Auteur Sujet: pourquoi tans de haine!  (Lu 16052 fois)

chigoum

  • Invité
pourquoi tans de haine!
« le: 08 septembre, 2006, 22:32:00 22:32 »

depuis les temps que je surfe sur les sites de v60, je n'ai qu'un constat à faire
 :argh  :argh  :argh

pourquoi y a t'il autant de v60tistes et d'Apriliens qui vivent dans le passé avec les modéles anterieurs à 2003, alors que les nouveaux modéles depuis 2004 sont nettement plus évolués et performants que les ancêtres.
143cv et 11mkg (mini)pour un 2006 et un poid de mouche :twisted
alors que la meilleur prépa sur un 2003 ne pourra jamais atteindre un tel niveau, donc il faut vivre avec son temps :-z  :-z  :-z .

Aller dites moi que c'est par nostalgie uniquememnt :-?
« Modifié: 08 septembre, 2006, 22:32:20 22:32 par Falco »
IP archivée

carlito

  • Invité
pourquoi tans de haine!
« Réponse #1 le: 08 septembre, 2006, 22:34:55 22:34 »

c peu etre l'attachement aux valeurs sures qui on propulsé les moteurs V60 de la marque et les autres moteurs....
c'est toujours bien qu'il y en aient qui montrent a ceux qui non pas connu les anciens modelles... :tarpe
IP archivée

chigoum

  • Invité
pourquoi tans de haine!
« Réponse #2 le: 08 septembre, 2006, 22:43:00 22:43 »

Citation de: carlito

c peu etre l'attachement aux valeurs sures qui on propulsé les moteurs V60 de la marque et les autres moteurs....
c'est toujours bien qu'il y en aient qui montrent a ceux qui non pas connu les anciens modelles... :tarpe


t'aurais du faire phylo, carlito :plol
IP archivée

fred89

  • Invité
pourquoi tans de haine!
« Réponse #3 le: 08 septembre, 2006, 22:49:38 22:49 »

deja,les anciens modeles sont réputés pour procurer plus de sensations (je parle pas de performances). Ensuite, je pense qu'on merite une medaille,car c'est nous qui prouvons la fiabilité du V60. Et enfin,on n'et pas tous des bourgeois comme toi à se payer une moto quasi neuve  :ordi2
IP archivée

VTwin

  • Invité
pourquoi tans de haine!
« Réponse #4 le: 08 septembre, 2006, 22:53:09 22:53 »

boarf tant que t'y est demandes nous de changer de brele à chaque nouveau millésime !

Tous les ans le meme modele est amélioré : quelques kilos en moins et quelques chevaux en plus. Ton 2004 est d'ailleurs à la ramasse : 138 cv contre 143 pour le 2006 --> c'est enorme!  ;-)
Perso je serais pas meilleur avec un 98 qu'avec un 2006

... pis parait que les modeles anterieurs à 2004 sont plus caracteriels, moins lineaires.

Edit : au fait j'ai moi aussi un 2004  :gaz

VTwin
IP archivée

ceciliafranck

  • Invité
pourquoi tans de haine!
« Réponse #5 le: 08 septembre, 2006, 22:56:49 22:56 »

pareil que Fred89, moi si tu me files de la tune pour me payer une moto plus récente, je veux bien prendre un Tuono ou un RSV de 2006, mais la mienne (Falco de 2002), je l'ai payé 5000€ il y a 6 mois, alors je crois qu'il en manquait un peu, voir même beaucoup !!  :gne

 Ca ne m'empêche pas d'être content de ma monture quand même, même si ce n'est pas le dernier cri :lol
IP archivée

krotch71

  • Invité
pourquoi tans de haine!
« Réponse #6 le: 08 septembre, 2006, 23:00:53 23:00 »

Et pis on fait s'qu'on veut :langue , non mais!, et pis d'abords des Falco y z'ont font plus re- :langue ,et même si j'avais les moyens j'en changerais pas re-re :langue
IP archivée

blacktwin

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 276
  • Moto: RSV 1000 2003 - tuono 2004
pourquoi tans de haine!
« Réponse #7 le: 08 septembre, 2006, 23:10:13 23:10 »

parce que la premiere fois qu'elle est sorti et que je l'ai vu, j'ai craqué et je me suis promis qu'un jour j'en possederais une.
maintenant je l'ai et je la garde.
le nouveau modèle a + de ceci, + de cela. les nouveaux modèles auront toujours + que les anciennes mais ça c'est le marketing qui l'impose.
maintenant, penses tu pouvoir tirer le maximum du potentiel de ta machine? moi non, et je suis sur qu'un max de gars sont comme moi.
le plaisir est quand tu roules avec la machine qui te plait à toi et pas avec celle qui est la pour etre à la mode.
chacun fait en fonction de ses moyens et tout le monde ne peut peut etre pas se permettre de se payer le dernier joujou arrivée chez son concessionnaire.
IP archivée

hayafalco

  • Invité
pourquoi tans de haine!
« Réponse #8 le: 08 septembre, 2006, 23:11:14 23:11 »

pour ma part ,j'ai plusieurs motos donc ça limite le budget ,
et la puissance du falco m'est suffisante ,usage ballade ,derriere le side de madame ,et quelques petites arssouilles  :mrgreen
pour moi c'est ok  :tarpe
et que deviendrai tous les anciens modeles qui ont faient la reputation du v60!!!!! :argh
 
IP archivée

Philippe

  • Invité
pourquoi tans de haine!
« Réponse #9 le: 08 septembre, 2006, 23:23:28 23:23 »

:v

parlons franchement :tarpe

Pour moi seul la première ligne et belle à partir de 2001 ça commence à etre horible et les derniers modèles on dirait des Gexfour
(traduction GSXR 4pattes)

 :v

IP archivée

chigoum

  • Invité
pourquoi tans de haine!
« Réponse #10 le: 08 septembre, 2006, 23:28:16 23:28 »

ha, j'aime bien, ça, j'vous sentais un peu mou en ce moment!!! ça r'lance le débat entre les necrophages et les canibales :plol  :plol  :plol
n'empêches qu'on moins on voit que le v60 ça laisse pas indifférent!!! on ne se batterait pas comme ça pour un 4 en lignes.

aller j'vous aime tous même avec des vielles motos :trink1
IP archivée

jm-RR

  • secrétaire Club Aprilia-V60
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.825
  • Localisation: 58
  • Moto: RSV1000 2001 Route / RSV1000 piste multi-millésimé
  • Le Méchant Modo
pourquoi tans de haine!
« Réponse #11 le: 08 septembre, 2006, 23:29:38 23:29 »

de toute façon tous les gout sont dans la nature et outre  la question du pognon, on defendra tous la moto que l'on possède pour telle ou telle raison
alors je le dis franchement chigoum je trouve ce post débile
IP archivée

fred89

  • Invité
pourquoi tans de haine!
« Réponse #12 le: 08 septembre, 2006, 23:30:11 23:30 »

enfin les anciens modeles ne sont pas encore cotés en "collection"...
IP archivée

Julien

  • Invité
pourquoi tans de haine!
« Réponse #13 le: 08 septembre, 2006, 23:35:31 23:35 »

Citation de: fred89

deja,les anciens modeles sont réputés pour procurer plus de sensations (je parle pas de performances). Ensuite, je pense qu'on merite une medaille,car c'est nous qui prouvons la fiabilité du V60. Et enfin,on n'et pas tous des bourgeois comme toi à se payer une moto quasi neuve  :ordi2
[/color]


Pas mieux !!

 :tappe
IP archivée

chigoum

  • Invité
pourquoi tans de haine!
« Réponse #14 le: 08 septembre, 2006, 23:37:30 23:37 »

tréve de plaisanterie, j'ai quand même une petite sensation de refoullement pour les nouveaux modéles et c'est dommage car même si les anciens modéles ont tout leurs intêrets, les nouveaux ne sont pas à banir pour autant.

PS: et pour le bourgeois que je suis, j'ai acheté ma moto 8000€, parce que les Aprilia c'est pas des Ducat. c'est le prix d'une saxo, alors comme bourgeaois je me pose là, juste à côté de vous :gne
IP archivée

fred89

  • Invité
pourquoi tans de haine!
« Réponse #15 le: 08 septembre, 2006, 23:43:14 23:43 »

pour les bourgeois,je plaisantais,c'est pour les fois où c'est toi qui te moque. Et puis t'as raison,vaut quand meme mieux rouler en rsv 04 qu'en saxo  :v
IP archivée

fred89

  • Invité
pourquoi tans de haine!
« Réponse #16 le: 08 septembre, 2006, 23:46:06 23:46 »

PS : pour les proprios de saxo,j'ai rien contre votre voiture. je preferais juste la deudeuche, elle avait un twin et prennait de l'angle!
IP archivée

chigoum

  • Invité
pourquoi tans de haine!
« Réponse #17 le: 08 septembre, 2006, 23:46:10 23:46 »

Citation de: j-m

de toute façon tous les gout sont dans la nature et outre  la question du pognon, on defendra tous la moto que l'on possède pour telle ou telle raison
alors je le dis franchement chigoum je trouve ce post débile


alors fallait pas le lire et encore moins y repondre :plol  :plol
IP archivée

cardoo

  • Invité
pourquoi tans de haine!
« Réponse #18 le: 08 septembre, 2006, 23:49:18 23:49 »

il en faut pour tout les gouts, c'est vrai aussi sans les anciens il n'y aurait pas ce forum.
Moi ce que je peux te dire c'est bien beau la course à l'armement mais c'est souvent plus éfficace sur le papier que sur la route.
l'autre jour j'ai roulé avec un 1000 GSXR 2006, 170 cv 166KG je crois, et bien tu vois c'etait un col assez rapide voire très rapide  avec une succession de virages , et bien le RSV était devant. :-p
Là ou il ne pouvait ouvrir fort, toi  tu le faisais sans problème.
conclusion: les bourins c'est une chose, les passer au sol sans arrière pensées en ai une autre. :gaz  :gaz
 
IP archivée

btx303

  • Invité
pourquoi tans de haine!
« Réponse #19 le: 09 septembre, 2006, 00:30:18 00:30 »

bah j'ai vendu un RSV de 2003 pour racheter un RSV-R de ... 2003
j'ai rien compris alors  :gne

Avis personnel, la "gueule" des anciens modèles est unique, alors que les nouveaux (qui sont loin d'être moches), ont un air de VTR-SP-je-ne-sais-quoi... bref je leur trouve moins de personnalité...

IP archivée

naturland

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.887
  • Localisation: Un peu partout mais surtout ailleur !!!
  • Moto: Un tas de boulons assemblant un tas de féraille
    • www.vocenty.com
pourquoi tans de haine!
« Réponse #20 le: 09 septembre, 2006, 01:27:49 01:27 »

Citation de: blacktwin

maintenant, penses tu pouvoir tirer le maximum du potentiel de ta machine? moi non, et je suis sur qu'un max de gars sont comme moi.


Mais si mais si tu l'exploite fait pas le modeste :plol  :plol  :gaz  :gaz
IP archivée

Marty

  • Invité
pourquoi tans de haine!
« Réponse #21 le: 09 septembre, 2006, 08:46:44 08:46 »

moi un peu pareil qe tout le monde , la tune fais beaucoup et honnêtement je préfère les model jusqu'a 2002 , après je leur trouve trop de défaut a mon gout , même si elles sont magnifique ..; C un peu comme les CBR , même si je les trouves maintenant magnifique je préfère les model 97-99 , c'est une hostoire de gout pour moi .
IP archivée

fab46

  • Invité
pourquoi tans de haine!
« Réponse #22 le: 09 septembre, 2006, 11:28:50 11:28 »

hello tout le monde
j'adore les rsv k'il soit de 98 ou de 2006... mais des l'apparition des rsv g tout de suite flashé sur sa "gueule" differente aujourd'hui je possede un modele 2000 et j'avoue ke j suis bien attaché meme si je trouve  le modele a partir de  2004 tres tres beau et performant mais le prix m'arrete
IP archivée

bpcorps

  • Invité
pourquoi tans de haine!
« Réponse #23 le: 09 septembre, 2006, 12:40:17 12:40 »

Moi j'ai ma Falco 2000 depuis un an (achetée à une motarde qui en était très satisfaite) et j'en suis super content, tant au niveau du look que du caractère moteur, et la sonorité du V60 (pots Léo non homologués).
Je trouve les dernières Falco (avec leur cadre noir) beaucoup moins jolies. Quant à la différence de caractère moteur, je n'ai pas eu l'occasion de tester !
Pat :-d
IP archivée

guib12

  • Invité
pourquoi tans de haine!
« Réponse #24 le: 09 septembre, 2006, 14:27:35 14:27 »

Je veux pas dire de connerie :?. , mais je crois qu'il n'y a qu'un seul modèle de Falco (à part l'alimantation en air), le reste, c'est que de la painture...
IP archivée

Bobo

  • Invité
pourquoi tans de haine!
« Réponse #25 le: 09 septembre, 2006, 14:49:20 14:49 »

Exact sur la falco rien n'a changé depuis sa sortie. ;-)
IP archivée

olivierzx

  • Invité
pourquoi tans de haine!
« Réponse #26 le: 09 septembre, 2006, 16:21:52 16:21 »

La fiabilité !!!

Ma 2003 se porte comme un charme à 23000 kms, entretien connu depuis le début, fiable à tous points de vue.

Pourquoi prendre le risque d'une nouvelle qu'il faudra roder et dont je ne pourrais pleinement profiter qu'à 10000 kms ?

Sans parler des pièces détachées, faciles à trouver pour les anciennes.
IP archivée

guib12

  • Invité
pourquoi tans de haine!
« Réponse #27 le: 09 septembre, 2006, 16:25:14 16:25 »

Citation de: olivierzx

Pourquoi prendre le risque d'une nouvelle qu'il faudra roder et dont je ne pourrais pleinement profiter qu'à 10000 kms ?



C'est vrai, je viens de dépasser les 10 000 bornes avec ma Tuono et j'ai l'impression qu'elle marche de mieux en mieux :?.
IP archivée

doups

  • Invité
pourquoi tans de haine!
« Réponse #28 le: 09 septembre, 2006, 16:55:30 16:55 »

c'est pas parce qu'on roule en ducati qu'on est bourge :)

c'est juste que qd on a pas de voiture on peut se payer une moto un peu plus cher :)

et pis qd on a fini de la payer ben on peu en reprendre une autre, vu que ca coute encore moins cher qu'une voiture :p

IP archivée

pat 68

  • Invité
pourquoi tans de haine!
« Réponse #29 le: 09 septembre, 2006, 17:32:42 17:32 »

Citation de: doups

c'est pas parce qu'on roule en ducati qu'on est bourge :)

c'est juste que qd on a pas de voiture on peut se payer une moto un peu plus cher :)

et pis qd on a fini de la payer ben on peu en reprendre une autre, vu que ca coute encore moins cher qu'une voiture :p

d'accord avec toi
moi, j'ai la chance de rouler en RSV et mon mari en 999, et on est loin d'être des bourges!!. par contre, on a fait de la moto une priorité dans notre vie; donc, vu le budget, on a une voiture moche, vielle et qui roule moyen/bien. nous avons réalisé un rêve non pas parce que "on avait les moyens" mais parce qu'on en a fait une priorité :gne


IP archivée
 

Page générée en 0.05 secondes avec 16 requêtes.