Auteur Sujet: Nouvelles mesures sécurité routiére: et c'est reparti  (Lu 18624 fois)

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Nouvelles mesures sécurité routiére: et c'est reparti
« Réponse #60 le: 27 février, 2010, 19:37:15 19:37 »

Comme je te l'ai dit Cakay, y'aura pas plus de Mibs sur les bords de route pour ce type de contrôle, Y'a beaucoup d'effet d'annonce du gouvernement "y'aura plus de ceci, plus de cela, plus de contrôles, on renforce ci et ça", mais comme y'a pas plus de personnel, et que ceux déjà en place n'ont pas encore le don d'ubiquité, je suis tranquille pour ma cg et ma bécane.

En plus, c'est pas encore fait de toute façon pour les gros cubes, beaucoup de centre de CT n'ont pas les moyens d'investir dedans, ni même l'envie d'ailleurs, et les modalités pas encore définies, à part le classique sonomètre, freinage et éclairage, j'ai rien vu de concret pour le reste.

Et j'ai déjà du mal y laisser ma voiture, ma bécane même pas en rêve je le répète.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

ben15

  • Invité
Re : Nouvelles mesures sécurité routiére: et c'est reparti
« Réponse #61 le: 27 février, 2010, 19:39:55 19:39 »

sans compter q'i lva falloir une formation et que le temps que ça s'installe y'a des villes qui seront pas couverts! je me vois mal me taper 100km aller retour pour faire le ct!
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.893
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
« Modifié: 01 juin, 2016, 07:43:47 07:43 par Pilou »
IP archivée

Thias

  • Invité
Re : Nouvelles mesures sécurité routiére: et c'est reparti
« Réponse #63 le: 01 juin, 2016, 08:09:09 08:09 »

Même si les vitesses étaient enregistrées dans les données du véhicules, il serait vraiment trop compliqué de trouver des infractions. Il n'y aurait que les vitesses supérieures à 130 km/h qui seraient potentiellement susceptibles d'être verbalisées.
Et encore, il suffirait de dire que c'était lors d'un séjour en Allemagne.
Bref, c'est infaisable.
IP archivée

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : Nouvelles mesures sécurité routiére: et c'est reparti
« Réponse #64 le: 01 juin, 2016, 09:39:54 09:39 »

Vois plus loin.

C'est là qu'est l'astuce: tu fais passer une loi pas applicable en l'état. Comme ça on se dit "bah c'est pas applicable, donc ça va, spa inquiéatnt".

Pis yaura une autre loi qui passera discrètement et obligera les constructeurs à logguer les excès de vitesse (très facilement la position GPS & la vitesse instantanée".

Et là quand le flic te diras "ya 5 min vous étiez en ville à 70", tu pourras pas y dire que tt en allemagne ou que t'as prêté ta caisse...

Bref, c'est justement le genre de choses à surtout pas laisser passer...
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

Zan

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.582
Re : Re : Nouvelles mesures sécurité routiére: et c'est reparti
« Réponse #65 le: 01 juin, 2016, 11:58:07 11:58 »

Vois plus loin.

C'est là qu'est l'astuce: tu fais passer une loi pas applicable en l'état. Comme ça on se dit "bah c'est pas applicable, donc ça va, spa inquiéatnt".

Pis yaura une autre loi qui passera discrètement et obligera les constructeurs à logguer les excès de vitesse (très facilement la position GPS & la vitesse instantanée".

Et là quand le flic te diras "ya 5 min vous étiez en ville à 70", tu pourras pas y dire que tt en allemagne ou que t'as prêté ta caisse...

Bref, c'est justement le genre de choses à surtout pas laisser passer...

et surtout pourquoi passer une loi non applicable...  ça montre bien qu'ils sont loin d'être réglo..
IP archivée

Tobias Lune

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 144
  • Localisation: Lyon
  • Moto: Aprilia SL1000 Falco
Re : Nouvelles mesures sécurité routiére: et c'est reparti
« Réponse #66 le: 01 juin, 2016, 20:12:36 20:12 »

Je crois que je vais m'acheter un petit stock de CB500, moi. Histoire de pouvoir tenir 25-30 ans. :D

Lune
IP archivée

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : Nouvelles mesures sécurité routiére: et c'est reparti
« Réponse #67 le: 01 juin, 2016, 22:56:48 22:56 »

Dans 2 ans elles passeront plus le controle technique...

 ;D
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"
 

Page générée en 0.08 secondes avec 16 requêtes.