Auteur Sujet: Emmerde avec vos V60/V4  (Lu 15927 fois)

Bestof

  • MOI (alias Bubulle)
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.667
  • Localisation: -44- NORD
  • Moto: Tuono 2003 Gris succédant à Falco 2000 Rouge
  • Motos, Femmes...une question de courbes
Re : Emmerde avec vos V60/V4
« Réponse #30 le: 09 août, 2011, 16:51:40 16:51 »

perso j'ai 2 sachs pour l'arrière, alors j'hésite pas et fait reconditionner tous les 20 000
IP archivée
PLAISIR (def) :Grosses Cylindrées unitaires et Angles
Bestof : F D M / la provoc élevée au rang d'art..... / Sérial Fucker en Chef : PHEUCKIOU / le veilleur

ghostrider

  • Invité
Re : Emmerde avec vos V60/V4
« Réponse #31 le: 09 août, 2011, 19:56:35 19:56 »

Cela fait quelques temps que je galere avec ma moto , et donc aujourd'hui je fais ce petit sujet pour voir a peu pret ce que vous pensez de votre machine, les points negatifs et les soucis que vous avez rencontrez.

Je commence donc avec ma premiere RSV , une HAGA. ça va etre vite fait, rien ne marchait, 3jours de tests pour pouvoir regler les suspattes comme il faut , car ça saucissonnait dans tous les sens , vraiment flippant

Nous savons tous très bien (et pour cause, c'est une des raisons de l'achat) que le chassis est  un des points forts des ces meules...
Je ne sais pas comment cette HAGA en est arrivée là mais il y a surement une
explication logique ......

, et un beau jour , plus rien...impossible de demarrer la moto, on a tout changer , le stator le regulateur , la batterie , le faisceau....tout et rien n'a fait.A force de tout essayer , un jour 'est reparti, le lendemain la moto etait vendue et donc du coup on n'a, d'une jamais su d'ou le probleme venait , et de deux jamais eu de retour de la part de l'acheteur...
Si tu change toutes les pièces au pif..... sans vérifier d'abord si elles sont en état.....
C'est qui ton mécano ??

Maintenant mon actuelle V60: 1 semaine apres l'achat , la moto qui broute, ça accelere plus ??? je m'arrete le disque de frein arriere etait en train de prendre feu!! super, probleme connu de la marque mais jamais eu de solution de leur part.

Ca c'est un problème de réglage....frein arrière plus difficile à entretenir que la moyenne  (purge/réglage),  quelqu'un qui s'intéresse un peu à la mécanique, (ou à son métier et à la satisfaction de son client pour les mécanos) y arrive sans problèmes, pour les autres....c'est un peu plus difficile....

Pendant le changement du disque-etrier-plaquettes-mc arriere , on s'aperçoit que de la buée s'accumule dans le compteur! petit trou obligatoire a faire dans le compteur pour que la buée s'evapore...
Pas bien...mais résolu facilement apparemment....

Apres ça lors de la pose des echappement , on avait beau mettre la map 2 , au bout de 20 bornes d'essai on rebrancher l'axone et c'etait la map 1 qui etait de retour. il aura fallu utilisé 4 axone differents pour que la map 2 reste definitivement. quelques kilometres sans emmerdes et un beau jour la moto qui petarades , qui cale, bref un cauchemar.

La poisse, je ne me souviens pas d'avoir entendu parler d'un cas similaire ....
sauf sur des voitures....

Peut de temps apres le reservoir qui l'aisse pisser de l'essence. au debut ce n'etait que quelques toutes petites gouttes , mais la j'ai etait obligé de changer le bouchon complet parce que je mettais 10litres dnas le reservoir , et j'en prenais 5 sur les jambes , au prix de l'essence...
la faut voir un exorciste !

un stator +un regulateur , la faute a une batterie qui se decharger car la gros V60 bouffe de l'energie a chaque demarrage, et n'ayant pas d'opitmate , ni de prise de courrant pour en brancher un , je me suis retrouver dans la mouise.

Problème connu des 2004-2006, pas bien, en même temps j'ai grillé un stator sur une jap à 15.000 km, c'était peut-être le même  ::)

et la re batterie a changer , je suis obliger de debrancher mes phares a chaque demarrage , et rester a 2500trs/m pour pas que la moto cale...
Je trouve que ça fait un peu beaucoup non?

Stator qui lâche à nouveau ?

d'ailleurs j'ai remarqué un truc sur cette moto: tout ce qui est moteur tient le coup , normal c'est autrichiens , par contre tout ce qui est italien....

Quelqu'un connait le nom du fournisseur des stator 2004 ?
IP archivée

subrsv

  • Invité
Re : Emmerde avec vos V60/V4
« Réponse #32 le: 09 août, 2011, 20:08:12 20:08 »

Sur ma RSV1000r de 2005 29MKMS
aucun soucis  :P
juste un batterie au bout de 5 ans ce qui est normale, pareil  chez honda
IP archivée

Kalache

  • Invité
Re : Emmerde avec vos V60/V4
« Réponse #33 le: 09 août, 2011, 20:24:51 20:24 »

tuono 2006

10 000 kms : le compte tours qui déconne, l'aiguille est au dessus du cadran digital. J'ai pas encore démonté pour voir la solution.

c'est tout...pour le moment
IP archivée

ben15

  • Invité
Re : Re : Emmerde avec vos V60/V4
« Réponse #34 le: 09 août, 2011, 22:43:37 22:43 »

Nous savons tous très bien (et pour cause, c'est une des raisons de l'achat) que le chassis est  un des points forts des ces meules...
Je ne sais pas comment cette HAGA en est arrivée là mais il y a surement une
explication logique ......
Si tu change toutes les pièces au pif..... sans vérifier d'abord si elles sont en état.....
C'est qui ton mécano ??

la j'avoue que je suis tombé sur un gros charlot , aprilia a ales pour ne pas le citer, en gros il voulait me faire payer de tout est n'importe quoi , mais pour moi ça fait parti des emmerdes liés a la marque , le reseau.

Ca c'est un problème de réglage....frein arrière plus difficile à entretenir que la moyenne  (purge/réglage),  quelqu'un qui s'intéresse un peu à la mécanique, (ou à son métier et à la satisfaction de son client pour les mécanos) y arrive sans problèmes, pour les autres....c'est un peu plus difficile....

je trouve pas noraml de la part d'un concess , de laisser partir qulequ'un avec une moto qu'il vient d'acheter sans avoir verifier ça! encore une fois emmerdes de la part du reseau aprilia

Pas bien...mais résolu facilement apparemment....

oui faire un trou dans le tableau de bord , rien de plus logique...on fait ça partout c'est bien connu!

La poisse, je ne me souviens pas d'avoir entendu parler d'un cas similaire ....
sauf sur des voitures....
la faut voir un exorciste !

Problème connu des 2004-2006, pas bien, en même temps j'ai grillé un stator sur une jap à 15.000 km, c'était peut-être le même  ::)

comme deja dit , c'est pas parce que le probleme est connu que c en'est pas un probleme , au contraire , si c'est connu , pourquoi la marque ne resout pas le probleme plutot que de laisser c'est client dans la mouise? meme histoire pour le frein arriere!

Stator qui lâche à nouveau ?

j'espere pas

Quelqu'un connait le nom du fournisseur des stator 2004 ?
IP archivée

sca

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 572
  • Localisation: région de merdeeuuuxxxxx
  • Moto: Aprilia tuono 2005 piste, BM route
Re : Emmerde avec vos V60/V4
« Réponse #35 le: 09 août, 2011, 22:51:27 22:51 »

TUONO 2005 avec 30.000 km (je l'ai eu à 25.000).
Ancien proprio aucun soucis.

Perso, disques avant voilés, je les ai inversé et hop, plus de soucis.
Je touche du bois.
IP archivée

buzzlevrai

  • Invité
Re : Emmerde avec vos V60/V4
« Réponse #36 le: 10 août, 2011, 14:42:16 14:42 »

slt
ben15 quand on est pas content d'une marque ben on change .
perso 99% des utilisateurs de ce forum sont contant de leurs becanes moi y compris .
mais je te comprend j'ai un grand scenic 1.5dci ben plus jamais renault !!! 105 000 kms moteur hs et c'est du courant chez eux 5200 euros de reparation .
mais des gens sont tres content de renault
apres c'est comme tout entretien dans un bon consse ,ou alors par un bon bricoleur et pas un bricolo etc ..
a+
IP archivée

ben15

  • Invité
Re : Emmerde avec vos V60/V4
« Réponse #37 le: 10 août, 2011, 15:31:39 15:31 »

bah j'en suis content qd meme , le probleme pour changer , c'est qu'il faut des €€€ et au prix de la cote d'un RSV ...
Pour infos , ça fais qd meme 6 ans que je roule aprilia, si j'etais pas content , j'en aurai pas repris une
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Emmerde avec vos V60/V4
« Réponse #38 le: 10 août, 2011, 16:07:47 16:07 »

Buzz> il ne me semble pas avoir lu que Ben n'était pas satisfait de ses motos, c'est juste une sorte de listing des emmerdes que chacun a pu avoir avec sa ou ses motos.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

Nico-R

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 450
  • Localisation: Dans le 47 !!!
  • Moto: RSV 1999
Re : Re : Emmerde avec vos V60/V4
« Réponse #39 le: 10 août, 2011, 16:30:44 16:30 »

[HS]

mais je te comprend j'ai un grand scenic 1.5dci ben plus jamais renault !!! 105 000 kms moteur hs et c'est du courant chez eux 5200 euros de reparation .

Grand scenic de 1410 kg à vide et cylindrée de 1461cm3 pour 110cv & 240 N.m, ne cherche pas plus loin ... faible cylindrée et trop coupleux ! Vilo et bielles dégagent rapidement, c'est connu depuis les mégane 2 - 1.5 dCi.

mais des gens sont tres content de renault
a+

Oui, moi, petite Clio phase 2.2, 1460 cm3, 65 poneys, 140 N.m et pas de soucis ;)

Suffit de réflechir un petit peu, un 1500 cm3 surcoupleux dans une caisse qui avec la petite famille et les pleins dépasse les 1700 kg, faut pas espérer de miracles en terme de longévité.

[fin du HS]
IP archivée

AdriAnus

  • Invité
Re : Emmerde avec vos V60/V4
« Réponse #40 le: 10 août, 2011, 16:47:52 16:47 »

j'ai lu la même chose que toi raven.

Comme toute marque génèraliste il y a des cas très difficile et des motos sans aucun pbm. Une très large majorité de clients satisfait et d'autre qui sont légitimement insatisfait.Dans ton cas ta moto à un mauvais karma j'ai l'impression.

Avoir autant de pbm sur une moto c'est dur, normalement quand on ouvre la porte du garage on devrait penser à sa beauté ou au belle ballade qui nous attendent et pas avoir à se demander si elle va demarrer ou rouler correctement à chaque fois qu'on tourne la clefs et qu'on part avec.

Je suis commercial auto chez Renault donc je vous laisse imaginer le nombre de gens extremement satisfait de leur voiture  que j'ai rencontré.J'ai aussi croisé des personnes complétement insatisfait des même produits.Je pourrai pas faire une synthése des insatisfactions car chaque cas est unique mais si je devais faire un ratio je vous dirais que les insatisfait représentent moins de 10% des gens que j'ai croisé et à vous lire j'ai le sentiment que ce ratio est encore moindre pour Aprilia.

En tout cas très bonne initiative c'est un sujet très instructif pour les futurs acheteur comme moi lorsqu'on sait faire la part des choses.
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Emmerde avec vos V60/V4
« Réponse #41 le: 10 août, 2011, 19:30:14 19:30 »

C'est un post pour lister les problèmes Renault ou Aprilia?

Raven, on revient au sujet.
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

buzzlevrai

  • Invité
Re : Emmerde avec vos V60/V4
« Réponse #42 le: 10 août, 2011, 20:07:48 20:07 »

si c'est pour faire un post des listing des problemes , il y en a deja un !!
probleme recurant je crois tout y est donc post sens interet
j'avais compris dans les posts de ben qu'il etait a bout de ses becannes , c'est pas le cas apparament donc milles escuses , je me suis trompe .
sinon j'ai goute au v60 et j'y reste moi , le probleme c'est je vais prendre quoi apres !!! lol
a+
IP archivée

vinceV60

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.713
  • Localisation: 55800 Revigny sur Ornain
  • Moto: Rien pour le moment
    • PARTS-RACING
Re : Emmerde avec vos V60/V4
« Réponse #43 le: 10 août, 2011, 20:13:48 20:13 »

Pour moi, Tuono 2005

acheter à 5000 kms maintenant 18000 kms

Roue libre à 6000 kms (à cause de la batterie et la concession qui a mal entretenu la machine et forcer sur la batterie de m...de)
pate du tampon d'origine déssoudée

Sinon rien.  ;D
IP archivée


Toutes les pièces d'origine et adaptable aprilia ->Parts Racing.fr

ben15

  • Invité
Re : Re : Emmerde avec vos V60/V4
« Réponse #44 le: 10 août, 2011, 23:20:31 23:20 »

un post des listing des problemes

pour avoir un post des problemes recurrents , il faut deja avoir des problemes, et perso, quand j'ai eu mon probleme de stator , il n'etait repertoriait nulle part , et pourtant dieux sait que du monde a essayer de m'aidre , et que j'ai galerer pour trouver la solution , sans parler des concess cereux qui veulent te faire payer tout et n'importe quoi.
Je ne suis pas a bout de ma becane (meme si j'aimerai voir ce qui se fait ailleurs , crois moi que si je pouvais la garder et en avoir une autre a cote je le ferait (RC8R ou MVAgusta!!!!),  ça fait 5 ans que je la roule et elle fait des bornes, et je n'ai que ça) mais j'ai creer ce sujet pour avoir un aperçu des problemes que chacun avait , et a rencontrer et je me rend compte que bien sur il y'en a des recurrents , mais il y'en a qui sont propres a chacun!
tu la vu ou le probleme du bouchon qui pisse l'essence au niveau de la serrure parce qu'a force de la laisser au soleil ça a travailler?
IP archivée

fred_madison

  • Invité
Re : Re : Emmerde avec vos V60/V4
« Réponse #45 le: 11 août, 2011, 12:35:47 12:35 »


En lisant les posts je me rends compte que j'ai oublié de lister qques petites choses. Comme quoi ce ne sont que des broutilles, normales dans une vie de moto qu'on utilise. Je les rajoute donc...

Tuono1000R 2008 - 40000kms

- Faisceau electrique à 15000kms (mais c'était de ma faute)
- Support pare-carter - accessoire aprilia - ressoudé suite à cassure sans aucune chutte. (je conseille d'ailleurs de ne pas hésiter à reprendre les soudures d'origine. je m'en suis pris une bonne la semaine dernière et le support s'est tordu mais n'a pas cassé. Sans la reprise de la soudure, il aurait certainement dégagé et donc n'aurait pas protégé mon carter et mon radia ...)
- roulements de direction à 30000kms
- amortisseur AR à 35000kms
- Disques AV à 38000kms (trop de jeu aux pions) (pas mal de piste cette année) (à notter ques les disques des TuonoR ne sont pas les mêmes que ceux des RSV ou Tuono Facto. Il y a 2 fois moins de pions. Et coutent 3x moins cher...)


Donc rien d'autre que de l'entretien courant
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Emmerde avec vos V60/V4
« Réponse #46 le: 11 août, 2011, 12:51:39 12:51 »

On liste les "emmerdes", pas les opérations qui découlent d'un entretien normal, enfin je pense que c'est le but du post, donc les roulements roues, directions, changement d'ampoules, kit chaine et pneus, j'en oublie sûrement, on peut passer dessus, sinon on peut parler des pleins d'essence tant qu'on y est  ;D.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

seb71

  • Invité
Re : Emmerde avec vos V60/V4
« Réponse #47 le: 11 août, 2011, 14:17:22 14:17 »

histoire d'apporter ma pièrre à l'édifice en l'honneur de la fiabilité de nos V60:

Tuono 2005 : 22 000 km, RAS, que de l'entretien courant
Tuono 2006 : 15 500 km, RAS, que de l'entretien courant

Bien sur j'ai purgé souvent l'arrière mais même si c'est plus souvent que la moyenne des autres moto, ça reste pour moi de l'entretien courant, surtout que ça coute rien...

Demain je vais chercher ma nouvelle monture, une RSV-R de 2003, j'espère qu'elle suivra le même chemin que les autres que j'ai eu.

En tout cas une chose est sure: quand tu as eu un V60, ta future moto à de grande chance d'être un V60.
« Modifié: 11 août, 2011, 14:19:05 14:19 par seb71 »
IP archivée

Tomcat

  • The lieutenant TCHI TCHI
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9.464
  • Localisation: Yvelines"78"
  • Moto: RSV Factory 06 <Piste> & RSVr 4 APRC
Re : Emmerde avec vos V60/V4
« Réponse #48 le: 11 août, 2011, 15:20:49 15:20 »

Perso:
Futurs 2003
- relai
- frein Ar
- bobine Av dt ( pb reçurent )


le v2 factory 2006 - 36000km
- relai x3
- jantes Ar sous garantie
- pb connexion feu Ar ( merci Ravinou)
- roulement de roue Av & Ar

Le V4
- fuite sur axe d'embrayage ( joint mal monté en usine) pris sous garantie
« Modifié: 12 août, 2011, 03:20:12 03:20 par Tomcat »
IP archivée
Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

grantub

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 96
  • Moto: RSV mille 99
Re : Emmerde avec vos V60/V4
« Réponse #49 le: 11 août, 2011, 16:29:27 16:29 »

je roule en rsv 99 depuis janvier 2011, déjà 8000 kms avec mon cul dessus, ceci après les 40000 kms effectués par les anciens proprios.

certes cette moto n'a jamais été maltraitée et a toujours été bien entretenue, enfin je suppose vu l'état très correct, car je ne connais toute son histoire à ma titine.... elle est strictement d'origine habillage et moteur, çà vieillit très bien,

donc en bientôt 8 mois aucun souci, excepté rlt roue et direction que je viens de changer hier + joint couvre aac cylindre avant, peut être un problème récurent, j'ai l'impression que beaucoup d'entre nous ont eut une fuite huile à ce niveau là.

pour une moto de plus de 10 ans d'age et 50000 kms çà m'a l'air fiable en tout cas autant qu'une jap!!!

didier

 
IP archivée

Zan

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.582
Re : Emmerde avec vos V60/V4
« Réponse #50 le: 11 août, 2011, 16:41:35 16:41 »

j'ai eu une 99 que j'ai acheté en 1999  ;D
Elle tourne tjrs et sans soucis: une roule libre cause batterie à plat et un joint fuyard du carter alernateur.
C'est le 1er modéle en rsv en aprilia y a mis du matos fiable dessus.
Ce ne fut pas toujours le cas des modéles suivants....
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.893
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Re : Emmerde avec vos V60/V4
« Réponse #51 le: 11 août, 2011, 19:21:56 19:21 »

+ joint couvre aac cylindre avant, peut être un problème récurent, j'ai l'impression que beaucoup d'entre nous ont eut une fuite huile à ce niveau là.

Parce que mal remonté ou pas changé lors d'un contrôle des jeux aux soupapes!
IP archivée

fred55

  • Invité
Re : Re : Emmerde avec vos V60/V4
« Réponse #52 le: 11 août, 2011, 21:12:17 21:12 »

bah j'en suis content qd meme , le probleme pour changer , c'est qu'il faut des €€€ et au prix de la cote d'un RSV ...
Pour infos , ça fais qd meme 6 ans que je roule aprilia, si j'etais pas content , j'en aurai pas repris une

faut des roros pour changer
moi aussi j ai repris un rsv malgré mes mésaventures avec ma première
et bien recalvaire , alors quand on est pas content , on change  certes mais on a droit de le dire!!!!! jladore ma moto , mais je m appelle pas cresus  ^-^
« Modifié: 12 août, 2011, 03:16:13 03:16 par Tomcat »
IP archivée

ben15

  • Invité
Re : Emmerde avec vos V60/V4
« Réponse #53 le: 11 août, 2011, 22:59:26 22:59 »

bah moi pour tout vous  dire , je pense qu'elle ne va pas rester , la je change la batterie, histoire que le stator ne recrame pas ( si c'est pas deja en train de cramer) et je pense que je vais la vendre.
C'est con parce que je l'ai bichonner cette moto depuis 5 ans que je l'ai , je l'ai faites a mon gout , elle me la bien rendu en terme de sensation , mais la financierement ça devient un gouffre . en l'espace d'une semaine , obliger de lacher 400 euros pour des problemes autre que mecaniques. Certes ce n'ai pas si important que les problemes de Jipéw ou que steph , mais a force, ça devient lourd , et puis il faut pas se voilait la fac e, apres 5 ans de bon et loyaux services , elle fera surement le bonheur de quelqu'un d'autre , et moi je pense que je vais changer de style de moto, enfin on verra!

Bon pour en revenir aux emmerdes , une des solutions pour eviter le dechargement de la batterie , et comme on ne peut plus eteindre les feux par un bouton sur le commodo , il suffit juste de debrancher les phares quand on demarre, ça soulage pas mal ! petit truc et astuce tout pourri , mais croyez moi en ce moment , ça me sert enormement
IP archivée

buzzlevrai

  • Invité
Re : Emmerde avec vos V60/V4
« Réponse #54 le: 12 août, 2011, 09:19:47 09:19 »

ben pour les phares
un mec du forum avait fait un montage avec relais
quand tu demarre la moto les feu sont eteint et un appel de phare et op ilsont allume et ils le reste .
comme je le disait probleme connue les demarrage difficile , batterie ,relais , et meme stator ( principalement sur 2004 et 2005 ) a part ça....
bonne chance avec ta nouvelle meule parceque a mon avis tu as eu un mauvais sort !! lol
IP archivée

Neaj

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 161
  • Localisation: Seine et Marne
  • Moto: RSV 2002
Re : Emmerde avec vos V60/V4
« Réponse #55 le: 13 août, 2011, 09:28:43 09:28 »

J'ai acheté d'occasion ma RSV 2001 dans une concession fin 2008, elle avait 20000km et  je ne connais pas les problèmes qu'avait pu rencontrer l'ancien propriétaire. C’est une machine «stock ».

Comme beaucoup, je me suis arraché les cheveux au départ tant elle était capricieuse au démarrage. Grâce à tous les topics du forum  :) qui traitent de ce problème, j’ai pu finalement le résoudre : remplacement de la batterie par une Yuasa, utilisation d’un optimate, débouchage des ergots métalliques de mise à l’air et du trop-plein du réservoir et procédure de démarrage ad hoc dans les cas extrêmes.

Le compteur affiche désormais 97000 km et les problèmes que j’ai pu rencontrer, mis à part les disques de frein avant voilés, s’apparentent plutôt à de l’usure normale :
- roulements de colonne de direction à 45000km
- disques de freins voilés à 50000km (j’avais remplacé quelque temps auparavant les plaquettes par des origines)
- amortisseur arrière à 75000km
- Joints spy de fourche à 85000km

Pour l’instant, mis à part la roue libre de démarreur qui commence à donner des signes de fatigue, elle tourne comme une horloge. Mon concessionnaire la bichonne tous les 10000 km environ et cela ne doit pas être étranger à sa bonne santé. Pourvu que ça dure ! ;D
IP archivée

vinceV60

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.713
  • Localisation: 55800 Revigny sur Ornain
  • Moto: Rien pour le moment
    • PARTS-RACING
Re : Re : Emmerde avec vos V60/V4
« Réponse #56 le: 13 août, 2011, 14:49:14 14:49 »

J'ai acheté d'occasion ma RSV 2001 dans une concession fin 2008, elle avait 20000km et  je ne connais pas les problèmes qu'avait pu rencontrer l'ancien propriétaire. C’est une machine «stock ».

Comme beaucoup, je me suis arraché les cheveux au départ tant elle était capricieuse au démarrage. Grâce à tous les topics du forum  :) qui traitent de ce problème, j’ai pu finalement le résoudre : remplacement de la batterie par une Yuasa, utilisation d’un optimate, débouchage des ergots métalliques de mise à l’air et du trop-plein du réservoir et procédure de démarrage ad hoc dans les cas extrêmes.

Le compteur affiche désormais 97000 km et les problèmes que j’ai pu rencontrer, mis à part les disques de frein avant voilés, s’apparentent plutôt à de l’usure normale :
- roulements de colonne de direction à 45000km
- disques de freins voilés à 50000km (j’avais remplacé quelque temps auparavant les plaquettes par des origines)
- amortisseur arrière à 75000km
- Joints spy de fourche à 85000km

Pour l’instant, mis à part la roue libre de démarreur qui commence à donner des signes de fatigue, elle tourne comme une horloge. Mon concessionnaire la bichonne tous les 10000 km environ et cela ne doit pas être étranger à sa bonne santé. Pourvu que ça dure ! ;D

Un challenger à philou.83

77000 kms en 3 ans là y a du courageux.  ;D ;D
IP archivée


Toutes les pièces d'origine et adaptable aprilia ->Parts Racing.fr

Neaj

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 161
  • Localisation: Seine et Marne
  • Moto: RSV 2002
Re : Emmerde avec vos V60/V4
« Réponse #57 le: 13 août, 2011, 15:34:10 15:34 »

Un challenger à philou.83

77000 kms en 3 ans là y a du courageux.  ;D ;D

On pourrait imaginer des virées lointaines dans des paysages magnifiques dans tout ce tas de bornes. Malheureusement les ¾ sont constitués par du trajet quotidien urbain et périurbain : le triste lot des lointains banlieusards parisiens. :(

Mais oui je vais essayer de faire l'aspi à Philou83. ;)
IP archivée
 

Page générée en 0.058 secondes avec 16 requêtes.