Auteur Sujet: Emmerde avec vos V60/V4  (Lu 15930 fois)

ben15

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Emmerde avec vos V60/V4
« le: 08 août, 2011, 20:27:51 20:27 »

Cela fait quelques temps que je galere avec ma moto , et donc aujourd'hui je fais ce petit sujet pour voir a peu pret ce que vous pensez de votre machine, les points negatifs et les soucis que vous avez rencontrez.

Je commence donc avec ma premiere RSV , une HAGA. ça va etre vite fait, rien ne marchait, 3jours de tests pour pouvoir regler les suspattes comme il faut , car ça saucissonnait dans tous les sens , vraiment flippant, et un beau jour , plus rien...impossible de demarrer la moto, on a tout changer , le stator le regulateur , la batterie , le faisceau....tout et rien n'a fait.A force de tout essayer , un jour 'est reparti, le lendemain la moto etait vendue et donc du coup on n'a, d'une jamais su d'ou le probleme venait , et de deux jamais eu de retour de la part de l'acheteur...

Maintenant mon actuelle V60: 1 semaine apres l'achat , la moto qui broute, ça accelere plus ??? je m'arrete le disque de frein arriere etait en train de prendre feu!! super, probleme connu de la marque mais jamais eu de solution de leur part. Pendant le changement du disque-etrier-plaquettes-mc arriere , on s'aperçoit que de la buée s'accumule dans le compteur! petit trou obligatoire a faire dans le compteur pour que la buée s'evapore...Apres ça lors de la pose des echappement , on avait beau mettre la map 2 , au bout de 20 bornes d'essai on rebrancher l'axone et c'etait la map 1 qui etait de retour. il aura fallu utilisé 4 axone differents pour que la map 2 reste definitivement. quelques kilometres sans emmerdes et un beau jour la moto qui petarades , qui cale, bref un cauchemar.Resultat un stator +un regulateur , la faute a une batterie qui se decharger car la gros V60 bouffe de l'energie a chaque demarrage, et n'ayant pas d'opitmate , ni de prise de courrant pour en brancher un , je me suis retrouver dans la mouise.Peut de temps apres le reservoir qui l'aisse pisser de l'essence. au debut ce n'etait que quelques toutes petites gouttes , mais la j'ai etait obligé de changer le bouchon complet parce que je mettais 10litres dnas le reservoir , et j'en prenais 5 sur les jambes , au prix de l'essence...et la re batterie a changer , je suis obliger de debrancher mes phares a chaque demarrage , et rester a 2500trs/m pour pas que la moto cale...
Je trouve que ça fait un peu beaucoup non?

d'ailleurs j'ai remarqué un truc sur cette moto: tout ce qui est moteur tient le coup , normal c'est autrichiens , par contre tout ce qui est italien....
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domsylvia

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Re : Emmerde avec vos V60/V4
« Réponse #1 le: 08 août, 2011, 20:55:20 20:55 »

même cuvée de 2005 mais moins de galère :

- embrayage à purger régulièrement ( largement acceptable)
- nid de souris dans un échappement  --> à dégager à 7000 tr/min !
- clapet volet d'air bloqué --> coupure à 9000 tr/min ( m'a fait chier pendant quasi 10000 km et il aura fallu remplacer le convoyeur suite chute pour m'apercevoir de la différence)

sinon rien d'autre en 33000 km !
moto saine et fiable , facile à réparer (merci apriliav60 et ebay)!

les v60 serait elle plus fiable que les v4 ( moins d'électronique, plus abouties,...??)
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Bestof

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Re : Emmerde avec vos V60/V4
« Réponse #2 le: 08 août, 2011, 21:23:19 21:23 »

ca devrait etre interdit un tel topic/titre !
 >:D
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ben15

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Re : Emmerde avec vos V60/V4
« Réponse #3 le: 08 août, 2011, 21:26:45 21:26 »

:bestof
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Re : Emmerde avec vos V60/V4
« Réponse #4 le: 08 août, 2011, 22:01:26 22:01 »

Sur Bella Rossa, depuis son achat en 2006, les remplacements/changements suite aux emmerdes.

- surchauffe frein arrière, conséquences : destruction de l'étrier, du capteur de vitesse, disque de frein, MC arrière, durite frein.
- Changement étriers freins avant P34/30 par P34/34, joints morts, pas de kit de réfection Brembo.
- batterie de merde remplacée par une Yuasa
- roue libre complète (roue, pignon, flasque)
- membrane PPC
- clapet anti-retour PPC

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ben15

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Re : Emmerde avec vos V60/V4
« Réponse #5 le: 08 août, 2011, 22:05:44 22:05 »

c'es tpas mal parce que ça va permettre de voir la recurrence des pb, je vois que ravinou en a eu quelques uns , le coup de pas de kit de refection pour etrier , c'est con...
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Re : Emmerde avec vos V60/V4
« Réponse #6 le: 08 août, 2011, 22:09:51 22:09 »

Si l'on exclu ce fichu frein arrière qui fonctionne mal et auquel il faut une garde suffisante,
finalement ben tes problèmes sont toujours d'origine électrique.
Je crois pas que tout le monde y ait eu le droit mais il est vrai que c'est arrivé à suffisament de personnes pour être relevé.
Le point faible d'apprilia ou du V60???
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Raven

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Re : Emmerde avec vos V60/V4
« Réponse #7 le: 08 août, 2011, 22:12:03 22:12 »

Ouaip, c'est con, mais l'origine c'est Brembo le responsable. Je le cite parce que c'est arrivé sur ma bécane, mais si j'avais eu une Ducati, c'eut été la même.

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ben15

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Re : Emmerde avec vos V60/V4
« Réponse #8 le: 08 août, 2011, 22:13:06 22:13 »

ça reste un pb italien!
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Bestof

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Re : Emmerde avec vos V60/V4
« Réponse #9 le: 08 août, 2011, 22:13:44 22:13 »

j'comprends pas ce topics,
nos motos sont les meilleures du monde et les plus merveilleuses
ce sujet n'a aucune raison d'etre, il va preter à polémique,
un peu comme un sujet de la télé sur les motards !


 >:D
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Re : Emmerde avec vos V60/V4
« Réponse #10 le: 08 août, 2011, 22:14:40 22:14 »

Le seul qui polémique pour le moment, c'est toi Bestof. S'exprimer sur un sujet c'est bien, être constructif, c'est mieux.

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Re : Re : Emmerde avec vos V60/V4
« Réponse #11 le: 08 août, 2011, 22:19:25 22:19 »

c'es tpas mal parce que ça va permettre de voir la recurrence des pb, je vois que ravinou en a eu quelques uns , le coup de pas de kit de refection pour etrier , c'est con...
Surtout que j'ai changé les miens avec un tuto ad'hoc  ::)
Je dis ça, je dis rien
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Bestof

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Re : Emmerde avec vos V60/V4
« Réponse #12 le: 08 août, 2011, 22:20:44 22:20 »

j y peux rien la bonne foi est un de mes traits de caractère les plus marqué

c'est bien connu

tout comme maintenir la paix sur ce forum

 >:D
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Re : Emmerde avec vos V60/V4
« Réponse #13 le: 08 août, 2011, 22:25:12 22:25 »

Pi-loup, quand tu as fait ton tuto, mes étriers étaient changés depuis quelques années, 2007 de mémoire.

Raven
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Re : Emmerde avec vos V60/V4
« Réponse #14 le: 08 août, 2011, 22:29:15 22:29 »

Peut être mais  >:D le kit existait déjà
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ben15

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Re : Emmerde avec vos V60/V4
« Réponse #15 le: 08 août, 2011, 22:30:35 22:30 »

pourquoi qd je fais un sujet ça part toujours en sucette?   :'(
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Pilou

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Re : Emmerde avec vos V60/V4
« Réponse #16 le: 08 août, 2011, 22:47:24 22:47 »

Mais non mon loulou  :-*

Pour mon Falco
- une roue libre avec ses périphériques
- clapet anti-retour du ppc
- MC d'embrayage
c'est tout sinon l'entretien normal, mais pour moi pas de quoi fouetter un chat
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vroom

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Re : Emmerde avec vos V60/V4
« Réponse #17 le: 08 août, 2011, 23:03:27 23:03 »

bien moi eux comment dire.
rsv2001 ras
rsv2002 ras
rsv 2005 ras oups ..... j,avait oubliée une ampoule de code
tuono 2006  (changement du compteur suite a de la condensation)
tuono 2007 ras
donc pour moi pas de probleme avec aprilia mais bon je change pratiquement tous les ans c,est peut etre pour ça  :P
« Modifié: 09 août, 2011, 13:41:12 13:41 par vroom »
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Re : Emmerde avec vos V60/V4
« Réponse #18 le: 08 août, 2011, 23:10:39 23:10 »

hé bé, y'en a qui sont pas vernis  ???
Sur la mienne j'ai fait un joint récepteur d'embrayage et un joint spi en 25000 km, le reste c'est de l'entretien normal.
Le frein arrière, j'ai fait sans jusqu'à se que j'installe les commandes reculées.
Je maintiens ma batterie avec un petit panneau solaire en hiver quand elle tourne pas de plusieurs semaines et elle démarre au quart de tour.
Plutôt content de ma machine  8)
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fred55

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Re : Emmerde avec vos V60/V4
« Réponse #19 le: 09 août, 2011, 00:54:10 00:54 »

pour ma part beaucoup de réparation , mais du a des accidents pour la plupart ...
ex : araignée , bras oscillant, demi guidon, cales pieds , pédales , rétros, cligno, embout de guidon ,feux arriere , dosseret de selle , convoyeur d air carbone , flanc de carenage, interieur de carenage, sabot, convoyeur sabot , déco, peinture ,silencieux....... oulaaa je m égare  ;D

nan plus serieuseument a part de l entretien courant....
joints de culasse
antiparasite
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Bestof

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Re : Emmerde avec vos V60/V4
« Réponse #20 le: 09 août, 2011, 07:34:48 07:34 »

bon
aller......
Falco 2000 22000km ras
Tuono 2003 64 000km :
-2 Roulements d'embrayage
-une roue libre
-kk fusibles tableau de bord
-quel frein AR ? (jusque Doub')

rien donc
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STEFRSVR

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Re : Emmerde avec vos V60/V4
« Réponse #21 le: 09 août, 2011, 08:01:09 08:01 »

Je vais mettre que les plus gros soucis:
-pistons+segments à 15000kms
-amorto arrière à 35000kms
-boite de vitesse à 45000kms
-une chiée de joints spy
et diverses problèmes électriques.

J'ai du acheter une moto fabriquée le lundi ou le vendredi  :-\
« Modifié: 09 août, 2011, 08:03:16 08:03 par Stefrsvr »
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Pilou

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Re : Emmerde avec vos V60/V4
« Réponse #22 le: 09 août, 2011, 09:42:56 09:42 »

Oups samantha, un oubli!
- le joint du récepteur d'embrayage
- les disques de frein avant voilés
« Modifié: 09 août, 2011, 14:07:10 14:07 par Pi-loup »
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buzzlevrai

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Re : Emmerde avec vos V60/V4
« Réponse #23 le: 09 août, 2011, 11:13:21 11:13 »

slt
rsvr 2002 troy corser , recepteur embrayage et un relais demarreur.
rsv r factory 2006 ( les pieces sont en commande ) mettre cylindre arriere nouveau model + durite avia

je trouve pas ça extraordinaire , j'ai eu un b12 j'ai explose la boite de vitesse , ça ma couter bonbon !!
a+
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kenlaw

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Re : Emmerde avec vos V60/V4
« Réponse #24 le: 09 août, 2011, 11:28:12 11:28 »

rsv 2002 : amené à plus de 55000 et 1 souci (humidité empéché la moto de démarrer)
rsv1000r 2007 :maître cylindre embrayage à purger régulièrement ("merci" le concess de bordeaux  :fusil)
pompe à essence qui déconnait.
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fiston

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Re : Emmerde avec vos V60/V4
« Réponse #25 le: 09 août, 2011, 13:19:17 13:19 »

pour mon rsv 2000:
1 disque avant voilé (ancien proprio)
roue libre de demarrage
relais de demarreur(de ma faute)
sinon entretient courant
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Nico-R

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Re : Emmerde avec vos V60/V4
« Réponse #26 le: 09 août, 2011, 13:36:39 13:36 »

Pour ma part, RSV 99,

- une batterie Yuasa YTX 14BS à la place de celle à pas cher,
- un joint de récepteur, négocié à l'achat (100 €  :P )
- un kit barnett, embrayage d'origine cuit (moto de piste à 100%),

Dans l'optique de fiabilisation:
- tendeurs de distribution nouveau montage,
- arbres à cames soudés au TIG,
- nouveau faiceau en 2.5 mm², connecteur marron et blanc supprimés sur le circuit de charge,

Et de l'entretien usuel.
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fred_madison

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Re : Emmerde avec vos V60/V4
« Réponse #27 le: 09 août, 2011, 13:41:35 13:41 »

Tuono1000R 2008 - 40000kms

- Faisceau electrique à 15000kms (mais c'était de ma faute)
- roulements de direction à 30000kms
- amortisseur AR à 35000kms

Donc rien d'autre que de l'entretien courant
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ben15

  • Invité
Re : Emmerde avec vos V60/V4
« Réponse #28 le: 09 août, 2011, 14:57:24 14:57 »

euh les amorto arriere a 35-40000 km pour moi c'est pas courant...
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fred_madison

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Re : Emmerde avec vos V60/V4
« Réponse #29 le: 09 août, 2011, 16:18:55 16:18 »

Oui et non. Sur le tuono c'est pas le modèle sachs de base de la RSV avec molette de reglage.
c'est une grosse dobe non reconditionnable.
Il aurait pu faire encore 15000kms si je ne faisais pas de piste.

Mais tu n'as pas tout à fait tord.
Ma VTR avait 45000kms et l'amorto faisait encore bien son boulot.
Ne faisant pas de piste à l'époque, je ne sais pas comment il se serait comporté.
« Modifié: 09 août, 2011, 17:26:01 17:26 par Fred_madison »
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