Auteur Sujet: votre avis m'interesse !!!  (Lu 2330 fois)

knakix

  • Invité
votre avis m'interesse !!!
« le: 17 avril, 2017, 17:24:31 17:24 »

Bonjour à tous
Comme je le disait dans ma présentation , j'envisage l'achat d'une rsv ! je m'en remet donc à vous , membre du forum, pour me conseiller un peu sur la bête !
il y en a une pas trop loin de chez moi a vendre , c'est une 2001 montée en tuono complet.
D'après le proprio , elle aurait fait de la piste avant lui... :-[
elle démarre nickel, le moteur pousse fort ;D , par contre je senti du jeu (très léger) dans la colonne de direction (ou fourreau de fourche  dur a cerner car très faible). elle à 45000 kms au compteur.
Ce qui me chagrine , faisceau électrique pas trop clean (branchement qui permet d’allumer tout les feux avant en plein phare selon le proprio, shaterton à gauche et à droite,fils coupé et reconnectée du coté des clignos), un pot qui frotte sur le bras oscillant qui est du coup enfoncé, et le frein arrière vraiment peu efficace avec en prime des vibrations dans la pédale. un coup sur le cadre , un autre sur la jante arrière... il la vend avec le pot d'origine, un bagster...2500 euros
Bref
En l’essayant j'ai remarqué que la diode du haut clignote rouge très rapidement a partir de 7/8000 trmins. normal ?
autre chose : quand on met le contact , l'aiguille indique 5500 trs , pendant 1 seconde...est ce un code d'erreur ?
il me dit que c'est un moteur a carbu ?!! impossible non ? il y a une molette sur le cotè droit du reservoir qui permet de monter ou descendre le ralenti moteur... d'origine ?
il m'a pas l'air au top le gars ...
Quand pensez vous ? si vous avez des réponses , je suis preneur ;)
Cordialement
"V"
IP archivée

Osmi

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.180
  • Localisation: Hit city
  • Moto: FalcoRacingFighter 2000
    • osmi.blog4ever.com/blog/index-86856.html
Re : votre avis m'interesse !!!
« Réponse #1 le: 17 avril, 2017, 19:05:01 19:05 »

elle démarre nickel, le moteur pousse fort ;D , par contre je senti du jeu (très léger) dans la colonne de direction (ou fourreau de fourche  dur a cerner car très faible). elle à 45000 kms au compteur. Peut être les roulements à changer...
Ce qui me chagrine , faisceau électrique pas trop clean (branchement qui permet d’allumer tout les feux avant en plein phare selon le proprio, il y a un tuto sur le foruml pour cela mais si c'est fait à la barbare... shaterton à gauche et à droite,fils coupé et reconnectée du coté des clignos) c'est ça, fait à la barbare !!, un pot qui frotte sur le bras oscillant qui est du coup enfoncé c'est pas normal du tout !!, et le frein arrière vraiment peu efficace avec en prime des vibrations dans la pédale  pour le frein arrière c'est classique pour les rsv et tuono, il n'est pas trop efficace dû à son emplcament. un coup sur le cadre , un autre sur la jante arrière... il la vend avec le pot d'origine, un bagster...2500 euros
Bref
En l’essayant j'ai remarqué que la diode du haut clignote rouge très rapidement a partir de 7/8000 trmins. normal ? c'est juste un réglage que tu peux faire toi même, rien d'alarment
autre chose : quand on met le contact , l'aiguille indique 5500 trs , pendant 1 seconde...est ce un code d'erreur ? ça c'est bizarre
il me dit que c'est un moteur a carbu ?!! impossible non ? il y a une molette sur le cotè droit du reservoir qui permet de monter ou descendre le ralenti moteur... d'origine ? La c'est un gros naze, c'est de l'injection et pour la molette c'est juste pour régler le ralenti du régime moteur, c'est top surtout pour faire du circuit.
il m'a pas l'air au top le gars ... c'est claire !!

Si tu veux mon avis, évite là ou alors négocie le tarif à la baisse...une grosse baisse.  ;)

Duchnoque

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 122
  • Localisation: Tarbes
  • Moto: Aprilia RSV 2001 et sl 1000 falco 2000 Actuellement Tuono 1100RR 2015
Re : votre avis m'interesse !!!
« Réponse #2 le: 17 avril, 2017, 19:25:39 19:25 »

Tu l'achète 2000euro comme ca te reste 500 euro pour faire ce qui faut pour la cleaner
Et en effet si le mec te dit que c'est un carbu, c'est que ça doit pas être une flèche en mécanique  ;D ;D
IP archivée

ultimqte

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 146
  • Localisation: Meaux
  • Moto: Aprilia RSV 1000 R de 2003
  • Aprilia-idf
Re : votre avis m'interesse !!!
« Réponse #3 le: 17 avril, 2017, 19:56:44 19:56 »

Salut,
Quand tu mets le contact si le réglage du compte tours n'est pas fait. L'aiguille monte à 6000 tours puis redescend. Cela signifie qu'a partir de 6000 tours le shift light va s'allumer. Tu peux le régler au tableau de bord sans soucis. Si ça le fait à chaque fois que tu mets le contact (ainsi que le compteur journalier et l'horloge qui se remet à zéro) cela veut dire que dire que soit la batterie est trop faible soit qu'il faut faire une modif au niveau du compteur en rajoutant un condensateur plus puissant. Il y a un tutos sur le forum. J'ai fais la modification et ça fonctionne nikel.

Pour le reste si tu bricole en électricité tu pourras tour refaire pour pas trop. J'ai également refait tout le circuit de démarrage et de charge sur la mienne. Regarde le sujet sur la réfection de ma rsv 1000 de 2003.

Après pour le silencieux, le cadre et la jante c'est un peu plus problématique si tu veux une bécane propre. Mais bon tu peux toujours négocier.

Dans tous les cas tu trouveras tout ce qu'il faut ici si tu veux la refaire propre et elle le mérite ;-)
« Modifié: 17 avril, 2017, 19:58:21 19:58 par ultimqte »
IP archivée
Be a racer !!! Aprilia forever !!!

knakix

  • Invité
Re : votre avis m'interesse !!!
« Réponse #4 le: 17 avril, 2017, 21:27:12 21:27 »

merci  à vous pour  ces réponses !!! :)
je vais faire une propo à 1900, on verra... ça reste une des moins chère du marché !
j'ai vu que c'était un carter sec , pour le niveau d'huile , y a une technique particulière (a chaud /froid, moteur tournant/a l'arret) ? on voit pas bien dans le tuyau , a moins qu'il soit rempli au max ! voir trop !
en tout cas merci encore pour vos réponse... et à bientot j'espère dans la communauté ! ;)
IP archivée

meuhbat

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 927
  • Localisation: 74
  • Moto: TV4 facto 21
Re : votre avis m'interesse !!!
« Réponse #5 le: 17 avril, 2017, 22:59:08 22:59 »

pour le jeu à l'avant, si tu as regardé en secouant avec le frein bloqué ça vient probablement des disques surtout si c'est toujours ceux d'origine.

Le "branchement" pour tout allumer en plein phare c'est juste un fil à souder ailleurs dans le comodo. Les fils coupés sur les clignos c'est souvent normal aussi quand tu veux les remplacer par des adaptables surtout à LED car il faut rajouter une résistance. Tout le monde n'étant pas très soigneux en électricité ça peut faire un peu crade tout en étant quand même bien serti et isolé.

Frein arrière ça peut être la roue mal alignée lors d'une tension de chaine, perso le mien freine mais faut bien mettre la roue. Ensuite le shiftlight ça se règle, idem à la mise du contact ça t'indique le régime de réglage du shiflight.

Bref pour moi y a juste les histoires de coups à voir, la ligne qui frotte, l'usure des rivets des disques avant pour le jeu... l'histoire du carbu à mon avis c'est la manette de ralenti accéléré qui l'a induit en erreur + il n'y connait rien ;D
C'est une bécane de 2001 qui a eu de multiples proprios, t'auras pas un truc en état clinique surtout à ce prix. Ca veut pas dire que c'est une mauvaise moto, mais tu auras quelques frais pour avoir un truc nickel et fiabilisé (je pense au circuit de charge notamment).
IP archivée

Neaj

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 161
  • Localisation: Seine et Marne
  • Moto: RSV 2002
Re : votre avis m'interesse !!!
« Réponse #6 le: 19 avril, 2017, 13:07:32 13:07 »

La vérification du niveau d'huile doit être faite à chaud, peu après avoir arrêté le moteur. Il faut au moins avoir roulé 15 à 20 minutes avant d'effectuer le contrôle. Lorsque tu fais le niveau, je te conseille de rester 1 à 1,5 cm sous le niveau max de façon à être tranquille (il arrive souvent qu'en voulant remplir au max, même en prenant des précautions, on s'aperçoive après un long trajet que l'on a rempli un peu trop le réservoir...).
IP archivée

ravier17

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 541
  • Moto: RSV1000/SV650s
Re : votre avis m'interesse !!!
« Réponse #7 le: 19 avril, 2017, 16:20:06 16:20 »

Pour continuer sur le niveau d'huile, c'est après avoir roulé quelques kilometres et moteur allumé que cela se contrôle...
IP archivée
Membre du COSM (club des optimistes sur le mouillé)
twin poussif forever

bbagan

  • Invité
Re : votre avis m'interesse !!!
« Réponse #8 le: 19 avril, 2017, 20:54:17 20:54 »

salut à tous,
puisque tu as demandé des avis voici le mien : passe ta route, je fais partie de la vieille école du tuono qui reste tuono et rsv qui reste rsv, avec les montages de cochon niveau électrique il se peut que se soit pire à l'intérieur...
ou pas. Si je devais vendre le mien (tuono 2004 63000) ça serait dans ces eaux là, ces machines se font rares mais tu feras vite la différence avec le passioné, rapport aux carbus !!!
si tu n'es pas à la minute prend le temps de la recherche de la bonne occaz
IP archivée

Spartam

  • Invité
Re : votre avis m'interesse !!!
« Réponse #9 le: 20 avril, 2017, 22:50:37 22:50 »

encore un avis....
Peut être pas trop constructif... mais vu l'état de la bestiole prend toi un billet de loto
tu auras plus à gagner et moins à perdre  :(
Je pense quand cherchant bien il y a de meilleur compromis
 
IP archivée
 

Page générée en 0.074 secondes avec 21 requêtes.