Auteur Sujet: code barre pour motards utiles ou pas selon vous  (Lu 12592 fois)

didi21

  • Invité
code barre pour motards utiles ou pas selon vous
« le: 12 janvier, 2012, 20:28:05 20:28 »

Voilà a midi sur les infos de la 6 ils presentait un code barre pour motard à flasher par un smart phone qui en cas d'accident donnerais nos infos personnelles au secours . Vue comme sa c'est vrai que c'est plus utiles que le gilets jaunes mais est ce sécurisant de savoir nos donné personnel sur internet .
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : code barre pour motards utiles ou pas selon vous
« Réponse #1 le: 12 janvier, 2012, 20:32:54 20:32 »

et pourquoi pas une puce dans le fion aussi pour payer les secours? Sérieusement, ça devient n'importe quoi leurs conneries technologiques, après le numéro ICE, puis la carte USB regroupant toutes les infos, le code barre... Super, avant de t'emmener, on te passe la douchette comme à carrouf, puis dans le caddy, heu, non l'ambulance.

Raven, me font chier !
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

RSVBOB

  • Invité
Re : code barre pour motards utiles ou pas selon vous
« Réponse #2 le: 12 janvier, 2012, 22:02:39 22:02 »

Avec le téléphone portable et les papiers dans le porte feuille quand même !!!!!!!!!!! >:(
S'ils n'y arrivent pas avec ça, il reste la plaque de la bécane et au cas ou ce serait un prêt, z'arriveront bien à retrouver le proprio.. ::)
Ça devient vraiment grave, je comprend vraiment qu'on est de moins en moins à rouler sur la route et à se tourner vers la piste  >:(
IP archivée

bobou

  • Invité
Re : code barre pour motards utiles ou pas selon vous
« Réponse #3 le: 12 janvier, 2012, 22:27:27 22:27 »

Perso je trouve que le principe de pouvoir obtenir aussi facilement, sur le site même d un accident, des renseignements medicaux sur un patient est une tres bonne idée.
Apres un serveur n est jamais sure à 100%, mais quel interet de craquer un serveur pour aprendre que Mr X a de l hypertension et prend tel medoc ou que Mr Y est hemophile... Et puis perso je prefere qu'on craque mon dossier medical que mon compte en banque.
La seul chose que je ne comprend pas, c'est pourquoi ce service serait payant. Il existe deja le DMP (dossier medicale personel) et c'est à ce dossier que ce code barre devrait renvoyer.
IP archivée

raf

  • Invité
Re : code barre pour motards utiles ou pas selon vous
« Réponse #4 le: 12 janvier, 2012, 22:30:46 22:30 »

connerie !!!!!
j'ai déjà ma carte vitale sur moi !
Au pire faut pas croire rien que pour le groupe sanguin il te mette n'importe quel groupe le temps ce renseigner.
A quand un formulaire pour aller ch"@r.
IP archivée

bobou

  • Invité
Re : code barre pour motards utiles ou pas selon vous
« Réponse #5 le: 12 janvier, 2012, 22:38:21 22:38 »

Sur ta carte vitale y a rien a part ton n° de secu et le n° du centre de ta caisse d assu maladie. C est bien de l avoir avec toi si tu veux etre remboursé plus rapidement par la secu, mais pour un accidenté de la route c est pas la preocupation principale.
C'est plus intelligent d avoir sa carte de groupe sanguin, c est du temps de gagner pour les secours si on doit te transfuser en urgence.
IP archivée

phil29

  • Membre ACTIF de la LNB
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.955
  • Localisation: Challans 85
  • Moto: Tuono 06 ; RSV 99 ; Caponord 01
  • Tuono 06 / RSV 99 -
Re : Re : code barre pour motards utiles ou pas selon vous
« Réponse #6 le: 12 janvier, 2012, 22:42:18 22:42 »

Perso je trouve que le principe de pouvoir obtenir aussi facilement, sur le site même d un accident, des renseignements medicaux sur un patient est une tres bonne idée.
Apres un serveur n est jamais sure à 100%, mais quel interet de craquer un serveur pour aprendre que Mr X a de l hypertension et prend tel medoc ou que Mr Y est hemophile... Et puis perso je prefere qu'on craque mon dossier medical que mon compte en banque.
La seul chose que je ne comprend pas, c'est pourquoi ce service serait payant. Il existe deja le DMP (dossier medicale personel) et c'est à ce dossier que ce code barre devrait renvoyer.

Il y a plusieurs raison de craquer un tel fichier : 
Tu cherche du boulot et tu as comme tu dis de l'hyper tension .La société qui voudra t'embaucher ne le fera pas a la connaissance des risques médicaux
Tu prend un prêt immobilier => idem
et des exemples il peut y en avoir plein !!
 >:(
Phil





IP archivée

bobou

  • Invité
Re : code barre pour motards utiles ou pas selon vous
« Réponse #7 le: 12 janvier, 2012, 22:53:31 22:53 »

J imagine mal un employeur ou une boite d assurance pour organisme de credit prendre le risque de craquer un serveur securisé gouvernementale (je parle du dmp) juste pour savoir si tu n'a pas menti en remplissant ton dossier de prêt.  ;D
Je persiste à dire qu un systeme permettant au smur de connaitre tes atcd medicaux et chirurgicaux, tes allergies medicamenteuses...  ne peut que permettre une meilleur prise ne charge du patient.
IP archivée

rastatof_le_fenec

  • Invité
Re : code barre pour motards utiles ou pas selon vous
« Réponse #8 le: 12 janvier, 2012, 22:54:28 22:54 »

Citer
Tu prend un prêt immobilier => idem

enfin là, tu es censé l'indiquer lors de ton contrat d'assurance ! et si tu cherche à caché cette info, bah tan pis l'assurance te suit pas, et tu reste avec ton crédit sur le dos.


moi je trouve que l'idée est très bien , mais il ne faut pas que le qr code renvois sur un site web, mais que lui même contienne les infos ! (et ca c'est possible, mais on peux y mettre que très peu d'infos)

++
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : code barre pour motards utiles ou pas selon vous
« Réponse #9 le: 12 janvier, 2012, 23:13:00 23:13 »

Le temps que les secours arrivent, ils auront autre chose à foutre que de chercher où vous avez bien pu coller ce fichu code, si il est encore lisible, et d'exploiter les infos...

On récapitule, les autocollants réfléchissants sur le casque, le bandeau de 150cm2, et maintenant un code barre... on va être beau comme un panneau pub tiens...

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

bobou

  • Invité
Re : code barre pour motards utiles ou pas selon vous
« Réponse #10 le: 12 janvier, 2012, 23:31:50 23:31 »

pour le sapin de noel avec le fluo les bandes qui clignotent et tout le tralala pour etre soit disant plus visible là je dis non, mais pour 2 cm² sur mon casque si un jour ça me sauve la vie ...
Je le collerai sur l autocollant reflechissant du casque comme ça pas de problemes  :D
IP archivée

Falco_68

  • Partenaire V60
  • 1000 STOCK
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.061
  • Localisation: Luttenbach près Munster - Haut-Rhin (68)
  • Moto: Falco rouge 2001
Re : code barre pour motards utiles ou pas selon vous
« Réponse #11 le: 12 janvier, 2012, 23:33:02 23:33 »

Je ne suis pas un numéro, c'est ce que criait Patrick Mc Goohan (n°5) dans la série le Prisonnier   ===>>   http://www.youtube.com/watch?v=fk_CfPEjU10

http://frenzy.chez.com/code_barre.htm
IP archivée
Comme disait Coluche ,d'année en année on as toujours plus de cons mais cette année il nous ont déja livré ceux de l'an prochain.

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.893
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Re : code barre pour motards utiles ou pas selon vous
« Réponse #12 le: 12 janvier, 2012, 23:33:41 23:33 »

C'est plus intelligent d avoir sa carte de groupe sanguin, c est du temps de gagner pour les secours si on doit te transfuser en urgence.

De toute façon ils vérifient ton groupe carte ou pas carte, dixit le médecin des urgences ... que j'ai visité la semaine dernière  :(
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : code barre pour motards utiles ou pas selon vous
« Réponse #13 le: 13 janvier, 2012, 00:06:35 00:06 »

Collé sur le casque, bah oui, si ça frotte tu seras bien avec ton super code barre qui sauve la vie à 36€ par an illisible...  :mouarf

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

N1neken

  • Invité
Re : code barre pour motards utiles ou pas selon vous
« Réponse #14 le: 13 janvier, 2012, 01:37:24 01:37 »

Pour ou contre ?

après avoir lu les posts , on s'aperçoit que un certains nombre sont contre , car "la peur " d'avoir des informations secret médical certes la peur que le serveur soit craqué ( mouais) et puis après tu demanderas à ton futur-ex employeur comment il a obtenu ces informations , ton assurance pareil....

Perso je suis pour , car d'une il n'y a pas qu'un autocollant fournis , il y a aussi un bracelet , de plus les urgentistes SMUR et pompiers disposent de tablettes tactiles pour lire ces codes , et ce sont les médecins qui l'utilisent.....
J'en suis au 4ème mortels depuis le début de l'année , je suis pas urgentistes ni secouristes mais je vois comment ils peuvent gagner du temps en obtenant ces infos

Voilà le lien http://112rescuecode.webs.com/#

IP archivée

ben15

  • Invité
Re : code barre pour motards utiles ou pas selon vous
« Réponse #15 le: 13 janvier, 2012, 05:35:55 05:35 »

non mais c'est du vent...tu crois que les secours vont arriver, voir que tu a une jambe qui fait un angle pas normal , et prendre le temps de chercher ton cade barre, ou meme si il le trouve, prendre le temps de regarder sur le bordel ce que ça dit???
"desolé madame votr emari est mort parce qu'on trouvai t pas son code barre!"
et en plus faut payer??? non mais j'hallucine!
ça y est on va se faire pucé comme les animaux maintenant est payé pour la vaseline...
C'est pas les nazis qui avait mis ce systeme en place???
IP archivée

didi21

  • Invité
Re : code barre pour motards utiles ou pas selon vous
« Réponse #16 le: 13 janvier, 2012, 05:47:10 05:47 »

C'est mitiger comme débat
IP archivée

ben15

  • Invité
Re : code barre pour motards utiles ou pas selon vous
« Réponse #17 le: 13 janvier, 2012, 05:52:39 05:52 »

le probleme c'est le code barre et l'application aux motard , on est comme du betail....
Par contre si tu mettait toutes ses infos dans la carte vitale sur la puce, la c'es tmoins con, et surtout , surtout, ça ne serait pas uniquement pour les motards mais pour tout le monde!
parce que si tu fais un malaise dans la rue, alors que tu marche tranquille ça peut jouer autant que si tu as un accident de voiture! ou si tu as un accident de velo, ou que tu es pieton et que tu te fais faucher...oula merde attends , je reflechis trop pour le gouvernement, je viens de me faire flasher par mon ordi et j'ai prix une prune pour "brainstorming"
IP archivée

N1neken

  • Invité
Re : code barre pour motards utiles ou pas selon vous
« Réponse #18 le: 13 janvier, 2012, 08:24:19 08:24 »

Dans le lien que j'ai mit plus haut ils fournissent un bracelet en plus des autocollants.....dommage j'avais déjà eu l'idée de me le faire tatouer ou coller sur la fesse droite.... :D
IP archivée

any-one

  • Invité
Re : code barre pour motards utiles ou pas selon vous
« Réponse #19 le: 13 janvier, 2012, 08:54:35 08:54 »

Le principe ne me dérange pas.
Avoir un moyen de fournir plus rapidement aux secouristes toutes les informations dont ils auraient besoin me concernant (groupe sanguin, personnes à contacter ...) ça ne me parait pas idiot sur le principe.

Concernant la sécurité et la peur que les informations soient piratées / accessibles par n'importe qui, je ne suis pas inquiet. La sécu possède déja des informations concernant nos antécédents et celles-ci n'ont jamais été piratées (sauf erreur de ma part) et ne sont pas accessibles depuis Internet.

Reste à savoir comment transporter ce "code barre".
- Un bracelet : je trouve ça trop contraignant et pour le coup j'auria l'impression d'être un animal
- un autocollant sur le casque : pas sur qu'il resiste en cas d'accident
- avoir une carte dans son blouson : pourquoi pas. On a bien déja la carte verte, le permis de conduire et la carte grise. Donc penser à prendre aussi cette petite carte ne me perturbe pas. Mais effectivement ces informations pourraient être directement intégrées dans la carte vitale.

Pour rappel, les mecs qui font du rally (auto) ont leur groupe sanguin noté en gros sur leur voiture. Est-ce qu'ils crient au scandale et au nazisme ???? Quand les choses sont faites pour essayer de te sauver je ne crois pas qu'il faille se fustiger et crier au scandale.
IP archivée

william_bzh

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.246
  • Localisation: Rennes - Vannes
  • Moto: FALCO 2000 / 850 TRX piste / 125 NSR
  • TT10/15/16/17/18/19/NW20011/300ZGH12/UGP13/Manx15
Re : code barre pour motards utiles ou pas selon vous
« Réponse #20 le: 13 janvier, 2012, 10:27:09 10:27 »

avant de dépenser 2 millions d'Euros pour nous mettre des puces , comme pour nos chiens et chats, posons nous la question,   ou est il possible de sauver le plus de vie ?

avec nos carte d'identité, carte d'assuré social, carte de groupe sanguin et celle de donneur d'organe dans nos porte feuilles,  c'est déjà suffisant nan ???

un détecteur d'angle mort sur les voitures sauverait plus de vie ... et en plus favoriserait l'activité de nos entreprises francaises ( Valeo en particulier )  si cher à notre gouvernement.



IP archivée

grolik

  • Invité
Re : Re : code barre pour motards utiles ou pas selon vous
« Réponse #21 le: 13 janvier, 2012, 10:45:58 10:45 »

Pour rappel, les mecs qui font du rally (auto) ont leur groupe sanguin noté en gros sur leur voiture. Est-ce qu'ils crient au scandale et au nazisme ???? Quand les choses sont faites pour essayer de te sauver je ne crois pas qu'il faille se fustiger et crier au scandale.

J'y vais aussi de mon petit avis: mettre un code barre avec un service payant pour pouvoir améliorer la qualité des secours... Ca veut dire que quand on est pauvre on a pas droit au même soins?

Bref, le fait que ce soit payant c'est complètement crétin.

Ensuite, un code bare avec ces informations médicale: ça veut dire que si je vais au café du coin pour prendre un verre, n'importe qui avec un smartphone et la bonne application peut scanner mon casque pour voir si j'ai pas une épathide, le sida ou autre?! Je suis pas tellement pour  afficher au grand publique ces informations.

Alors oui il y peut y avoir des avantages (dans le cas ou je me gauffre, que je puis assez mal en point pour pas être capabel de parler mais que je me suis gauffré assez doucement pour pas chibrer le code barre collé sur mon casque...
Mais il y a mieux à faire avant à mon avis. Un simple sticker du groupe sanguin (gratuit) c'est déjà pas mal. Pour les personnes allergique ou autre, un petit carton dans le blouson avec noté "allergie à tel et tel produits", c'est gratuit et ça rend pas dépendant le secouriste de la qualité du signal 3G ou du niveau de batterie de son téléphone...
IP archivée

any-one

  • Invité
Re : Re : Re : code barre pour motards utiles ou pas selon vous
« Réponse #22 le: 13 janvier, 2012, 11:06:41 11:06 »

J'y vais aussi de mon petit avis: mettre un code barre avec un service payant pour pouvoir améliorer la qualité des secours... Ca veut dire que quand on est pauvre on a pas droit au même soins?

Bref, le fait que ce soit payant c'est complètement crétin.

Ensuite, un code bare avec ces informations médicale: ça veut dire que si je vais au café du coin pour prendre un verre, n'importe qui avec un smartphone et la bonne application peut scanner mon casque pour voir si j'ai pas une épathide, le sida ou autre?! Je suis pas tellement pour  afficher au grand publique ces informations.


Alors oui il y peut y avoir des avantages (dans le cas ou je me gauffre, que je puis assez mal en point pour pas être capabel de parler mais que je me suis gauffré assez doucement pour pas chibrer le code barre collé sur mon casque...
Mais il y a mieux à faire avant à mon avis. Un simple sticker du groupe sanguin (gratuit) c'est déjà pas mal. Pour les personnes allergique ou autre, un petit carton dans le blouson avec noté "allergie à tel et tel produits", c'est gratuit et ça rend pas dépendant le secouriste de la qualité du signal 3G ou du niveau de batterie de son téléphone...

On est d'accord que ce service ne doit être accessible que par des services médicaux (médecins, pompiers, SAMU...) et ne doit pas être accessible sur Internet.
IP archivée

manolol

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 43
  • Localisation: Yvelines
  • Moto: Tuono 2007
Re : code barre pour motards utiles ou pas selon vous
« Réponse #23 le: 13 janvier, 2012, 11:08:54 11:08 »

Pour moi, l'idée est bonne, part sur de bonnes intentions. Qu'on le veuille ou non, oui ça PEUT sauver des vies... mais aussi éviter les "bourdes".

Exemple dans un reportage :
L'urgentiste parlait de l'exemple d'un accidenté ayant eut un arrêt cardiaque. Dans ce genre de situation ils injectent de l'aspirine (ou équivalent) dans le but de soulager le cœur (effet fluidifiant). Hors, "grâce" à ce code barre ils ont pu décelé que la personne y était allergique. On évite la fameuse bourde... d'empirer les choses.

Bon ok, c’était une simulation, mais il y à des cas où les personnes accidentés ont des pathologies pas évidentes à déceler sur le terrain, et cette petite chose m'a paru plus que pertinente !!

Donc oui, une personne ayant une santé de fer, j'en vois pas spécialement l’intérêt (surtout pr claquer 36e/an), le cas contraire je dis un grand OUI.

V à tous
« Modifié: 13 janvier, 2012, 11:12:16 11:12 par manolol »
IP archivée

laconi33

  • Invité
Re : code barre pour motards utiles ou pas selon vous
« Réponse #24 le: 13 janvier, 2012, 13:01:10 13:01 »

perso. J ai mon groupe sanguin sur mon casque... Depuis des annees...
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.893
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : code barre pour motards utiles ou pas selon vous
« Réponse #25 le: 13 janvier, 2012, 13:01:59 13:01 »

Je vais pinailler, j'aime bien  ::) mais ce n'est pas un code barre, mais un flash code.

Je trouve le principe pas mal du tout sachant que dans certains cas, un motard ne peut pas être bougé.
Alors aller chercher son portefeuille avec la carte vitale ou autre truc du genre dans son blouson, ni pensez même pas.
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : code barre pour motards utiles ou pas selon vous
« Réponse #26 le: 13 janvier, 2012, 13:56:49 13:56 »

Donc on va lui bouger la tête ou le bras pour scanner le flashcode collé sur le casque ou lire le bracelet, en effet, c'est pas mal...

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

yero

  • Invité
Re : code barre pour motards utiles ou pas selon vous
« Réponse #27 le: 13 janvier, 2012, 14:14:26 14:14 »

Pour ceux qui sont contre pour des raisons de sécurité informatique, estes vous sur de votre smartphone ?, votre antivirus et firewall d'ordi est 100% fiable ?
Quid de votre CB avec laquelle ont peut suivre vos déplacements ?

C'est le monde moderne avec ses avantages et incovénients.

Contrairement aux surfaces réfléchissante obligatoire, la c'est au choix de chacun.
36€ par an ne me parait pas etre reservé que aux riches, ca fait en gros 2 pleins !!

Moi qui ai un petit soucis sanguin (déficit en proteine C), un tel dispositif peut éviter "la bourde" des secours en cas de gros accident.

IP archivée

ben15

  • Invité
Re : code barre pour motards utiles ou pas selon vous
« Réponse #28 le: 13 janvier, 2012, 14:15:47 14:15 »

Dans tous les cas y'a d'autres trucs a faire avant ça pour sauver des vies, comme par exemple faire en sorte d'eviter les accidents avant de penser a un flash code pour les suites d'un accident.
Comme on le sait, l'alcool au volant en france est un vrai fleau, et alors il est ou le systeme d'alcotest qui empeche de demarrer la voiture si positif???
ça serait plus efficace qu'un flash code, mais bon...
IP archivée

yero

  • Invité
Re : code barre pour motards utiles ou pas selon vous
« Réponse #29 le: 13 janvier, 2012, 14:31:23 14:31 »

l'antidemarrage par controle d’alcoolémie 100% ok, mais qui va payer ?
les usagers directement ?
Les constructeurs qui répercuterons sur le prix de vente ?

C'est malheureux à dire, mais imposer un truc reflechissant c'est rapide et pas cher.

Des bonnes idées pour la sécurité de tous et partout, il y en plein.
Manque juste une grosse volonté politique pour le mettre en oeuvre et un changement de nos mentalités.

Pour revenir au sujet, le code barre me semble utile pour certaines personnes et à le mérite d'exister sur le marché.
IP archivée
 

Page générée en 0.056 secondes avec 16 requêtes.