Auteur Sujet: Le retour du 2 temps..  (Lu 21077 fois)

desmoquattro

  • Invité
Le retour du 2 temps..
« Réponse #30 le: 21 juin, 2008, 18:47:45 18:47 »

A moins qu un mec comme Guido Bettiol a l epoque n aille a l usine Yamaha au Japon pour tenter de les convaincre de faire cette moto comme il l avait fait a l epoque du 500 XT  :gaz
IP archivée

joe

  • Invité
Le retour du 2 temps..
« Réponse #31 le: 21 juin, 2008, 18:55:05 18:55 »

sauf qu'aujourd'hui une moto à pile serait plus d'actu :plol
IP archivée

desmoquattro

  • Invité
Le retour du 2 temps..
« Réponse #32 le: 21 juin, 2008, 19:04:44 19:04 »

Peu importe , tu en connais beaucoup des mecs qui sont capables de se fader un voyage jusqu au Japon tout ca pour frapper a la porte d une usine et tenter de convaincre des petits hommes jaunes de lui faire la moto qu il voudrait ?  :mrgreen  :mrgreen  :mrgreen
IP archivée

joe

  • Invité
Le retour du 2 temps..
« Réponse #33 le: 22 juin, 2008, 17:00:09 17:00 »

Bin, a mon avis, il doit y en avoir pas mal en fait :?.

Mais on ne retiens que ceux qui ont réussi ;-)
IP archivée

desmoquattro

  • Invité
Le retour du 2 temps..
« Réponse #34 le: 22 juin, 2008, 18:49:58 18:49 »

C est meme pas sur car on ne sait pas vraiment si c est lui ou Yamaha qui est bien a l origine du 500 XT mais si tu le dis  :plol
IP archivée

desmoquattro

  • Invité
Le retour du 2 temps..
« Réponse #35 le: 24 juin, 2008, 15:20:08 15:20 »

Dis  MC BURN on ne peut pas ouvrir ta fenetre et c est bien dommage  :-p
Tu as vu ca ou qu Aprilia a vendu de ses machines de Grand Prix moi je ne savais pas mais il est vrai que je ne sais pas tout  :plol
IP archivée

McBurn

  • Invité
Le retour du 2 temps..
« Réponse #36 le: 25 juin, 2008, 11:43:49 11:43 »

Citation de: desmoquattro

Dis  MC BURN on ne peut pas ouvrir ta fenetre et c est bien dommage  :-p
Tu as vu ca ou qu Aprilia a vendu de ses machines de Grand Prix moi je ne savais pas mais il est vrai que je ne sais pas tout  :plol

Qu'appel tu ma fenêtre?

Enfin quand je dis quelques temps c'etait plutôt au alentour de 2005 a l'epoque ou j'ai revendu ma 125cc. Si je me rappel bien c'etait sur un site aprilia reserver a la competition.
Me rappel d'une serie de photos montrant bien la plaque qu'ils mette sur la moto pour attester qu'elle a bien participer au gp d'autralie.
Par contre pas de prix sur le site et les moots etaient destiner en priorite au team de vitesse qui font des championnat d'europe ou US (c'est eux en general qui recupere ces machines ou achetes des compet client comme les honda RSR.)
IP archivée

desmoquattro

  • Invité
Le retour du 2 temps..
« Réponse #37 le: 25 juin, 2008, 12:19:51 12:19 »

Sur ton post du 20 juin il y a une petite croix rouge je suppose que tu avais du y ajouter une photo mais on ne peut pas la voir  :ordi1
IP archivée

McBurn

  • Invité
Le retour du 2 temps..
« Réponse #38 le: 25 juin, 2008, 14:20:04 14:20 »

Ha non je n'avais pas ajouter de photos, mais j'ai envie de me faire pardonner alors je file un lien vers quelques réalisations plutot sympa.

Voila ma prefere:  http://tyga-performance.com/site/index.php?cPath=73_191

Voila un lien vers d'autres realisations, certes pas toutes des deux temps, mais toutes d'anciens model de motos qui ne se vois plus et qu'on arrive tout de meme a remettre au gout du jour

http://tyga-performance.com/site/index.php?cPath=73
 

IP archivée

desmoquattro

  • Invité
Le retour du 2 temps..
« Réponse #39 le: 25 juin, 2008, 19:47:50 19:47 »

C est beaucoup mieux en effet  :plol

Encore un pro du clavier  :sors  
IP archivée

LoloRRR

  • Invité
Le retour du 2 temps..
« Réponse #40 le: 25 juin, 2008, 21:04:17 21:04 »

ah oui pas mal !  :tarpe  :plol

allez un autre essai, on a envie de voir !
IP archivée

McBurn

  • Invité
Le retour du 2 temps..
« Réponse #41 le: 26 juin, 2008, 17:40:18 17:40 »

Bon c'est bon j'ai reparer mon erreur, pourtant je voyais bien les url et le code dans mon message, allez comprendre.

IP archivée

LoloRRR

  • Invité
Le retour du 2 temps..
« Réponse #42 le: 26 juin, 2008, 19:46:05 19:46 »

sympa, y'a du boulot, il y en a qui bricolent bien quand meme !

IP archivée

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Le retour du 2 temps..
« Réponse #43 le: 26 juin, 2008, 20:17:28 20:17 »

Et quid du moteur 6 temps alors?

On en entend plus trop parler!

IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

Rotaxman

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.148
  • Moto: RSV Factory 2006 "ZAN Edition"
  • RSV Factory 2006 "ZAN Edition"
    • meca-passion.blogspot.com/
Le retour du 2 temps..
« Réponse #44 le: 26 juin, 2008, 23:22:33 23:22 »

Bonsoir,
N'oubliez pas que le 2T à soupapes existe depuis longtemps ...
IP archivée

Rotaxman

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.148
  • Moto: RSV Factory 2006 "ZAN Edition"
  • RSV Factory 2006 "ZAN Edition"
    • meca-passion.blogspot.com/
Le retour du 2 temps..
« Réponse #45 le: 26 juin, 2008, 23:34:28 23:34 »

http://img410.imageshack.us/img410/6663/1303vz3.jpg
+ de 400cv à 2000tr/mn
V8 12L de cylindrée et compresseur volumétrique et...diesel :plol
IP archivée

joe

  • Invité
Le retour du 2 temps..
« Réponse #46 le: 27 juin, 2008, 22:25:09 22:25 »



Un bon vieux 2T diesel  :plol  
IP archivée

desmoquattro

  • Invité
Le retour du 2 temps..
« Réponse #47 le: 10 juillet, 2008, 12:17:55 12:17 »

Ave les fondus du 2 temps dont je fais partie allez jeter un oeil dans MJ d aujourd hui p.38 c est 4 pages de pur bonheur ; si seulement cela se pouvait  :-p
En plus c est signe Jean Francois Robert et c est un mec super vu que c est un des rares qui a bien  voulu s occuper de mon probleme bien que pas concerne du tout et cela merite bien un coup de chapeau ; sans compter qu il est en train de nous concocter un proto a base de 550 SXV  :gaz  
IP archivée

superkart

  • Invité
Le retour du 2 temps..
« Réponse #48 le: 12 juillet, 2008, 10:30:36 10:30 »

enfin y'en a bien d'uatre qui ont fais de belle brele avec un 250 RS et 550 SXV...
Tucson fait un super proto.. mais ça reste un proto a prix de cingle...
moi aussi j'aimerai bien que aprilia , brigdgestone..etc. me file des pieces pour monter un proto sympa..

pour beaucoup poins cher et ausi performant , va foir ça...
http://www.rosmoto.it/news.htm

tucson demande 10000 € pour un chassis..
Rosmoto demande 1590€  pour son chassis....et il gagne devant bimota

enfin.. ya pas a batailler..les 2t resteront des machines incroyables..un 250 rs HOnda ou meme un RS250 aprilia origine...sans paler des 500 Rg swapper dans les 250 Rs... trop trop bon..
IP archivée

ricou38

  • Invité
Le retour du 2 temps..
« Réponse #49 le: 17 juillet, 2008, 12:25:56 12:25 »

Citation de: superkart

pour beaucoup poins cher et ausi performant , va foir ça...
http://www.rosmoto.it/news.htm




La meule a l'air super sympa, caractéristiques à l'appui...
par contre c'est dommage qu'ils aient mis un playmobil sur cette bête :neuneu
il me semble qu'il a fortement oublié d'abaisser son centre de gravité.

cdr

IP archivée

Bast

  • Invité
Le retour du 2 temps..
« Réponse #50 le: 18 juillet, 2008, 10:25:40 10:25 »

Yes:! moi aussi je suis a fond du 2 temps :j'ai fait une belle connerie en vendant ma 350RDLC... :cry

Le 2 temps pourait avoir un avenir si les constructeurs le voudraient.Les technos d'aujourd'hui permetent pas mal de choses
par exemple le 2T puissance 2 ,c'etait un moulin sans carter pompe (barbotage classique) ,il etait remplacé par un compresseur , le carburant etait injecté direct dans le cylindre .
Ce qui permettait a l'air frais de vider la chambre des gaz brulés et en plus cet air frais passait en partie dans les lumières d'echappement ,ça permetait aux gaz imbrulés de finir de cramer >rendement maxi,pollution mini (moins qu'un 4T grace a la sonde lambda et le catalyseur)...c'est utilisé aujourd'hui sur les 4T...
malheureusement un des 2 chercheurs est decede il y a 2 ans et l'autre a laissé tombé...

IP archivée

Bast

  • Invité
Le retour du 2 temps..
« Réponse #51 le: 18 juillet, 2008, 10:37:06 10:37 »

Citation de: superkart

enfin y'en a bien d'uatre qui ont fais de belle brele avec un 250 RS et 550 SXV...
Tucson fait un super proto..



Justement c'est JF Robert qui developpe la Tucson
d'ailleur je n'imaginais pas meilleur partenariat que JFR et Tucson .tout deux on sorti des machines de reve: Atomo et Vega ...
IP archivée

desmoquattro

  • Invité
Le retour du 2 temps..
« Réponse #52 le: 18 juillet, 2008, 12:18:11 12:18 »

Puisque je vous le dis que c est un mec bien  :plol
Petite question : qui a possede ou possede sur le site une 250 rs et qui peut nous en parler ?  :-p
IP archivée

Rotaxman

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.148
  • Moto: RSV Factory 2006 "ZAN Edition"
  • RSV Factory 2006 "ZAN Edition"
    • meca-passion.blogspot.com/
Le retour du 2 temps..
« Réponse #53 le: 18 juillet, 2008, 13:05:32 13:05 »

La 250 RS...la plus sportive des motos que j'ai eu le plaisir de piloté...le Grand pied..

on peut voir quelques similitudes avec nos bêtes de course...
IP archivée

RV

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 421
  • Localisation: Aodoù an Arvor
  • Moto: tuono
    • bretagne-plafonds.com
Le retour du 2 temps..
« Réponse #54 le: 18 juillet, 2008, 17:12:49 17:12 »

je comfirme, ayant été l'heureux posseseur d'une 250 rs
c'est une moto ou il faut garder la poignée en coin !
dommage que les normes anti pollution est eu raison du 2 temps   C:\Documents and Settings\HERVE\Mes documents\Mes images\APRILIA\RS250.JPG
IP archivée

desmoquattro

  • Invité
Le retour du 2 temps..
« Réponse #55 le: 18 juillet, 2008, 19:11:03 19:11 »

oh les gars merci de vos reponses ca en fait au moins deux sur le site  :plol
C est une moto rare mais pas introuvable je pense ; et histoire d en finir sur un avis contraire que j ai avec JG 1 , le moteur est bien un Suzuki n est ce pas ? Lui me soutient que c est un Rotax  :gne
IP archivée

Rotaxman

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.148
  • Moto: RSV Factory 2006 "ZAN Edition"
  • RSV Factory 2006 "ZAN Edition"
    • meca-passion.blogspot.com/
Le retour du 2 temps..
« Réponse #56 le: 18 juillet, 2008, 19:35:24 19:35 »

c'est bien un moteur suzuki (250RG)avec 2000tr/mn de plage de régime sur la version route et rotax sur la RSW..
IP archivée

desmoquattro

  • Invité
Le retour du 2 temps..
« Réponse #57 le: 18 juillet, 2008, 19:42:53 19:42 »

Si c est un Suzuki ce doit etre celui de la RGV . si je me gourre pas le 250 RG etait un bicylindre parallele.  :?.
IP archivée

Rotaxman

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.148
  • Moto: RSV Factory 2006 "ZAN Edition"
  • RSV Factory 2006 "ZAN Edition"
    • meca-passion.blogspot.com/
Le retour du 2 temps..
« Réponse #58 le: 18 juillet, 2008, 19:48:17 19:48 »

Oui Rgv? j'avais oublié le V....
IP archivée

Twin-rge

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 340
Le retour du 2 temps..
« Réponse #59 le: 18 juillet, 2008, 20:25:43 20:25 »

elle m'ont fait baver les 250 RS (1ère génération...j'aimais pas leur gueule avec le cul arrondi...) et RGV...je suis de l'époque des années 90 alors je m'extasie encore devant une 125 MITO, comme ce midi ;-) ...quand c'est une Aprilia (AF1 ou 1ères RS) alors là je reste 5 minutes devant avec la bouche grande ouverte  :mrgreen ...en me rappelant mes 1ers tours de roue au guidon de l'AF1...et ce malgré le pied monstrueux que je prends avec la RSV... :8-)
IP archivée
"Être courageux ne signifie pas ne pas avoir peur, mais avoir peur de quelque chose et le faire quand même." G.Villeneuve
 

Page générée en 0.059 secondes avec 16 requêtes.