Auteur Sujet: Nouvelles mesures sécurité routiére: et c'est reparti  (Lu 18625 fois)

ledext

  • Invité
Nouvelles mesures sécurité routiére: et c'est reparti
« le: 18 février, 2010, 13:56:16 13:56 »

On y est jusqu'au cou! Petit copié/colé du site officiel du gouvernement avec les mesures evoquées aujourd'hui même lors du conseil inter-ministériel:

2010 : Un nouvel élan pour la sécurité routière

14 mesures pour lutter contre l’insécurité routière :
les objectifs de la politique de sécurité routière 2010-2012

I- COMBATTRE L’ALCOOL ET LA DROGUE AU VOLANT
Mesure n°1 : 5 000 éthylomètres électroniques pour augmenter
les contrôles d’alcoolémie au volant. P. 8
Mesure n°2 : Porter à 100 000 le nombre annuel de contrôles de stupéfiants. P. 9
Mesure n°3 : Les frais des contrôles de stupéfiants passent à la charge
du contrevenant, et non plus du contribuable. P. 10
Mesure n°4 : Des éthylotests disponibles dans les débits de boissons.

II- DISSUADER LES EXCÈS DE VITESSE
Mesure n°5 : Des zones « contrôles radars fréquents
Mesure n°6 : Installer 100 radars « vitesse moyenne ».

III- SANCTIONNER PLUS SÉVÈREMENT LES GRANDS
DÉLITS ROUTIERS
Mesure n°7: Immobiliser immédiatement le véhicule d’un conducteur
ayant commis une infraction grave au Code de la route.
Mesure n°8 : 3 ans de prison et 75 000 euros d’amende en cas de délit de fuite.

IV- SÉCURISER L’USAGE DU DEUX-ROUES MOTORISÉ
Mesure n°9 : Mettre fin au débridage des cyclomoteurs.
Mesure n°10 : Un contrôle technique pour les cyclomoteurs.
Mesure n°11 : Une formation obligatoire pour pouvoir conduire
une motocyclette légère.
Mesure n°12 : De nouveaux équipements d’aménagement de la route,
moins dangereux pour les deux-roues motorisés.

V. SENSIBILISER LES FUTURS CONDUCTEURS
Mesure n°13 : Des actions de prévention dans les lycées.

VI. PRÉVENIR LE RISQUE ROUTIER PROFESSIONNEL
Mesure n°14 : Des plans de prévention du risque routier professionnel.

Et le detail de ce qui nous concerne le plus:

Mesure n°5 : Des zones « contrôles radar fréquents ».
• Les panneaux « contrôles vitesse » n’annonceront plus seulement un
dispositif radar, mais une zone plus vaste « contrôles radar fréquents ».
• Objectif : éviter que certains automobilistes ne ré-accélèrent juste après
le passage du radar…
• Budget : 1 million d’euros.
De toutes les mesures mises en place en matière de sécurité routière, l’installation des
radars automatiques sur le bord des routes est certainement celle qui s’est avérée être la
plus efficace : sur les 12 000 vies sauvées sur les routes depuis 2002 (date de l’annonce de
leur déploiement), les trois-quarts l’ont été grâce à l’amélioration des comportements des
Français en matière de vitesse au volant.
La signalisation des radars fixes, par un panneau intitulé « Pour votre sécurité, contrôles
automatisés », implanté environ 400 mètres en amont du dispositif, a accompagné le
déploiement des radars et favorisé leur acceptation. Toutefois, les évaluations montrent que
les radars ne sont efficaces, pour faire réduire la vitesse, que sur une distance limitée.
La modification de la politique de signalisation a pour objet d'accroître l'effet de
ralentissement, tout en maintenant l’information du conducteur. Deux nouveaux cas de figure
peuvent désormais se présenter :
1) Le radar existant se trouve dans une zone particulièrement accidentogène. Dans ce
cas, le Préfet pourra compléter le dispositif par un autre radar fixe ou faire mettre
périodiquement en œuvre des radars mobiles. Ce dispositif sera signalé à l'usager
par un panneau « contrôles radar fréquents », à un ou deux kilomètres en amont.
2) Tous les nouveaux radars seront désormais signalés par un seul panneau indiquant
« contrôles radar fréquents », placés entre 1 et 2 kilomètres en avant du radar, le
Préfet pourra, de même, compléter ces dispositifs avec des radars mobiles.
Décision du Comité interministériel de la sécurité routière
Il est demandé aux Préfets d'identifier les itinéraires les plus accidentogènes pour mettre en
place un dispositif de contrôle automatisé, associant radars fixes et radars mobiles.
Pour les 800 radars qui seront installés d'ici à fin 2012, le panneau annonçant leur présence
sera implanté à une distance aléatoire de 1 à 2 kilomètres en amont, au lieu de 400 mètres
aujourd'hui.
Pour les radars existants, dans les zones identifiées par le Préfet comme particulièrement
accidentogènes et dans lesquelles seront déployés régulièrement des radars mobiles, un
panneau « contrôle radar fréquents » sera installé en amont du panneau actuel signalant le
radar fixe, à une distance aléatoire de 1 à 2 km. Le panneau actuel sera demonté.
Échéance : application dès 2010 pour les nouveaux radars.

Et pour finir sur une note positive:

Mesure n°12 : De nouveaux équipements d’aménagement de la
route, moins dangereux pour les deux-roues motorisés.
• L’utilisation de matériaux moins rigides pour les supports de
signalisation, d’éclairage routier ou de feux tricolores permettra, en cas
d’accident, d’amortir le choc et de réduire la gravité des conséquences.
Les conducteurs de deux-roues motorisés sont particulièrement concernés : ils ne sont pas
protégés par un habitacle en cas de perte de contrôle de leur véhicule ou d’accident, et le
choc avec des obstacles tels que les glissières de sécurité, les panneaux de signalisation et
tout autre élément de mobilier routier crée un sur-risque de blessures, voire de décès.
L'enjeu est donc de diminuer l’exposition à ces risques pour les deux-roues motorisés, et
pour l’ensemble des autres véhicules.
Les supports dits « fragilisés » (ou « à sécurité passive ») sont des supports d'équipement
routier (mâts de signalisation, candélabres d'éclairage public, supports de feux de circulation,
etc.) moins dangereux en cas de choc que les supports ordinaires. Ils peuvent être soit
déformables (ils s'enroulent autour du véhicule et absorbent ainsi une partie de l'énergie du
choc), soit détachables (ils se désolidarisent de leur base d'ancrage et sont éjectés). En cas
de choc éventuel sur le support, les conséquences en termes de dommage corporel sont
ainsi réduites.
De tels supports sont déjà utilisés dans d’autres pays (Norvège, Suède) mais ils ne sont pas
encore, pour la plupart, homologués en France. Une expérimentation est en cours dans deux
départements (Seine-Maritime et Allier).
Décision du Comité interministériel de la sécurité routière
• Inciter les autorités gestionnaires de voirie à expérimenter ces nouveaux équipements.
• Adapter la réglementation pour rendre possible leur développement.
Échéances :
• Expérimentation en 2010.
• Déploiement en 2011.
IP archivée

Desmostro

  • Invité
Re : Nouvelles mesures sécurité routiére: et c'est reparti
« Réponse #1 le: 18 février, 2010, 14:13:04 14:13 »

Bon point pour les infrastructures routières en effet, par contre ils ne parlent pas de doubles glissières...à voir
J'suis d'accord aussi avec la "Mesure n°11 : Une formation obligatoire pour pouvoir conduire une motocyclette légère." si ça peut limiter le nombre de tanches en 125,  j'pense que les accidents de 2 roues baisseraient assez significativement.

Sinon quand on lit le reste...ben y'a plus qu'a se pendre.
IP archivée

cakay

  • Invité
Re : Nouvelles mesures sécurité routiére: et c'est reparti
« Réponse #2 le: 18 février, 2010, 14:17:20 14:17 »

chaud chaud chaud..... pour le débridage, je crois que bm va vendre des s1000rr à la pelle :-X
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Nouvelles mesures sécurité routiére: et c'est reparti
« Réponse #3 le: 18 février, 2010, 14:27:05 14:27 »

Cakay> personnellement je roule sur une motocyclette, pas un cyclomoteur...

Raven ;D
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

Jonathangirard

  • Invité
Re : Nouvelles mesures sécurité routiére: et c'est reparti
« Réponse #4 le: 18 février, 2010, 14:28:07 14:28 »

Cakay, la mesure pour le dé-bridage concerne les cyclomoteurs.
Y'a quelques mesures intérêssantes, mais le reste fait flipper.
Pour les alcootest à disposition, je suis pour.
Idem pour les infrastructures routières et les heures de formation pour les 125cm3.
IP archivée

cakay

  • Invité
Re : Nouvelles mesures sécurité routiére: et c'est reparti
« Réponse #5 le: 18 février, 2010, 15:15:00 15:15 »

 ;D désolé j'avais pas vu :-[ ouf alors...... :D
IP archivée

Desmostro

  • Invité
Re : Nouvelles mesures sécurité routiére: et c'est reparti
« Réponse #6 le: 18 février, 2010, 15:39:23 15:39 »

Ben les cyclos, quand on se sera tous fait retirer le permis, ça pourra être utile de savoir comment débrider la 103 sans se faire chopper   ;D
IP archivée

obi

  • Invité
Re : Nouvelles mesures sécurité routiére: et c'est reparti
« Réponse #7 le: 18 février, 2010, 15:53:36 15:53 »

Y a quand même un beau jeu d'hypocrite dans cette histoire de radars.
Si y avait vocation à vraiment casser l'habitude des gens à rouler vite, les radars ne seraient pas signalé, point barre, ça obligerait la plupart des fêlés à lâcher un peu de gaz.
Alors qu'en penser? Pourquoi signaler?
IP archivée

STEFRSVR

  • Membre de la LNB
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.734
  • Localisation: Rennes(aux alentours)
  • Moto: Rsv4Rf 2018
Re : Nouvelles mesures sécurité routiére: et c'est reparti
« Réponse #8 le: 18 février, 2010, 16:13:31 16:13 »

Malgré quelques mesures positives,ça fait peur quand même :(
IP archivée

Zan

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.582
Re : Re : Nouvelles mesures sécurité routiére: et c'est reparti
« Réponse #9 le: 18 février, 2010, 17:17:37 17:17 »

Y a quand même un beau jeu d'hypocrite dans cette histoire de radars.
Si y avait vocation à vraiment casser l'habitude des gens à rouler vite, les radars ne seraient pas signalé, point barre, ça obligerait la plupart des fêlés à lâcher un peu de gaz.
Alors qu'en penser? Pourquoi signaler?
ils voulaient ne plus signaler mais ça faisait tousser... Du coup ils signalent que sur les routes il y a des radars partout..
De tout façons, c'est pas les fixes qui sont à craindre mais les mobiles qui sont partout et de plus en plus trés biens cachés...
Tu n'auras plus qu'une solution pour ne pas se faire chopper, c'est d'avoir un gps qui t'indique en live les limitations de vitesses, et ce sera bientôt couplé au régulateur de vitesse .
Sans ça, tu te feras chopper à 51 en ville et on te prendra ton permis.....

IP archivée

ledext

  • Invité
Re : Nouvelles mesures sécurité routiére: et c'est reparti
« Réponse #10 le: 18 février, 2010, 17:38:57 17:38 »

Je veux pas paraitre pessimiste mais 2012 n'est pas loin. Et les motards ça vote.
Alors on joue la politique de la carotte et du baton: on bastonne à grands coup de radar, et à coté on améliore les infrastructures.
Les radars on les auras, pas de doute.
Les infrastructures, c'est laissé à la charge des autorités gestionaires de voirie. Qui diront "trop chére".
Quant aux formations 125, les auto-ecoles sont déjas saturées de candidats au permis qui n'ont pas de palces pour passer l'examen. Alors...
IP archivée

cakay

  • Invité
Re : Nouvelles mesures sécurité routiére: et c'est reparti
« Réponse #11 le: 18 février, 2010, 17:40:50 17:40 »

en ville, c'est un peu normal de rouler tranquille. je trouve même 50km/h trop élevé.... mais ce qu'il faudrait surtout, c'est mettre des mouchards dans les véhicules, au lieu de gaspiller l'argent public avec tous ces systèmes éparses

au moins dans ces conditions les choses seraient claires pour tout le monde
IP archivée

mikezebike

  • Invité
Re : Nouvelles mesures sécurité routiére: et c'est reparti
« Réponse #12 le: 18 février, 2010, 19:20:53 19:20 »

tous ce qui concerne l'alcool au volant, rien à dire !!
la formation des jeunes, par des interventions dans les lycées, une formation pour les 125 permis B, c'est bien. le contrôle du débridage , le contrôle technique, hors de question.Foutre  l'argent des radars ( pas des PV, l'argent, celui qui sert à acheter des radars )  dans la formation des jeunes : c'est une des solutions, mais celle là, elle plait pas à nico..
Les plans de prévention sur les risques routier professionnel.. A voir. Y a quand même 200 routiers qui meurent ou sont gravement blessés par an, y a peut être kek chose à faire..

IP archivée

ké20

  • Invité
Re : Nouvelles mesures sécurité routiére: et c'est reparti
« Réponse #13 le: 18 février, 2010, 19:53:50 19:53 »

L'alcool et la drogue , ça devrait être depuis longtemps sévèrement réprimendés , ce sont des gens comme ça qui tuent des motards par exemple !

Ensuite le reste , comme d'hab , c'est pour faire du fric , c'est n'importe quoi.
Arréter les voleurs , tueurs , ***propos modérés***, c'est dangereux , ça ne rapporte pas d'argent alors on les laisse courir , c'est toujours pareil , c'est en gros les gens "honnêtent"  trravailleurs qui trinquent !

Je dis pas que rouler vite , c'est bien , mais il ne faut pas déconer , je dis oui pour mettre des radars près des écoles , des endroits très fréquentés par les enfants, les piétons , mais en pleine ligne droite en campagne , c'est débil
« Modifié: 18 février, 2010, 20:44:51 20:44 par Raven »
IP archivée

petit-fifi

  • Invité
Re : Nouvelles mesures sécurité routiére: et c'est reparti
« Réponse #14 le: 18 février, 2010, 20:36:00 20:36 »

Islamistes, religion, etc... n'ont rien à faire dans ce sujet sur la sécurité routière!
IP archivée

Desmostro

  • Invité
Re : Nouvelles mesures sécurité routiére: et c'est reparti
« Réponse #15 le: 18 février, 2010, 21:06:15 21:06 »

Les dépistages de drogues sont plus que discutables, il ne s'agit pas juste de sanctionner les conducteurs sous l'emprise, mais aussi le fumeur occasionnel qui a fumé un joint 3 semaines auparavant bien sagement dans son canapé...
IP archivée

falco21

  • Invité
Re : Nouvelles mesures sécurité routiére: et c'est reparti
« Réponse #16 le: 19 février, 2010, 07:58:40 07:58 »

Une chose qui devrait tout de même inquiéter tout le monde c'est le contrôle technique des cyclos.
Parce que si le gouvernement commence par là, à terme nous serons aussi concerné.
Car l'an prochain, si le nombre de tués en bylettes chute de façon significative, nos grands penseurs en tireront la conclusion que le Ct cela fonctionne et l'étendront à tous.

Sinon c'est comme d'hab, beaucoup de répressif et peu de préventif.
IP archivée

dédel

  • Invité
Re : Nouvelles mesures sécurité routiére: et c'est reparti
« Réponse #17 le: 19 février, 2010, 10:34:23 10:34 »

globalement y a pas de surprise....

les radars, ca fait bientot 5 ans que tous les ans ils en annoncent de nouveau .. de plus performants .. de plus trucs de plus bidule.... bref rien de neuf à l'ouest.. malheureusement le gouvernement ne reviendra pas dessus. >:(

le CT ; l'arrêt du débridage( comprendre la lutte contre) le débridage des cyclos... franchement quand je vois ce qui circule ca me fait pas toussé tant que ca... et pour le CT je suis comme saint thomas, je ne crois que ce que je vois, et j'y crois pas a ce truc là c'est à mon sens un veux pieu.


 pour la formation obligatoire pour les 125 je trouve ca très bien... par contre ensuite, va falloir que les motards balayent devant leur porte.... les mauvais chiffres ne seront peut etre plus que du fait des 125....

 pour l'infrastructure, en fait le gouvernement lance une expérimentation qui devrait permettre de limiter a therme l'implantation des glissières métals. En gros on fragilise l'obstacle( poteau d'éclairage, poteau de signa directionnelle etc...) du coup cela n'est plus un obstacle pour les voitures. Donc il n'est plus nécéssaire d'implanter les 60 m de glissières pour protéger l'automobiliste en cas de sortie de route.
 L'interet pour le motard réside dans le fait qu'au lieu d'avoir 60 m de glissière avec un poteau tous les 2 ou 4 m , il a potentiellement 1 poteau...En UK, ou ce systéme existe, ils ont zéro accident de moto sur ce type d'instal c'est super interessant.

Pour les lisses moto( écran inférieur) le gouvernement travaille aussi dessus, mais il n'y a pas de résultats encore pour l'instant. Il faut quand même savoir que sur le réseau national,il y a normalement un écran moto sur les glissières situé à l'extérieur des virages de rayon inférieur à 400 m.Sur les routes départementales, c'est le Conseil général qui décide de sa politique d'implantation d'écran moto.
IP archivée

cakay

  • Invité
Re : Nouvelles mesures sécurité routiére: et c'est reparti
« Réponse #18 le: 19 février, 2010, 11:46:56 11:46 »

pour le CT, je pense qu'il faut s'y faire à l'idée....... pourquoi les autres et pas nous, en fait hein ? ensuite du CT -> vérifier la puissance, il n'y a qu'un pas..... mais ça coute un bras un banc, non ? donc bon......

l'état devrait travailler avec les concessions ou garagistes moto qui eux fourniraient un état des lieux du véhicule au propriétaire, et le conseilleraient vivement de faire les changements / réparations nécessaires, au lieu de créer encore une nouvelle pompe à fric...... c'est ce que font déjà certains motocistes
IP archivée

cherbonnel

  • Invité
Re : Nouvelles mesures sécurité routiére: et c'est reparti
« Réponse #19 le: 19 février, 2010, 12:07:09 12:07 »

Bonjour,

Moi qui boit, me drogue en qui est constament en excès de vitesse, je risque quoi ?

Bon blague à part, la France devient une véritable prison et personne ne bouge,

Mais pourquoi vendre et autoriser la vente de véhicules qui roulent à plus de 130 ?

Interdisons le deux roues en France et le problème est réglé !!!!

Bande d'hypocrites, va !!!


Gazzzzzzzzzzzzzzzzz!
IP archivée

dédel

  • Invité
Re : Nouvelles mesures sécurité routiére: et c'est reparti
« Réponse #20 le: 19 février, 2010, 12:10:04 12:10 »

a priori le loi des 106 cv devrait tombé en 2012( de mémoire j'ai plus la date en tête et la flemme de chercher) donc si la seule justifications du CT c'est la mesure de la puissance pour les motos ça n'aura pas de sens.
 de plus le rapport Guyot stipulait je crois que de toute façon cela n'apporterait rien en terme d'accidentalité de faire un CT( ca a déjà été le cas pour les voitures ... pas de gain d'accident suite à CT obligatoire, par contre le parc est moins vieux). Et le parc de moto est renouvelé suffisamment vite pour ne pas souffrir des travers du monde auto, et je parle pas du monde du CT qui n'est pas prêt, ne sait pour l'instant pas faire, et qui n'est pas sur qu'économiquement c'est viable...

en gros pas la peine de mettre la charrue avant les bœufs.

 Pour les cyclos, le contrôle du débridage serait plutôt visuel ( pas de banc ) et franchement y a des poubelles qui circulent et qui font office de cercueils ambulant ou même de tremplin pour fauteuil roulant pour des gosses de 14 ou 15 ans...c'est peut être pas un mal .
IP archivée

joe

  • Invité
Re : Nouvelles mesures sécurité routiére: et c'est reparti
« Réponse #21 le: 19 février, 2010, 12:45:31 12:45 »

J'entend le contrôle technique arriver.... à grands pas!!

IP archivée

ben15

  • Invité
Re : Nouvelles mesures sécurité routiére: et c'est reparti
« Réponse #22 le: 19 février, 2010, 16:07:36 16:07 »

moi tant que le bridage sera la pour les gros cubes ils se mettront un doigt pour voir ma becane au CT!
non mais c'est vrai ça pourquoi on est bridé alors que le mome de 18 ans uqi viens d'avoir son permis  peu rouler en porsche si il en a les moyens!et l'équité la dedans?
le CT ok si loi des 100cv abolie ou si birdage des voiture a 100cv!!
y'a pas "egalité" entre "liberté" et "fraternité"???
IP archivée

mikezebike

  • Invité
Re : Nouvelles mesures sécurité routiére: et c'est reparti
« Réponse #24 le: 19 février, 2010, 21:40:27 21:40 »

Ce qui est affligeant, c'est que ce sont des espèces d'Énarque qui n'ont aucun rapport avec la moto, qui se prennent à légiférer sur nous.. On ne parle bien que de ce qu'on connait.. Que fait ce con d'Estrosi ?? Se souvient il qu'il y a quelques années, c'est la bécane qui lui a procuré honneur et notoriété ??
La FFMC fait des pieds et des mains pour faire avancer les choses en passant des heures autour de tables rondes ou personne n'écoute..
Une partie des fonds des radars et de la jeunesse et des sports et de la FFM devrait être consacré à créer des clubs qui éduquerai les minots à la conduite des motos , au pilotage etc..
IP archivée

K1K1

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.734
  • Localisation: Au sud de Poitiers
  • Moto: tuono 2006
Re : Re : Nouvelles mesures sécurité routiére: et c'est reparti
« Réponse #25 le: 19 février, 2010, 23:32:01 23:32 »

en ville, c'est un peu normal de rouler tranquille. je trouve même 50km/h trop élevé.... mais ce qu'il faudrait surtout, c'est mettre des mouchards dans les véhicules, au lieu de gaspiller l'argent public avec tous ces systèmes éparses

au moins dans ces conditions les choses seraient claires pour tout le monde

Je vais un peu raconter ma vie mais c'est un exemple flagrant.
Mon frère à 3 ans à fait un oedème à la gorge suite à une alèrgie au saumon,
n'habitant pas très loin du CHU mes parents ont pris la voiture et foncés
aux urgences.Le petit sauvé de justesse et au dire du médecin il y serait
resté si ils avaient attendus l'ambulance. Ils étaient en éxcès de vitesse
et 3 feux de grillés (de façon prudente quand même).
En gros avec un mouchard ou des controles automatiques, plus de permis,
amandes voir tribunal pour ne pas avoir laisser mourir le petit.
Le temps de justifier ça t'as plus de permis pendant la procédure c'est à dire:
très longtemps donc plus de boulo pour le père (chauffeur).
C'est pourquoi je pense que toutes ces procédures
automatiques vont à l'encontre de tout nos droit.
Pour moi pas de peine avant d'avoir pu s'expliquer au moin une fois
« Modifié: 19 février, 2010, 23:34:19 23:34 par K1K1 »
IP archivée

cakay

  • Invité
Re : Nouvelles mesures sécurité routiére: et c'est reparti
« Réponse #26 le: 20 février, 2010, 11:01:41 11:01 »

je comprends et adhère à ton raisonnement K1K1.... mais le problème c'est que les professionnels de la route eux aussi ont leurs impératifs, donc au final, les gens ont l'impression que certains ont des avantages et pas d'autres et à terme, cela crée de l'injustice

c'est toute notre société qu'il faudrait revoir en fin de compte. pourquoi les règles ne s'adapteraient pas selon les circonstances..... rendre les systèmes de contrôle ou autres plus "intelligent".  devant une école en période scolaire mettre une réglementation adaptée. par exemple, 20km/h pendant les heures de cours, et 40 ou 50 hors période scolaire......

mais c'est toute une éducation qui est à faire, ou à refaire. à force d'avoir inscrit les gens dans un système légal et non de respect et de partage, ben on voit le résultat
IP archivée

Alexter

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.278
  • Localisation: La France d'en Haut
  • Moto: RSV4 RR / Race Pack / Ohlins NIX 30 + TTX 36
Re : Nouvelles mesures sécurité routiére: et c'est reparti
« Réponse #27 le: 20 février, 2010, 13:18:29 13:18 »

.... mais ce qu'il faudrait surtout, c'est mettre des mouchards dans les véhicules, au lieu de gaspiller l'argent public avec tous ces systèmes éparses...

Et pourquoi pas faire de la France un état totalitaire alors ? ou une monarchie ?
Une personne dirige et les aurtres ferment leur gueule alors ? BRAVO
IP archivée
Plus tu glisses.... et moins tu roules!!

sstan

  • Invité
Re : Nouvelles mesures sécurité routiére: et c'est reparti
« Réponse #28 le: 20 février, 2010, 13:45:20 13:45 »

Je suis à 100% d'accord avec la suppression du débridage!!!






















Et hop, tout le monde en version libre...
IP archivée

mikezebike

  • Invité
Re : Nouvelles mesures sécurité routiére: et c'est reparti
« Réponse #29 le: 20 février, 2010, 17:39:27 17:39 »

Ben, les feux rouges, si on te le grille et que tu te retrouves sur le capot, tu vas voir les choses différemment.. Ils sont nécessaires, qu'on prenne des mesures pour éviter que certaines personnes ne les grillent, je serai plutôt pour... au lieu de foutre des radars qui servent à rien.. Faut juste modifier les conditions d'applications.. K1K1, dans ton cas , ça s'explique mais y en a plein ou ça a été grave, ou ça se justifiait pas. J'avais un pote qui menait sa femme enceinte, et en train de perdre le bébé, qui s'est fait arrêter par les motards, il a expliqué en quelques secondes et il a eu droit à une escorte de ministre..
IP archivée
 

Page générée en 0.064 secondes avec 16 requêtes.