Auteur Sujet: quels silencieux ?????  (Lu 4834 fois)

gwen

  • Invité
quels silencieux ?????
« le: 30 août, 2006, 14:03:24 14:03 »

je suis l heureux proprietaire depuis 2 mois!
je viens d investir dans de la peinture jantes, capot de selle, GBAR, pare chaine et je m appraite a acheter des silencieux mais lesquels!!!????......
voila ma belle        http://www.aprilia-v60.com/plugins/kig_menu/index.php?view=album&albumId=131  
a votre avis? carbone, alu, titane
toujours a votre avis quelles marques (en restant resonnable!!!)
moi je suis pommé je ne sais pas quoi prendre pour allier esthetique, efficacité et sonorité.
merci
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par greeninja »
IP archivée

roulio

  • Invité
quels silencieux ?????
« Réponse #1 le: 30 août, 2006, 14:26:11 14:26 »

J'ai ce qu'il te faut ici : http://www.aprilia-v60.com/plugins/forum/forum_viewtopic.php?344  ;-)
Sinon préfère les silencieux à enveloppe titane ou alu, ça vieillit mieux que le carbone (beaucoup plus "cassant"). Pour ce qui est des perfs, le top c'est Aprilia Racing (les miens... je vais surement pas dire le contraire  :mrgreen ) ou  des Akrapovic. Mais sincèrement, le plus sensible n'est pas le gain de puissance, mais l'agrément fournit : ta courbe de couple est beaucoup plus "lisse" (ton moteur sera plus agréable et coupleux entre 3000 et 6000 tr.min-1). Il faudra également tu fasses changer la cartographie (Stage 2) chez ton concessionnaire. Pour ce qui est de la sonorité, je pense que sans les chicanes tout ce vaut à peut près (mais les bleus apprécient de moins en moins par les temps qui courrent...  :twisted )
IP archivée

MAD

  • Invité
quels silencieux ?????
« Réponse #2 le: 30 août, 2006, 14:49:53 14:49 »

d'ailleurs je trouve que le titre du post est assez ironique : SILENCIEUX ??!!!  :tappe
Plus sérieusement moi j'ai une ligne TITANE AKRAPOVIC et c'est particulièrement le top. Malheureusement la sonorité laisse largement aux stroumphs de sortir le carnet à PV avant de me voir lors d'accélérations "un peu poussées" en rase campagne. J'ai un pote qui a des APRILIA RACING sur un RSV 2005 et il en est très content. Ca me fait de la peine MAIS je vais donner raison à ROULIO  :oops  ca ne transforme pas ta machine en missile SOL/SOL mais ca apporte un confort non négligeable lors des accélérations. Bon choix à toi !! En plus tout dépend de ton budget car c'est souvent ca qui permet de se décider plus facilement (et malheureusement les AKRA ne sont pas les moins chers) !!!!  :twisted
IP archivée

gwen

  • Invité
quels silencieux ?????
« Réponse #3 le: 30 août, 2006, 15:08:46 15:08 »

sur les akra il existe une chicane?
IP archivée

gwen

  • Invité
quels silencieux ?????
« Réponse #4 le: 30 août, 2006, 15:35:03 15:35 »

autres questions qq un a t il posé des laser duotech? quest ce qu il en pense
IP archivée

naturland

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.887
  • Localisation: Un peu partout mais surtout ailleur !!!
  • Moto: Un tas de boulons assemblant un tas de féraille
    • www.vocenty.com
quels silencieux ?????
« Réponse #5 le: 30 août, 2006, 15:56:43 15:56 »

akra fait des chicanes oui ;-)
IP archivée

cardoo

  • Invité
quels silencieux ?????
« Réponse #6 le: 30 août, 2006, 16:58:10 16:58 »

moi j'ai leo vinci titane la finition est belle quand aux perfs je ne sais pas trop étant donné qu'ils étaient dessus lorsque je l' ai achetée.
une chose est sur j'ai remis les chicanes et je trouve qu'il font encore beaucoup de bruit.
Quand à savoir si ça marche mieux avec  tel ou tel c'est celui qui est dessus qui fait la différence, je trouve que ça marche déjà bien comme ça.
Mets un ohlins là tu vois la différence tu peux ouvrir nettement plus fort, la puissance passe au sol quand il y des bosses.
Ps belle machine juste ce qu'il faut.
 :-p .
IP archivée

joe_bar

  • Invité
quels silencieux ?????
« Réponse #7 le: 30 août, 2006, 17:10:06 17:10 »

Slt Gwen,
J ai des ajkra's titane avec des  "db killer" qui ce retire je pense que cet le top (en plus il sont homologués)
mais apres cet une histoire de gouts
je crois - greenija - vends deux silencieux akra il a commander une ligne, voila amigo's :v
IP archivée

giorgio676

  • Invité
quels silencieux ?????
« Réponse #8 le: 30 août, 2006, 22:13:34 22:13 »

Elle est super belle ta moto

Moi j'ai mis une paire d'akra titane en me disant je vais rouler avec les chicanes

Résultat, aprés les avoir monté j'ai fais tourner la moto 5 mn dans le garage et...

j'ai tout viré
[/size][/b] :mrgreen

Ps:  Je les gardes quand meme sous la selle on sait jamais ;-)ca me rassure
IP archivée

blacktwin

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 276
  • Moto: RSV 1000 2003 - tuono 2004
quels silencieux ?????
« Réponse #9 le: 02 septembre, 2006, 11:29:35 11:29 »

personnellement, je laisserais les pots d'origine. pour une fois qu'aprilia fait de jolis pots, dommage de les enlever, de plus le son est assez sympa et ça te permet de ne pas te faire entendre des flics sur quelques kms :tarpe  :gaz
maintenant, si tu cherches à faire plus de bruit, j'opterais pour des akra titane
IP archivée

MAD

  • Invité
quels silencieux ?????
« Réponse #10 le: 02 septembre, 2006, 11:54:51 11:54 »

Pour info, j'ai une ligne AKRA TITANE (non homologuée), mais lors d'un controle routier les stroumphs ont passés mon HAGA au SONOMETRE et bien la mesure était bonne (ok de justesse MAIS BONNE QUAND MEME !!!!) YYYYYYEEEEESSSSSSSSSSSSSSS  :gne Bon ok j'ai quand même pris une prune pour la plaque et les clignotants mais c'est pas grave ca les a maché !!!!!
IP archivée

FoXbUrNeR

  • Invité
quels silencieux ?????
« Réponse #11 le: 02 septembre, 2006, 13:40:38 13:40 »

Salut,
Je confirme ce que tout le monde te dis ou te dira, les akra c'est terrible!!!!!!!!! finition, son, look  moi je suis accro au akra. :-d

A+ yo
IP archivée

gwen

  • Invité
quels silencieux ?????
« Réponse #12 le: 02 septembre, 2006, 15:48:30 15:48 »

ok j y pensais serieusement mainetent c decidé je recherche des akras titane!!!!
alors s il ya des vendeurs (apparament meme les NH passe chez les bleus!!) donc NH ou H pourquoi pas!
sinon en neuf quels sont les sites les + interressants?
jai entendu parlé de PS performance...
merci :v
IP archivée

FoXbUrNeR

  • Invité
quels silencieux ?????
« Réponse #13 le: 03 septembre, 2006, 14:58:39 14:58 »

Moi j'ai commandé mes pots chez eux justement, rien à dire. J'ai juste attendu 2 semaines (c'était en periode de vacance je précise).
Le prix est très interessant chez eux, tu peux leur faire confiance, c'est une bonne boite.

A+ Yo

IP archivée

maximo

  • Invité
quels silencieux ?????
« Réponse #14 le: 03 septembre, 2006, 17:33:11 17:33 »

Moi j'ai choisi AKRA mais en carbone, pour l'instant aucun problème et un son envoutant sans les brides.
J'ai pris les carbone car ils étaient dispo dispo sous 2jours contre plus d'un mois et demi pour les titane,je les ai payé 850€ chez MOTOEXPERT au lieu de 920€.
Et depuis que j'ai fais changé la cartographie il y a quasiment plus de pétarade.

Pour info j'ai vu ce weekend 2 factory 2006, un avec des DEVIL inox et ça rend pas terrible par contre le deuxième avec les AKRA titane c'est beaucoup plus joli.
IP archivée

greeninja

  • Invité
quels silencieux ?????
« Réponse #15 le: 03 septembre, 2006, 22:26:47 22:26 »

C'est-y pas beau ça ??

 
IP archivée
 

Page générée en 0.063 secondes avec 16 requêtes.