reste alors plus qu'a vous faire soigner par le rebouteux du village, qui avec un peu de chance n'a pas (encore) c'te diablerie d internet.
2/Beaucoup de donnée sont échangées entre professionnels de santé via réseaux sécurisés ou même simple boite mail (compte rendu d hospitalisation , examens complémentaires ...) sans que personne hurle au loup.

Sur ce, je fais comme pi-loup et vous laisse débattre, moi je vais voir si le v60 n'a pas trop froid puis me mettre sous ma couette ;)
IP archivée

franco

  • Le Maitre du TCHI TCHI
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.500
Re : code barre pour motards utiles ou pas selon vous
« Réponse #64 le: 16 janvier, 2012, 07:30:47 07:30 »

ha enfin qlq chose de cohérant, le DMP existe deja
donc effectivement prq payer quand c est gratuit
comme ça juste en passant , je me ballade pas sans mes papiers surtout en moto
et je pense que la grande majoriter des motards aussi se ballade pas sans leurs papiers
maintenant admettons tu paie pour donner des infos importante sur ta santer
voila je prend mon cas je chute en moto je suis ko et je me suis reveiller dans l ambulance( mai 2010)
mon casque est rapper sur toute sa surface pratiquement , donc mon code barre risque d etre lui aussi abimer
par concequant les dites données sont illisible ou pire encore pourrait eventuellement donner de fausses informations.
une chose importante quand un service est gratuit, ça n interresse personne de malveillant.
par contre quand il y a de l argent en jeu et la je sais pas mais si c est a l echelle national avec plus de 60 000 000 d habitants on se retrouve dans une sociéte qui gagne plus de 2 milliards d€ annuellement.
mais bon au final ayez tjr en tete que le risque zero n existe pas
n oubliez pas non plus qu un urgentiste doit avant tout vous stabilisez avant de vous transporter, donc donc vous pouvez rester un tres long moment etendu sur le macadam .
voila le code barre meme s il est exploitable ne vous serra pas d un grand secours.
IP archivée
bof jfais cque jpeus alors pousser pas
et en plus j ai une rondelle blindée100% d origine
[img]http://img399.imageshack.us/img399/4937/c

manolol

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 43
  • Localisation: Yvelines
  • Moto: Tuono 2007
Re : code barre pour motards utiles ou pas selon vous
« Réponse #65 le: 16 janvier, 2012, 13:25:25 13:25 »

Bobou a bien synthétisé le débat. ;)

Citer
mon casque est rapper sur toute sa surface pratiquement , donc mon code barre risque d etre lui aussi abimer
par concequant les dites données sont illisible ou pire encore pourrait eventuellement donner de fausses informations.

On a pas dit qu'il y avait plusieurs code barre à ta disposition pour pallier à ce problème (j'ai même entendu parlé d'une carte)? Au pire, tu en fais des photocopies pour diminuer le risque de ne pas pouvoir accéder à tes données. Techniquement pas impossible je pense...
Par contre je vois pas pourquoi le fashcode donnerait de fausses données?? Soit il est lisible, soit il ne l'est pas...non?

Citer
n oubliez pas non plus qu un urgentiste doit avant tout vous stabilisez avant de vous transporter, donc donc vous pouvez rester un tres long moment etendu sur le macadam .
voila le code barre meme s il est exploitable ne vous serra pas d un grand secours.

Tu peux expliquer ton raisonnement? En quoi il n'est pas d'un grand secours? Dans quel cas de figure?
Je vois pas où tu veux en venir.


Pour ce qui est des données, la CNIL et le ministère de la santé auront le doigt dessus. Serveur sécurisé donc. Apres oui le risque zéro n'existe pas, mais je ne rentrerais pas dans débat (CB, internet, reseaux sociaux, telephonie, ....)
 



IP archivée

grolik

  • Invité
Re : Re : code barre pour motards utiles ou pas selon vous
« Réponse #66 le: 16 janvier, 2012, 23:39:01 23:39 »

Ce qui gêne là-dedans [...] la sécurité des données enregistrées, de payer pour avoir plus de chance d'être mieux secouru (si t'es pauvre, tant pis pour ta pomme) et enfin, et pas des moindres, qui gèrera et possèdera ces données et y aura EFFECTIVEMENT accès?

***Mot censuré***
Vous parlez de piratage de carte bancaire: ok ça peut arriver mais ça reste compliqué... Par contre, télécharger Cydia sur son iphone pour pouvoir prendre l'appli "je lis le code barre de ce mec pour savoir si je peux lui faire la bise sans risque de chopper une maladie" c'est à la portée de tous, pas comme le piratage d'une carte bancaire.

Je vois tous les jours des patients allergiques et trés rares sont ceux qui portent une carte avec leur papiers.


Parce que tu penses que le mec allergique assez con pour pas avoir de carte indiquant ses allergies sur lui, du fait que ce soit payant il va penser à payer son code barre?


Je pense que l'idée d'avoir des informations sur ses allergies sur soi c'est utile. Mais pourquoi ballanger plus de 30€ dans un code barre de me*de?? C'est trop compliqué d'avoir un carton avec marqué "je m'appelle xx, je suis allergique au guacamole et aux poils de cul de dromadaires" dans sa poche de blouson ?
Ah non c'est vrai, personne n'a dit à la télé qu'en payant la somme de 180€ on avait le droit d'avoir un carton dans la poche indiquant nos antécédants médicaux... alors c'est sur ça vaut pas un code barre qui dépend du signal sur le téléphone du médecin...
PS: si on se gauffre le jour du nouvel an où si ce con de médecin est chez Free telecom, on est MORT !!!!
IP archivée

franco

  • Le Maitre du TCHI TCHI
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.500
Re : code barre pour motards utiles ou pas selon vous
« Réponse #67 le: 16 janvier, 2012, 23:45:32 23:45 »

Bobou a bien dit que ce systeme existe déjà et est gratuit,
donc prq payer pour ce systeme là.
si je lis le prq de son inventions qui ceci dis existe déjà, c est a cause de son amis deceder suite a une embolie pulmonaire lors d un marathon. donc encore je suis le raisonnement de certaine personnes qui disent on vas avoir une carte et certainement plusieurs code barre, tres bien mais bon son amis marathoniens apparement n avait meme pas ses pieces d identitée sur lui donc je doute qu il aurait pris le soins de prendre cette carte providentiel.
moi ce qui me rebute c est de voir que certaine personnes veulent tirer profit sur la tragedie d autruis.
IP archivée
bof jfais cque jpeus alors pousser pas
et en plus j ai une rondelle blindée100% d origine
[img]http://img399.imageshack.us/img399/4937/c

jujuv60

  • Invité
Re : code barre pour motards utiles ou pas selon vous
« Réponse #68 le: 17 janvier, 2012, 16:24:25 16:24 »

Pour ma part, je trouve l'idee discutable, mais ce qui me dérange plus c'est que aujourd'hui on nous propose ça, mais demain ce sera quoi ?
Le probléme c'est toujours le meme, petit à petit on déplace les limites de ce que l'on est pret à accepter. Je ne suis pas du tout du genre à rentrer dans les théories du " on vous surveille ", mais é ce rythme qu'en sera t'il dans 50 ans ?
Pour ma part ça me ferait SHIER que mes petits enfants se retrouvent avec un code barre tatoué au milieu de la gueule et une puce GPS dans le c...ul  tout ça pour mieux controler la population.

juju ze bienvenue à Gataca
IP archivée
 

Page générée en 0.043 secondes avec 16 requêtes.